@el gato :
"Quadricycle certes avec 2 pédaliers mais sans assistance électrique ?" :
ce sera en option ; ce n'est pas la principale contrainte à laquelle nous somme confrontés pour l'instant, et d'autres se sont déjà pas mal penchés sur la question, et ça évolue vite (y compris la législation) là dessus ; du coup, on ne met pas le paquet pour l'instant là dessus.
@yoclode :
effectivement ; et c'est délibéré
:
notre volonté est d'évoquer un retour aux fondamentaux du cahier des charges d'un véhicule :
sans céder au "c'était mieux avant" (après tout, la 2CV polluait son petit quota de plomb)
force est d'admettre que son cahier des charges était redoutable et a fait sa popularité
le choix de "carrosserie ne sera peut-être pas fixe (évolutif, lui aussi) ; mais encore, cette option n'est pas une priorité immédiate
@i_ll_be
"je crois assez peu à une architecture type "Rosalie" en côte à côte. Si c'est pour 2, j'essayerais de faire un tandem couché avec 2 roues avant"c'est gentil.
de notre projet, certaines personnes que nous avons rencontrées ne croyaient en rien du tout
Après, comme il ne s'agit pas de croyances, nous avons pu avancer quelques arguments :
comme vous le dites, notre véhicule se veut évolutif (et c'est le point le plus ambitieux de notre programme)
nous étendons la réflexion aux delà de 2 personnes (coucou les familles devant transporter des enfants + bagages ). Après tout, ça n'a jamais été une limite pour les voitures.
"à passer dans les voies vélo" :
la législation va très vite évoluer là dessus ; pour l'instant, on est limités à 1,50m
les décideurs que nous avons rencontrés sont complètement dépassés par la "segmentation" de la voirie :
entre les voies à contre sens, les agriculteurs, la relégation (parfois quasiment obligatoire) des vélos sur des voies vertes complètement excentrées, les chicanes défoncées (y compris par des cyclistes), les trottinettes électriques avec un accélérateur, et bien-sûr ce qu'ils voient se profiler : la privatisation de la voirie au profit de ceux qui continueront à rouler à pétrole, ils arrivent à une situation ubuesque impossible à maintenir. Nous sommes là pour les aider dans leur réflexion.
"Par contre bonjour la longueur..."Et encore, on imagine pouvoir faire du long tail avant !
En tout cas, merci pour vos retours
Ca me convainc que nous sommes sur la bonne voie !