Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Cassette 8v 11-40 Sunshine

Aller en bas 
+2
i_ll_be
reflets de vert
6 participants
AuteurMessage
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 09/12/2010

Cassette 8v 11-40 Sunshine Empty
MessageSujet: Cassette 8v 11-40 Sunshine   Cassette 8v 11-40 Sunshine EmptySam 14 Oct 2023 - 22:35

Salut,

Alors déjà je suis contre les cassettes à partir de 10 vitesses: déjà 9 c'était discutable, chaine plus fine, plus fragile, non standard, mais à partir de 10 vitesses on perd le standard dérailleur, le bras de levier est différent, et donc même une manette non indexée n'y arrive plus.
Plus les autres problèmes liés à ce délire: moyeu plus étroit donc roue plus fragile, chaine non standard plus fine et plus fragile, pignons 50 dents et pourquoi pas 84… (puisque la volonté est aussi de supprimer le dérailleur avant… No )… dérailleur qui devient délirant, rigidité des pignons… et ainsi on arrivera pas avec des moyens simples et fiables à une démultiplication correcte comme un triple peut nous donner: 22 dents à l'avant, 40 à l'arrière, 50 à l'avant, 11 à l'arrière…

Donc j'aime beaucoup les cassettes 8 vitesses, en particulier la Miche primato, où on peut remplacer tous les pignons un par un, choisir son étagement, remplacer uniquement ce qui est usé. Or la Miche primato a quelques défauts, notamment ils proposent pas en pièce détachée de pignons très grands, donc il faut chercher ailleurs un 34 dents par exemple.

Voulant un 40 dents pour mon vélo couché, je suis tombé sur des pignons 40 dents assez jolis, vendus au prix d'un pédalier, et ayant en plus la tare d'être en alu Cassette 8v 11-40 Sunshine Carton2

Donc en cherchant, je suis tombé sur une drôle de cassette chinoise 11-40, Sunshine - SZ, dont voici les caractéristiques:
- 8 vitesses, étagement 11 - 13 - 16 - 20 - 24 - 28 - 34 - 40
- le 11 et le 13 ont leur entretoise, la 11 a ses dents pour le serrage de la cassette
- du 16 au 34 il y a 4 entretoises plastique standard comme on trouverait sur la Miche primato
- du 34 au 40 il y a une entretoise spéciale plus large pour apporter plus de rigidité au 40
- le 40 dents a au dos près des cannelures trois vis torx, servant à démonter entièrement la cassette; ces vis dépassent un peu, une petite entretoise fine en plastique si possible peut être bien mais ça doit fonctionner sans
- tous les pignons sont en acier
- il y a les sculptures pour faciliter le changement de vitesses, et il existe un pignon 42 aussi…

Bref, le sans-faute!
Je n'ai pas trouvé les pignons unitaires de rechange, j'ai posé la question, mais étant donné qu'il y a des cassettes route de la même conception et 8v chez Sunshine, qu'après démontage c'est compatible avec Miche primato, c'est pas trop grave on peut avoir des pignons de rechange quand même.

Voici une photo mais j'enverrai les miennes quand j'aurai tout démonté:

Cassette 8v 11-40 Sunshine SUNSHINE-MTB-Bike-Freewheel-8S-11-32-36-40-42T-MTB-Mountain-Bike-Flywheel-8-24


Dernière édition par reflets de vert le Dim 15 Oct 2023 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Cassette 8v 11-40 Sunshine Empty
MessageSujet: Re: Cassette 8v 11-40 Sunshine   Cassette 8v 11-40 Sunshine EmptyDim 15 Oct 2023 - 7:05

C'est effectivement un point de vue intéressant, je pense aussi que la course aux pignons n'a effectivement que peu de sens dans une utilisation loisirs d'un vélo. Jusque là je m'étais convaincu que le 9V, avec ses tirages standard, restait le bon compromis.

J'ai justement une transmission neuve 2x8 qui traine au garage, et un vélo droit en 3x8 qui "tire" un peu long en 11-34. Cette cassette pourrait être une bonne option.

Cela étant dit, il est question de la compatibilité et disponibilité future :
- avec quelles entretoises monte-t-on une cassette 8V sur un moyeu 9-11V ?
- quels dérailleurs 8V sont compatibles avec du 40 ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Cassette 8v 11-40 Sunshine Empty
MessageSujet: Re: Cassette 8v 11-40 Sunshine   Cassette 8v 11-40 Sunshine EmptyDim 15 Oct 2023 - 9:21

Personnellement, je ne suis pas du tout d'accord avec ces affirmations péremptoires :
- en 11v, il y a bel et bien compatibilité des principales marques, on peut utiliser une cassette+roue d'une marque avec un dérailleur d'une autre marque.
- une chaîne 11v de qualité n'est pas moins solide qu'une 8v.
- cette 11-40 en 8v a de trop grands écarts entre pignons.
- les triple plateaux sont désagréables à utiliser, leur indexation est capricieuse et le changement de plateau sans indexation lent et peu précis.
- et en 11v on peut même totalement se passer du dérailleur avant.

Ce qui est totalement incohérent, c'est au delà de 11v ou il y a totale incompatibilité entre marques et même parfois entre groupes d'une même marque.
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 622
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Cassette 8v 11-40 Sunshine Empty
MessageSujet: Re: Cassette 8v 11-40 Sunshine   Cassette 8v 11-40 Sunshine EmptyDim 15 Oct 2023 - 13:01

Je roule avec un plateau de 50 ovalisé et j'ai un 36 rond qui sert d'entretoise (ou de petit plateau si je suis vraiment cuit).  A l'arrière, une cassette shimano de 11-42 et bientôt une Garbaruk 11-50.  Un dérailleur Shimano SLX modifié avec des chapes Garbaruk et une patte pour le reculer/baisser un peu, un shifter XT.  Pas de dérailleur à l'avant, je n'utilise pas le 36 en temps normal, en cas de besoin, je peux y mettre la chaîne à la main.  (Elle est propre, merci Squirt)
Particularité, le petit plateau est à l'extérieur, le 50 à l'intérieur pour une meilleure ligne de chaîne.

La progression est parfaite, le changement est tellement doux et silencieux que souvent je me demande si la chaîne a bien changé de pignon.

J'ai encore un 8V sur mon VTT, un Specialized M2 team de 1992.  Plateaux 20-32-42 et 11-28, ça marche bien mais pas la même efficacité, pourtant j'ai des dérailleurs et shifters Shimano XTR.  Le passage des plateaux est lent, ça frotte souvent.  Les changements de pignons sont légèrement moins rapides et doux que le 11 vitesses.  J'envisage de le passer en monoplateau et 11V.

pale Par contre, j'ai un peu peur quand je vois ce que tu proposes :  pédalier avec des plateaux de 22 à 50 et une cassette de 11 à 40... ça fait des écarts gigantesques.  Quel dérailleur 8V pour absorber ça ?  Pour garder une chaîne correctement tendue, il faut n'utiliser que 2-3 pignons, donc changer fréquemment de plateau.  Sur un terrain vallonné ça doit être un enfer.  

Aux pays-bas, par contre, 8V c'est déjà pas mal.    On y utilise en général 6 vitesses : Vent de face ou vent de dos * monter le pont du chemin de fer, le descendre ou route ordinaire, donc 2 x 3 = 6.  Cassette 8v 11-40 Sunshine 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 09/12/2010

Cassette 8v 11-40 Sunshine Empty
MessageSujet: Re: Cassette 8v 11-40 Sunshine   Cassette 8v 11-40 Sunshine EmptyDim 15 Oct 2023 - 20:53

J'essaye de rester sur des moyeux 9 vitesses autant que possible, pour les entretoises j'ai mis des entretoises en métal que j'avais acheté à l'époque dans un magasin de vélo, avec différentes épaisseurs je m'en suis sorti, et pour l'espace entre le plus grand pignon et les rayons tant pis, de toute façon j'ai réglé la vis de butée haute du dérailleur précisément.

Cette cassette est compatible Shimano. Pour les dérailleurs, un dérailleur shadow xt 9 vitesses arrive à monter sur le 40, en neuf on trouve encore un shadow deore 9v aux dernières nouvelles.
Je sais pas si trafiquer un dérailleur 10 vitesses ou l'utiliser avec une manette à tirage plus long peut être une bonne idée… jamais testé!

Pour les moyeux, je crois qu'on trouvera encore du 9 vitesses chez les chinois bien longtemps… ou peut-être les petits fabriquants, à voir…

Sur mon vélo couché je n'utilise que des vieux leviers de vitesse non indexés, je passe les vitesses très vite et j'en suis très content.
Je passe très vite d'un plateau à l'autre, bien plus vite qu'avec un levier indexé à trois crans, et souvent je change en même temps de plateau et de pignons, actionnant les deux manettes à la fois… rien à déplorer d'ailleurs en cas de gaine usée ou quand il fait froid…!

Les dérailleurs 10, 11 etc… vitesses ne sont plus compatibles avec les manettes non indexées ou les bar-end shifters où on déverrouille l'indexation (question de tirage).

Je suis curieux de savoir comment se passer du dérailleur avant en 11v, quand on est chargé avec 100kg au total (porte-bagages + remorque), et qu'on a besoin d'un ratio 22 - 40…
Si c'est pour me dire, plateau de 50 pignon de 50, non ça ne me suffit pas.

Merci pour l'info, pour les soucis au-delà de 11 vitesses!

Je règle la longueur de ma chaîne selon un principe simple: petit plateau petit pignon le dérailleur doit être totalement détendu voire plus, la chaine peut un peu pendre.

Je vous enverrai des photos quand tout ça sera sur mon vélo… je le mettrais sur plusieurs vélos à priori, je pourrai tester intensivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Cassette 8v 11-40 Sunshine Empty
MessageSujet: Re: Cassette 8v 11-40 Sunshine   Cassette 8v 11-40 Sunshine EmptyDim 15 Oct 2023 - 21:34

reflets de vert a écrit:
Les dérailleurs 10, 11 etc… vitesses ne sont plus compatibles avec les manettes non indexées ou les bar-end shifters où on déverrouille l'indexation (question de tirage).

Il existe des bar-end shifters indexés 11v et déverrouillable (mais pourquoi donc vouloir déverrouiller un shifter 11v indexé qui fonctionne impeccablement bien ?) chez Microshift par exemple c'est ce que monte Hase sur le Pino.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Cassette 8v 11-40 Sunshine Empty
MessageSujet: Re: Cassette 8v 11-40 Sunshine   Cassette 8v 11-40 Sunshine EmptyDim 15 Oct 2023 - 21:51

Fleur a écrit:
reflets de vert a écrit:
Les dérailleurs 10, 11 etc… vitesses ne sont plus compatibles avec les manettes non indexées ou les bar-end shifters où on déverrouille l'indexation (question de tirage).

Il existe des bar-end shifters indexés 11v et déverrouillable (mais pourquoi donc vouloir déverrouiller un shifter 11v indexé qui fonctionne impeccablement bien ?) chez Microshift par exemple c'est ce que monte Hase sur le Pino.

reflets de vert explique qu'il va bien plus vite à changer les vitesses avec des manettes non indexées, d'où sa préférence pour ces manettes en fonctionnement à friction
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Cassette 8v 11-40 Sunshine Empty
MessageSujet: Re: Cassette 8v 11-40 Sunshine   Cassette 8v 11-40 Sunshine EmptyLun 16 Oct 2023 - 6:45

Un bar end shifter même indexé permet de passer plusieurs pignons en une seule fois et même tous les pignons en une seule fois comme un bar end shifter à pure friction mais avec l'avantage d'avoir des positions repérables permettant un positionnement optimal du dérailleur sur les pignons.
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Cassette 8v 11-40 Sunshine Empty
MessageSujet: Re: Cassette 8v 11-40 Sunshine   Cassette 8v 11-40 Sunshine EmptyLun 16 Oct 2023 - 13:27

Sur mon LWB, même avec du haut de gamme en câble, gaines et manettes, le 10v indexé en manettes "rapide-fire" XT fonctionnait mal. Je suis rapidement repassé en 9V.
Il faut dire qu'il y a de la longueur de câble.

Pour les bricoleurs, une page utile chez Shedlon Brown sur les espacements des pignons. https://www.sheldonbrown.com/cribsheet-spacing.html

J'ai aussi pu vérifier que chez Shimano, les dérailleurs (au moins de 7v  à 10v) ont tous le même ratio.
J'ai posé un dérailleur Shimano 105 10v sur un VTT 7v (en manettes rapid-fire) et ça fonctionne nickel.
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Cassette 8v 11-40 Sunshine Empty
MessageSujet: Re: Cassette 8v 11-40 Sunshine   Cassette 8v 11-40 Sunshine EmptyLun 16 Oct 2023 - 16:59

Une autre page très utile sur les ratios de tirage : https://www.muzarde.com/ratios-et-tirages-de-cables-comment-adapter-la-transmission-ou-pas/
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 09/12/2010

Cassette 8v 11-40 Sunshine Empty
MessageSujet: Re: Cassette 8v 11-40 Sunshine   Cassette 8v 11-40 Sunshine EmptyDim 28 Jan 2024 - 18:26

Fleur a écrit:
Personnellement, je ne suis pas du tout d'accord avec ces affirmations péremptoires :
- en 11v, il y a bel et bien compatibilité des principales marques, on peut utiliser une cassette+roue d'une marque avec un dérailleur d'une autre marque.
- une chaîne 11v de qualité n'est pas moins solide qu'une 8v.
- cette 11-40 en 8v a de trop grands écarts entre pignons.
- les triple plateaux sont désagréables à utiliser, leur indexation est capricieuse et le changement de plateau sans indexation lent et peu précis.
- et en 11v on peut même totalement se passer du dérailleur avant.

Ce qui est totalement incohérent, c'est au delà de 11v ou il y a totale incompatibilité entre marques et même parfois entre groupes d'une même marque.

Je re-réfléchis… mais je me demande toujours comment c'est possible d'avoir une chaine tout autant résistante à l'usure en étant moins large… Neutral à matériau égal! (même contrainte appliquée sur une surface plus petite, ça tombe sous le sens…)
Je persiste et signe, à dire qu'au delà de 9 vitesses, c'est de la connerie: ça s'use plus vite, c'est plus compliqué à indexer, ça réduit à terme la largeur du moyeu et donc la solidité de la roue (et les roues 40 rayons c'est malheureusement une rareté, ce qui m'énerve d'ailleurs…)

Pour vous faire cogiter:
https://wiklou.org/wiki/Cha%C3%AEne#Largeur_de_cha.C3.AEne

Et pourquoi ne pas repasser en 5 vitesses?
C'était très bien, les vieux vélos de course compensent en ayant un bon étagement des plateaux, ça grimpait très bien, et si on modifie la chape et prend un dérailleur 9 vitesses moderne, et qu'on trouve des pignons larges qui vont bien (ok, ça fait trois si) un ration 24 / 40 serait même possible…

Il y a une confusion je pense entre amplitude de ratios et nombre de vitesses à l'arrière.

Il existait une manette de vitesses qui actionnait les deux dérailleurs à la fois, en mécanique, ça simplifiait grandement le process… j'ai oublié son nom… il faudrait s'y remettre, c'est pratique… et en hydraulique pourquoi pas?
Actuellement je vois plus de la régression technologique, faire un tour sur disraeli gears permet de s'en rendre compte:

https://www.disraeligears.co.uk/site/home.html

Je trouve très fluide le passage de vitesses sur les dérailleurs avant, quand c'est bien géré.


Dernière édition par reflets de vert le Dim 28 Jan 2024 - 18:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 09/12/2010

Cassette 8v 11-40 Sunshine Empty
MessageSujet: Re: Cassette 8v 11-40 Sunshine   Cassette 8v 11-40 Sunshine EmptyDim 28 Jan 2024 - 18:29

LoRan(s) a écrit:
Sur mon LWB, même avec du haut de gamme en câble, gaines et manettes, le 10v indexé en manettes "rapide-fire" XT fonctionnait mal. Je suis rapidement repassé en 9V.
Il faut dire qu'il y a de la longueur de câble.

Pour les bricoleurs, une page utile chez Shedlon Brown sur les espacements des pignons. https://www.sheldonbrown.com/cribsheet-spacing.html

J'ai aussi pu vérifier que chez Shimano, les dérailleurs (au moins de 7v  à 10v) ont tous le même ratio.
J'ai posé un dérailleur Shimano 105 10v sur un VTT 7v (en manettes rapid-fire) et ça fonctionne nickel.

J'avais pas réussi à faire marcher un dérailleur SLX 10 vitesses avec une manette pour 8 vitesses, de mémoire… différence de tirage du dérailleur…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 622
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Cassette 8v 11-40 Sunshine Empty
MessageSujet: Re: Cassette 8v 11-40 Sunshine   Cassette 8v 11-40 Sunshine EmptyLun 29 Jan 2024 - 7:39

Les dérailleurs et manettes Shimano sont compatibles jusqu'à 9 vitesses avec les modèles VTT et 10 pour les modèles routes.  Le dérailleur SLX 10V (groupe VTT) n'est pas compatible avec un shifter 8V, le 105 (groupe route) l'est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Cassette 8v 11-40 Sunshine Empty
MessageSujet: Re: Cassette 8v 11-40 Sunshine   Cassette 8v 11-40 Sunshine EmptyLun 29 Jan 2024 - 7:50

reflets de vert a écrit:
Fleur a écrit:
Personnellement, je ne suis pas du tout d'accord avec ces affirmations péremptoires :
- en 11v, il y a bel et bien compatibilité des principales marques, on peut utiliser une cassette+roue d'une marque avec un dérailleur d'une autre marque.
- une chaîne 11v de qualité n'est pas moins solide qu'une 8v.
- cette 11-40 en 8v a de trop grands écarts entre pignons.
- les triple plateaux sont désagréables à utiliser, leur indexation est capricieuse et le changement de plateau sans indexation lent et peu précis.
- et en 11v on peut même totalement se passer du dérailleur avant.

Ce qui est totalement incohérent, c'est au delà de 11v ou il y a totale incompatibilité entre marques et même parfois entre groupes d'une même marque.

Je re-réfléchis… mais je me demande toujours comment c'est possible d'avoir une chaine tout autant résistante à l'usure en étant moins large… Neutral à matériau égal! (même contrainte appliquée sur une surface plus petite, ça tombe sous le sens…)
Je persiste et signe, à dire qu'au delà de 9 vitesses, c'est de la connerie: ça s'use plus vite, c'est plus compliqué à indexer, ça réduit à terme la largeur du moyeu et donc la solidité de la roue (et les roues 40 rayons c'est malheureusement une rareté, ce qui m'énerve d'ailleurs…)

Pour vous faire cogiter:
https://wiklou.org/wiki/Cha%C3%AEne#Largeur_de_cha.C3.AEne

Ton lien explique pourquoi il n'y a pas de différence d'usure entre 9v et plus puisque la largeur du rouleau qui est en contact avec le plateau et le pignon est la même pour 9v ou plus.

Mon expérience est que l'usure dépende de la qualité des composants notamment de la chaîne et dépend de la marque de celle-ci, la meilleure marque est pour moi KMC aussi parce que la lubrification interne d'origine est très performante, Shimano et SRAM sont médiocres quel quel soit le niveau de gamme. Campagnolo en 11v est aussi très bon, pas de maillon rapide chez Campagnolo (un système d'axe riveté à casser) mais le maillon rapide KMC convient sur une chaîne Campagnolo.

Mon expérience en pratique m'a montré que je n'ai absolument aucun problème d'indexation (aucune nécessité de re-réglage) en 11V ni avec Shimano (route Ultegra) ni avec Campagnolo (Super Record) et pas non plus en 10v Shimano Deore.
En fait c'est en 9v SRAM que j'ai eu des nécessité de re-réglage régulier.
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 09/12/2010

Cassette 8v 11-40 Sunshine Empty
MessageSujet: Re: Cassette 8v 11-40 Sunshine   Cassette 8v 11-40 Sunshine EmptyMer 22 Mai 2024 - 12:00

Ce lien explique bien je pense comment une chaine s'use:
https://www.sheldonbrown.com/chain-wear.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Contenu sponsorisé





Cassette 8v 11-40 Sunshine Empty
MessageSujet: Re: Cassette 8v 11-40 Sunshine   Cassette 8v 11-40 Sunshine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cassette 8v 11-40 Sunshine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cassettes 9v
» Cassette 11-28
» cassette 12/25 ou 11/32
» Cassette 11-32 avec 105
» roues de 20" à cassette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: