| Lapins, renard, chauves-souris et autres | |
|
+9Gaspard cavallo pazzo Vieuclou Vanessa Jéjon rico olivier26 Myrddin vipere noire 13 participants |
Auteur | Message |
---|
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Lapins, renard, chauves-souris et autres Ven 20 Juil 2007, 12:53 | |
| Hier soir, quittant le boulot vers 0:00 je m'elance dans la nuit, l'air tiede au visage. Bientot surgissent des lapins par dizaines, tous plus kamikazes et bondissants les uns que les autres, comme survitamines par les phares de mon speculoos. Alors que je depasse la zone ou ils pullullent, je commence a re-accelerer la cadence en songeant qu'il manque cruellement de predateurs dans le coin! A peine qq secondes plus tard, je fonce droit sur un renard qui deambule nonchalemment sur la digue de l'isere. Est-ce le bruit caracteristique de ma roue libre de luxe qui le surprend? en tout cas il se retourne lorsque je passe a sa hauteur, aveugle par mes halogenes surpuissants il fait un ecart brusque...et passe sous ma roue arriere!! Frayeur pour moi mais surmement moins que pour lui. J'ignore si c'est sa patte , sa queue, son museau ou le tout que j'ai ecrase mais apres un demi-tour et une inspection des lieux de l'incident, et du velo, pas de traces de sang ni de renard a l'horizon. J'espere qu'il n'a rien de casse, car vraiment il etait magnifique... Un peu coupable je poursuis la route et m'engage dans les portions boisees de mon parcours quotidien. De nombreuses chauves souris sont en train de se regaler et me frolent. Au printemps l'une d'entre elle surement inexperimentee, m'avait pris pour un insecte quelconque et s'etait vautree sur mon pif! Ca surprend et ca chatouille les narines! A plusieurs reprises sur les qq kms restants de mysterieux yeux aux reflets jaunes ou verts fuseront au travers du chemin. En quittant les berges arborees de la riviere, le ciel m'apparait pleinement, tres profond en l'absence de lune. Mmmm! j'adore rouler la nuit |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Lapins, renard, chauves-souris et autres Ven 20 Juil 2007, 13:53 | |
| |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Lapins, renard, chauves-souris et autres Ven 20 Juil 2007, 14:31 | |
| Et quelle chance, également, de quitter son boulot vers minuit ! __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lapins, renard, chauves-souris et autres Ven 20 Juil 2007, 16:10 | |
| - rha tu remues le couteau dans la plaie ! si tu fais des photos, n'hésite pas à les mettre en ligne... :]
il y a peu, c'est un jeune renard coursant une fouine que nous avons aperçu, mais en voiture.
|
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Lapins, renard, chauves-souris et autres Ven 20 Juil 2007, 16:38 | |
| C'était au détour d'un chemin : alors qu'il cherchait un raccourcis que jamais il ne trouva..... |
|
| |
| |
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Rico Rabanne Ven 20 Juil 2007, 17:32 | |
| Attention, zone trollesque en vue : Rico va vous attirer au centre de son crop circle !... |
|
| |
Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Lapins, renard, chauves-souris et autres Ven 20 Juil 2007, 17:57 | |
| J'ai eu aussi la visite d'une chauve souris dans mon bras droit et d'un lapin entre mes roues sur la piste entre Grenoble et St Egrève un soir de printemps. Rouler de nuit sur la piste, c'est une ambiance unique ! |
|
| |
Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 89 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Lapins, renard, chauves-souris et autres Ven 20 Juil 2007, 18:46 | |
| Pour notre Vipère préférée à quand la flûte et le cobra (celui à lunettes) ? |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Lapins, renard, chauves-souris et autres Sam 21 Juil 2007, 11:35 | |
| Pour la première fois mercredi matin, nous avons croisé un vieux renard alors que mes enfants étaient éveillés dans la remorque; le grand m'a demandé "c'est quoi papa?", tout émerveillé de voir cet animal nous toiser à 5 mètres à peine avant de disparaître dans le blé. En raison de sa queue tout fripée et son poil terne, normal pour un vieux renard, mon fils n'avait pas reconnu le maître goupil des histoires pour enfants, toujours paré d'un pelage sublime. Parce qu'il le vaut bien. |
|
| |
Gaspard Pilier du forum
Messages : 762 Âge : 65 Localisation : Orléans VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+ Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Lapins, renard, chauves-souris et autres Mar 24 Juil 2007, 15:01 | |
| Merci à celui qui m'expliquera comment joindre une image à mon post !.. J'aurais aimé vous montrer une photo d'un des trois renardeaux que j'ai surpris sur le bord de la route, il y a quelques jours. Pour ces heureuses surprises, vive le vélo. Et vive le vélo couché, qui me permet d'avoir mon appareil photo prêt à faire feu, juste sous la main. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lapins, renard, chauves-souris et autres Mar 24 Juil 2007, 15:07 | |
| - gaspardeloire a écrit:
- Merci à celui qui m'expliquera comment joindre une image à mon post !..
- merci Jéjon.
|
|
| |
parker1 Posteur d'argent
Messages : 497 Âge : 49 Localisation : Entre Aix et Salon de Provence VPH : Xlow in progress Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Lapins, renard, chauves-souris et autres Mar 24 Juil 2007, 17:04 | |
| Ca me fait tristement penser à l'hécatombe que je découvre surtout le dimanche matin... Les hérissons font les frais des automobiles circulants la nuit. Je n'y prétais pas attention il y a quelques années, mais après avoir vu grandir entre mes doigts plusieurs d'entre eux, je me suis attaché à ces petites bêtes. Et contrairement à ce que l'on pense, leurs parasites ne sont pas transmissibles à l'homme. Ce sont des plantigrades, comme les ours (c.a.d. qu'ils marchent sur leurs pieds, non sur leurs orteils) et ont 5 doigts/orteils comme nous.
Une tite pensée trise pour Alfredette... |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Lapins, renard, chauves-souris et autres Mar 24 Juil 2007, 23:18 | |
| pour Parker 1 et les amis des animaux .. concernant les hérissons .. http://www.herissson.nom.fr Papy volant |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Lapins, renard, chauves-souris et autres Mar 24 Juil 2007, 23:29 | |
| - Papy volant a écrit:
- pour Parker 1 et les amis des animaux ..
concernant les hérissons .. http://www.herissson.nom.fr Papy volant http://www.herisson.nom.fr Ça va mieux avec seulement 2 S __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
hominien666 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Lapins, renard, chauves-souris et autres Mar 24 Juil 2007, 23:30 | |
| - Papy volant a écrit:
- pour Parker 1 et les amis des animaux ..
concernant les hérissons .. http://www.herisson.nom.fr Papy volant Hérisson avec deux "s" seulement sinon ça marche pô |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Lapins, renard, chauves-souris et autres Mar 24 Juil 2007, 23:31 | |
| Grillé ! __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
| Sujet: Re: Lapins, renard, chauves-souris et autres Mar 24 Juil 2007, 23:32 | |
| Ah oui le hérisson grillé ça doit être très bon |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Lapins, renard, chauves-souris et autres Mar 24 Juil 2007, 23:38 | |
| - hominien666 a écrit:
- Ah oui le hérisson grillé ça doit être très bon
extrait du site en question: le hérisson est protégé depuis 1976, l’article 1 de l’arrêté du 17 avril 1981 stipule qu’il est interdit de le détruire, de le mutiler, de le capturer même mort, de le transporter, de le vendre ou de l’utiliser, que les contrevenants risquent 6 mois d’emprisonnement et 9000€ d’amende.
Ça fait cher au kg ! __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
| Sujet: Re: Lapins, renard, chauves-souris et autres Mar 24 Juil 2007, 23:50 | |
| C'est le goût du risque . Par contre mort je ne savais pas. Pour éviter que les gens en fassent des manteaux de fourrure |
|
| |
| Sujet: Re: Lapins, renard, chauves-souris et autres Mer 25 Juil 2007, 10:54 | |
| Tiens et bien justement ce matin j'en ai trouvé un dans mon jardin. Je l'ai vu se cacher sous un tas d'herbes coupées à la tondeuse ... nucléaire non monsieur .... thermique non plus .... alors quoi .... et bien musculaire hélicoïdale Celle-ci http://www.outilonline.com/catalog/tondeuse-main-bosch-pi-586.html?osCsid=2100552465a9efa7e5f3bf0aadfbca60 exactement. Je lui ai fait quelques caresses et puis je suis parti bossé quand même. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Lapins, renard, chauves-souris et autres Mer 25 Juil 2007, 10:59 | |
| Alors là ! chapeau !
Il faut avoir une fois poussé cet engin de torture pour apprécier pleinement la puissance d'un moteur.... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Lapins, renard, chauves-souris et autres Mer 25 Juil 2007, 11:39 | |
| je ne sais plus où je l'avais trouvé, mais voici une proposition d'adaptation: |
|
| |
| Sujet: Re: Lapins, renard, chauves-souris et autres Mer 25 Juil 2007, 15:36 | |
| C'est quand même mieux avec les mains quand ça bourre, plus facile à débloquer mais j'avais déjà repéré ce genre de modèle. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lapins, renard, chauves-souris et autres | |
| |
|
| |
| Lapins, renard, chauves-souris et autres | |
|