Sujet: Re: Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68 Mer 14 Fév 2024, 11:00
Tu peux ralentir la vitesse de défilement de la vidéo via l'option disponible dans les paramètres du lecteur (3 possibilités: vitesse x 0,25 - 0,50 ou 0,75)
Dernière édition par Vindwa le Mer 14 Fév 2024, 11:22, édité 1 fois
Balthazar Posteur d'argent
Messages : 372 Âge : 70 Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26 Date d'inscription : 19/09/2022
Sujet: Re: Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68 Mer 14 Fév 2024, 11:04
Merci, je n'y avais même pas pensé, je ne me sers jamais de l'option !
J'y retourne immédiatement !
Édité : revu à vitesse normale, c'est beaucoup moins flippant et plus réaliste !
A 33", je me suis décalé tranquillement pour faire comprendre à la voiture orange qu'il n'avait pas la place de se glisser entre moi et le véhicule devant ... j'ai dû forcer un peu pour qu'il comprenne, mais rien de monstrueux. En plus, j'ai l'ai littéralement déposé par la suite, donc il valait mieux qu'il ne me double pas
1'26 il a pilé comme un con et j'ai dû faire un freinage d'urgence, d'où ma tentative d'évitement (j'ai serré les fesses, oui !) Je n'ai pas compris sa manoeuvre, il avait l'air perdu le bougre.
2'30 : RAS, c'est moi qui ai ralenti pour me ranger derrière la voiture noire (je sais qu'à cet endroit là, ça se resserre, pas la peine de tenter)
2'50 : idem RAS, c'est moi qui emprunte un petit bout de la piste cyclistes / piéton pour laisser la golf passer tranquillement (je suis à moins de 40 dans cette portion, donc quand je peux me mettre sur le côté, c'est plus sympa pour la voiture)
Un trajet courant complet, accéléré x8, sinon vous en prenez pour 1/2h (endormissement assuré) il y a moins d'interactions avec les autres voitures, ça donne ça :
A part une beau refus de priorité par un papy dans un rond-pont, rien à signaler sur ce trajet de ce matin. La plupart du temps, c'est comme ça. Autre gros problème du vélomobile : ça fait perdre du temps en ville et sur les parkings, car les gens posent des questions et on est obligé de discuter ; c'est sans fin !
Sujet: Re: Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68 Mer 14 Fév 2024, 17:30
Hope68 a écrit:
oggy a écrit:
Salut
Jerome et Laurent dispo ce weekend (malgre les vacances) ?
Pour presenter nos machines
Hello,
Dispo ce WE, mais on peut aussi attendre fin mars que Laurent le soit également. J'ai un copain de vélo qui se pose pas mal de question sur le vélomobile, il velotaf de temps en temps, de Couvaloup vers Saint Laurent de Mure. Est ce que vous accepteriez que je le prévienne pour qu'il puisse découvrir.
Aucun problème pour qu'il se joigne a nous, on attendra fin Mars le retour de Laurent
Sujet: Re: Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68 Ven 16 Fév 2024, 13:49
Histoire de changer la perception, j'ai ajouté un volant au premier plan ... c'est choquant je trouve. Cela dit, l'idée est de te convertir, Jérome, pas de te faire peur
Sujet: Re: Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68 Mer 21 Fév 2024, 08:13
fiboc a écrit:
Histoire de changer la perception, j'ai ajouté un volant au premier plan ... c'est choquant je trouve. Cela dit, l'idée est de te convertir, Jérome, pas de te faire peur
Merci pour la vidéo Fiboc , c'est intéressant de voir comme le comportement des gens en voiture est variable dès qu'il croise une objet roulant qui n'est pas une voiture : il y a ceux qui font attention et partage la route et d'autres qui considèrent que c'est à eux et pile pour te faire comprendre que t'as rien à faire là... (ce n'est que mon interprétation du freinage express de la voiture à 1'26" et même si je me trompe sur ce coup là je sais que ces comportements existent pour les avoir vécus)
rassure toi les images que j'ai vues ne me font pas peur, c'est mon quotidien.
Sujet: Re: Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68 Mer 21 Fév 2024, 08:26
Ce genre de truc arrive quand même beaucoup plus rarement que quand on est sur un vélo classique. Là les gens nous voient et en général ils font attention. En vélo droit, on cesse tout simplement d’exister…
Sujet: Re: Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68 Lun 29 Avr 2024, 22:09
Bon, depuis le 31 Mars,date de ma dernière course de ski de fond, je suis un peu plus dispo les week-ends. Et j’ai enfin trouvé le temps de finir de régler la géométrie de mon bon DF. Donc Jérôme et Bruno, si ça vous dit, vous venez chez moi un jour où il ne pleut pas trop, et on fait rouler Jérôme dans nos fusées, histoire de le convertir Si d’autres veulent se joindre à nous, pas de problème
Sujet: Re: Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68 Mar 30 Avr 2024, 10:20
Hello, Avec plaisir, en plus mon VAE speed est en panne depuis mercredi dernier du coup j'y vais en voiture . D'ailleurs je pense t'avoir doublé lundi matin dans la 1ere montée du contournement de Colombier, j'aurais parié que tu allais me redoubler dans la ligne droite où ça bouchait. Je suis dispo ce dimanche 5 (plutôt l'aprèm) puis le WE 18-19 et en suite ça repousse à 8-9 juin. A+
Sujet: Re: Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68 Mar 30 Avr 2024, 12:33
je suis dispo dimanche après-midi, à partir de 15h ; et en plus il devrait faire beau On attend de voir si Oggy peut venir aussi ; si ton copain veut se joindre à nous, c'est avec plaisir
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68
Bonjour à tous moi c'est Jerome et encore non converti / Hope68