Comme ça fait bizarre de s'inscrire sur un forum en 2023 ! Je suis cycliste depuis plusieurs années (un peu de vélotaf).
J'ai découvert le vélomobile un peu par hasard sur Youtube et ça m'a totalement retourné le cerveau. Je me suis donc inscrit ici pour glaner des informations et échanger avec les proprio de vélomobiles.
et bienvenu sur le forum. Pourquoi ca fait bizarre ? en tout cas si les VMs t'ont retournés le cerveau je crois que c'est mort, tu es pris dans l'engrenage et je sens que tu vas tres vite passer le cap de l'achat ;-) (t'inquiète nous sommes tous passé par là lol)
Bonne journée.
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple). Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante. Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations. N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil. Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?
et bienvenu sur le forum. Pourquoi ca fait bizarre ? en tout cas si les VMs t'ont retournés le cerveau je crois que c'est mort, tu es pris dans l'engrenage et je sens que tu vas tres vite passer le cap de l'achat ;-) (t'inquiète nous sommes tous passé par là lol)
Bonne journée.
Merci pour ton message de bienvenue ! Ca fait bizarre parce que j'ai participé pendant des années à des forums mais beaucoup ont disparu faute de participations (sûrement à cause des réseaux sociaux).
Avant l'achat, j'espère trouver une bonne âme qui me permettrait d'essayer un vélomobile, je suis sur Lille, j'ai cru comprendre qu'il y avait quelques propriétaires par ici.
Localhost *
Messages : 30 Localisation : Lille ou ses environs VPH : Gravel et un Cervélo S1 - Bientôt un VM ! Date d'inscription : 11/12/2023
Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple). Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante. Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations. N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil. Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?
Sujet: Re: Localhost futur velomobiliste Mar 12 Déc 2023, 23:58
Localhost a écrit:
Birouette a écrit:
Bonjour à toi,
Bonne journée.
Merci pour ton message de bienvenue ! Ca fait bizarre parce que j'ai participé pendant des années à des forums mais beaucoup ont disparu faute de participations (sûrement à cause des réseaux sociaux).
Avant l'achat, j'espère trouver une bonne âme qui me permettrait d'essayer un vélomobile, je suis sur Lille, j'ai cru comprendre qu'il y avait quelques propriétaires par ici.
Bienvenue localhost
Il y aussi TokiRoux mais je ne sais pas s'il est sur le forum, voici son profil Strava : https://www.strava.com/athletes/21925254
Localhost *
Messages : 30 Localisation : Lille ou ses environs VPH : Gravel et un Cervélo S1 - Bientôt un VM ! Date d'inscription : 11/12/2023
Sujet: Re: Localhost futur velomobiliste Mer 13 Déc 2023, 08:32
Sujet: Re: Localhost futur velomobiliste Mer 13 Déc 2023, 23:25
hello du Calvados
bienvenue sur ce forum et trés bonne idée de rouler en vm ,il y a 13 ans je suis allé du coté de Lille précisément Quesnoy sur Deulles un certain Pixel Man chercher un Mango avec 7000 Km au compteur maintenant presque 72000 Km et toujours autant de plaisir dont preque 3 ans de vélotaf avec
maintenant un peu plus de choix
Jean Marie
Localhost *
Sujet: Re: Localhost futur velomobiliste Jeu 14 Déc 2023, 10:42
PP11 a écrit:
Salut Localhost !
En tous cas le vélo de ton avatar est déjà bien joli !
Je te souhaite plein de bonnes lectures, et surtout d'essais et de finalement craquer
Pour les vidéos de Daweed ... je confirme ... si je suis tombé dedans c'est 50% un VMiste local, et 50% Daweed )
Oh je n'avais pas vu ton message ! Merci beaucoup. J'attends la réponse de Daweed pour savoir quel modèle je vais pouvoir me payer
VJM a écrit:
hello du Calvados
bienvenue sur ce forum et trés bonne idée de rouler en vm ,il y a 13 ans je suis allé du coté de Lille précisément Quesnoy sur Deulles un certain Pixel Man chercher un Mango avec 7000 Km au compteur maintenant presque 72000 Km et toujours autant de plaisir dont preque 3 ans de vélotaf avec
maintenant un peu plus de choix
Jean Marie
Merci pour le retour d'expérience, j'avoue que j'espère pouvoir rouler en VM. Certains points me font un peu peur, je ne sais pas encore si j'aurais accès à une douche dans mon prochain boulot et les trajets que geovelo me proposent n'ont pas l'air hyper adaptés au VM.
Sujet: Re: Localhost futur velomobiliste Jeu 14 Déc 2023, 10:56
Bonjour et bienvenue
J'étais comme toi il y a deux ans et j'ai rapidement sauté le pas. Je ne regrette pas mais le démarrage a été difficile. Je ne rechigne pas à l'effort mais le parcours vallonné et les nombreux arrêts/relances de mon trajet velotaf m'ont orienté rapidement vers une assistance électrique. Si on ne voit jamais de vidéos de vélomobiles en montée ce n'est pas pour rien
Apo Posteur de bronze
Messages : 328 Âge : 36 Localisation : Nord Mayenne (53) VPH : Snoek Date d'inscription : 16/05/2023
Sujet: Re: Localhost futur velomobiliste Jeu 14 Déc 2023, 11:02
En vélomobile, il ne faut pas se fier aux trajets des applis vélo. Bien souvent, une belle route avec de la circulation est moins dangereuse qu'une petite route sinueuse. Ca dépend beaucoup de la qualité du revêtement et ça vaut le coup de rallonger son trajet pour rejoindre de meilleures routes, tu rouleras ainsi beaucoup plus vite.
Pour la douche, ça me semble impératif sauf si tu es dans l'un de ces 2 cas : - Tu arrives à te retenir d'appuyer fort durant tout le trajet et tu ne roules pas quand il fait chaud C'est quasi-impossible - Tu as comme moi un profil descendant à l'aller :
Bon, perso, j'ai du mal à me retenir sur les 5 derniers kilomètres de plat donc je prends généralement une douche
Dernière édition par Apo le Jeu 14 Déc 2023, 12:07, édité 1 fois
Sujet: Re: Localhost futur velomobiliste Jeu 14 Déc 2023, 11:35
Bienvenu et si tu veux tracer des parcours spéciaux VM tu vas sur BRouter.de tu choisis ton type de vélo
Localhost *
Sujet: Re: Localhost futur velomobiliste Jeu 14 Déc 2023, 11:41
maTTaw a écrit:
Bonjour et bienvenue
J'étais comme toi il y a deux ans et j'ai rapidement sauté le pas. Je ne regrette pas mais le démarrage a été difficile. Je ne rechigne pas à l'effort mais le parcours vallonné et les nombreux arrêts/relances de mon trajet velotaf m'ont orienté rapidement vers une assistance électrique. Si on ne voit jamais de vidéos de vélomobiles en montée ce n'est pas pour rien
J'habite en métropole Lilloise, à part les ponts d'autoroute le dénivelé est quasi inexistant. Ce qui me fait plus peur ce sont les petites routes.
Localhost *
Sujet: Re: Localhost futur velomobiliste Jeu 14 Déc 2023, 11:48
marcel a écrit:
Bienvenu et si tu veux tracer des parcours spéciaux VM tu vas sur BRouter.de tu choisis ton type de vélo
Merci pour le conseil. Je viens d'aller voir. L'appli et le site n'ont pas l'air hyper "user friendly" comme on dit. Je vais creuser.
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
Sujet: Re: Localhost futur velomobiliste Jeu 14 Déc 2023, 11:52
Pour les pont d'autoroute si tu à de quoi te lancer avant en générale ça passe facile avec l’élan ! Petit exemple dans la vidéo vers 5'30mn et encore il y a la voiture ouvreuse qui me ralenti ! A oui ce n'est pas pour passer une autoroute mais une voie de chemin de ferre mais c'est le même topo.
A oui et à partir de 22mn tu pourra admirer un vélomobile en cote (Si, si maTTaw ça existe ) Si tu veut avoir le détail :
__________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
Sujet: Re: Localhost futur velomobiliste Jeu 14 Déc 2023, 20:43
Localhost a écrit:
marcel a écrit:
Merci pour le conseil. Je viens d'aller voir. L'appli et le site n'ont pas l'air hyper "user friendly" comme on dit. Je vais creuser.
Brouter propose plusieurs choses. Pour les planifications, c'est BRouter Web
Il est très simple d'utilisation: tu cliques sur le petit crayon, le 4e icône en haut à gauche. Puis tu cliques sur la carte sur tes points de passage et il te fait un trajet adapté à ton profil entre les 2 points. Tu peux cliquer tous les 200m si tu veux le forcer, ou tous les 50 km si tu lui laisses la main. Si l'itinéraire tracé entre 2 points ne te convient pas, tu cliques et déplaces la ligne (courbe) tracée.
Sujet: Re: Localhost futur velomobiliste Ven 15 Déc 2023, 06:12
Un petit tuto pour brouter, qui présente les bases mais qui va aussi un peu plus dans le détail : https://biclousetbidouilles.com/faire-ses-itineraires-avec-brouter-depuis-son-ordinateur/
Localhost *
Sujet: Re: Localhost futur velomobiliste Ven 15 Déc 2023, 18:03
Vous êtes beaucoup trop sympa.merci !
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Localhost futur velomobiliste Ven 15 Déc 2023, 21:36
Bienvenue sur le forum, te voilà contaminé toi aussi .
+1 avec Apo, en Milan je roule essentiellement sur grandes routes, et je trouve plus sécurisant (mieux dans le flot de la circulation) puisque souvent le revêtement est meilleur (donc on peut rouler assez vite) et les routes sont plus rectilignes que les petites routes, on est donc plus visible.
Localhost *
Sujet: Re: Localhost futur velomobiliste Ven 15 Déc 2023, 22:22
Pat16 a écrit:
Bienvenue sur le forum, te voilà contaminé toi aussi .
+1 avec Apo, en Milan je roule essentiellement sur grandes routes, et je trouve plus sécurisant (mieux dans le flot de la circulation) puisque souvent le revêtement est meilleur (donc on peut rouler assez vite) et les routes sont plus rectilignes que les petites routes, on est donc plus visible.
Merci et tu fais bien de citer Apo parce que j'étais totalement passé à côté de son message ! Je ne perds pas espoir de tracer un bel itinéraire pour pouvoir aller au taf en VM !