| durée de vie des amortisseurs "élastomère" ICE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roul'tabosse Pilier du forum
Messages : 752 Âge : 72 Localisation : 39190 VPH : ICE sprint FS. AE Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: durée de vie des amortisseurs "élastomère" ICE Ven 09 Fév 2024, 11:46 | |
| bonjour, quelqu'un.e a une idée de la durée de vie des amortisseurs en élastomère dur la ICE les amortisseurs avant : https://www.icetrikes.co/templates/yootheme/cache/00925_ol-b9572ea4.jpeg
arrière : https://www.icetrikes.co/templates/yootheme/cache/02441_ol-10fd74de.jpeg
à quoi reconnaît on la fatigue ou obsolescence ?
|
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: durée de vie des amortisseurs "élastomère" ICE Ven 09 Fév 2024, 12:23 | |
| - Roul'tabosse a écrit:
- à quoi reconnaît on la fatigue ou obsolescence ?
A l'arrière, c'est simple, vu qu'ils sont à l'extérieur, c'est très visible, c'est quand l'élastomère ne revient plus à sa forme initiale en l'absence de compression. Ca fait des plis... et un coup de fer à repasser ne fait rien à l'affaire [edit] remplacement d'un mot par un autre pour préciser une description
Dernière édition par el gato le Sam 10 Fév 2024, 09:22, édité 1 fois |
|
| |
jacob karhu ***
Messages : 144 Localisation : Vosges VPH : DF XL Date d'inscription : 06/10/2022
| Sujet: Re: durée de vie des amortisseurs "élastomère" ICE Ven 09 Fév 2024, 16:39 | |
| En terme de visuel, ils sont fissurés dans un cas d'usure prononcé. De manière générale, ils ne sont plus cylindriques droits mais écrasés, élargis.
Moi j'ai fait 13 000 km avec un elastomère très rigide (le noir) parce que j'étais très chargé et je n'ai presque pas de signe de fatigue de sa part. |
|
| |
jpl-83 Posteur d'argent
Messages : 351 Âge : 80 Localisation : st Raphael VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet Date d'inscription : 30/06/2023
| Sujet: Re: durée de vie des amortisseurs "élastomère" ICE Jeu 15 Fév 2024, 09:53 | |
| Si c'est la forme, j'en ai jamais vu le bout Je les ai quand même tous changés car j'avais l'impression qu'ils devenaient plus durs et je me disais qu'avec le temps, le soleil ... En fait j'ai déjà du mal à distinguer les différences entre les durs et les moins durs Même le coup de la position de l'élastomère AR ... j'ai fait des tas d'essais , et je laisse au milieu. C'est sans doute encore plus difficile de "sentir" la valeur ajoutée de lélasomère AR avec ma roue motorisée En fait ils ne me servent que pour ne pas tout casser dans les gros nids de poule alors pour savoir s'ils l'ont plus ou moins bien amorti ??? De mes "statistiques" (sur 1 fois), je peux dire que je les change tous les 6 ans |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: durée de vie des amortisseurs "élastomère" ICE Jeu 15 Fév 2024, 09:58 | |
| -concernant ces elastomeres..c'est pas aussi confortable qu'un amorto (ICE Sprint versus HP Scorpion) -concernant le Hase..je confirme les dires de JPL..c'est moins confortable que .. les deux cités au dessus! Papy volant |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: durée de vie des amortisseurs "élastomère" ICE Jeu 15 Fév 2024, 18:41 | |
| Papy, sur que c'est pas pareil mais j'ai quand mm roulé 9 ans et 2 trykes avant d'en avoir marre de pas etre suspendu sur les pavés bruxellois et les rails de tram Ensuite avec le TriCon et son amorto unique, j'en ait eu marre en 3 ans Ptet que c'est l'age? |
|
| |
jpl-83 Posteur d'argent
Messages : 351 Âge : 80 Localisation : st Raphael VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet Date d'inscription : 30/06/2023
| Sujet: Re: durée de vie des amortisseurs "élastomère" ICE Mar 20 Fév 2024, 10:38 | |
| Ben alors Steph, t'as quoi maintenant ? d'après ton avatar, c'est toujours un tricon ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: durée de vie des amortisseurs "élastomère" ICE | |
| |
|
| |
| durée de vie des amortisseurs "élastomère" ICE | |
|