Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 velomobiles finistére Nord

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
greg29
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 45
Localisation : Brest
VPH : Metabike
Date d'inscription : 04/12/2022

velomobiles finistére Nord  Empty
MessageSujet: velomobiles finistére Nord    velomobiles finistére Nord  EmptyMer 14 Fév 2024, 17:27

Bonjour à tous, je crois comprendre qu'il y a quelques velomobiles autour de chez moi, Saint Pabu 29830, et je voulais savoir si un rassemblement était prévu afin que je puisse passer prendre des renseignements sur les velomobile (différents modèles, assistance électrique ou pas suivant nos routes vallonnées des Abers, occasion, sécurité, etc ...) je roule en cyclocamping en Bretagne avec mon vtt, et en vc metabike que je découvre depuis septembre. J'ai une moto que je n'utilise que trop peu vu la météo et réfléchis à la remplacer par un velomobile.
Au plaisir de vous lire ou de vous rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

velomobiles finistére Nord  Empty
MessageSujet: Re: velomobiles finistére Nord    velomobiles finistére Nord  EmptyMer 14 Fév 2024, 19:44

Salut Greg du coin,

Oui il y a pas mal de vélomobiles dans le Finistère-nord, 8 sur Le Folgoet-Lesneven pour 5 pilotes, 1 sur Porspoder (en réparation actuellement), 1 à Cléder, au moins 5 dans l’agglomération Brestoise et plein d’autres ailleurs.

Le prochain rassemblement c’est début Mars à Penvenan dans les côtes d’armor.
Revenir en haut Aller en bas
greg29
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 45
Localisation : Brest
VPH : Metabike
Date d'inscription : 04/12/2022

velomobiles finistére Nord  Empty
MessageSujet: Re: velomobiles finistére Nord    velomobiles finistére Nord  EmptyMer 14 Fév 2024, 23:06

Et bien , j'en croise de temps en temps,dont un qui passe juste devant chez moi, mais je ne pensais pas qu'il y en avait autant... je pourrais éventuellement voir si je peux passer à Penvenan si cela ne vous dérange pas
Revenir en haut Aller en bas
Nico22710
Posteur de bronze
Nico22710


Messages : 322
Âge : 46
Localisation : Penvenan
VPH : DF 175 BUMBLEBEE
Date d'inscription : 01/10/2021

velomobiles finistére Nord  Empty
MessageSujet: Re: velomobiles finistére Nord    velomobiles finistére Nord  EmptyJeu 15 Fév 2024, 11:24

Salut Greg,

On t’accueille avec plaisir, tu as le choix des dates! soit tu es pressé autant que nous de te rencontrer, dans ce cas tu peux nous voir le samedi 2 mars à Penvenan dans l'aprem et la soirée pour l'apéro velomobiles finistére Nord  Cool
soit et/ou le week end de l'ascension ou le rassemblement sera plus étendu, avec des vmistes du monde entier qui viendront rouler en Trégor velomobiles finistére Nord  4048 ; ce sera l'occsion d'y voir moult modèles et moult vélomobilistes!!

N’hésite pas à me contacter ou Zened pour se caler un rdv qq part!

Nico
Revenir en haut Aller en bas
greg29
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 45
Localisation : Brest
VPH : Metabike
Date d'inscription : 04/12/2022

velomobiles finistére Nord  Empty
MessageSujet: Re: velomobiles finistére Nord    velomobiles finistére Nord  EmptySam 17 Fév 2024, 09:47

Ok, merci pour l’accueil et je prend note des dates de rassemblement avec également la pentecôte et la velorizonbreizh.
J'ai plus de disponibilités en semaine mais je vais voir si je peux profiter d'un de ces weekend pour venir vous voir .
Merci encore et a bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Jean49
Posteur de bronze
Jean49


Messages : 313
Âge : 57
Localisation : Saint Mathurin-sur-Loire (49)
VPH : Quest rouge et jaune (2017-2020), Quattro blanc (2020-2022), Quattro AE orange (2022-...) et DF jaune (2024-...)
Date d'inscription : 19/04/2016

velomobiles finistére Nord  Empty
MessageSujet: Re: velomobiles finistére Nord    velomobiles finistére Nord  EmptyDim 18 Fév 2024, 07:55

Bonjour greg29,

greg29 a écrit:
Bonjour à tous, je crois comprendre qu'il y a quelques velomobiles autour de chez moi, Saint Pabu 29830...

Même si beaucoup de vélomobilistes bretons n'ont pas encore pris le temps de s'y inscrire, je te signale l'existence de la carte https://umap.openstreetmap.fr/fr/map/les-velomobiles-de-france-et-dailleurs_1010172#6/42.964/1.824 qui t'aidera à trouver tes voisins Very Happy
Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

velomobiles finistére Nord  Empty
MessageSujet: Re: velomobiles finistére Nord    velomobiles finistére Nord  EmptyDim 18 Fév 2024, 08:36

Greg29 si t veux passer ici, tu en verras quelques-uns! Envoie-moi un mp.
Revenir en haut Aller en bas
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 310
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

velomobiles finistére Nord  Empty
MessageSujet: Re: velomobiles finistére Nord    velomobiles finistére Nord  EmptyDim 18 Fév 2024, 08:52

Jean49 a écrit:
Bonjour greg29,

greg29 a écrit:
Bonjour à tous, je crois comprendre qu'il y a quelques velomobiles autour de chez moi, Saint Pabu 29830...

Même si beaucoup de vélomobilistes bretons n'ont pas encore pris le temps de s'y inscrire, je te signale l'existence de la carte https://umap.openstreetmap.fr/fr/map/les-velomobiles-de-france-et-dailleurs_1010172#6/42.964/1.824 qui t'aidera à trouver tes voisins Very Happy
Bon dimanche.
Je n'ai jamais réussi à m'y inscrire. J'ai d'ailleurs rarement réussi quelque chose qui nécéssite un clavier et un ordinateur velomobiles finistére Nord  1f623
Revenir en haut Aller en bas
Jean49
Posteur de bronze
Jean49


Messages : 313
Âge : 57
Localisation : Saint Mathurin-sur-Loire (49)
VPH : Quest rouge et jaune (2017-2020), Quattro blanc (2020-2022), Quattro AE orange (2022-...) et DF jaune (2024-...)
Date d'inscription : 19/04/2016

velomobiles finistére Nord  Empty
MessageSujet: Re: velomobiles finistére Nord    velomobiles finistére Nord  EmptyDim 18 Fév 2024, 09:06

La globule a écrit:

Je n'ai jamais réussi à m'y inscrire. J'ai d'ailleurs rarement réussi quelque chose qui nécéssite un clavier et un ordinateur velomobiles finistére Nord  1f623

Si tu me donnes ton adresse (en privé si tu préfères), je t'y ajouterai sans délai Very Happy
A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Jean49
Posteur de bronze
Jean49


Messages : 313
Âge : 57
Localisation : Saint Mathurin-sur-Loire (49)
VPH : Quest rouge et jaune (2017-2020), Quattro blanc (2020-2022), Quattro AE orange (2022-...) et DF jaune (2024-...)
Date d'inscription : 19/04/2016

velomobiles finistére Nord  Empty
MessageSujet: Re: velomobiles finistére Nord    velomobiles finistére Nord  EmptyDim 18 Fév 2024, 09:16

Jean49 a écrit:

Si tu me donnes ton adresse (en privé si tu préfères), je t'y ajouterai sans délai Very Happy

Je t'ai même ajouté à Lannion. Tu n'as plus qu'as cliquer en haut à droite sur "Editer" pour pouvoir déplacer ton point au bon endroit, çà va te réconcilier avec le mulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 310
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

velomobiles finistére Nord  Empty
MessageSujet: Re: velomobiles finistére Nord    velomobiles finistére Nord  EmptyDim 18 Fév 2024, 18:27

Jean49 a écrit:
Jean49 a écrit:

Si tu me donnes ton adresse (en privé si tu préfères), je t'y ajouterai sans délai Very Happy

Je t'ai même ajouté à Lannion. Tu n'as plus qu'as cliquer en haut à droite sur "Editer" pour pouvoir déplacer ton point au bon endroit, çà va te réconcilier avec le mulot Wink
Quand le travail est prémâché, ça serait ballot de ne pas s'y mettre. j'essaye tout de suite. velomobiles finistére Nord  1f60e
Revenir en haut Aller en bas
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 310
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

velomobiles finistére Nord  Empty
MessageSujet: Re: velomobiles finistére Nord    velomobiles finistére Nord  EmptyDim 18 Fév 2024, 18:31

Et bien ça y est. Me voilà cartographié velomobiles finistére Nord  1f600
Merci Jean velomobiles finistére Nord  1f600
Revenir en haut Aller en bas
Jean49
Posteur de bronze
Jean49


Messages : 313
Âge : 57
Localisation : Saint Mathurin-sur-Loire (49)
VPH : Quest rouge et jaune (2017-2020), Quattro blanc (2020-2022), Quattro AE orange (2022-...) et DF jaune (2024-...)
Date d'inscription : 19/04/2016

velomobiles finistére Nord  Empty
MessageSujet: Re: velomobiles finistére Nord    velomobiles finistére Nord  EmptyLun 19 Fév 2024, 06:12

La globule a écrit:
Et bien ça y est. Me voilà cartographié velomobiles finistére Nord  1f600
Merci Jean velomobiles finistére Nord  1f600

Super !

La globule a écrit:
Aujourd'hui, nous étions en reconnaissance du circuit n°2.
Mais quel est donc ce château?
velomobiles finistére Nord  20240210

Tu vas pouvoir expliquer aux 2 des co-organisateurs qui n'y sont pas encore ; Je crois voir un second Quattro et un Quest Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





velomobiles finistére Nord  Empty
MessageSujet: Re: velomobiles finistére Nord    velomobiles finistére Nord  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
velomobiles finistére Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le post des Bretons
» Recherche Pino steps ou performer 2WD électrique pour essai Finistère nord
» Un petit bonjour du nord du nord du Nord [OliB]
» 32 hollandais pour un mini tour d europe, 2 jours dans le nord nord est
» Mosquito-velomobiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: