Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Béquille amovible Ven 29 Mar 2024, 11:27 | |
| A la recherche d'une béquille discrète et légère pour mon Zox 26, j'ai trouvé cette béquille amovible de marque RockBrosElle existe en 2 versions: une en carbone très facile à trouver, une autre en inox seulement disponible via AliExpress. Vu que celle en carbone peut parfois casser, j'ai pris celle en inox. En principe, l'embout fixe se monte au niveau de l'axe de la roue arrière, mais vu que le poids du Zox est concentré sur l'avant, cela ne fonctionnait pas. Après l'avoir essayé sur l'axe avant, j'ai finalement monté l'embout sur la fixation du siège et cela fonctionne très bien, même avec un sac radical sur le dos du siège: La béquille en elle-même est constituée de 2 élements qui s'emboitent et sont maintenus entre eux par un élastique comme sur les baguettes de tente. Il y a un support qui se monte sous le porte bidon, et dans lequel la béquille se clipse: Ce n'est pas une béquille à utiliser fréquemment car moins rapide à déployer qu'une béquille classique, mais pour éviter d'abimer les poignées du U-bar contre un mur, ou lorsqu'on veut prendre une photo de la bécane en pleine nature, ça le fait |
|
LowTech Posteur de bronze
Messages : 313 Âge : 34 Localisation : Guérande VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita Date d'inscription : 03/02/2017
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Béquille amovible Ven 29 Mar 2024, 15:45 | |
| J'avoue avoir du mal a comprendre l'intérêt par rapport a une béquille "traditionnelle" ? Pour la discrétion ok on voit rien, mais tu gagne vraiment en poids ?
__________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
|
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Béquille amovible Jeu 11 Avr 2024, 14:22 | |
| Désolé je ne vois ton message que maintenant. Cette béquille ne pèse que 56g. Une béquille traditionelle pèse 250 à 350 g, mais ce n'est pas pour le poids que je l'ai choisie. Il y a l'aspect esthétique d'une part et aussi le fait que sur le Zox, il n'est pas possible de monter une béquille traditionnelle si lors de la commande, on n'a pas spécifié qu'il fallait un support de béquille. PP11 l'avait spécifié, lui. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Béquille amovible | |
| |
|