Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Boîtier de pédalier amovible sur Alleweder

5 participants
AuteurMessage
fred24
**
fred24

VPH : pioneer

Boîtier de pédalier amovible sur Alleweder Empty
MessageSujet: Boîtier de pédalier amovible sur Alleweder   Boîtier de pédalier amovible sur Alleweder EmptyMar 30 Sep 2008, 20:19

Est-ce que quelqu'un a déjà fabriqué une boite de pédalier amovible pour n alleweder 2 ? J'ai avancé le siège au max, et je ne suis pas encore très confortable. Je ne vois que cette solution...
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign

VPH : Construit sur mesure

MessageSujet: Re: Boîtier de pédalier amovible sur Alleweder   Boîtier de pédalier amovible sur Alleweder EmptyMar 30 Sep 2008, 21:02

As tu pensé à ajouter une forme au fond du siège pour essayer ?
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Boîtier de pédalier amovible sur Alleweder   Boîtier de pédalier amovible sur Alleweder EmptyMer 01 Oct 2008, 14:29

Je pense avoir ce qu'il vous faut : ici et là. Ce n'est pas amovible, mais devrait le devenir aisément avec un système comme celui-ci (2e photo).
fred24
**
fred24

MessageSujet: Re: Boîtier de pédalier amovible sur Alleweder   Boîtier de pédalier amovible sur Alleweder EmptyMer 01 Oct 2008, 20:41

Merci de vos bons conseils ! amidesign, qu'entends tu par "forme de siège" ?
Merci beaucoup jejon. Sur mon alleweder, ,la poutre qui soutient le boitier de pédalier a été changée (mais j'ai aussi récupéré l'ancienne, celle qui est sur les photos du site allemand). La mienne est de section carrée 40mm. J'ai fouillé le manuel de montage des nouveaux alleweder, et il me semble que c'est la même. Or, leur boitier de pédalier est amovible sur la poutre ! voir page 13
http://www.dutchbikes.nl/uploads/builders_manual_KV4_1.8_lowRes.PDF
Je me demande si je pourrais leur commander, ou m'en fabriquer un...
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

VPH : Quest + Leitra Cabriolet

MessageSujet: Re: Boîtier de pédalier amovible sur Alleweder   Boîtier de pédalier amovible sur Alleweder EmptyJeu 02 Oct 2008, 10:22

fred24 a écrit:
Sur mon alleweder, ,la poutre qui soutient le boitier de pédalier a été changée (mais j'ai aussi récupéré l'ancienne, celle qui est sur les photos du site allemand). La mienne est de section carrée 40mm. J'ai fouillé le manuel de montage des nouveaux alleweder, et il me semble que c'est la même. Or, leur boitier de pédalier est amovible sur la poutre !
Celui-là ?
http://www.dutchbikes.nl/pagina/parts.htm#037

J'ai eu un problème avec ce modèle, il s'est dévissé et le filetage s'est détérioré. Heureusement, Dutch Bikes me l'a échangé sous garantie. J'espère que je n'aurais plus le soucis avec le nouveau boitier.

Voir chez Velomobiel s'ils n'en ont pas un en alu (plus costaud), et avec une tige pour pouvoir y mettre un dérailleur.
http://envelomobile.wordpress.com
fred24
**
fred24

MessageSujet: Re: Boîtier de pédalier amovible sur Alleweder   Boîtier de pédalier amovible sur Alleweder EmptyJeu 02 Oct 2008, 15:27

OUI !! c'est juste ce que je cherchais. C'est vrai que en alu avec une tige dérailleur serait le top. J'envisageais de me le fabriquer, mais souder l'alu c'est pas évident. Je crois que je vais tenter celui que tu m'as indiqué, ça me changera déjà la vie. Pour le moment je tourne sur des plateaux 58/42 avec changement manuel. C'est un autre monde que le 65 dents !
Guilhem, as-tu un shéma electrique pour les feux et clignotants ? Et dernière chose, je n'ai pas suivi tous les fils : quelle motorisation as-tu mise ? Merci
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Boîtier de pédalier amovible sur Alleweder   Boîtier de pédalier amovible sur Alleweder EmptyJeu 02 Oct 2008, 16:55

Guilhem a un BionX, mais pas sur son AW : sur un Leitra.
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

VPH : Quest + Leitra Cabriolet

MessageSujet: Re: Boîtier de pédalier amovible sur Alleweder   Boîtier de pédalier amovible sur Alleweder EmptyJeu 02 Oct 2008, 18:40

fred24 a écrit:
Guilhem, as-tu un shéma electrique pour les feux et clignotants ? Et dernière chose, je n'ai pas suivi tous les fils : quelle motorisation as-tu mise ? Merci
Je n'ai pas de clignotants. D'ailleurs j'aimerais bien m'en installer, ce sera un de mes prochains projets. Du coup, le cablage pour les feux, c'est facile : branchés sur la batterie, avec un interrupteur au milieu.

Je n'ai pas de motorisation sur l'Alleweder. Pour mon usage (archi plat), et en restant dans du légal (25 km/h max), ça me coûterait cher et ça ne me serait pas très utile. Et puis j'aime pas compliquer les choses, c'est toujours une source potentielle d'ennuis.

Le Leitra a un BionX, effectivement. C'est pour l'usage de ma femme, pour charrier mes 3 enfants sur de courtes distances.
http://envelomobile.wordpress.com
denis.paul

VPH : M5 Shockproof 559 Titanium

MessageSujet: Re: Boîtier de pédalier amovible sur Alleweder   Boîtier de pédalier amovible sur Alleweder EmptyVen 03 Oct 2008, 13:45

Trouvé ceci également :
Lien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boîtier de pédalier amovible sur Alleweder   Boîtier de pédalier amovible sur Alleweder Empty

Boîtier de pédalier amovible sur Alleweder
Page 1 sur 1