Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Moteur pédalier ou roue ?

Aller en bas 
+17
Claudius35
durbin
sweex59
dan25
grand pierre
Samural
jpl-83
Papy volant
La Boussole
Didier33
jagut
olivier26
Julequem
i_ll_be
MIB54
Ter-amikaro
zozio42
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sweex59
*



Messages : 61
Localisation : perenchies
Date d'inscription : 21/07/2012

moteur p�dalieer - Moteur pédalier ou roue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier ou roue ?   moteur p�dalieer - Moteur pédalier ou roue ? - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2024, 11:45

Merci, oui effectivement j'avais vu que c'était plus des dimensions, mais pour yose power il ne précise pas la marque.
Revenir en haut Aller en bas
sweex59
*



Messages : 61
Localisation : perenchies
Date d'inscription : 21/07/2012

moteur p�dalieer - Moteur pédalier ou roue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier ou roue ?   moteur p�dalieer - Moteur pédalier ou roue ? - Page 3 EmptySam 15 Juin 2024, 12:05

Bonjour,
Toujours en recherches de renseignements, je voulais savoir s'il était possible d'installer un moteur moyeu sur une roue 20" (trike tricon 20/26 ), et si cela ne créé pas de déséquilibre ? Peut étre cela pose problème pour la liaison avec la batterie

J'ai vu qu'en cas de crevaison, c'était plus compliqué sur la roue arrière (dans mon cas 26")

d'avance merci et bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 622
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

moteur p�dalieer - Moteur pédalier ou roue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier ou roue ?   moteur p�dalieer - Moteur pédalier ou roue ? - Page 3 EmptySam 15 Juin 2024, 12:45

sweex59 a écrit:
Bonjour,
Toujours en recherches de renseignements, je voulais savoir s'il était possible d'installer un moteur moyeu sur une roue 20" (trike tricon 20/26 ), et si cela ne créé pas de déséquilibre ? Peut étre cela pose problème pour la liaison avec la batterie

J'ai vu qu'en cas de crevaison, c'était plus compliqué sur la roue arrière (dans mon cas 26")

d'avance merci et bon week end

J'ai vu que dans ton questionnement, ce serait un moteur roue à l'avant.  Le seul que je connaisse, c'est le All Axle chez Grin Tech.  Mais ... $$$$   On peut ne motoriser qu'une seule des roue avant du trike, ça continue à rouler bien droit.  Si c'est principalement pour de la balade dominicale, un petit moteur type Yose Power à l'arrière c'est bien suffisant et très efficace.

Je monte aussi la roue arrière motorisée en tubeless, ça réduit très fort le risque de crevaison.  En huit ans, une seule, je n'étais pas encore en tubeless et c'était de nuit le long d'une route nationale sans accotement. (*) Sinon, ce n'est pas marrant.  Faut juste dévisser deux boulons pour la roue, un petit boulon pour le torque arm.

(*):
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com En ligne
sweex59
*



Messages : 61
Localisation : perenchies
Date d'inscription : 21/07/2012

moteur p�dalieer - Moteur pédalier ou roue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier ou roue ?   moteur p�dalieer - Moteur pédalier ou roue ? - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2024, 08:57

bonjour,

merci pour les infos, je me rapproche un peu plus de la prise de décision ! moteur p�dalieer - Moteur pédalier ou roue ? - Page 3 1f600

Je n'avais pas connaissance du torque arm, à prendre en compte au dela de 400w si j'ai bien lu, pour éviter les efforts sur le cadre.

Le fait que yose power ne propose pas de kit avec batterie en 48v , il y a une raison technique ou fiabilité , à ta connaissance ?

Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 622
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

moteur p�dalieer - Moteur pédalier ou roue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier ou roue ?   moteur p�dalieer - Moteur pédalier ou roue ? - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2024, 12:59

Raisons logistiques et commerciales, principalement.  La plupart des constructeurs ont adopté le 36V, les accessoires électriques sont souvent compatibles avec une tension de 36V.
Le moteur fonctionnerait très bien en 48 ou 52.  L'avantage d'une tension plus élevée (outre la vitesse max) est un ampérage plus faible, mais aux faibles puissances utilisées, ça ne change pas grand chose.

Le torque arm permet de ne pas concentrer l'effort sur la patte de fourche en le répartissant sur le cadre.  Très utile, et rudement conseillé avec des pattes en alu.
Grin Tech a écrit:
Les bras de couple sont utilisés pour empêcher la rotation de l'essieu dans les moteurs à moyeu. Lorsqu'un moteur de moyeu est mis sous tension, pour tout le couple que le moteur génère pour faire tourner une roue vers l'avant, il y a un couple égal et opposé sur l'axe le faisant tourner vers l'arrière.

Dans un moteur de moyeu correctement conçu, ce couple serait pris en compte dans la conception du moteur et transféré en toute sécurité au cadre (voir nos Grin All Axle, GMAC, TSM-A5, Heinzman, BionX, superpestrian, etc.). Cependant, dans presque tous les moteurs de moyeu chinois, un axe surdimensionné de 12 mm ou 14 mm est usiné avec des méplats de chaque côté qui s'insèrent dans la fente de patte et fournissent une certaine mesure de soutien contre la rotation. Dans certains cas, cela suffit à maintenir l'axe en sécurité, dans de nombreux autres cas, ce n'est pas le cas.

Dans les systèmes à haute puissance qui génèrent beaucoup de couple, ou dans les configurations avec des pattes faibles, les forces présentes peuvent dépasser la résistance du matériau et ouvrir la patte. Lorsque cela se produit, l'axe tournera librement, enroulant et coupant les câbles du moteur et pouvant potentiellement faire tomber la roue du vélo.

Pour donner une idée de l'ampleur de ces forces, un moteur de moyeu avec un axe de 12 mm générant un couple de 40 Nm exercera une force de propagation d'un peu moins de 1 000 lb sur chaque patte.

Un "petit" moteur comme le Yose fournit déjà une cinquantaine de Nm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com En ligne
durbin
modo
durbin


Messages : 2478
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

moteur p�dalieer - Moteur pédalier ou roue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier ou roue ?   moteur p�dalieer - Moteur pédalier ou roue ? - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2024, 15:54

bonjour Sweex
Je ne sais pas où tu as lu que le torque arm était nécessaire pour des puissances au delà de 400 W, car la nécessité du torque arm dépend surtout du couple et de la résistance des pattes du cadre ou de la fourche.
Comme indiqué par Ter Amikaro, il est fortement conseillé d'en mettre un (voir 2).
Je te conseille de passer par un "monteur de kit" pour faire ta première expérience. Il t'évitera les erreurs. Certes il y a un surcoût de main d’œuvre, mais c'est une garantie de ne pas bousiller son cadre, et d'avoir une assistance qui correspond à son besoin.
Un exemple de "monteur de kit" https://teddebike.com/, ici en région lyonnaise donc il reste à chercher une adresse dans ta région.

A propos de la "difficulté" de démontage d'un moteur roue avec un torque arm en cas de crevaison et de besoin de remplacer une chambre à air, il faut savoir que les chambre à air linéaires permettent de se dépanner sans avoir besoin d'enlever la roue. Donc ce n'est pas une "difficulté".
Revenir en haut Aller en bas
sweex59
*



Messages : 61
Localisation : perenchies
Date d'inscription : 21/07/2012

moteur p�dalieer - Moteur pédalier ou roue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier ou roue ?   moteur p�dalieer - Moteur pédalier ou roue ? - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2024, 17:22

re
merci durbin , j'ai vu les conditions de pose pour le torque ici
https://ozo-electric.com/fr/88-torque-arms

Je ne connaissais pas du tout les chambres a air linéaire , effectivement c'est pas mal .

Merci Ter-amikaro d'avoir pris le temps de me répondre , je vais encore pouvoir progresser !!
Revenir en haut Aller en bas
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 501
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

moteur p�dalieer - Moteur pédalier ou roue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier ou roue ?   moteur p�dalieer - Moteur pédalier ou roue ? - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2024, 13:02

[quote="Ter-amikaro"]
sweex59 a écrit:


Je monte aussi la roue arrière motorisée en tubeless, ça réduit très fort le risque de crevaison.


Pourquoi crève t on moins avec des Tubeless?

(*):
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 622
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

moteur p�dalieer - Moteur pédalier ou roue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier ou roue ?   moteur p�dalieer - Moteur pédalier ou roue ? - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2024, 14:14

Disons qu'on crève mais que rien ne se dégonfle. En 2018, Raf, le vainqueur du SunTrip Chine a crevé tous les jours sur sa roue avec chambre, pas avec sa tubeless. Au démontage, plein de bouts de fils de carcasse de pneu de camion et le préventif qui a joué son rôle.

Quand il y a un trou mais que ça ne se dégonfle pas, est-ce une crevaison ? Question à débattre (sans préventif) dans un autre fil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com En ligne
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 501
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

moteur p�dalieer - Moteur pédalier ou roue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier ou roue ?   moteur p�dalieer - Moteur pédalier ou roue ? - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2024, 16:33

Donc, si je comprends bien, un trou se fait et il se rebouche rapidement grâce au préventif? Ça perd un peu, mais tu peux continuer de rouler.
Revenir en haut Aller en bas
jpl-83
Posteur de bronze
jpl-83


Messages : 318
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

moteur p�dalieer - Moteur pédalier ou roue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier ou roue ?   moteur p�dalieer - Moteur pédalier ou roue ? - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2024, 19:07

Quelle différence avec les bombes qui envoient un produit ad hoc pour faire la même chose dans une chambre à air crevée ??

Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

moteur p�dalieer - Moteur pédalier ou roue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier ou roue ?   moteur p�dalieer - Moteur pédalier ou roue ? - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2024, 21:02

La bombe a bien souvent trainé au fond des sacoches et c'est rare que ce soit vraiment efficace alors que le préventif est nettement plus performant. J'en mets dans les chambres de mes 2 trikes et les seules crevaisons que j'ai eu à déplorer étaient dues à ma négligence, j'ai eu la flemme d'en remettre au bout de 2 mois... Autrement lorsque je change les pneus de Tri-Punch je passe la main dedans (avec un chiffon) et j'ai l'impression de caresser un hérisson !

Chacun fait comme il veut mais en tout cas mon choix est fait depuis longtemps et le contrainte d'en remettre régulièrement n'est pas si contraignante.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
sweex59
*



Messages : 61
Localisation : perenchies
Date d'inscription : 21/07/2012

moteur p�dalieer - Moteur pédalier ou roue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier ou roue ?   moteur p�dalieer - Moteur pédalier ou roue ? - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2024, 19:09

bonjour, je viens de mesurer l'entraxe roue arrière de mon azub tricon 26/20, il fait 150mm, yose indique 135-142 mm.

Quelqu'un a déjà monter le kit yose avec un entraxe plus grand que celui indiqué ?

Pensez vous qu'avec les entretoises adequat ça pourrait fonctionner ?

merci bonne fin de journée

Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 622
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

moteur p�dalieer - Moteur pédalier ou roue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier ou roue ?   moteur p�dalieer - Moteur pédalier ou roue ? - Page 3 EmptyLun 01 Juil 2024, 14:08

Pas besoin d'entretoises. Il suffit de serrer l'axe à fond.
Il devrait théoriquement être de 135 mais c'est plus facile quand c'est un peu trop large que trop étroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com En ligne
jpl-83
Posteur de bronze
jpl-83


Messages : 318
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

moteur p�dalieer - Moteur pédalier ou roue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier ou roue ?   moteur p�dalieer - Moteur pédalier ou roue ? - Page 3 EmptyMar 02 Juil 2024, 09:29

sweex59 a écrit:
bonjour, je viens de mesurer l'entraxe roue arrière de mon azub tricon 26/20, il fait 150mm, yose indique 135-142 mm.



Ca se mesure à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
sweex59
*



Messages : 61
Localisation : perenchies
Date d'inscription : 21/07/2012

moteur p�dalieer - Moteur pédalier ou roue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier ou roue ?   moteur p�dalieer - Moteur pédalier ou roue ? - Page 3 EmptyMar 02 Juil 2024, 20:36

bonsoir , j'ai pris l'entraxe intérieur, je revérifierai au cas ou je me suis trompé.
Revenir en haut Aller en bas
sweex59
*



Messages : 61
Localisation : perenchies
Date d'inscription : 21/07/2012

moteur p�dalieer - Moteur pédalier ou roue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier ou roue ?   moteur p�dalieer - Moteur pédalier ou roue ? - Page 3 EmptyMer 03 Juil 2024, 18:48

je confirme 150mm et 159mm au plus (voir photo, mesure au fond des gorges )

moteur p�dalieer - Moteur pédalier ou roue ? - Page 3 Img_2020
moteur p�dalieer - Moteur pédalier ou roue ? - Page 3 Img_2021
moteur p�dalieer - Moteur pédalier ou roue ? - Page 3 Img_2019

pour les torques j'ai trouvé ceux la
https://declic-eco.fr/accessoires/190-torque-arm-pour-trike-azub

ils indiquent "torques pour axe 12/14" mais je n'ai pas vu le diamètre chez yose power
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 622
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

moteur p�dalieer - Moteur pédalier ou roue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier ou roue ?   moteur p�dalieer - Moteur pédalier ou roue ? - Page 3 EmptyMer 03 Juil 2024, 20:47

Ce sont des axes traversants.  

Il faut changer les pattes arrières (rouges) qui heureusement semblent vissées. Reste à espérer que Azub propose des pattes type "serrage rapide" qu'ils se feront un plaisir de te vendre au prix fort. Sinon il n'y a que le Grin Tech All axle, superbe moteur mais un peu onéreux qui pourra convenir.  Il y avait aussi un antique Crystalyte mais semble introuvable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com En ligne
jpl-83
Posteur de bronze
jpl-83


Messages : 318
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

moteur p�dalieer - Moteur pédalier ou roue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier ou roue ?   moteur p�dalieer - Moteur pédalier ou roue ? - Page 3 EmptyJeu 04 Juil 2024, 18:31

Ah, c'est le progrès ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sweex59
*



Messages : 61
Localisation : perenchies
Date d'inscription : 21/07/2012

moteur p�dalieer - Moteur pédalier ou roue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier ou roue ?   moteur p�dalieer - Moteur pédalier ou roue ? - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2024, 10:07

bonjour, merci Ter-amikaro,
j'ai commencé à lire et essayer de comprendre le s différences avec le moteur grin, pas évident pour moi moteur p�dalieer - Moteur pédalier ou roue ? - Page 3 1f600 , mais j'ai vu qu'ils avaient un distributeur "declic eco " en france , il distribue des kits également.

Il y a aussi ozo qui font des kits pour trike couché , il y a encore matière à fouiner et surtout à comprendre !!

bon week end

Revenir en haut Aller en bas
jpl-83
Posteur de bronze
jpl-83


Messages : 318
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

moteur p�dalieer - Moteur pédalier ou roue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier ou roue ?   moteur p�dalieer - Moteur pédalier ou roue ? - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2024, 10:38

C'est la fixation de la roue qui pose pb
Pendant 50 ans, au moins, on a eu des pattes arrières simples entre lesquelles on introduisait une roue qu'on fixait ensuite soit avec des écrous, soit avec des blocages rapides

Des moteurs roues pour "axe traversant" ça ne court pas les rues
Soit tu changes les pattes AR, soit tu cherches un moteur pour axe traversant. A ma connaissance Ozo n'en n'a pas
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Accro du forum
maTTaw


Messages : 1087
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

moteur p�dalieer - Moteur pédalier ou roue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier ou roue ?   moteur p�dalieer - Moteur pédalier ou roue ? - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2024, 11:31

sweex59 a écrit:
je confirme 150mm et 159mm au plus (voir photo, mesure au fond des gorges )

moteur p�dalieer - Moteur pédalier ou roue ? - Page 3 Img_2020


Bonjour,

il faut absolument que tu commences par t'assurer du type de moyeu arrière dont tu disposes.
Vu la photo, c'est plus grand que du Boost (axe 12mm, longueur 148mm).
Avec le modèle exact de ton vélo, tu ne trouves pas l'info auprès du constructeur ?
Revenir en haut Aller en bas
jipou
*



Messages : 44
VPH : Pino Steps
Date d'inscription : 03/02/2017

moteur p�dalieer - Moteur pédalier ou roue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier ou roue ?   moteur p�dalieer - Moteur pédalier ou roue ? - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2024, 14:23

Si je peux me permettre, il existe en VTT un autre standard assez peu courant encore plus large que le Boost 148mmx12, le Superboost 157mmx12.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

moteur p�dalieer - Moteur pédalier ou roue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier ou roue ?   moteur p�dalieer - Moteur pédalier ou roue ? - Page 3 EmptySam 06 Juil 2024, 10:07

En fait, tu as probablement les pattes de fixation "Sunrace X12", telles que montrées sur le site d'Azub (descendre jusque 'Interchangeable dropouts')

Ils y disent clairement que :
"We are aware that there are riders who prefer hub gears or hub motors, so we have kept the option to have a standard 135mm wide rear hub fitted as well. Depending on your shifting system or motor, we will choose the correct rear dropouts. And if you decide to change your mind in the future, no worries, it can all be changed, both the rear wheel and the dropouts."

ce qui peut se traduire par:

"Nous sommes conscients que certains cyclistes préfèrent les vitesses ou les moteurs à moyeu, c'est pourquoi nous avons gardé la possibilité d'installer un moyeu arrière standard de 135 mm de large. En fonction de votre système de changement de vitesse ou de votre moteur, nous choisirons les pattes arrière adéquates. Et si vous décidez de changer d'avis à l'avenir, pas d'inquiétude, tout peut être changé, aussi bien la roue arrière que les pattes."

Ca sera probablement la solution la plus simple parce qu'alors tu auras accès à tous les moteurs roue
Revenir en haut Aller en bas
sweex59
*



Messages : 61
Localisation : perenchies
Date d'inscription : 21/07/2012

moteur p�dalieer - Moteur pédalier ou roue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier ou roue ?   moteur p�dalieer - Moteur pédalier ou roue ? - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2024, 09:01

Bonjour, désolé pour la réponse tardive, mais départ en vacances et téléphone en pause également
Merci pour l info je n' avais pas trouvé ça sur le site azub
Il me faut donc comme je pensais changer les pattes et ajouter le torque arm
Je vais voir si les pattes mentionnées dans le lien du dessus peuvent faire les deux

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur p�dalieer - Moteur pédalier ou roue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier ou roue ?   moteur p�dalieer - Moteur pédalier ou roue ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur pédalier ou roue ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur electrique quel moteur roue ou pedalier avantage et inconvient
» Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier
» comparaison entre moteurs de moyeu et moteur de pédalier
» asservir un moteur moyeu sur un moteur pédalier
» Moteur GeoOrbital ... quand le moteur roue rencontre Sbarro ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: