Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 AirNAM, le vélocar gonflable

Aller en bas 
+2
Ter-amikaro
Samural
6 participants
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

AirNAM, le vélocar gonflable Empty
MessageSujet: AirNAM, le vélocar gonflable   AirNAM, le vélocar gonflable EmptyJeu 30 Mai 2024, 13:03

Primé lors du dernier concours Lépine, l'AirNAM est un quadricycle électrique (assistance jusqu'à 45 km/h) dont le châssis est gonflable, tout comme les stand up paddle (SUP). L'avantage est qu'il peut être transporté "facilement" dans 3 sacs. Il pèse tout de même 80 kg au total.
Ils espèrent atteindre à terme un prix de vente de 3000 €, soit, d'après l'inventeur, le prix de 2 vélos électriques + 1 SUP + 1 kitesurf). Cependant, le prix de départ sera d'environ 10 000 euros. La production pourrait démarrer en 2025.

Ils participent à l'eXtreme Défi

AirNAM, le vélocar gonflable 1000121153-1024x683

AirNAM, le vélocar gonflable AirNAM%201



Voir aussi la vidéo sur leur site web: https://airnam.com/
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 623
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

AirNAM, le vélocar gonflable Empty
MessageSujet: Re: AirNAM, le vélocar gonflable   AirNAM, le vélocar gonflable EmptyJeu 30 Mai 2024, 13:30

Bonne nouvelle, les pneus seraient increvables. Par contre, la carrosserie... AirNAM, le vélocar gonflable Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

AirNAM, le vélocar gonflable Empty
MessageSujet: Re: AirNAM, le vélocar gonflable   AirNAM, le vélocar gonflable EmptyJeu 30 Mai 2024, 14:47

Je ne crois pas 2 secondes à cet engin, car c'est une belle idée d'ingénieur mais qui ne répond pas du tout à une demande du marché.
Qui va vouloir se déplacer à bord d'un brol pareil? Ils espèrent toucher les possesseurs de bateaux de plaisance, mais qui va s'amuser à sortir des sacs de 30kg du bateau à chaque escale, alors qu'un VAE pliant avec éventuellement une remorque fait tout aussi bien le job.

Ceci dit, pour avoir fait un peu de SUP cet été, j'étais étonné par la rigidité des planches gonflables.
Revenir en haut Aller en bas
cousin_hub
Posteur de bronze
cousin_hub


Messages : 250
Âge : 51
Localisation : Silly
VPH : e-orca 2018, quatrevélo 222
Date d'inscription : 18/09/2016

AirNAM, le vélocar gonflable Empty
MessageSujet: Re: AirNAM, le vélocar gonflable   AirNAM, le vélocar gonflable EmptyJeu 30 Mai 2024, 16:13

wouai, je suis non plus convaincu ...

La nuit ça fait discothèque.

Quand il dit léger, ça fait quand même 80kg... Bon ok pour 2 personnes mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2925
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

AirNAM, le vélocar gonflable Empty
MessageSujet: Re: AirNAM, le vélocar gonflable   AirNAM, le vélocar gonflable EmptyJeu 30 Mai 2024, 19:44

ouiiiiais...scratch .j'aimerais bien le voir degonflé.... AirNAM, le vélocar gonflable 4048 AirNAM, le vélocar gonflable 4048
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

AirNAM, le vélocar gonflable Empty
MessageSujet: Re: AirNAM, le vélocar gonflable   AirNAM, le vélocar gonflable EmptyJeu 30 Mai 2024, 22:09

Le premier vélocar avec airbag intégré
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

AirNAM, le vélocar gonflable Empty
MessageSujet: Re: AirNAM, le vélocar gonflable   AirNAM, le vélocar gonflable EmptyVen 31 Mai 2024, 08:33

speed67190 a écrit:
ouiiiiais...scratch .j'aimerais bien le voir  degonflé.... AirNAM, le vélocar gonflable 4048 AirNAM, le vélocar gonflable 4048

Une fois rangé dans ses sacs, cela donne ça:
AirNAM, le vélocar gonflable Transport

Le premier des brevets que l'inventeur a déposé a été publié: WO2022229354A1. On peut y voir comment le châssis est constitué:
AirNAM, le vélocar gonflable Pctxmlib-appb-D000002
AirNAM, le vélocar gonflable Pctxmlib-appb-D000003
AirNAM, le vélocar gonflable Pctxmlib-appb-D000004

Je remarque dans la vidéo sur leur site, qu'il n'y a pas (encore?) de pédalier! Comme les roues arrières sont directrices (ça va être du sport à 45 km/h!), j'imagine que le pédalier entraînera directement les roues avant, ou plus probablement, qu'il s'agira d'un pédalier génératrice.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

AirNAM, le vélocar gonflable Empty
MessageSujet: Re: AirNAM, le vélocar gonflable   AirNAM, le vélocar gonflable EmptyVen 31 Mai 2024, 10:18

Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est original!
Effectivement ça manque de détails sur le mode de propulsion pour qu'on puisse se rendre compte.

C'est vrai que le côté sécurité est séduisant, et solidité de la carrosserie aussi; quand je vois ces malheureux vélomobilistes
friser l'apoplexie chaque fois qu'une main s'approche de leur fragile carrosserie...

Je me demande qui va bien pouvoir acheter cet engin et pour quel usage... scratch

A part pour se faire remarquer en faisant de la pub AirNAM, le vélocar gonflable Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

AirNAM, le vélocar gonflable Empty
MessageSujet: Re: AirNAM, le vélocar gonflable   AirNAM, le vélocar gonflable EmptyVen 31 Mai 2024, 10:25

Moi je trouve ça super pratique si tu habites en appartement sans garage : imagines, ton vélo car est dégonflé, c’est pratique tu le mets dans l’ascenseur. En bas de l’immeuble, tu sors ta pompe à pied, tu le gonfles. Et tu pars jusqu’à la station de métro. Là tu le dégonfles, tu le mets dans le sac, tu prends le métro, et en sortant du métro, tu reprends ta pompe à pied. Comme ça tu peux finir ton trajet jusqu’à ton bureau ou tu le dégonfles et tu le mets sous ton bureau. Le soir tu fais la même chose dans l’autre sens , c’est très pratique, grâce à la pompe, tu fais de la musculation des bras et des abdos. Pas besoin d’aller à la salle de gym. AirNAM, le vélocar gonflable 4048
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

AirNAM, le vélocar gonflable Empty
MessageSujet: Re: AirNAM, le vélocar gonflable   AirNAM, le vélocar gonflable EmptyVen 31 Mai 2024, 11:24

Vu la taille des sacs, tu devras faire 3 aller-retours avec l'ascenseur, tandis que le métro aura fermé ses portes avant que tu n'aies tout chargé à bord Laughing

Didier33 a écrit:
Je me demande qui va bien pouvoir acheter cet engin et pour quel usage... scratch

Comme auto-tamponneuse dans les fêtes d'école
AirNAM, le vélocar gonflable Chateau-circuit
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

AirNAM, le vélocar gonflable Empty
MessageSujet: Re: AirNAM, le vélocar gonflable   AirNAM, le vélocar gonflable EmptyVen 31 Mai 2024, 16:15

C'est clair qu'il n'est pas taillé pour de l'intermodal, avec dégonflages et gonflages répétés.
Pour ça il y a les vélos pliants ordinaires qui font ça bien mieux pour bien moins cher.
Je parle des modèles courants, pas électrifiés.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AirNAM, le vélocar gonflable Empty
MessageSujet: Re: AirNAM, le vélocar gonflable   AirNAM, le vélocar gonflable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AirNAM, le vélocar gonflable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vol libre ou musculaire et "aérodynamie"
» carenage pour VD avec idée...
» appuie tête gonflable
» Poimo: un scooter électrique gonflable!
» Inflabi: casque de vélo gonflable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: