QuattrYves Débutant(e)
Messages : 23 Âge : 58 Localisation : Aveyron VPH : Quattrovélo Date d'inscription : 05/11/2021
| Sujet: QV - Problème dérailleur ? Sam 08 Juin 2024, 12:24 | |
| Bonjour, Lors d'une sortie avec retour en côte, j'ai cassé ma chaîne. Après réparation, je suis confronté au problème suivant : je ne peux plus passer les vitesses au delà de la 6ème. Le levier des grands pignons n'est plus opérationnel, le dérailleur ne se déplaçant plus. J'ai vu qu"il y a une barre coudée avec 2 écrous et des rondelles. Quand je suis sur la 6ème, l'extrémité de cette barre touche la partie inférieure du train arrière ce qui crée une butée. La petite griffure au dessus en haut à droite entre les cordons de soudure laisse à penser à un choc malencontreux. Je n'ai jamais pensé à mesurer la position et la forme initiales de cette barre, aussi j'ignore si elle est tordue ou déplacée. J'ai vérifié que les vis de butée du dérailleur sont en bonnes positions. Pour ma réparation, j'ai utilisé un morceau de chaîne dont je disposais et une attache rapide. Sur l'axe du dérive chaîne, il reste un tout petit morceau de ferraille en cercle, très fin. Est-ce que cela présente un risque de défaillance futur sur le maillon lésé ? Merci pour toutes vos propositions, idées diverses, etc... Yves. |
|
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: QV - Problème dérailleur ? Sam 08 Juin 2024, 16:48 | |
| Ton dérailleur a tourné sur son axe, il faut que tu le remettes en position comme c’est indiqué là http://www.velomobiel.nl/handleidingen/Qv_Derailleur.pdf Pour ta chaîne oui il y a un doute, j’aurai mis un maillon rapide. |
|
QuattrYves Débutant(e)
Messages : 23 Âge : 58 Localisation : Aveyron VPH : Quattrovélo Date d'inscription : 05/11/2021
| Sujet: Re: QV - Problème dérailleur ? Dim 09 Juin 2024, 19:33 | |
| Bonjour, Merci pour les informations et surtout pour la vitesse et la qualité de ta réponse. J'ai réglé le problème, mais ça prend un temps fou car il m'a fallu mettre le vélo sur le coté, régler, vérifier en le remettant sur ses roues, puis régler de nouveau... il faut dire que je suis assez maniaque. Comme tu le dis, je vais réparer la chaîne avec une attache rapide. Très heureux d'avoir appris quelque chose. Merci encore. Yves. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QV - Problème dérailleur ? | |
| |
|