Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Traversée bateau navette entre le Cap Ferré et Arcachon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nudge59
Débutant(e)
nudge59


Messages : 10
Âge : 57
Localisation : Roncq
VPH : En recherche / Trouvé / un Azub Max d'occas de couleur sable
Date d'inscription : 09/05/2021

Traversée bateau navette entre le Cap Ferré et Arcachon Empty
MessageSujet: Traversée bateau navette entre le Cap Ferré et Arcachon   Traversée bateau navette entre le Cap Ferré et Arcachon EmptyVen 23 Aoû 2024, 09:56

Bonjour à tous,

Quelle déception lors de ma sortie au niveau de la baie d'Arcachon de se voir refuser le trajet bateau navette de l'UBA (union des bateliers Arcachonnais) entre le Cap Ferré et Arcachon parce que je suis en vélo couché (Azub Max) par précaution, j'ai fais une demande par mail et le verdict est tombé !
Tu peux même pas faire jouer la concurrence car c'est une union des bateliers qui font les diverses traversées.
Il y a une alternative mais nettement plus cher, c'est le bateau taxi qui accepte sans problème, mais 5 fois plus cher (Forfais de 75 euros) ...

Traversée bateau navette entre le Cap Ferré et Arcachon Captur10

Traversée bateau navette entre le Cap Ferré et Arcachon Traver10

Encore de la réticence ou de l'ignorance de ce qu'est le vélo couché.

Donc 30' de refus de navette = 2 heures de VC pour retourner sur nos pneus...
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Traversée bateau navette entre le Cap Ferré et Arcachon Empty
MessageSujet: Re: Traversée bateau navette entre le Cap Ferré et Arcachon   Traversée bateau navette entre le Cap Ferré et Arcachon EmptyVen 23 Aoû 2024, 10:17

Comment justifient-ils cela? Y a-t-il, comme dans les trains, des crochets pour accrocher les vélos , ce qui expliquerait l'obligation d'enlever sacoches ainsi que batterie de VAE?
Un Azub Max est un VC relativement compact il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Traversée bateau navette entre le Cap Ferré et Arcachon Empty
MessageSujet: Re: Traversée bateau navette entre le Cap Ferré et Arcachon   Traversée bateau navette entre le Cap Ferré et Arcachon EmptyVen 23 Aoû 2024, 10:59

Je te conseille de les appeler pour apporter des éclaircissements, de leur part et aussi de la tienne.

En effet, la plupart des vélos couchés qu'ils peuvent croiser sur le bassin sont des trikes, passablement malaisés à manipuler pour eux,
car lourds et encombrants vu les conditions d'embarquement et de débarquement qui sont les leurs.

Je m'étonne que tu sembles tenir à cette traversée quand le passage par les pistes cyclables du bassin est gratuit et très agréable.
C'est sûr que c'est plus long aussi, mais en prévoyant à l'avance... Wink

Et en plus tu pensais passer dans mon jardin sans prévenir et avoir le privilège de rencontrer pour de vrai l'unique Didier33, à la renommée internationale, la sentinelle du bassin!  Rolling Eyes
Et après j'aurais écrit dans le sujet "J'en vois tous les jours cette année" en disant que j'aurais vu passer un VC deux roues,
en demandant si c'était quelqu'un du forum!  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nudge59
Débutant(e)
nudge59


Messages : 10
Âge : 57
Localisation : Roncq
VPH : En recherche / Trouvé / un Azub Max d'occas de couleur sable
Date d'inscription : 09/05/2021

Traversée bateau navette entre le Cap Ferré et Arcachon Empty
MessageSujet: Re: Traversée bateau navette entre le Cap Ferré et Arcachon   Traversée bateau navette entre le Cap Ferré et Arcachon EmptyVen 23 Aoû 2024, 12:45

AZUB MAX
Pas plus long qu'un vélo adulte

Traversée bateau navette entre le Cap Ferré et Arcachon 16609910
Revenir en haut Aller en bas
nudge59
Débutant(e)
nudge59


Messages : 10
Âge : 57
Localisation : Roncq
VPH : En recherche / Trouvé / un Azub Max d'occas de couleur sable
Date d'inscription : 09/05/2021

Traversée bateau navette entre le Cap Ferré et Arcachon Empty
MessageSujet: Re: Traversée bateau navette entre le Cap Ferré et Arcachon   Traversée bateau navette entre le Cap Ferré et Arcachon EmptyVen 23 Aoû 2024, 13:06

Faire le tour de la baie, c'est ça le top, mais la partie Cap Ferrer/Arcachon à la nage avec le vélo va être une autre expédition, même avec les sacoches étanches comme flotteur

Traversée bateau navette entre le Cap Ferré et Arcachon Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Traversée bateau navette entre le Cap Ferré et Arcachon Empty
MessageSujet: Re: Traversée bateau navette entre le Cap Ferré et Arcachon   Traversée bateau navette entre le Cap Ferré et Arcachon EmptyVen 23 Aoû 2024, 14:03

C'est sûr que si tu veux absolument faire un tour complet, à un moment il faut un bateau...

Je pense que si tu leur avais envoyé une photo de ton vélo, sans sacoches, il n'y aurait pas eu de problème...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nudge59
Débutant(e)
nudge59


Messages : 10
Âge : 57
Localisation : Roncq
VPH : En recherche / Trouvé / un Azub Max d'occas de couleur sable
Date d'inscription : 09/05/2021

Traversée bateau navette entre le Cap Ferré et Arcachon Empty
MessageSujet: Re: Traversée bateau navette entre le Cap Ferré et Arcachon   Traversée bateau navette entre le Cap Ferré et Arcachon EmptyVen 23 Aoû 2024, 20:14

Re, le contact ne permet pas de mettre une photo directement mais par contre un lien et c'est là où je suis pas sûr qu'ils ont été ouvrir le lien et qui n'ont pas vu ce que tu es réellement mon vélo je vais quand même refaire la démarche alors expliquant ce que c'est merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traversée bateau navette entre le Cap Ferré et Arcachon Empty
MessageSujet: Re: Traversée bateau navette entre le Cap Ferré et Arcachon   Traversée bateau navette entre le Cap Ferré et Arcachon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traversée bateau navette entre le Cap Ferré et Arcachon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Fête du vélo sur le Bassin d'Arcachon le 15 juin
» J'ai le bent qui me démange et le bassin d'Arcachon je connais pas
» Recherche d'itinéraires au départ de Bordeaux/Arcachon... ou autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Aménagements Cyclables et Système Vélo-
Sauter vers: