Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 ERD d'une roue mavic CXP33 en 571-15

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

ERD d'une roue mavic CXP33 en 571-15 Empty
MessageSujet: ERD d'une roue mavic CXP33 en 571-15   ERD d'une roue mavic CXP33 en 571-15 EmptyMar 10 Sep 2024, 19:35

Salut à tous....
Je sais, point je ne donne de nouvelle, retiré que je suis dans mon coin perdu. Perdu mais fort agréable.
Adoncques je roule sur un TAD, un joli Sokol. Las, las, la bestiole est équipée d'improbables roues en 571 (le désormais rare 650C).
J'ai une jante Mavic CXP 33 en 571-15 et 32 trous. Ce que je voulais donc. Mèèèèè, comme le dit si bien la merguez putative, l'ERD, c'est à dire le diamètre de tête d'écrou à tête d'écrou est effacé.
SI que def que des fois d'aucuns auraient cet ERD, ce serait parfait pour commander un moyeu en 135 et les rayons idoines.
Quiqui aurait ce chiffre magique ? Pour cette grande âme, je sacrifierai un pot de confiote.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

ERD d'une roue mavic CXP33 en 571-15 Empty
MessageSujet: Re: ERD d'une roue mavic CXP33 en 571-15   ERD d'une roue mavic CXP33 en 571-15 EmptyMar 10 Sep 2024, 20:45

Il vaut mieux le mesurer.
http://compagnie-roue-velo.fr/helpErd.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

ERD d'une roue mavic CXP33 en 571-15 Empty
MessageSujet: Re: ERD d'une roue mavic CXP33 en 571-15   ERD d'une roue mavic CXP33 en 571-15 EmptyMar 10 Sep 2024, 21:40

Content que tu aies trouvé une bonne jante.

Le sit e de K. Stoerzinger, et la base de données de spocalc indiquent un ERD de 550 mm pour une CXP33 650C/571

Effectivement, par prudence il serait souhaitable de mesurer. Le deuxième protocole de mesure de la page proposée par el gato (à son tour de goûter ta confiture) semble donner de bons résultats, fraîchement testé ici sur une jante que tu as bien connue.

Je peux te faire la mesure à la maison en utilisant la filière logistique chantante habituelle, et quand tu auras trouvé un beau moyeu, je peux aussi te monter la roue (a priori en Sol ERD d'une roue mavic CXP33 en 571-15 4048 ) avec plaisir.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

ERD d'une roue mavic CXP33 en 571-15 Empty
MessageSujet: Re: ERD d'une roue mavic CXP33 en 571-15   ERD d'une roue mavic CXP33 en 571-15 EmptyMer 11 Sep 2024, 11:15

Merci beaucoup...
En explorant mes stocks de matériel, perdus dans un vaste garage très encombré... J'avais une roue d'origine inconnue, une roue avant en 571... Pourquoi ? Comment est elle arrivée chez moi, aucune idée.
C'est une roue avant qui va devenir une roue arrière.
Et profitant des conseils des uns et des autres. Quel est le meilleur rapport qualité prix pour un moyeu à cassette 10 v 32 rayons ?
Merci pour le lien.
Je vais dérayonner la roue, mesurer son ERD et commander rayons et moyeu.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

ERD d'une roue mavic CXP33 en 571-15 Empty
MessageSujet: Re: ERD d'une roue mavic CXP33 en 571-15   ERD d'une roue mavic CXP33 en 571-15 EmptyJeu 12 Sep 2024, 19:46

De me petite expérience dans ces dimensions ,
- Madame roule sur un moyeu Deore sans soucis, les roulements semblent de bonne facture et ne se dérèglent pas.
- le méta est équipé d'un Spin Doctor à roulements "industriels" qui tournent longtemps
Ce dernier a été acheté avant le brexit. Aujourd'hui, aux frais de transport, il faut ajouter ceux du traitement douanier forfaitisés par la poste (et qui s'ajoutent à la TVA), je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle. Dans tous les cas, ces deux moyeux donnent satisfaction.

Un moyeu route (130 mm) pourrait peut-être convenir si le cadre l'accepte (c'est le cas sur le méta), j'ai ce modèle sur la roue avant du TD (et qui équipait le méta préalablement), il fonctionne très bien aussi.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Contenu sponsorisé





ERD d'une roue mavic CXP33 en 571-15 Empty
MessageSujet: Re: ERD d'une roue mavic CXP33 en 571-15   ERD d'une roue mavic CXP33 en 571-15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ERD d'une roue mavic CXP33 en 571-15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rappel roue Mavic avant ..R-SYS
» Rayons cassés sur roue Mavic 700 SpeedCity
» compteur MAVIC e-bold
» Mavic
» Roues Mavic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: