Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 vetements hiver en Vélomobile

Aller en bas 
+3
Apo
Jacques Pouliquen
fluitex
7 participants
AuteurMessage
fluitex
**
fluitex


Messages : 113
Âge : 52
Localisation : STRASBOURG
VPH : WAW 645
Date d'inscription : 24/04/2014

vetements hiver en Vélomobile Empty
MessageSujet: vetements hiver en Vélomobile   vetements hiver en Vélomobile EmptyMer 09 Oct 2024, 16:26

Bonjour à tous,

une question concernant les vêtements " hiver " que vous utilisez pour rouler en VM.

me concernant pour le moment je roule en maillot manches courtes et bermudas souple pour faire mes 11 km aller et 11 km retour chaque jour. avec la période fraiche qui arrive j'imagine acheter une tenue type rando pour faire ce trajet sans trop forcer et avoir un peu d'allure pour aller au travail sachant que je me change en arrivant avec des vêtements spécifiques et mettrait ma tenue vélo le midi pour aller à la cantine.

j'ai bien des vêtements de vélo hiver ou course à pieds mais pour la cantine le midi ca ne le fait pas trop .

que portez vous de votre coté avec un peu d'expérience l'hiver ?


merci pour vos retours.

Revenir en haut Aller en bas
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 315
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

vetements hiver en Vélomobile Empty
MessageSujet: Re: vetements hiver en Vélomobile   vetements hiver en Vélomobile EmptyMer 09 Oct 2024, 17:18

Bon après midi,
Un short et un t shirt. Le seul binz c'est quand tu répares sur le bord de la route dans la nuit, sous la pluie par moins 2° et que tu ne trouves pas la chambre de rechange ...
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Posteur de bronze
Apo


Messages : 312
Âge : 36
Localisation : Nord Mayenne (53)
VPH : Snoek
Date d'inscription : 16/05/2023

vetements hiver en Vélomobile Empty
MessageSujet: Re: vetements hiver en Vélomobile   vetements hiver en Vélomobile EmptyMer 09 Oct 2024, 18:18

Cuissard de running, t-shirt et tour de cou. Je pose un sweat ou blouson sur moi au début puis je le range bourre derrière une fois le bonhomme échauffé. C'est aussi utile en cas de panne comme le dit Jacques.
N'ayant plus beaucoup de cheveux, j'ajoute un bonnet quand les températures approchent 0°.

Si tu as besoin de te mettre sur ton 31 le midi, tu peux emporter un bas et un haut en plus, non ? Ce n'est pas le surpoids, ni l'espace qui devraient te limiter.


Dernière édition par Apo le Mer 09 Oct 2024, 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2685
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

vetements hiver en Vélomobile Empty
MessageSujet: Re: vetements hiver en Vélomobile   vetements hiver en Vélomobile EmptyMer 09 Oct 2024, 19:41

Tout pareil ! Ou presque ;-)
Le plus souvent short de course à pieds et t-shirt. Avec la veste soft-shell du vélomobile club de France pour l’après vélo.
Si vraiment froid je passe en t-shirt manche longue en laine mérinos et collant course à pieds. Pour la tête un tour de cou, ça protège le cou et il est possible de le mettre en "cagoule" même avec le casque si le vent trop froid.

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5988
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

vetements hiver en Vélomobile Empty
MessageSujet: Re: vetements hiver en Vélomobile   vetements hiver en Vélomobile EmptyMer 09 Oct 2024, 21:51

Pour mes sorties sans interruption, (pas de vélotaf), c'est tenue légère, cuissard et maillot manches courtes, mais en permanence un K-way léger et un polaire (en soute) en cas de panne et un bonnet sur la tête si il fait vraiment frais
Revenir en haut Aller en bas
fluitex
**
fluitex


Messages : 113
Âge : 52
Localisation : STRASBOURG
VPH : WAW 645
Date d'inscription : 24/04/2014

vetements hiver en Vélomobile Empty
MessageSujet: Re: vetements hiver en Vélomobile   vetements hiver en Vélomobile EmptyHier à 15:23

oups, je n'avais pas vu toutes vos réponses.

merci pour vos retours d'expériences , je vais rester léger et continuer en short pour le moment. j'aviserais avec l'hiver, je n'ai pas envie d'investir inutilement dans une tenue si ce n'est pas indispensable..

Revenir en haut Aller en bas
Libelule49
**



Messages : 74
Âge : 58
Localisation : Angers
VPH : Sous marin solaire et parfois nucléaire ????
Date d'inscription : 11/10/2021

vetements hiver en Vélomobile Empty
MessageSujet: Re: vetements hiver en Vélomobile   vetements hiver en Vélomobile EmptyAujourd'hui à 09:47

Couverture très fine soit disant en poiles de yack qui me fait écharpe et régulation sur le torse.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1814
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

vetements hiver en Vélomobile Empty
MessageSujet: Re: vetements hiver en Vélomobile   vetements hiver en Vélomobile EmptyAujourd'hui à 12:20

Avec la ventilation intérieure du DF et maintenant du M9, j'apprécie une sous couche sous le Tshirt de vélo dès que la température passe sous les 15° le matin surtout avec l'humidité. C'est pas tant les manches que les bronches que je protège. En dessous de 5°, je passe sur une sous couche plus épaisse, un corsair pour les genoux et bien souvent c'est aussi là que je bouche l'entrée d'air intérieur. En dessous de 0, je passe sur un maillot hiver par dessus la sous couche et un collant long.
Après si j'utilise le toit (pluie, vent ou très froid), faut adapter un peu car le différentiel entre le début et la fin du trajet est important. Après pour 11km c'est sans doute plus rapide donc moins de différentiel à gérer et ça dépend aussi si tu vas pédaler fort ou pas dès le début. A mon avis tu n'auras le temps d'avoir vraiment froid aux pieds mais sache qu'après environ 1h à 0° il fait quand même très frais à l'avant du VM.

Après plusieurs années j'ai compris qu'il fallait bien protéger les sinus et les bronches car c'est ce qui est le plus exposé. Pour le reste ça se réchauffe vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vetements hiver en Vélomobile Empty
MessageSujet: Re: vetements hiver en Vélomobile   vetements hiver en Vélomobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vetements hiver en Vélomobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le post des pneus en Vélomobiles
» 7ème Vélorizon Breizh à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan)
» Protection high tech [durcissement instantané]
» vêtements toxiques
» Vêtement adapté pour Trikes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: