| Rassemblements partout en France ce samedi à 17h45 en hommage à Paul | |
|
+13motomobile le9 jipou naphets IyhelM Vindwa JC. Daniel à Digne Greg62 el gato Thomas Tours navigaterre O'Leave cyclophil 17 participants |
Auteur | Message |
---|
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Rassemblements partout en France ce samedi à 17h45 en hommage à Paul Sam 19 Oct 2024, 13:31 | |
| D'autres membres de ce forum (merci à eux) ont déjà prévu de rendre hommage à Paul, cycliste écrasé délibérément cette semaine par un automobiliste à Paris. Par solidarité envers la communauté cycliste en général, rejoignons cet après-midi à 17h45 le point de rassemblement le plus proche de chez nous parmi les 259 recensés par la FUB partout en France : https://framacarte.org/fr/map/rassemblements-hommage-a- paul-19-octobre_197240#6/46.785/2.065 |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Rassemblements partout en France ce samedi à 17h45 en hommage à Paul Sam 19 Oct 2024, 18:30 | |
| Après un discours du maire de Pessac, puis d'une élue du département qui a insisté, à juste tire à mon avis, sur la violence au volant, nous avons observé une minute silence puis sommes partis pour une rapide manifestation, tous allongés devant la mairie de Bordeaux. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
navigaterre Posteur d'argent
Messages : 477 Âge : 83 Localisation : Saint Bres Hérault VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Rassemblements partout en France ce samedi à 17h45 en hommage à Paul Sam 19 Oct 2024, 18:51 | |
| En fin d'après-midi le rassemblement à la mémoire de Paul à eu lieu sur le parvis de la mairie de Montpellier. Nous étions environ 300 Paul à nous recueillir, après la minute de silence une minute de sonnettes pour le fun. Prenez soin de vous et bonne route.
Dernière édition par navigaterre le Dim 20 Oct 2024, 16:13, édité 1 fois (Raison : Modification du nombre de participants. Source Midi Libre.) |
|
| |
Thomas Tours Accro du forum
Messages : 1180 Âge : 56 Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Rassemblements partout en France ce samedi à 17h45 en hommage à Paul Sam 19 Oct 2024, 18:56 | |
| Environ 250 personnes à Grenoble. Pas d'intervention des politiques, mais des journalistes présents, on espère une bonne retranscription des inquiétudes des cyclistes. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Rassemblements partout en France ce samedi à 17h45 en hommage à Paul Sam 19 Oct 2024, 19:13 | |
| J'ai fait un tour devant la mairie de Villeurbanne à 17h45 mais je n'ai rien vu. ... je viens de voir qu'en fait ils allaient rejoindre Lyon à 17h, ceci explique cela. |
|
| |
Greg62 ***
| Sujet: Re: Rassemblements partout en France ce samedi à 17h45 en hommage à Paul Sam 19 Oct 2024, 20:46 | |
| je viens seulement de voir le post, j'étais justement sur la région de St omer ou il y avait un rassemblement, le seul sur toute ma région, dommage si j'avais sur avant |
|
| |
Daniel à Digne Posteur d'or
Messages : 636 Âge : 79 Localisation : Digne les Bains VPH : Catrike Speed bafang Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Rassemblements partout en France ce samedi à 17h45 en hommage à Paul Dim 20 Oct 2024, 11:51 | |
| Même à Digne on s'est retrouvés devant la mairie du village... on était 10... |
|
| |
JC. Posteur d'argent
Messages : 500 Âge : 52 Localisation : Quelque part tout en haut... VPH : Catrike 700 "modified" Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Rassemblements partout en France ce samedi à 17h45 en hommage à Paul Ven 25 Oct 2024, 11:20 | |
| J'étais au rassemblement d'Amiens (17h45). Il y avait un peu de monde. France 3 Haut-de-France était là pour filmer et interviewé le président de l'association locale, Véloxygène (à l'initiative du rassemblement). |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Rassemblements partout en France ce samedi à 17h45 en hommage à Paul Ven 25 Oct 2024, 12:39 | |
| Source: Le Concentré Vélo #153 |
|
| |
Greg62 ***
| Sujet: Re: Rassemblements partout en France ce samedi à 17h45 en hommage à Paul Ven 25 Oct 2024, 12:58 | |
| Ca résume vraiment le ressenti que l 'on a chaque jour sur la route. ( même en campagne, se faire frôler et mettre nos vies en danger pour ne pas avoir à patienter 30 secondes !) J'ai vraiment l'impression que le problème est "Français "? Quand je pars à moto en Angleterre je suis tellement surpris de voir comment en général nos voisins restent derrière les vélos et comment ils s'écartent quand il double |
|
| |
IyhelM Pilier du forum
Messages : 872 Âge : 45 Localisation : Lunain VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2 Date d'inscription : 30/03/2021
| Sujet: Re: Rassemblements partout en France ce samedi à 17h45 en hommage à Paul Ven 25 Oct 2024, 15:33 | |
| Ça dépend vraiment des coins, ici comme outre-Manche ; chez moi les conducteurs sont souvent dangereux, à 15 km dans l’Yonne ils sont beaucoup plus attentionnés. J’ai fait un petit tour autour de Deal le dimanche des championnats du monde cet été, j’ai pas trop aimé ; mes transits par Londres ne m’ont pas laissé une impression favorable non plus - pourtant il y a moins de voitures qu’à Paris. Ma grosse surprise, ça a été la Pologne, les conducteurs sont hyper précautionneux avec piétons et cyclistes (et les autres automobilistes aussi), ils anticipent vachement. |
|
| |
naphets *
Messages : 28 Âge : 47 Localisation : Rennes VPH : 2x700 Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Rassemblements partout en France ce samedi à 17h45 en hommage à Paul Mer 30 Oct 2024, 14:51 | |
| Suite à la mobilisation, la FUB propose une pétition et un appel à témoignages :
https://www.fub.fr/fub/actualites/stop-aux-violences-motorisees-signez-temoignez |
|
| |
jipou **
Messages : 66 VPH : Pino Steps Date d'inscription : 03/02/2017
| Sujet: Re: Rassemblements partout en France ce samedi à 17h45 en hommage à Paul Mer 30 Oct 2024, 17:51 | |
| Afin de bien montrer l'importance de la sécurité des cyclistes, il semble que le gouvernement Barnier ai décidé d'abandonner le plan vélo 2023-2027 dans le but d'économiser 2 milliard ? |
|
| |
motomobile le9 Posteur d'or
Messages : 594 Âge : 59 Localisation : 10 Km de Roanne 42 VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction. Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: Rassemblements partout en France ce samedi à 17h45 en hommage à Paul Sam 02 Nov 2024, 18:19 | |
| Cette semaine un ami qui roulait en vélo droit, voulant tourner à gauche mais voiture en face, il s'arrete sur le milieu de la route une voiture derière lui un peu loin mais à bonne allure le double à droite trop près il lève le bras en signe de mécotentement. La voiture s'arrète puis recule et le sermone une voiture de gendarmerie arrive se fait expliquer la situation et fini par verbaliser l'automobiliste! Peut être les suites de la médiatisation de la mort de "Paul"? attention que ça ne se retourne pas contre nous les cyclistes. |
|
| |
Kiki71 *
| Sujet: Re: Rassemblements partout en France ce samedi à 17h45 en hommage à Paul Ven 15 Nov 2024, 09:51 | |
| Ca n'a malheureusement pas attendu pour se retourner contre nous... Rien qu'ici depuis ce dramatique évènement, les incivilités se sont multipliées alors que j'étais à peu près tranquille jusque là. Rien qu'en un aller retour, hier soir puis ce matin, ce ne sont pas moins de 7 tentatives de m'éjecter de la route que j'ai subies. Les gens sont de plus en plus fous et agressifs. Cerise sur le gateau l'équipement a décidé de rétrécir la voie sur une portion de route (de 3 à 2 voies), ceci bien sûr sans aménager de partie cyclable. Le résultat je le savais dès le départ, les impatients ne veulent pas attendre et te frôlent à grand coup de klaxon, sans ralentir voire en accélérant, se rabattent volontairement avant d'avoir dépassé, injures etc etc. De plus en plus de poids lourds agissent comme cela aussi, c'est d'autant plus grave (4 hier) et certains le font exprès même sur les portions à trois voies où ils ont toute la place pour te doubler. Le trajet devient anxiogène à un point que cela arrive presque à effacer le plaisir du vm. Et qu'on ne s'y trompe pas : même en tant que piéton sur les petites routes quand je promène mon chien, les bagnoles te frôlent sans ralentir, comme si tu n'existais pas. Je ne comprend pas cette attitude, qu'est ce qui rend les gens aussi dingues ? C'est triste mais bientôt il me sera plus sage de rester à la maison |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Rassemblements partout en France ce samedi à 17h45 en hommage à Paul Ven 15 Nov 2024, 17:26 | |
| C'est bizarre car je n'ai jamais ce ressenti quand je roule dans mon coin. Les gens sont en général assez respectueux même si, évidemment, on peut trouver des exceptions.
Il faudrait demander à O'Leave ou à Férias77 qui se déplacent beaucoup pour du vélotaf ou d'autres déplacements sur Bordeaux et ses environs.
|
|
| |
speed67190 Accro du forum
Messages : 2952 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Rassemblements partout en France ce samedi à 17h45 en hommage à Paul Ven 15 Nov 2024, 19:24 | |
| depuis le confinemment c'est la cata..... . trop égoiste/raleur... avec leur suv .....et canionette de livraison..... trotinette......etc les corrects c'est souvent ..ceux qui font du velo |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Rassemblements partout en France ce samedi à 17h45 en hommage à Paul Ven 15 Nov 2024, 21:53 | |
| Je vais de temps en temps à Limoges chez ma fille et il m'ai arrivé de voir "le papy en bleu" qui s'est fait renverser par une voiture et qui est décédé. Ça m'a fait bizarre car j'avais l'impression de le connaître alors que je ne l'ai vu que quelques fois.
https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/videos/video-deces-de-l-homme-en-bleu-forte-emotion-a-limoges-9773-2333485.html __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Rassemblements partout en France ce samedi à 17h45 en hommage à Paul Sam 16 Nov 2024, 08:57 | |
| - speed67190 a écrit:
- les corrects c'est souvent ..ceux qui font du velo
Je suis persuadé qu'il y a aussi beaucoup de cons à vélo, il ne faut pas se faire d'illusions. La seule chose c'est que ces cons font moins de dégâts en vélo que s'ils étaient en voiture, et qu'ils sont souvent aussi les premières victimes. Si tout le monde observait les règles de sécurité et de courtoisie tout se passerait mieux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rassemblements partout en France ce samedi à 17h45 en hommage à Paul | |
| |
|
| |
| Rassemblements partout en France ce samedi à 17h45 en hommage à Paul | |
|