Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 pneus Tubeless et lubrification transmission

Aller en bas 
+4
peyo47
Laurent69
PP11
jeanyves66
8 participants
AuteurMessage
jeanyves66
Débutant(e)
jeanyves66


Messages : 16
Âge : 58
Localisation : Mareuil-sur-Cher
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 09/10/2024

pneus Tubeless et lubrification transmission Empty
MessageSujet: pneus Tubeless et lubrification transmission   pneus Tubeless et lubrification transmission EmptyDim 20 Oct 2024, 19:23

Bonsoir,

Je roule en gravel depuis 2 ans et ai adopté le pneu tubeless sans aucun regret. Plus de risques de pincement de la chambre à air (j'ai fait éclater une chambre à air sur mon VTTAE un an avant). La pression de gonflage est plus faible donc plus de confort.
Est-ce que c'est quelque chose d'envisageable sur les VM ? Ou peu-être les dimensions un peu "exotiques" des roues font qu'on trouve peu ou pas de pneus tubeless ?

Lubrification : j'ai abandonné depuis un an l'huile pour chaînes, remplacée par la cire liquide. Sans aucun regret là non plus. La transmission est bien plus silencieuse, elle reste 100 fois plus propre qu'avec l'huile qui agglomère toutes les poussières et saletés sur la chaîne.
Est-ce que cela est utilisable sur un VM ?

Merci pour vos éclaircissements et bon début de semaine demain !

PS: quelqu'un a-t-il déjà testé le Bülk Urban ? Il me semble être un très bon compromis sportivité / confort / aspect utilitaire et maintenance facilitée
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019