Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Coucou de nov (enfin!)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
n o v
Nouveau / nouvelle
n o v


Messages : 6
Localisation : Jura
VPH : moskitOS.org et vélos droits Sora 3x8 (cétait mieux avant xD)
Date d'inscription : 23/10/2024

Coucou de nov (enfin!) Empty
MessageSujet: Coucou de nov (enfin!)   Coucou de nov (enfin!) EmptyHier à 12:09

Bonjour à toutes et tous!

Cela fait maintenant plusieurs années que je scrute ce forum, principalement en raison du mosquito (hé oui encore un), mais je ne m'étais jamais inscrit jusqu'ici car à l'époque le forum faisait planter sauvagement mon firefox (mais il va mieux merci^^).

Originaire de Lausanne, j'ai changé de vie pour voir si il était possible de vivre mieux tout en étant durable (2 tCO2éq/an) et me suis donc exilé dans un pays frontalier moins densément peuplé et adorateur du fric et donc plus agréable à vivre: la France Very Happy

J'ai depuis expérimenté plusieurs choses (voir youtube.com/@nvhd) et ne reviendrai en arrière pour rien au monde. Le vélo est donc évidemment devenu mon moyen de transport principal, avec ses avantages et inconvénients.

Ingénieur de formation (hé oui encore un, #2), j'ai alors repris entièrement la conception du mosquito il y a 1 an et demi dans le but d'obtenir un véhicule avant tout plus confortable que mes vélos droits (adieu la selle dure et la position course inconfortable et pas si aérodynamique), tout en appliquant une sorte d'"industrialisation low-tech" permettant un coût cible d'environ 1'000 € et une fabrication en moins d'une semaine, pour un poids de 20 kg (hors carénage qui n'existe pas encore).

Convaincu par l'open-source (merci aux frères Chambon de ne pas avoir bloqué leur concept) et l'auto-construction (installation solaire Sebasol pour celles et ceux qui connaissent), la micro-équipe de ce qui est devenu le "moskitOS" a eu le plaisir de réaliser 5 stages d'auto-construction en France, Allemagne et Luxembourg depuis le début de l'année. Plus que le simple échange d'une poignée de billets contre un véhicule neuf, ces stages permettent de rencontrer d'autres personnes, échanger, faire ensemble, partager ses savoirs, apprendre à travailler le bois et la mécanique vélo et donc savoir entretenir et réparer si besoin (autonomie = liberté), tout en fabriquant soi-même son véhicule ce qui lui donne une valeur évidemment toute particulière.
Coucou de nov (enfin!) Img_2010
Mon moskitOS à 1100 m d'altitude Smile

Les dix moskitOS fabriqués jusqu'ici ont parcouru un total de plus de 1'200 km, dont 650 km pour le mien, et la dernière mise à jour (v4) en fait désormais un trike qui n'a selon moi plus grand chose à envier aux modèles du commerce  Cool . Il ne reste donc plus qu'à le répandre et c'est là que votre aide sera plus que bienvenue.

Mais pour éviter de commencer à mettre le désordre sur ce vénérable forum je pense préférable de de conserver ce fil pour discuter de ma présentation et de parler de ce qui concerne davantage le moskitOS peut-être ici .

En vous remerciant d'avance et me réjouissant de rejoindre cette belle communauté Very Happy

nov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@nvhd En ligne
PLL
Débutant(e)



Messages : 22
Âge : 21
Localisation : Le havre 76 - Roubaix 59
VPH : VD nicasio+, VD route acier, lr baron
Date d'inscription : 14/06/2022

Coucou de nov (enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Coucou de nov (enfin!)   Coucou de nov (enfin!) EmptyHier à 17:25

Hello, Bienvenue sur le forum et vive l'Open Source !

PLL
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4283
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Coucou de nov (enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Coucou de nov (enfin!)   Coucou de nov (enfin!) EmptyHier à 17:40

Bonjour n o v et bienvenue sur le forum, Coucou de nov (enfin!) Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Ralevy, pour l'équipe des modérateurs

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Coucou de nov (enfin!) 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
n o v
Nouveau / nouvelle
n o v


Messages : 6
Localisation : Jura
VPH : moskitOS.org et vélos droits Sora 3x8 (cétait mieux avant xD)
Date d'inscription : 23/10/2024

Coucou de nov (enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Coucou de nov (enfin!)   Coucou de nov (enfin!) EmptyAujourd'hui à 09:07

Merci PLL et Ralevy Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@nvhd En ligne
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4283
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Coucou de nov (enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Coucou de nov (enfin!)   Coucou de nov (enfin!) EmptyAujourd'hui à 18:07

Lors de notre dernière vélorizon sud-ouest à Saint-Antonin-Noble Val (82) en septembre dernier, nous avons fait une petite visite à Dorian Somers qui était en train de construire un MosquitOS devant la boutique d'un vélociste local. Si nous n'avons pas pu voir l'ouvrage terminé, Dorian nous a expliqué la construction et le fonctionnement de ce trike. Une belle expérience...

Coucou de nov (enfin!) 2024-09-13_16-43-29

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Coucou de nov (enfin!) 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Contenu sponsorisé





Coucou de nov (enfin!) Empty
MessageSujet: Re: Coucou de nov (enfin!)   Coucou de nov (enfin!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou de nov (enfin!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Asiatrek France-Japon] en Trike à voile
» Coucou ! C'est moi, Seb 17 !
» Le post des Girondins
» Un coucou de Sterk
» Coucou ! [morteaumobile]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: