| cables rohloff | |
|
|
Auteur | Message |
---|
petitefete Posteur de bronze
Messages : 276 Âge : 75 Localisation : Mauzé Thouarsais 79100 VPH : Cruzbike S40,T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/ToyZR,Wolf&Wolf AT2 ZR/Ice Sprint Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: cables rohloff Lun 11 Nov 2024, 11:55 | |
| Il y aurait-il une estimation de durée, avant le remplacement des câbles Rohloff? Merci. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: cables rohloff Lun 11 Nov 2024, 11:59 | |
| Un certain temps... Le seul que j'ai dû changer c'est parce que la commande bloquait car le câble commençait à s'effilocher. Dans ce cas là le câble devait avoir plus de 10 ans je pense... |
|
| |
Messages : 276 Âge : 75 Localisation : Mauzé Thouarsais 79100 VPH : Cruzbike S40,T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/ToyZR,Wolf&Wolf AT2 ZR/Ice Sprint Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: cables rohloff Lun 11 Nov 2024, 12:14 | |
| Merci Didier, on peut estimer que temps que la poignée tourne correctement, pas de souci! |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: cables rohloff Lun 11 Nov 2024, 16:19 | |
| En plus de l'état du câble, celui de la poulie dans le boîtier externe peut aussi perturber le bon fonctionnement... |
|
| |
| Sujet: Re: cables rohloff Lun 11 Nov 2024, 19:47 | |
| Vindwa, vu l'état des poulies de droite sur la photo, il devait y avoir un manque de graisse ? |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: cables rohloff Lun 11 Nov 2024, 19:57 | |
| L'escargot d'enroulement des câbles se monte sans graisse, aucune prescription Rohloff en ce sens. C'est à l'interface des hexagones de la commande externe que Rohloff recommande un peu de graisse.
Vindwa tes photos sont impressionnantes, je n'ai jamais eu l'occasion de voir des escargots en état de pièce à remplacer.
petitefete si un des câbles commence à s'effilocher alors on va sentir un peu plus de jeu, plus de difficulté à passer les vitesses au moins dans un sens. Etant donné qu'avec cette commande externe il reste possible de changer les vitesses à la clef hexa 8 mm (en déconnectant le boîtier externe de la plaque d'interface), même en cas de casse en randonnée, on peut toujours s'arrêter pour passer les vitesses à la clef, pour pouvoir rentrer sans trop de pénibilité. D'après mon retour d'expérience les casses de câbles sont très rares. Ou bien les retours ne sont pas passés par moi. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: cables rohloff Lun 11 Nov 2024, 21:39 | |
| Pour le moment la seule casse de câble que j'ai eu à subir était entièrement de ma faute. C'était au début que le VTX était rohloffisé, j'avais la commande avec les 2 câbles avec le raccord genre baïonnette et un jour au remontage de la roue je n'ai pas fait attention au positionnement de la plaque anti couple, du coup les câbles se sont entortillés autour de l'axe, c'était un beau chantier (c'est ce qui m'a fait passer au boitier externe et aussi à être très vigilant en remontant ma roue ) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cables rohloff | |
| |
|
| |
| cables rohloff | |
|