Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Championnats du monde 2008 dans le Suffolk (G.-B.), les 16-17 août

Aller en bas 
+21
Matthieu
olivier26
Speedy Malric
figaro
ly masse
Jean-Charles Gosselin
rob1
M
Ian Fardoe
Julius
Jean-Lou
La nouaraude
longitude
Jéjon
laurent
vipere noire
rafi
L'Oli
Vanessa
geoffroy
Vindwa
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnats du monde 2008 dans le Suffolk (G.-B.), les 16-17 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2008 dans le Suffolk (G.-B.), les 16-17 août   Championnats du monde 2008 dans le Suffolk (G.-B.), les 16-17 août - Page 4 EmptyMer 20 Aoû 2008, 00:50

A y est, résultats en ligne(!): http://ligfiets.net/wedstrijden/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnats du monde 2008 dans le Suffolk (G.-B.), les 16-17 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2008 dans le Suffolk (G.-B.), les 16-17 août   Championnats du monde 2008 dans le Suffolk (G.-B.), les 16-17 août - Page 4 EmptyMer 20 Aoû 2008, 01:08

geoffroy a écrit:
Oui en effet, Hans est un immense champion, mais en semi caréné c'est étonnant! Je croyais aussi que charles henry était en tout caréné puisqu'il s'est planté avec sur les 3 heures (je n'ai pas vu, mais il parait que le pétage de fourche dans un rail était impresionnant, arrêté net en pleine vitesse. Au même endroit, Noémie a réussi a crevé ses 2 pneux simultanéement(vélo tout neuf!) et à déformer la jante, mais sans chuter! Anne a eu moins de chance...) alors qu'il est annoncé en semi caréné sur le kilomètre?
Donc soit erreur sur la feuille de résultat, soit le vent a été très favorable sur son passage, il était en effet très variable!!

Charles Henry a roulé comme d'hab avec son birk, grosse gamelle, birk tout cassé, Charly ok, bien rapé quand même.

Le temps de Hans, lui correspond a son essai "tout carèné" (le hawk)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Championnats du monde 2008 dans le Suffolk (G.-B.), les 16-17 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2008 dans le Suffolk (G.-B.), les 16-17 août   Championnats du monde 2008 dans le Suffolk (G.-B.), les 16-17 août - Page 4 EmptyMer 20 Aoû 2008, 01:14

Charly ok, c'est le plus important, mais snif pour le birk quand meme... Comme l'on disait ailleurs, j'aimerais bien un motoculteur comme le birk (rapport au look avec le guidon U..).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6555
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnats du monde 2008 dans le Suffolk (G.-B.), les 16-17 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2008 dans le Suffolk (G.-B.), les 16-17 août   Championnats du monde 2008 dans le Suffolk (G.-B.), les 16-17 août - Page 4 EmptyMer 20 Aoû 2008, 01:18

Bonne ambiance, et quelques vehicules hors du commun cette annee.

Tres impressionnante gamelle de Charles Henry au debut des 3h alors que je suivais encore le rythme: roue bloquee, fourche brisee, velo en travers et Niels qui le percute de plein fouet. Le suivant s'ecarte de justesse, je freine sec et Charly me repond que ca va. Jolie blessure au bras quand meme. a noter que Niels repart et fini 2eme!!
Dans la serie blessure, Laurent toujours aussi fougueux se plante dans le crit dont certains virages etaient tres techniques. Sur qq photos on voit que certains coupent allegrement les virages dans l'herbe!!
Cote poisse, Anne (longitude) est fournie: crevaisons et meme 1 gamelle.
Noemie quant a elle pour ses quasi 1ers tours de roue s'est fait plaisir avec le sourire et moultes crevaisons.
Jean-lou, s'en sort pas mal du tout en particulier sur les 3h, cf longues distances.
Geoffroy au contraire, est encore 1 peu court pour chatouiller les tous meilleurs en endurance.
Barbara, un peu decue car sans carenage difficile de jouer la 1ere place et qui plus est 1 douleur au genou tenace l'empechee de s'exprimer librement

En ce qui me concerne, content de mes 3h, ratage de l'heure a cause d'1 decompte du temps foireux (j'etais a plus de 43 sur 56min!) et un crit de toute beaute ou l'agilite du speculoos a fait merveille (et oui Guilhem pale ). Je passe evidemment sous silence mes sprints!

Enfin le clou du we: une sceance ebourriffante de bent-freez (marque deposee) en compagnie de Laurent. Un nouveau concept melant esthetisme, courage et sport de haut niveau vient de naitre!

resultats complets ici

et des photos dans les liens du 1ere message ici
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Championnats du monde 2008 dans le Suffolk (G.-B.), les 16-17 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2008 dans le Suffolk (G.-B.), les 16-17 août   Championnats du monde 2008 dans le Suffolk (G.-B.), les 16-17 août - Page 4 EmptyMer 20 Aoû 2008, 02:30

Je pense que cette édition doit détenir le record du nombre de crevaisons... haut la main! Bon, a part l'état de surface "pas idéal" (Je pense que Charles Henry doit avoir des qualificatifs plus précis, pour rappel il a explosé son birk, pas démonté il sort le peregrin... crevaison! Erik Marinissen dans les roues de Ymte sur la dernière course, en route pour remporter le titre.... pchhhhhit! Soit juste pour citer deux exemples marquants... parmis tout les autre, Anne, Noémie-record- Goffroy, Il n'y aurais .... que la vipère a ne pas avoir crevé?!! je n'exagère qu'a peine!
Ceci dit, on s'est quand même fort bien amusé!

Allez en vrac, quelques-unes des joies de cette édition:
Des nouvelles sur le circuit, les fous rire de Barbara, le freesbeebent, le pub, la rencontre avec Damjan, le start ahurissant de Goffroy sur le km, la rage quand la pluie limite grêle s'invite sur le CM de l'heure, l'acceuil a la sortie du ferry, la rencontre avec le constructeur du magnifique vélomobile en bois (bientôt des nouvelles sur le forum) le bed and breakfast a l'improviste lundi soir (ferry complet pour le retour) La chicane, (malgré mon enthousiasme délirant qui fini en ssscrrrrroutch!) Des machines de ouf; cette année le vph se portait très carèné!....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6555
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnats du monde 2008 dans le Suffolk (G.-B.), les 16-17 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2008 dans le Suffolk (G.-B.), les 16-17 août   Championnats du monde 2008 dans le Suffolk (G.-B.), les 16-17 août - Page 4 EmptyMer 20 Aoû 2008, 08:05

laurent a écrit:
Il n'y aurait .... que la vipère a ne pas avoir crevé?!! je n'exagère qu'a peine!

la rencontre avec le constructeur du magnifique vélomobile en bois

j'ai creve mais juste avant le depart des 3h. Grace aux interventions combinees de Julius et j-lou c'etait repare juste a temps pour le tour de chauffe!

Ce velomobile en bois construit par Friend Wood (si c'est pas 1 nom predestine!) est non seulement splendide mais sur la route il va vraiment bien, j'ai pu le tester pour m'en rendre compte: il est a ma taille!

effectivement sur 100 partants aux 3h il y a presque 1/3 de velos entierement carenes. Je suspecte que ce soit 1 record en la matiere!
Revenir en haut Aller en bas
longitude
Posteur de bronze



Messages : 310
Localisation : Collonges-sous-salève 74
Date d'inscription : 09/08/2006

Championnats du monde 2008 dans le Suffolk (G.-B.), les 16-17 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Championnats du monde dans le Suffolk( G.B), les 16-17 août   Championnats du monde 2008 dans le Suffolk (G.-B.), les 16-17 août - Page 4 EmptyMer 20 Aoû 2008, 08:23

C'est vrai , Laurent on s'est bien amusé .

Ils avaient beaucoup de charme ces championnats .
Le Suffolk tout d'abord avec ses voies sineuses dans la forêt ,ses petits canaux et ses plages de galets ,un kiter tout seul le soir sur un bras de mer, et puis bien sûr le pub, la bitter ( Adnams en particulier) , le cimetière des avions de chasse sur l'aérodrome , leurs ailes inertes posées à côté , sans oublier (! )les vélos et ...les compétiteurs ...anglais , écossais ...:
Marrants le revendeur de Nazca à Edimbourg et l'Anglais sexagénaire coincé dans son "maggot" ( asticot caréné de sa fabrication ) , classe le jeune homme de Jersey plein d'allant sur son M5 high racer muni de très jolies roues qui tourne , seul Vh ,sur son île de 8 km de large et 20 de long ( qui totalise 2 associations de cyclistes quand même ! et compte bien nous accueillir un de ces jours prochains ). Emouvant aussi le papy du VH anglais , 70 ans et quelques pintes, constructeur du 1er VH en GB , UN AN AVANT Mike Burrows , a-t'il bien insisté , Mike Burrows ce traître qui s'est mis à vendre , une honte , ses vélos , tandis que lui est resté un pur amateur.
Et puis , Sherry , déjà rencontrée à Allègre , qui sans micro est la speaker très attachante de la compétition .
La compétition justement ...parlons-en : peut se résumer ,en ce qui me concerne, à chute et crevaisons mais bien roulé quand même.
Chute sur la course de trois heures , dommage j'étais bien dans mes pédales , on aurait pu finir ensemble avec Cédric ; merci à Julius de m'avoir permis de finir en assurant la réparation .
Crevaison sur la course d'une heure dans mon dernier tour à cinq cents mètres de l'arrivée , rageant , d'autant que j'étais pas mal là aussi.
Des crevaisons et des coudes arrachés il y en a eu beaucoup .Les pansements et les bandages fleurissaient au fil des minutes.
La piste profondément craquelée par endroits : Noémie en sait quelque chose , et la pluie et le vent qui avaient éparpillé de méchants petits silex partout.
Sympa aussi de rencontrer les deux frères Taquet venus...au taquet... de Paris à vélo sur leurs Pioneers .
Beaucoup de plaisir qui donne envie de recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Championnats du monde 2008 dans le Suffolk (G.-B.), les 16-17 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2008 dans le Suffolk (G.-B.), les 16-17 août   Championnats du monde 2008 dans le Suffolk (G.-B.), les 16-17 août - Page 4 EmptyMer 20 Aoû 2008, 11:47

C'est vrai que l'entourage du team français, en particulier Julius, a été au top tant pour la motivation que pour la maintenance. Sans Julius (et un ami lyonnais dont j'ai oublié le prénom, désolé), Noémie ne serait jamais repartie sur les 3h après sa double crevaison, puis ses 2 déraillements, et enfin l'éclatement final de sa chambre à air dans le dernier tour! Merci Julius!!!
Quelques photos de nos champions pour décorer un peu le post:

notre championne internationale:

Championnats du monde 2008 dans le Suffolk (G.-B.), les 16-17 août - Page 4 Dscn1210

Deux monuments du VH: Mike Burrows et Marc Lesourd (6ème et 5ème au général):

Championnats du monde 2008 dans le Suffolk (G.-B.), les 16-17 août - Page 4 Dscn1211

Damjan et les personnes comptant bcp pour lui:

Championnats du monde 2008 dans le Suffolk (G.-B.), les 16-17 août - Page 4 Dscn1212
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Championnats du monde 2008 dans le Suffolk (G.-B.), les 16-17 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2008 dans le Suffolk (G.-B.), les 16-17 août   Championnats du monde 2008 dans le Suffolk (G.-B.), les 16-17 août - Page 4 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 22:55

vipere noire a écrit:
ratage de l'heure a cause d'1 décompte du temps foireux (j'etais a plus de 43 sur 56min!)

c'est vrai que faire 56' sur le 1h, ça rappelle un peu le sketch des Inconnus sur l'athlétisme et le record de France du 10 000m établit à ... 8500m Shocked
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Championnats du monde 2008 dans le Suffolk (G.-B.), les 16-17 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2008 dans le Suffolk (G.-B.), les 16-17 août   Championnats du monde 2008 dans le Suffolk (G.-B.), les 16-17 août - Page 4 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 23:48

Que veux-tu, Marc est un artiste, il roule sans électronique, tout au feeling et aux sensations, pas même une montre. Habituellement, il connait son temps et sa vitesse au dixième prêt juste à l'instinct, mais sous la pluie et avec les ions du gros nuage d'orage qui nous est tombé dessus, ce n'était pas trop un temps à sortir un reptile et ses fins capteurs sensoriels ont dus être perturbés.
A moins que ce n'ait été pour laisser une dernière chance à ses concurrents, comme lorsqu'il vient à un championnat de France sur piste (donc de pure vitesse) sans sa pointe...
Il finit tout de même 5ème des semi carénés au général malgré ce cafouillage et des sprints en dilettante!

PS: peut-être que les anglais aussi avaient peur de la pluie pour faire avancer le décompte par 10 minutes d'un coup, ça n'a pas aidé ceux qui ont voulu s'y fier. Si en plus de pédaler il faut faire du calcul mental...
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Championnats du monde 2008 dans le Suffolk (G.-B.), les 16-17 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2008 dans le Suffolk (G.-B.), les 16-17 août   Championnats du monde 2008 dans le Suffolk (G.-B.), les 16-17 août - Page 4 EmptyVen 29 Aoû 2008, 12:33

que veux-tu , marc est un artiste .... t as maté son coup de peigne!
coyote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnats du monde 2008 dans le Suffolk (G.-B.), les 16-17 août - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du monde 2008 dans le Suffolk (G.-B.), les 16-17 août   Championnats du monde 2008 dans le Suffolk (G.-B.), les 16-17 août - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnats du monde 2008 dans le Suffolk (G.-B.), les 16-17 août
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Championnats de France Masters du Contre la Montre 27 aout dans le Gard
» Championnats du monde 2008
» Championnats du monde 2024 - 16 au 18 AOUT - Betteshanger - Deal - UK
» Championnats du monde 2023 - 11-13 Aout - Lustenau - Autriche
» XX Championnats du Monde de vélos couchés à Saône (25) les 8-9-10 août 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: