Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Vidéo tricycle à air... | |
| | Auteur | Message |
---|
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Vidéo tricycle à air... Jeu 2 Aoû 2007 - 0:22 | |
| Ce tricycle est à air mais pas à air comprimé: plus besoin d'écarteur pour les voitures ;-)
http://www.vodpod.com/pod/show_video/155018
ensuite, question rendement, je ne suis pas sûr que ce soit optimal... |
| | | amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Vidéo tricycle à air... Jeu 2 Aoû 2007 - 4:03 | |
| Le rendement d'une élice et d'environ 80%, donc relativement nul. |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Vidéo tricycle à air... Jeu 2 Aoû 2007 - 4:56 | |
| Marrant, j'aurais dit beaucoup moins... Ce rendement dépend de la vitesse, probablement qu'il est bien moidre tant que l'on n'avance pas à une vitesse proche de celle du vent généré par l'hélice, non? C'est mon intuition, partant du fait qu'à l'arrêt donc au départ du véhicule, le rendement est de 0% et que la vitesse va tendre vers celle du flux d'air sans jamais l'atteindre. |
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Vidéo tricycle à air... Jeu 2 Aoû 2007 - 7:23 | |
| Je crois que tu as raison. N'oublions pas les avions à pédales. Un cycliste américain avait traversé la Manche en 1979. |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Vidéo tricycle à air... Jeu 2 Aoû 2007 - 10:27 | |
| Si ma mémoire est bonne il s'agit du Gossamer Albatros, avion possédant un habitacle étroit et transparent permettant de voir le cycliste pédaler debout dedans. Cet avion a même été repris dans le dessin animé "Kiki la petite sorcière" pour ceux qui ont des enfants. |
| Sujet: Re: Vidéo tricycle à air... Jeu 2 Aoû 2007 - 11:02 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Marrant, j'aurais dit beaucoup moins...
Ce rendement dépend de la vitesse, probablement qu'il est bien moidre tant que l'on n'avance pas à une vitesse proche de celle du vent généré par l'hélice, non? C'est mon intuition, partant du fait qu'à l'arrêt donc au départ du véhicule, le rendement est de 0% et que la vitesse va tendre vers celle du flux d'air sans jamais l'atteindre. Petit réctificatif cavallo pazzo, L'élice à un rendement de 80% en conditions nominales, Le véhicule a quand a lui un rendement variable et dépendent de plusieurs paramètres comme son aérodynamique, sa roulabilité, la pente et sa vitesse. Je m'avance un peu mais je prend le risque, A qui me contredira ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vidéo tricycle à air... | |
| |
| | | | Vidéo tricycle à air... | |
|