| Je viens faire un tour ici aussi... | |
|
+7arafolie Myrddin LucB cavallo pazzo chti brico olivier26 Didier33 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Je viens faire un tour ici aussi... Dim 12 Aoû 2007, 22:14 | |
| Bonjour à tous. Je sévis sur d'autre forums VC et je viens faire un tour sur celui-ci pour voir s'il y fait beau aussi... Je m'appelle Didier, j'ai 48 ans et j'habite entre Bordeaux et Arcachon. Je roule sur un VC de construction perso. Exactement, un autre bentrider du coin l'avait fabriqué "à l'arrache" avec des éléments de récup. juste pour se faire la main. Il faut bien dire qu'il Il roulait assez mal ... Aprés avoir acheté un baron il me l'a vendu pour presque rien. Aprés l'avoir profondément remanié j'ai pu en faire un vrai VC qui roule formidablement bien malgré ses 21 kilos. Je redécouvre le plaisir de rouler autrement que pour aller chercher le pain... |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Je viens faire un tour ici aussi... Lun 13 Aoû 2007, 00:34 | |
| Bien sur, qu'il fait beau ici... Bienvenue parmi nous... Tu pourrais nous montrer une photo de to proto "à l'arrache" ? __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
chti brico Posteur d'argent
Messages : 485 Âge : 58 Localisation : Nord VPH : proto 26-20 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Je viens faire un tour ici aussi... Lun 13 Aoû 2007, 08:50 | |
| Salutation à toi.C'est vrai qu'ici,la météo est belle. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Je viens faire un tour ici aussi... Lun 13 Aoû 2007, 09:53 | |
| Salut, bienvenue sur le forum jaune, couleur du soleil, ceci expliquant peut-être cela...
On est impatients de découvrir la bête, beaucoup de constructeurs sévissent ici, et la diversité des réalisations fait plaisir à voir.
Bonne route ! |
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Je viens faire un tour ici aussi... Lun 13 Aoû 2007, 12:40 | |
| Bienvenue parmis nous. Tu as bien raison de te faire ta propre opinion des divers forums |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Je viens faire un tour ici aussi... Mar 14 Aoû 2007, 11:28 | |
| Salut à toi |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Je viens faire un tour ici aussi... Mar 14 Aoû 2007, 14:52 | |
| A la demande générale voici la bête : Avant modif : Aprés modif (suite à plusieurs tâtonnements) Dernière balade de 37.5 km : moyenne de 23 km/h (Trajet aller-retour avec succession de faux plats, plus nombreux à l'aller) C'est juste pour donner une idée car je ne cherche pas la performance. Je ne suis pas un gros rouleur, pas bien entraîné, le vélo pèse 21 kg à vide (rajouter eau et sacoche). Pour le confort merci au siège gonflable... J'attends de trouver les chaussures qui me plaisent pour monter les pédales SPD. |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Je viens faire un tour ici aussi... Mar 14 Aoû 2007, 22:59 | |
| félicitations décidement 1 coup de peinture, c'est salvateur ;-) Quelles sont tes premières impressions à l'usage ? L'assise reste un point critique pour les auto-construction. Qu'entends tu par gonflable ? (hormis qu'on y met de l'air ) pourquoi ? comment ? Pour ma part, je ne connais pas de précédent ! Bienvenue |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Je viens faire un tour ici aussi... Mer 15 Aoû 2007, 11:49 | |
| - Citation :
- L'assise reste un point critique pour les auto-construction. Qu'entends tu par gonflable ? (hormis qu'on y met de l'air ) pourquoi ? comment ?
Pour ma part, je ne connais pas de précédent ! Recette : vous prenez 2 chambres à air de 20 pces Les gonfler et les transformer chacune en "boudin" en les l'entourant d'un lien fait en caoutchouc de chambre à air Vous les placez côte à côte enfermés dans un bout de tapis de sol de camping maintenu par du scotch solide L'ensemble forme une sorte de coussin rectangulaire L'entourer d'un habillage (ici c'est une serviette de toilette noire) L'attacher sur le siège en CP bien dur. Amortissement, confort constant (il suffit de regonfler) J'ai jeté la mousse d'origine. Je ne connaîs pas de précédent à ce système En tout cas ce n'est pas cher et je trouve que c'est trés efficace. Si quelqu'un essaie, merci de faire part de ses impressions. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Je viens faire un tour ici aussi... Mer 15 Aoû 2007, 11:55 | |
| J'avais oublié, j'ai modifié le système de passage de chaîne d'origine pour passer en traction directe. J'ai changé les pneus, les freins arrières et j'ai adapté un dérailleur fonctionnel à l'avant. Je ne me suis pas contenté de la peinture... Je suis passé d'un engin pas trés agréable à utiliser à un vrai VC , maniable et suffisament performant pour mon goût. De quoi attendre un VC plus performant (moins lourd) Pour info, la traction directe , sans guide , ne m'a pas posé de problème jusqu'à présent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je viens faire un tour ici aussi... Mer 15 Aoû 2007, 13:49 | |
| - Didier33 a écrit:
- Recette du boudin au scotch :
- amusant, le "gonflable" est l'une des options que j'envisage pour mon futur appuie-tête maison.
bienvenue par minou.
|
|
| |
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Je viens faire un tour ici aussi... Mer 15 Aoû 2007, 18:24 | |
| - Didier33 a écrit:
- Recette :
vous prenez 2 chambres à air de 20 pces Les gonfler et les transformer chacune en "boudin" en les l'entourant d'un lien fait en caoutchouc de chambre à air
Hé ben...! ça c'est d'l'idée originale et séduisante!! A+ Laurent |
|
| |
pat.rgt ***
Messages : 127 Âge : 60 Localisation : sud du Mans VPH : vk2 Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Je viens faire un tour ici aussi... Mer 15 Aoû 2007, 19:59 | |
| et le vélo est très cool ! bravo et bienvenue
@+Patrick |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Je viens faire un tour ici aussi... Mer 15 Aoû 2007, 20:57 | |
| salut a toi. si je peux me permettre une petite suggestion : vu l'angle de ta potence j'yajouterai un petit renfort (style plaque metallique a l'angle et brasée). un guidon relié a rien du tout fait toujours une drole d'impression dans une descente apres un nid de poule.... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Je viens faire un tour ici aussi... Jeu 16 Aoû 2007, 10:10 | |
| - Citation :
- si je peux me permettre une petite suggestion :
vu l'angle de ta potence j'yajouterai un petit renfort (style plaque metallique a l'angle et brasée). un guidon relié a rien du tout fait toujours une drole d'impression dans une descente apres un nid de poule.... C'est une bonne idée. Il n'y a pas de grosses descentes là où je roule, les pistes cyclables sont en assez bon état, mais on ne sait jamais...Il faudra que je demande à un copain qui a un poste à souder. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Je viens faire un tour ici aussi... Jeu 16 Aoû 2007, 12:08 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je viens faire un tour ici aussi... | |
| |
|
| |
| Je viens faire un tour ici aussi... | |
|