| GPS pour vélo | |
|
+159Fatboy Erikavélo lemon bison couché zapols Lolo39 booktin Zenedavtri SEB 17 grand pierre Bentlu59 1nvité tonio freddd peyo47 jean-christophe Julian_Nihon sleibt Larsene PUJ benoitb Trucmaiscoeur nawe Aviateur35 GUY Antec Pat16 alain 60 Zythum romelec Pomme d'Happy mamac fpelu fornoxe Didier33 Zwoofff xael MIB54 gassies Trikris trikie Micke pierre1911 JoCo Magnum Tijojo ckieffer Leloublan breizh44 huskyrescue tums Papy volant siliconmollet roulbarik Rice Pygoliae Old_arnaud jako Auré Bendadou philippe2982 le cam jean-pierre Starship202 transat chti brico famillechabaud fanou angebe Gwendalf O'Leave Velosteph Lepoulpe rabidchi Glace de Feu ertul H-vélix Xipetepec gforce_man Al1 M Patrick51 fjordur Bip-Bip phire louison nevetrek HTC 87 Magic jo49 Fleur arafolie zouav deroule tifoxis wingbatwu jeje proulin Amiralbibi Edlamouette pascalambic Sparv Fabrice Cycloutil cafouille otooloose sebastien Loup-cervier sarkanaby Le Barjoboss gruig l'auvergnat diabolikelf el sombrero jfv Roger 17 bouboule Jéjon laeti poppy Domnicu phil50 philip czeb dartagnan.78 Casimir titalah Galgo aragomax Tigouille zapilon Quasimoto Jean-Lou poupa rico hiliendelh discoveur700 Armandos ericn hominien666 ALagrange (Alex) Marc-Sid kinyo LucB BOTTY Vindwa iubito Gaspard rouedevelo marcel denis_68 L'Oli cavallo pazzo philou Green-Bull JNZ kistinie Michel julien balas Sébastien h normandie-bents 163 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: GPS pour vélo Jeu 13 Mar 2008, 23:39 | |
| Je me sers chez eux: http://www.swissbatteries.com/default.asp?optCurrency=EUR%3D0 C'est ce modèle, le powerstick, que j'ai vu avec sortie mini usb pour beaucoup d'appareils. http://www.swissbatteries.com//default.asp?katno=1924
Avec 2x 1.2V et 2700mAh on obtient 6.48Wh, et comme ma batterie 900mAh et 3.7V (3.33Wh) tient 3h30 cela ferait un total vers les 10h.
D'autres solutions existent à base de LiPo ou de 4 AA. http://www.batteryspace.com/index.asp?PageAction=VIEWPROD&ProdID=3393
Avec le scotty pro, comme le soleil recharge en continu j'ai même un bonus, la consommation étant assurée par le soleil entre 11h et 16h. Je peux donc finir la journée avec 50% de charge sans problème. |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| |
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: GPS pour vélo Dim 30 Mar 2008, 10:38 | |
| - laeti a écrit:
- quelqu'un a t-il aussi un avis sur les GPS intégrés dans les PDA ?
Merci! J'ai fait l'essai d'un PDA HP livré avec Via Michelin Il était en rac et mon fils l'a réparé ( des fils qui génait un truc à l'intérieur) Mis à part que pour le chemin le plus court il m'envoie sur des pistes cyclables Il fonctionne trés bien mais avec l'obligation de le brancher constemment à l'allume cigare Je ne connais pas ce VC actuellement équipé de la sorte |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| |
| |
philip Posteur d'or
Messages : 725 Âge : 54 Localisation : Genève Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Bientôt pour iphone et ipod et PSP Dim 30 Mar 2008, 15:04 | |
| Salut j'ai aussi cherché pour un gadget... J'ai vu que il y a quelque chose qui sortiras bientôt pour iPhone et iPod Touch. Des systèmes GPS En gros même pour la playstation portable ils ont annoncé un truc. Ca fait moins cher que s'acheter un garmin... |
|
| |
normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: GPS pour vélo Dim 30 Mar 2008, 15:42 | |
| je roule avec un Garmin GARMIN vista hcx , c'est pas mal |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: GPS pour vélo Dim 30 Mar 2008, 17:12 | |
| - philip a écrit:
- Salut j'ai aussi cherché pour un gadget...
J'ai vu que il y a quelque chose qui sortiras bientôt pour iPhone et iPod Touch. Des systèmes GPS En gros même pour la playstation portable ils ont annoncé un truc. Ca fait moins cher que s'acheter un garmin... Philip quand tu auras des infos pour les gadget GPS sur un ipod touch tiens moi au courant comme cela je piquerais l'ipod de ma femme |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: GPS pour vélo Lun 31 Mar 2008, 18:19 | |
| - iubito a écrit:
- A propos du programme TripMaster qui fait une trace du chemin parcouru (voir https://velorizontal.1fr1.net/forum-du-matos-f7/gps-pour-velo-t2973-105.htm#50446 )
je me suis bricolé un petit programme qui analyse les résultats de la trace une fois que je l'ai copié sur mon ordinateur. J'obtiens les informations : - vitesse moyenne - dénivelé et % de pente - D+ et D- globaux ...
Hier, temps pourri, j'ai donc amélioré mon programme. Maintenant il me calcule la courbe de dénivelé en fonction des kilomètres (comme openrunner) mais aussi par temps, ça donne une idée de la vitesse ascentionnelle, du temps passer à suer sur cette montée et du temps trop court pour la descendre. Un exemple ici : http://iubito.free.fr/velo/tm20080329_Boussoulet.itn.html |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: GPS pour vélo Lun 31 Mar 2008, 19:51 | |
| - philip a écrit:
- Salut j'ai aussi cherché pour un gadget...
J'ai vu que il y a quelque chose qui sortiras bientôt pour iPhone et iPod Touch. Des systèmes GPS En gros même pour la playstation portable ils ont annoncé un truc. Ca fait moins cher que s'acheter un garmin... iPhone ou iPod Touch moins cher que Garmin? Tout dépens du modèle non? parceque Apple n'est pas particulièrement bon marché. |
|
| |
| Sujet: Re: GPS pour vélo Jeu 03 Avr 2008, 20:57 | |
| https://www.dailymotion.com/video/x4y7wy_test-gps-garmin-en-velo-couche-bacc_sport
Petit test bien agreable . Super le Garmin @+ |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: GPS pour vélo Jeu 03 Avr 2008, 23:05 | |
| VOLEUR de vallée de l'oison |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: GPS pour vélo Ven 04 Avr 2008, 10:29 | |
| Et qui vole un oison, vole un bison ! |
|
| |
bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: GPS pour vélo Ven 04 Avr 2008, 16:37 | |
| bonjour , voila un site ou on trouve du materiel pour moto qui pourrait aussi faire l'affaire sur velo : autonomie et etancheitée http://www.gpsautomoto.com/boutique/liste_produits.cfm?type=15&code_lg=lg_fr |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: GPS pour vélo Ven 04 Avr 2008, 22:06 | |
| |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: GPS pour vélo Ven 04 Avr 2008, 22:40 | |
| Pour les chemins détaillés il faut mettre un programme pour. Il faut avant débrider le GPS en réveillant Windows CE 4 et installer "Carte Explorer" et charger les cartes directement dedans. Attention les cartes sont chères et piratage interdit, donc bien cibler sa région. Et pour plus de renseignements consulter www.gpspassion.com c'est une bible sur le gps et ses dérivés |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: GPS pour vélo Ven 04 Avr 2008, 22:53 | |
| Merci pour le lien Mais actuellement, même contre espèces sonnantes et trébuchantes, pas de modèle "tout en un" Voiture+ bent+ vtt |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
Messages : 625 Âge : 62 Localisation : La Rochelle VPH : Speed, Seiran SL Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: GPS pour vélo Sam 05 Avr 2008, 00:37 | |
| Bonjour monsieur Disco , tu veux un GPS pour la voiture, le Bent, et le VTT : GPS IGN EVADEO PRIMO EDITION PREMIUM, mode voitures, vélos, piétons. Et pour le VTT, ou la rando patibus tu peux télécharger des cartes IGN 1 :25000 de 10Km par 10 km à 1€ la carte. Offert avec le GPS 15 cartes gratuite. L’inconvénient c’est l’autonomie seulement 5 h, mais avec le truc de Bouboule… Pour l’instant , testé en voiture, mais je donnerais, mes impressions après quelques Kms en vélo. http://www.ign.fr/rubrique.asp?rbr_id=2642 |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: GPS pour vélo Sam 05 Avr 2008, 08:14 | |
| Salut Roger Si c'est compatible avec Géorando, c'est sympa. Mais je suis un râleur et un rêveur, vivement le modèle tout en un, avec tous-tous les biaux chemins et toutes-toutes les belles ti-routes. Les ingénieurs, au lieu de creuser leur tête bien fournie à aplatir encore plus les écrans plats, y pourraient bosser la dessus... Mais bon faut pas rêver, les clients potentiels sont moins nombreux... |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
Messages : 625 Âge : 62 Localisation : La Rochelle VPH : Speed, Seiran SL Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: GPS pour vélo Sam 05 Avr 2008, 14:02 | |
| Sur les 1 : 25 000 tu as tout, routes et chemins. |
|
| |
| Sujet: Re: GPS pour vélo Sam 05 Avr 2008, 21:26 | |
| la vallée de l'Oison https://www.dailymotion.com/video/x4z0mt_la-vallee-de-loison_sport |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
| Sujet: Re: GPS pour vélo Sam 05 Avr 2008, 21:44 | |
| Bon, alors Didier, tu en est content de ton nouveau GPS? Par contre, il doit alourdir méchament le vélo, c'est ce qui a du t'émpécher de suivre Manu mais c'est sûrement pas la faute du corsa qui est le vélo le plus rapide de l'ouest (demandes au américain, si j'ai pas raison ). Bonne route. |
|
| |
jfv Posteur d'argent
Messages : 498 Âge : 73 Localisation : Montpellier et Cévennes France VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: GPS pour vélo Sam 05 Avr 2008, 21:45 | |
| Je roule depuis peu avec un extrex vista hcx, comme normandie-bent donc. C'est une bonne solution: 25 heures d'autonomie, du routage virage après virage, la carte d'europe (city navigator), la possibilité de préparer ses routes et d'analyser ses traces. Une ergonomie convenable, quand la route est préparée sur le PC. On peut aussi randonner avec les cartes GPS Topo. Pas essayé la voiture, mais à mon avis c'est pas fait pour.
Les moins: les messages sont en français, mais traduit avec les pieds.
Les super moins: acheté le matos sur ebay, venduer agréé, prix d'enfer, garanti par garmin france, mais .. j'ai voulu grouper et acheter les cartes chez ce même revendeur (c3s). Arnaque totale: les cartes sont envoyées à part, depuis la france, sans doc, sans numéro de série, copiées sur des cartes micro-sd qu'accepte le GPS, et ... non routables depuis le PC. Je mets au défi quiconque de saisir sur le GPS une route, ou alors par temps clair, avec des doigts de fée, rester zen ... et beaucoup de temps devant soi.
Conclusion: avant d'acheter les cartes, il faut être certain que l'interface avec le PC est prévue, que la doc existe, qu'il n'y a pas de limitation.
Le plus marrant c'est la correspondance avec le vendeur qui n'a jamais utilisé son matos en randonnée. Pour lui ça sert uniquement à regarderr "où on est", mais pas à préparer une route!
Du coup j'ai "obtenu par des moyens autres" les cartes que j'ai achetées! De façon à pouvoir les avoir sur le PC et routables (en effet ma version de GPS top région PACA est une version ancienne non routable glubsssss). |
|
| |
| Sujet: Re: GPS pour vélo Sam 05 Avr 2008, 22:07 | |
| Les moins: les messages sont en français, mais traduit avec les pieds. |
|
| |
jfv Posteur d'argent
Messages : 498 Âge : 73 Localisation : Montpellier et Cévennes France VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: GPS pour vélo Dim 06 Avr 2008, 08:56 | |
| - normandie-bents a écrit:
- Les moins: les messages sont en français, mais traduit avec les pieds.
Ben par exemple, pour le calcul fait par le gps il y a 3 options: 1. Hors route 2. Sur route 3. Exécuté 1 et 2, j'intuite, mais le 3, j'ai trouvé et je te laisse deviner.... c'est pas mal. Des comme ça on a pas mal dans le manuel, et les messages sont tourner à driote on rond-point, .... |
|
| |
discoveur700 admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GPS pour vélo | |
| |
|
| |
| GPS pour vélo | |
|