Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 GPS pour vélo

Aller en bas 
+159
Fatboy
Erikavélo
lemon
bison couché
zapols
Lolo39
booktin
Zenedavtri
SEB 17
grand pierre
Bentlu59
1nvité
tonio
freddd
peyo47
jean-christophe
Julian_Nihon
sleibt
Larsene
PUJ
benoitb
Trucmaiscoeur
nawe
Aviateur35
GUY
Antec
Pat16
alain 60
Zythum
romelec
Pomme d'Happy
mamac
fpelu
fornoxe
Didier33
Zwoofff
xael
MIB54
gassies
Trikris
trikie
Micke
pierre1911
JoCo
Magnum
Tijojo
ckieffer
Leloublan
breizh44
huskyrescue
tums
Papy volant
siliconmollet
roulbarik
Rice
Pygoliae
Old_arnaud
jako
Auré
Bendadou
philippe2982
le cam jean-pierre
Starship202
transat
chti brico
famillechabaud
fanou
angebe
Gwendalf
O'Leave
Velosteph
Lepoulpe
rabidchi
Glace de Feu
ertul
H-vélix
Xipetepec
gforce_man
Al1
M
Patrick51
fjordur
Bip-Bip
phire
louison
nevetrek
HTC 87 Magic
jo49
Fleur
arafolie
zouav
deroule
tifoxis
wingbatwu
jeje
proulin
Amiralbibi
Edlamouette
pascalambic
Sparv
Fabrice
Cycloutil
cafouille
otooloose
sebastien
Loup-cervier
sarkanaby
Le Barjoboss
gruig
l'auvergnat
diabolikelf
el sombrero
jfv
Roger 17
bouboule
Jéjon
laeti
poppy
Domnicu
phil50
philip
czeb
dartagnan.78
Casimir
titalah
Galgo
aragomax
Tigouille
zapilon
Quasimoto
Jean-Lou
poupa
rico
hiliendelh
discoveur700
Armandos
ericn
hominien666
ALagrange (Alex)
Marc-Sid
kinyo
LucB
BOTTY
Vindwa
iubito
Gaspard
rouedevelo
marcel
denis_68
L'Oli
cavallo pazzo
philou
Green-Bull
JNZ
kistinie
Michel
julien balas
Sébastien h
normandie-bents
163 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

GPS pour vélo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 13 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 09:15

Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

GPS pour vélo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 13 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 09:27

Pour la cartographie, je vous suggère de visiter "Sites de cartographie : itinéraires et profils [Openrunner & Co]" et "Carte de France".

Pour les GPS... je greffe.

[Oups, grillé par Arafolie !]
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 53
Date d'inscription : 23/03/2006

GPS pour vélo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 13 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 09:35

j'ai un garmin 605 avec toute la France en 1.25000 , c'est extra . Aucun problème sur la route et en randonnée montagne

@+
Revenir en haut Aller en bas
zouav
**
zouav


Messages : 112
Âge : 58
Localisation : lyon 3
VPH : Azub Ibex, CycleGenius CGX , Ice Vortex +
Date d'inscription : 01/08/2006

GPS pour vélo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 13 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 09:36

merci je vais essaye de me dépatouiller avec tous cela
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

GPS pour vélo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 13 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 10:49

normandie-bents a écrit:
j'ai un garmin 605 avec toute la France en 1.25000 , c'est extra . Aucun problème sur la route et en randonnée montagne

@+

Petites questions:
- est-ce que la cartographie 25000 est comparable a celle des cartes IGN ou moins détaillée ?
- combien a couté cette merveille ? GPS et cartographie 25000 ont ils été achetés séparément (la topo France 25000 a semble couter très cher: 280Euros en plus du prix du Edge) ?
- ou est stockée la cartographie, dans la mémoire du GPS ou sur une carte mémoire additionnelle ?


Dernière édition par Fleur le Jeu 20 Aoû 2009, 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

GPS pour vélo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 13 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 13:01

y a t-il moyen d'avoir une photos d'écran à un endroit précis afin que je puisse me rendre compte de la qualité ?

Par exemple à cet endroit là
Les coordonnées UTM sont indiquées en bas a gauche.

Ainsi on pourrait comparer avec les vrais IGN (scannées par Bayo pour cartoexploreur)

Merci par avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

GPS pour vélo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 13 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 13:21

vu sur le net , intéresse peut-être quelqu'un Exclamation
protège gps ,

GPS pour vélo - Page 13 Protegegps
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

GPS pour vélo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 13 EmptyLun 31 Aoû 2009, 20:52

J'ai investi dans le garmin etrex vista HCx, avec cartographie nationale, cher (quoique on trouve des promos tops) mais bluffant, tout simplement bluffant...I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




GPS pour vélo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 13 EmptyLun 31 Aoû 2009, 22:07

Oui, c'est surement très bien, mais a-t-il des "fonctions vélo", vitesse, distance, etc, voire cardio, féquence de pédalage, come les edge ?
Avant d'acheter le edge 305 dont je suis très content (mais l'écran pourrait être plus lisible pour moi) j'avais du mal à voir les différences entre les gammes edge et Oregon ; maintenant le choix se complique encore plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

GPS pour vélo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 13 EmptyLun 31 Aoû 2009, 22:14

QQ qui utilise un tel 3G en pratique ? (pas sur que ce soit aussi bien ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

GPS pour vélo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 13 EmptyMar 01 Sep 2009, 00:44

Attention, j'ai fait ce choix pour des critères très persos.

- La pratique naissante chez moi du kayak de mer.
- Je privilégie désormais l'itinéraire à la destination.
- Je déteste les appareils à batterie, qui nécessitent un chargeur qu'on cherche tout le temps, qu'on doit jamais oublier, nécessitant du courant secteur à dispo...

Là j'ai

  • Alimentation : 2 Piles AA
  • = Autonomie annoncée 25h, 20 h constatée au mini par des utilisateurs.
J'ai la vitesse instantanée en affichage, ma vitesse moyenne, la distance, parcourue et restant à faire, le dénivelé, l'altitude, la recherche d'une ville, d'une route, le guidage suivant le tracé de la route est automatique, même en création sur le terrain, sans besoin du pc, c'est cool en cas d'orage par exemple pour rentrer vite fait...GPS pour vélo - Page 13 782111

Mais Exclamation c'est plus un GPS rando, voir cyclo-touriste-camping-vtt (camping et hotels sont mentionnés) qu'un véritable GPS de cyclisme que sont ceux de la gamme EDGE. (pas de cardio par exemple)

Résultat d'une sortie (c'est plus net sur mon PC que sur l'image...)

GPS pour vélo - Page 13 Test10

Je suis très satisfait pour ma part, l'échange des données avec le PC est simple et fonctionne bien. C'est génial de découvrir les détails de proximité d'une route.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

GPS pour vélo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 13 EmptyMar 01 Sep 2009, 04:00

Le tel 3G peut être sympa à utiliser.
Mais détails :
1) autonomie juste environ 5-6 h (la puce gps est gourmande en énergie)
2) des programmes spécifiques vélo existent mais la fonction cardio je ne comprends pas comment elle fonctionne, vu qu'il n'y a pas de capteur sur le bonhomme.
3) transmission des coordonnées si souhaitez suivant un temps voulu (tracking)
4) il faut investir dans le support spécifique au tel et surtout bien l'arrimer sur le vélo (le tel coute cher et l'abonnement aussi)
5) les programmes de base sont gratuit tout du moins ceux que j'utilise sur mon gogole phone (Android)
6) pour les cartes c'est gratuit si l'on utilise gogole maps fournit dans le tel

Voilà pour mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 498
Âge : 73
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

GPS pour vélo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 13 EmptyMar 01 Sep 2009, 08:12

discoveur700 a écrit:
J'ai investi dans le garmin etrex vista HCx, avec cartographie nationale, cher (quoique on trouve des promos tops) mais bluffant, tout simplement bluffant...I love you

Je confirme, utilisant ce gps depuis mars 08. J'ai randonné cet été pendant 21 jours au Canada: pas de carte, juste le parcours préparé avec google et gpsies.
* autonomie d'environ 20 heures (2 jours de vélo), avec 2 piles rechargeables. Je vais tester un chargeur solaire pour voir (à suivre)
* très grand confort moral de savoir où on est, quand la route est rectiligne, qu'il est tard, qu'il n'y a personne à l'horizon. On _sait_ que le camping est à xxx kms.
* utilisation de POI téléchargés pour mémoriser des campings, des motels, des magasins (MEC ...)
* des cartes d'europe et d'amérique du nord, qui permettent de naviguer très confortablement dans les villes plus ou moins grandes.
* excellent visibilité de nuit (un mode de rétro éclairage différent jour/nuit)
* vitesse, distance parcourure, altitude ...
* connexion linux impeccable: chargement de traces, de waypoints, de routes

Un bémol: la bande caoutchoutée, vitale car elle supporte des excroissances qui enfoncent les boutons pilotant le gps, se décolle au soleil au bout ... d'un certain temps. C'est un pb connu, répertorié. On décolle, on nettoie, et on recolle avec du double face pour les tapis et moquettes. C'est facile et parfait.

Je n'envisage pas de refaire un itinéraire, même connu, sans gps, avec 2 piles de rechange au cas où. Comment peut-on rouler avec des cartes? (Pluie, vent, dépliage à toutes les intersections, ...). ET pourtant je l'ai fait pendant des années.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5699
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

GPS pour vélo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 13 EmptyMar 01 Sep 2009, 09:12

Il y a une chose que les GPS ne font pas, mais les cartes papier, si: protéger une tablette de chocolat, bien isolée dans le paquet de cartes dans la sacoche, des chaleurs caniculaires... GPS pour vélo - Page 13 4048
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 498
Âge : 73
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

GPS pour vélo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 13 EmptyMar 01 Sep 2009, 19:28

Vindwa a écrit:
Il y a une chose que les GPS ne font pas, mais les cartes papier, si: protéger une tablette de chocolat, bien isolée dans le paquet de cartes dans la sacoche, des chaleurs caniculaires... GPS pour vélo - Page 13 4048


Ah Vincent là tu marques un point.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

GPS pour vélo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 13 EmptyMar 01 Sep 2009, 20:50

Sauf quand l'isolation se révèle insuffisante et que le résultat est un bloc immonde de matières grasses et de papier (vécu avec un billet)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPS pour vélo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 13 EmptyMer 02 Sep 2009, 13:59

Tigouille a écrit:
QQ qui utilise un tel 3G en pratique ? (pas sur que ce soit aussi bien ...)
J'ai l'abonnement orange, autour de 8 €/mois je crois? Du coup je suis censé avoir des cartes à jour
Je m'en sert peu ...
C'est du dépannage

Remarque : c'est pas une question de réseau 3G, mais de gamme de tél ; avec le réseau edge (pas le Garmin) ça marche aussi
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

GPS pour vélo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 13 EmptyMer 02 Sep 2009, 15:39

jpl75 a écrit:
Tigouille a écrit:
QQ qui utilise un tel 3G en pratique ? (pas sur que ce soit aussi bien ...)
J'ai l'abonnement orange, autour de 8 €/mois je crois? Du coup je suis censé avoir des cartes à jour
Je m'en sert peu ...
C'est du dépannage

Remarque : c'est pas une question de réseau 3G, mais de gamme de tél ; avec le réseau edge (pas le Garmin) ça marche aussi

Il me semble qu'il n'y a pas de cartographie topo online -> faut acheter la cartographie IGN pour smartphone -> autant acheter un vrai GPS velo ou rando.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GPS pour vélo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 13 EmptyMer 02 Sep 2009, 19:03

Fleur a écrit:
Il me semble qu'il n'y a pas de cartographie topo online -> faut acheter la cartographie IGN pour smartphone -> autant acheter un vrai GPS velo ou rando.
Je sais pas ce que c'est ! c'est pour faire de la randonnée pédestre ou du VTT ?
En ville et sur route, ça va
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

GPS pour vélo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 13 EmptyMer 02 Sep 2009, 23:27

jpl75 a écrit:
Fleur a écrit:
Il me semble qu'il n'y a pas de cartographie topo online -> faut acheter la cartographie IGN pour smartphone -> autant acheter un vrai GPS velo ou rando.
Je sais pas ce que c'est ! c'est pour faire de la randonnée pédestre ou du VTT ?
En ville et sur route, ça va

Cartographie topographique = cartographie des cartes IGN 25000. Effectivement pas nécessaire en ville et sur route mais utile sur (tres) petites routes, chemin... comporte aussi les courbes de niveau (dénivelé).
Revenir en haut Aller en bas
nevetrek
*
nevetrek


Messages : 39
Âge : 53
Localisation : La Bruyère Belgique
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 14/03/2009

GPS pour vélo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 13 EmptyJeu 24 Sep 2009, 19:45

Pour info ... je suis l'auteur d'un tutoriel sur l'utilisation de GPS avec préparation de l'itinéraire sur Google Earth.

Cela intéressera peut être les novices ...
http://www.neve-trek.be/organisation/GPS2006/org-gps3.htm

Ce n'est bien évidement que mon point de vue qui est expliqué et une méthode parmi beaucoup d'autre qui existe ... soyez donc indulgent ...

Cette méthode expliqué parait peut être un rien complexe ... mais elle est "Gratuite".
Avec l'habitude, je prépare mes itinéraires en moins de 10 minutes ...

Manu.
Revenir en haut Aller en bas
http://voieverte.blogspot.com/
louison
Posteur de bronze
louison


Messages : 298
Âge : 55
Localisation : Vaucluse
VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo
Date d'inscription : 06/10/2008

GPS pour vélo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 13 EmptyJeu 24 Sep 2009, 23:31

Ce tuto tombe a pic , je recherche justement des methodes pour programmer mon vista hcx tout neuf ! GPS pour vélo - Page 13 782111

sinon pour exporter les traces , openrunner est pas mal non plus , pas de convertion a faire, il traite les .gpx directement .
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

GPS pour vélo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 13 EmptyVen 25 Sep 2009, 06:59

Sympa le tuto,

mais il y a un truc que j'ai pas du comprendre et qu'il faudrait qu'on me ré-explique (d'ailleurs, la docs fournie avec le vista hcx étant succinte, si quelqu'un connait un bon site dans le genre "le gps pour les nul", je suis preneur) :

dans ton tuto tu exportes une trace vers le GPS.

J'avais cru comprendre que les traces c'était le relevé de la rando effectué par le gps sur le terrain et que la route c'était ce qui permettait la navigation.

Je suis perdu là.
Revenir en haut Aller en bas
Bip-Bip
*
Bip-Bip


Messages : 61
Âge : 71
Localisation : Flémalle Belgium
VPH : Challenge Mistral,TD en constructions
Date d'inscription : 06/11/2008

GPS pour vélo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 13 EmptyVen 25 Sep 2009, 09:14

Bonjour,
phire a écrit.
Citation :
si quelqu'un connait un bon site dans le genre "le gps pour les nul", je suis preneur

Peut-être pas pour les nuls, mais une bonne source quand même...


http://www.gpspassion.com/forumsen/default.asp?group=3
Revenir en haut Aller en bas
louison
Posteur de bronze
louison


Messages : 298
Âge : 55
Localisation : Vaucluse
VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo
Date d'inscription : 06/10/2008

GPS pour vélo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 13 EmptyVen 25 Sep 2009, 10:46

et la une discussion tres enrichissante sur le vista hcx .
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=105295&whichpage=9

j'y ait trouve les références d'un site très intéressant pour avoir les cartos gratos :
http://www.openstreetmap.org/
et plus spécialement pour le mien :
http://fredericbonifas.free.fr/osm/garmin.html

j'ai telechargé les cartes routes , y a pas tout le territoire mais c'est deja bien remplie. (en tout cas pour mon coin)
Elles sont routables . ca marche et en plus c'est legal GPS pour vélo - Page 13 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPS pour vélo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS pour vélo
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» 50€ pour l'entretien d'un vélo ! ? et 20 millions pour un plan Vélo
» Porte vélo pour vélo couché
» choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» recherche mini graisseur pour roue avant (de vélo hollandais) pour trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: