| GPS pour vélo | |
|
+159Fatboy Erikavélo lemon bison couché zapols Lolo39 booktin Zenedavtri SEB 17 grand pierre Bentlu59 1nvité tonio freddd peyo47 jean-christophe Julian_Nihon sleibt Larsene PUJ benoitb Trucmaiscoeur nawe Aviateur35 GUY Antec Pat16 alain 60 Zythum romelec Pomme d'Happy mamac fpelu fornoxe Didier33 Zwoofff xael MIB54 gassies Trikris trikie Micke pierre1911 JoCo Magnum Tijojo ckieffer Leloublan breizh44 huskyrescue tums Papy volant siliconmollet roulbarik Rice Pygoliae Old_arnaud jako Auré Bendadou philippe2982 le cam jean-pierre Starship202 transat chti brico famillechabaud fanou angebe Gwendalf O'Leave Velosteph Lepoulpe rabidchi Glace de Feu ertul H-vélix Xipetepec gforce_man Al1 M Patrick51 fjordur Bip-Bip phire louison nevetrek HTC 87 Magic jo49 Fleur arafolie zouav deroule tifoxis wingbatwu jeje proulin Amiralbibi Edlamouette pascalambic Sparv Fabrice Cycloutil cafouille otooloose sebastien Loup-cervier sarkanaby Le Barjoboss gruig l'auvergnat diabolikelf el sombrero jfv Roger 17 bouboule Jéjon laeti poppy Domnicu phil50 philip czeb dartagnan.78 Casimir titalah Galgo aragomax Tigouille zapilon Quasimoto Jean-Lou poupa rico hiliendelh discoveur700 Armandos ericn hominien666 ALagrange (Alex) Marc-Sid kinyo LucB BOTTY Vindwa iubito Gaspard rouedevelo marcel denis_68 L'Oli cavallo pazzo philou Green-Bull JNZ kistinie Michel julien balas Sébastien h normandie-bents 163 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: GPS pour vélo Jeu 20 Aoû 2009, 09:15 | |
| |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: GPS pour vélo Jeu 20 Aoû 2009, 09:27 | |
| |
|
| |
normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: GPS pour vélo Jeu 20 Aoû 2009, 09:35 | |
| j'ai un garmin 605 avec toute la France en 1.25000 , c'est extra . Aucun problème sur la route et en randonnée montagne
@+ |
|
| |
zouav **
Messages : 112 Âge : 58 Localisation : lyon 3 VPH : Azub Ibex, CycleGenius CGX , Ice Vortex + Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: GPS pour vélo Jeu 20 Aoû 2009, 09:36 | |
| merci je vais essaye de me dépatouiller avec tous cela |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: GPS pour vélo Jeu 20 Aoû 2009, 10:49 | |
| - normandie-bents a écrit:
- j'ai un garmin 605 avec toute la France en 1.25000 , c'est extra . Aucun problème sur la route et en randonnée montagne
@+ Petites questions: - est-ce que la cartographie 25000 est comparable a celle des cartes IGN ou moins détaillée ? - combien a couté cette merveille ? GPS et cartographie 25000 ont ils été achetés séparément (la topo France 25000 a semble couter très cher: 280Euros en plus du prix du Edge) ? - ou est stockée la cartographie, dans la mémoire du GPS ou sur une carte mémoire additionnelle ?
Dernière édition par Fleur le Jeu 20 Aoû 2009, 16:48, édité 1 fois |
|
| |
jo49 Posteur d'or
Messages : 634 Âge : 47 Localisation : 49 Angers VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: GPS pour vélo Jeu 20 Aoû 2009, 13:01 | |
| y a t-il moyen d'avoir une photos d'écran à un endroit précis afin que je puisse me rendre compte de la qualité ? Par exemple à cet endroit là Les coordonnées UTM sont indiquées en bas a gauche. Ainsi on pourrait comparer avec les vrais IGN (scannées par Bayo pour cartoexploreur) Merci par avance |
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: GPS pour vélo Jeu 20 Aoû 2009, 13:21 | |
| vu sur le net , intéresse peut-être quelqu'un protège gps , |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: GPS pour vélo Lun 31 Aoû 2009, 20:52 | |
| J'ai investi dans le garmin etrex vista HCx, avec cartographie nationale, cher (quoique on trouve des promos tops) mais bluffant, tout simplement bluffant... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GPS pour vélo Lun 31 Aoû 2009, 22:07 | |
| Oui, c'est surement très bien, mais a-t-il des "fonctions vélo", vitesse, distance, etc, voire cardio, féquence de pédalage, come les edge ? Avant d'acheter le edge 305 dont je suis très content (mais l'écran pourrait être plus lisible pour moi) j'avais du mal à voir les différences entre les gammes edge et Oregon ; maintenant le choix se complique encore plus ? |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: GPS pour vélo Lun 31 Aoû 2009, 22:14 | |
| QQ qui utilise un tel 3G en pratique ? (pas sur que ce soit aussi bien ...) |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: GPS pour vélo Mar 01 Sep 2009, 00:44 | |
| Attention, j'ai fait ce choix pour des critères très persos. - La pratique naissante chez moi du kayak de mer. - Je privilégie désormais l'itinéraire à la destination. - Je déteste les appareils à batterie, qui nécessitent un chargeur qu'on cherche tout le temps, qu'on doit jamais oublier, nécessitant du courant secteur à dispo... Là j'ai
- Alimentation : 2 Piles AA
- = Autonomie annoncée 25h, 20 h constatée au mini par des utilisateurs.
J'ai la vitesse instantanée en affichage, ma vitesse moyenne, la distance, parcourue et restant à faire, le dénivelé, l'altitude, la recherche d'une ville, d'une route, le guidage suivant le tracé de la route est automatique, même en création sur le terrain, sans besoin du pc, c'est cool en cas d'orage par exemple pour rentrer vite fait... Mais c'est plus un GPS rando, voir cyclo-touriste-camping-vtt (camping et hotels sont mentionnés) qu'un véritable GPS de cyclisme que sont ceux de la gamme EDGE. (pas de cardio par exemple) Résultat d'une sortie (c'est plus net sur mon PC que sur l'image...) Je suis très satisfait pour ma part, l'échange des données avec le PC est simple et fonctionne bien. C'est génial de découvrir les détails de proximité d'une route. |
|
| |
HTC 87 Magic Pilier du forum
| Sujet: Re: GPS pour vélo Mar 01 Sep 2009, 04:00 | |
| Le tel 3G peut être sympa à utiliser. Mais détails : 1) autonomie juste environ 5-6 h (la puce gps est gourmande en énergie) 2) des programmes spécifiques vélo existent mais la fonction cardio je ne comprends pas comment elle fonctionne, vu qu'il n'y a pas de capteur sur le bonhomme. 3) transmission des coordonnées si souhaitez suivant un temps voulu (tracking) 4) il faut investir dans le support spécifique au tel et surtout bien l'arrimer sur le vélo (le tel coute cher et l'abonnement aussi) 5) les programmes de base sont gratuit tout du moins ceux que j'utilise sur mon gogole phone (Android) 6) pour les cartes c'est gratuit si l'on utilise gogole maps fournit dans le tel
Voilà pour mon expérience. |
|
| |
jfv Posteur d'argent
Messages : 498 Âge : 73 Localisation : Montpellier et Cévennes France VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: GPS pour vélo Mar 01 Sep 2009, 08:12 | |
| - discoveur700 a écrit:
- J'ai investi dans le garmin etrex vista HCx, avec cartographie nationale, cher (quoique on trouve des promos tops) mais bluffant, tout simplement bluffant...
Je confirme, utilisant ce gps depuis mars 08. J'ai randonné cet été pendant 21 jours au Canada: pas de carte, juste le parcours préparé avec google et gpsies. * autonomie d'environ 20 heures (2 jours de vélo), avec 2 piles rechargeables. Je vais tester un chargeur solaire pour voir (à suivre) * très grand confort moral de savoir où on est, quand la route est rectiligne, qu'il est tard, qu'il n'y a personne à l'horizon. On _sait_ que le camping est à xxx kms. * utilisation de POI téléchargés pour mémoriser des campings, des motels, des magasins (MEC ...) * des cartes d'europe et d'amérique du nord, qui permettent de naviguer très confortablement dans les villes plus ou moins grandes. * excellent visibilité de nuit (un mode de rétro éclairage différent jour/nuit) * vitesse, distance parcourure, altitude ... * connexion linux impeccable: chargement de traces, de waypoints, de routes Un bémol: la bande caoutchoutée, vitale car elle supporte des excroissances qui enfoncent les boutons pilotant le gps, se décolle au soleil au bout ... d'un certain temps. C'est un pb connu, répertorié. On décolle, on nettoie, et on recolle avec du double face pour les tapis et moquettes. C'est facile et parfait. Je n'envisage pas de refaire un itinéraire, même connu, sans gps, avec 2 piles de rechange au cas où. Comment peut-on rouler avec des cartes? (Pluie, vent, dépliage à toutes les intersections, ...). ET pourtant je l'ai fait pendant des années. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: GPS pour vélo Mar 01 Sep 2009, 09:12 | |
| Il y a une chose que les GPS ne font pas, mais les cartes papier, si: protéger une tablette de chocolat, bien isolée dans le paquet de cartes dans la sacoche, des chaleurs caniculaires... |
|
| |
jfv Posteur d'argent
Messages : 498 Âge : 73 Localisation : Montpellier et Cévennes France VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: GPS pour vélo Mar 01 Sep 2009, 19:28 | |
| - Vindwa a écrit:
- Il y a une chose que les GPS ne font pas, mais les cartes papier, si: protéger une tablette de chocolat, bien isolée dans le paquet de cartes dans la sacoche, des chaleurs caniculaires...
Ah Vincent là tu marques un point. |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: GPS pour vélo Mar 01 Sep 2009, 20:50 | |
| Sauf quand l'isolation se révèle insuffisante et que le résultat est un bloc immonde de matières grasses et de papier (vécu avec un billet) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GPS pour vélo Mer 02 Sep 2009, 13:59 | |
| - Tigouille a écrit:
- QQ qui utilise un tel 3G en pratique ? (pas sur que ce soit aussi bien ...)
J'ai l'abonnement orange, autour de 8 €/mois je crois? Du coup je suis censé avoir des cartes à jour Je m'en sert peu ... C'est du dépannage Remarque : c'est pas une question de réseau 3G, mais de gamme de tél ; avec le réseau edge (pas le Garmin) ça marche aussi |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: GPS pour vélo Mer 02 Sep 2009, 15:39 | |
| - jpl75 a écrit:
- Tigouille a écrit:
- QQ qui utilise un tel 3G en pratique ? (pas sur que ce soit aussi bien ...)
J'ai l'abonnement orange, autour de 8 €/mois je crois? Du coup je suis censé avoir des cartes à jour Je m'en sert peu ... C'est du dépannage
Remarque : c'est pas une question de réseau 3G, mais de gamme de tél ; avec le réseau edge (pas le Garmin) ça marche aussi Il me semble qu'il n'y a pas de cartographie topo online -> faut acheter la cartographie IGN pour smartphone -> autant acheter un vrai GPS velo ou rando. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GPS pour vélo Mer 02 Sep 2009, 19:03 | |
| - Fleur a écrit:
- Il me semble qu'il n'y a pas de cartographie topo online -> faut acheter la cartographie IGN pour smartphone -> autant acheter un vrai GPS velo ou rando.
Je sais pas ce que c'est ! c'est pour faire de la randonnée pédestre ou du VTT ? En ville et sur route, ça va |
|
| |
Fleur Accro du forum
| Sujet: Re: GPS pour vélo Mer 02 Sep 2009, 23:27 | |
| - jpl75 a écrit:
- Fleur a écrit:
- Il me semble qu'il n'y a pas de cartographie topo online -> faut acheter la cartographie IGN pour smartphone -> autant acheter un vrai GPS velo ou rando.
Je sais pas ce que c'est ! c'est pour faire de la randonnée pédestre ou du VTT ? En ville et sur route, ça va Cartographie topographique = cartographie des cartes IGN 25000. Effectivement pas nécessaire en ville et sur route mais utile sur (tres) petites routes, chemin... comporte aussi les courbes de niveau (dénivelé). |
|
| |
nevetrek *
Messages : 39 Âge : 54 Localisation : La Bruyère Belgique VPH : Nazca Explorer Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: GPS pour vélo Jeu 24 Sep 2009, 19:45 | |
| Pour info ... je suis l'auteur d'un tutoriel sur l'utilisation de GPS avec préparation de l'itinéraire sur Google Earth.
Cela intéressera peut être les novices ... http://www.neve-trek.be/organisation/GPS2006/org-gps3.htm
Ce n'est bien évidement que mon point de vue qui est expliqué et une méthode parmi beaucoup d'autre qui existe ... soyez donc indulgent ...
Cette méthode expliqué parait peut être un rien complexe ... mais elle est "Gratuite". Avec l'habitude, je prépare mes itinéraires en moins de 10 minutes ...
Manu. |
|
| |
louison Posteur de bronze
Messages : 298 Âge : 55 Localisation : Vaucluse VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: GPS pour vélo Jeu 24 Sep 2009, 23:31 | |
| Ce tuto tombe a pic , je recherche justement des methodes pour programmer mon vista hcx tout neuf ! sinon pour exporter les traces , openrunner est pas mal non plus , pas de convertion a faire, il traite les .gpx directement . |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: GPS pour vélo Ven 25 Sep 2009, 06:59 | |
| Sympa le tuto,
mais il y a un truc que j'ai pas du comprendre et qu'il faudrait qu'on me ré-explique (d'ailleurs, la docs fournie avec le vista hcx étant succinte, si quelqu'un connait un bon site dans le genre "le gps pour les nul", je suis preneur) :
dans ton tuto tu exportes une trace vers le GPS.
J'avais cru comprendre que les traces c'était le relevé de la rando effectué par le gps sur le terrain et que la route c'était ce qui permettait la navigation.
Je suis perdu là. |
|
| |
Bip-Bip *
Messages : 61 Âge : 72 Localisation : Flémalle Belgium VPH : Challenge Mistral,TD en constructions Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: GPS pour vélo Ven 25 Sep 2009, 09:14 | |
| Bonjour, phire a écrit. - Citation :
- si quelqu'un connait un bon site dans le genre "le gps pour les nul", je suis preneur
Peut-être pas pour les nuls, mais une bonne source quand même... http://www.gpspassion.com/forumsen/default.asp?group=3 |
|
| |
louison Posteur de bronze
Messages : 298 Âge : 55 Localisation : Vaucluse VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: GPS pour vélo Ven 25 Sep 2009, 10:46 | |
| et la une discussion tres enrichissante sur le vista hcx . http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=105295&whichpage=9 j'y ait trouve les références d'un site très intéressant pour avoir les cartos gratos : http://www.openstreetmap.org/ et plus spécialement pour le mien : http://fredericbonifas.free.fr/osm/ garmin.html j'ai telechargé les cartes routes , y a pas tout le territoire mais c'est deja bien remplie. (en tout cas pour mon coin) Elles sont routables . ca marche et en plus c'est legal |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GPS pour vélo | |
| |
|
| |
| GPS pour vélo | |
|