| GPS pour vélo | |
|
+159Fatboy Erikavélo lemon bison couché zapols Lolo39 booktin Zenedavtri SEB 17 grand pierre Bentlu59 1nvité tonio freddd peyo47 jean-christophe Julian_Nihon sleibt Larsene PUJ benoitb Trucmaiscoeur nawe Aviateur35 GUY Antec Pat16 alain 60 Zythum romelec Pomme d'Happy mamac fpelu fornoxe Didier33 Zwoofff xael MIB54 gassies Trikris trikie Micke pierre1911 JoCo Magnum Tijojo ckieffer Leloublan breizh44 huskyrescue tums Papy volant siliconmollet roulbarik Rice Pygoliae Old_arnaud jako Auré Bendadou philippe2982 le cam jean-pierre Starship202 transat chti brico famillechabaud fanou angebe Gwendalf O'Leave Velosteph Lepoulpe rabidchi Glace de Feu ertul H-vélix Xipetepec gforce_man Al1 M Patrick51 fjordur Bip-Bip phire louison nevetrek HTC 87 Magic jo49 Fleur arafolie zouav deroule tifoxis wingbatwu jeje proulin Amiralbibi Edlamouette pascalambic Sparv Fabrice Cycloutil cafouille otooloose sebastien Loup-cervier sarkanaby Le Barjoboss gruig l'auvergnat diabolikelf el sombrero jfv Roger 17 bouboule Jéjon laeti poppy Domnicu phil50 philip czeb dartagnan.78 Casimir titalah Galgo aragomax Tigouille zapilon Quasimoto Jean-Lou poupa rico hiliendelh discoveur700 Armandos ericn hominien666 ALagrange (Alex) Marc-Sid kinyo LucB BOTTY Vindwa iubito Gaspard rouedevelo marcel denis_68 L'Oli cavallo pazzo philou Green-Bull JNZ kistinie Michel julien balas Sébastien h normandie-bents 163 participants |
|
Auteur | Message |
---|
normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Gps / velo Mar 28 Mar 2006, 10:33 | |
| Salut a tous, je recherche des infos sur le gps en vélo et surtout sur les modèles ! Il y a vraiment beaucoup de modèles et j'ai du mal a trouvé. Y'a t'il du monde qui roule avec un gps ? Peut-on faire notre itinéraire sur le pc et après le mettre sur le gps autonome ? Mer a tous pour les infos @+
:velo1: |
|
| |
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Gps en vélo Mar 28 Mar 2006, 11:27 | |
| Effectivement il y a beaucoup de modèles Je conseille d'abord de faire un tour sur www.gpspassion.comIl existe des logiciels pour faire son itinéraire, dont celui ci gratuit à partir de cartes scannéeshttp://www.gpstrack.com/ |
|
| |
| Sujet: Re: GPS pour vélo Mar 28 Mar 2006, 11:40 | |
| Salut , oui je suis allé sur le site gps pasion, mais bon ! merci pour le lien gpstrack @+ |
|
| |
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: GPS pour vélo Mar 28 Mar 2006, 12:42 | |
| Que cherches tu précisement ?
Gps autonome ou Gps + Pocket pc ?
Navigation sur route uniquement ou hors des sentiers battus ? |
|
| |
| Sujet: Re: GPS pour vélo Mar 28 Mar 2006, 12:49 | |
| Si tu cherches un autonome, en étant adapte de la montagne je pense que le Geko 301 peut-être intéressant avec l'atimètre. http://www.garmin.ch/portables_models.php3 |
|
| |
| Sujet: Re: GPS pour vélo Mar 28 Mar 2006, 12:54 | |
| Je voudrais faire mon itinéraire sur mon pc et après le mettre sur le pda ou gps autonome. Et aussi le mettre dans mon sac a dos quand je vais courir et après voir sur mon pc ou je suis passer. OUI que sur route. @+
:velo1: |
|
| |
julien balas Posteur de bronze
Messages : 303 Localisation : Rennes, Bretagne, France VPH : Nazca Explorer Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: GPS pour vélo Mar 28 Mar 2006, 13:36 | |
| Pour l'aspect "boite noire" et voir ou on est passé, je suis en train de commencer la conception d'un petit boitier qui ne ferais que ca. Acquisition des données, puis visualisation sur le PC.
Je posterais des infos quand j'aurais un peut avancé. Pour le moment le "planning" c'est - v1 : acquisition des données GPS (boite noire) - v2 : acquision de la frequence de pedalage et du rythme cardio. - v3 : pouvoir parametrer des plages de valeurs avec des alarmes - v4 : pouvoir charger un itineraire et avoir un guidage (mais je pense que les technos que j'ai prevu ne vous pas permettre) |
|
| |
| Sujet: Re: GPS pour vélo Mar 28 Mar 2006, 14:31 | |
| Pour la route, avec les logiciels automobile je ne crois pas qu'il soit possible de récupérer son parcours,donc utilisation limité à un parcours d'un point A à un point B.
Avec la plupart des Gps de poche ou avec Pocket pc, il est possible de récupérer le parcours et de l'analyser avec différents logiciels. Les problèmes qui peuvent se poser sont liés à la compatibilité entre les différents formats. Il faut trouver le logiciel compatible avec le Gps ou alors un convertiseur.
Actuellement , j'utilise un Gps bluethooth avec Palm, j'ai au moins 3 logiciels différents suivant mes utilisations. |
|
| |
Michel Posteur d'or
| Sujet: Re: GPS pour vélo Mar 28 Mar 2006, 20:40 | |
| Moi, j'utilise le Garmin V 5 De Luxe prévu pour la moto.
http://www.axe-net.net/ref/gps/garmin/v-5-deluxe/ pour voir à quoi ça ressemble.
En occase, on peut encore le trouver.
Il fait tout ce que tu souhaites et même beaucoup plus mais il manque de mémoire... il est docile mais ne parle pas! Enfin, je suis arrivé à lui faire ingurgiter toutes les cartes détaillées depuis la Belgique jusqu'à Allègre... ainsi que la route préalablement tracée sur ordi ainsi que des itinéraires bis! etc... heureusement. L'autonomie avec des piles rechargeables est de 2 jours de vélo.
Mais pour la voiture, j'en ai acheté un nouveau pas cher mais... pour dire que ça marche sur un vélo? c'est de l'arnaque. Attention, aux accus??? à l'étanchéité, au volume... Beaucoup de ces nouveaux petits serveurs sont intéressants et performants mais seulement pour la voiture... C'est une nouvelle génération différente. |
|
| |
kistinie **
Messages : 100 Localisation : Nievre VPH : Catrike speed 2005 Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: GPS pour vélo Jeu 13 Avr 2006, 19:19 | |
| Attention !!! Attention à l'altitude qui est beaucoup moins précise que l'X-Y
J'utilise deux meridian color, bilan 2 pannes en 2 ans ...
Les GPS dits étanches...ne le sont pas tant que cela. Pour ma part j'utilise surtout en voilier et en voiture et seulement en sac étanche (en voiture :-).
Le GPS est fragile, craint les chocs et vibrations violentes telles que celles d'un vélo...
Par temps ensoleillé l'écran est quasi illisible !!! Donc... en cas de réel besoin et pas par temps sec, gris ou la nuit, quand il reste des accus ,c'est un bon outil pour le vélo |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: GPS pour vélo Mer 22 Aoû 2007, 23:12 | |
| Je commence à regarder les GPS, bien que je n'en acheterai probablement pas avant le printemps prochain. Idéalement, mon cahier des charges serait le suivant :
- COMPATIBLE MAC OS - Indication des routes et de l'importance de la route (petite route, trafique). - entrée des itinéraires avant - enregistrement de l'itinéraire réel pendant - plusieurs jours d'autonomie.
j'ai comme l'impression que l'écran couleur n'est pas utile réellement. Y-a-til des chose particulière à savoire pour choisir un GPS pour faire du vélo, et un peu de marche. Avez-vous des modèle qui satisfasse ce genre de besoins ? |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: GPS pour vélo Mer 22 Aoû 2007, 23:14 | |
| Pour vraiment te faire une idée un seul lien ici Tu y trouveras toutes les réponses. |
|
| |
philou Débutant(e)
Messages : 26 Localisation : BOOS - Seine maritime VPH : ORCA Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: GPS pour vélo Ven 24 Aoû 2007, 09:56 | |
| BOnjour JNZ,
Juste un petit retour d'expérience : je veux moi aussi pouvoir préparer des balades et les enregistrer sur GPS. J'ai eu l'occasion d'acheter un via michelin X960 dont voici pour moi les princiaples avantages : il y a un mode vélo donc si tu n'as pas préparé d'itinéraire avant de partir tu peux quand même t'en tirer, mais surtout tu peux préparer tes itinéraires sur le web avant de partir et donc avoir une idée de la route qu'il veut te faire prendre et donc la corriger si elle ne te convient pas . Je ne sais pas s'il fonctionne sous mac, je suis personnellement sous ubuntu mais je n'ai pas eu l'occasion de tester. JE le ferai et te tiendrai informé. L'autonomie est de + ou moins 2h30 tous les gps de ce type ont à peu près la même autonomie et ne sont pas étanches (sauf le rider de chez tomtom mais ce n'est pas le même prix) mais je suis en trais de réfléchir à un système pour assurer l'étanchéité. La seule solution c'est une batterie externe avec complément solaire pour pouvoir avoir une autonomie de 5-6 h.
J'espère que ça va t'aider à défricher un peu.
Salut |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: GPS pour vélo Ven 24 Aoû 2007, 17:33 | |
| Si il est alimenté par l'usb, un pack de modélisme qui alimente un bracket usb d'ordi, et l'affaire est belle ! Autonomie de 10h au lieu de 3h30, donc environ 2 jours puisqu'il n'est pas allumé en permanence. Piles rechargées depuis la batterie de propulsion pour ma part, mais un panneau solaire ferait aussi l'affaire. 1W de conso environ, donc la dynamo irait aussi en fait. L'usb c'est 5V, donc un régulateur est nécessaire, pas d'idée de ce qui se passe si l'on survolte. |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: GPS pour vélo Ven 24 Aoû 2007, 19:18 | |
| merci Effectivement philou, ton retour d'experience m'interressera ! En ce qi concerne l'autonomie, j'en ai vu des plus haut de gamme avec 30H max. Mais le prix était max aussi. Si il ont tous la possibilité de branchement externe autre qu'un chargeur, alors je saurrais me débrouiller. Quand je vois autonomie 3H, il sert juste à épater les copain le truc ? parce qu'une sortie où le GPS sert, c'est au moins la journée. Si c'est pour faire un A/R sur les digues, c'est pas la peine ! |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: GPS pour vélo Ven 24 Aoû 2007, 21:32 | |
| Le forrunner 305 te fait quasi la journée mais il ne t'indique que les itinéraires de retours Top pour le roller et analyser ta sortie aprés mais je crois avoir compris que ce n'est pas ce que tu cherches donc je n'ai pas fait avancer le schmilblick (il manque le Smilie bonet d'âne non?). Je sors |
|
| |
denis_68 **
Messages : 103 Âge : 64 Localisation : Kingersheim Alsace VPH : Baron XS Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: GPS pour vélo Sam 25 Aoû 2007, 08:30 | |
| un peu pareil pour le Magellan Sportrak que j'utilise.
c 'est un modèle de randonnée (basique et ça suffit à mon avis) donc pas trop pour la route car il faut faire l'itinéraire sur l'ordi pour le transférer ensuite dans le GPS.
par contre en VTT c'est super car ça évite de sortir sans arrêt la carte dans les endroits qu'on connait pas ! (ce qui me dérange moins sur la route car les bifurcations sont moins nombreuses...)
étanche, solide, autonomie 14h et le circuit fait est enregistré avec heures, vitesses, etc... |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: GPS pour vélo Sam 25 Aoû 2007, 08:38 | |
| Devol a dit : Le forrunner 305 te fait quasi la journée mais il ne t'indique que les itinéraires de retours que veux tu dire par là car j'ai commence a m'interresser a celui ci, on ne peux pas ce faire un circuit |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: GPS pour vélo Sam 25 Aoû 2007, 16:13 | |
| bonjour, j'utilise un "evadeo primo" (6h) avec une batterie(totale 10/12h) et un kit moto pour l'étanchéité. c'est completement orienté rando à pied, en ville, et velo, et voiture. toute la france au 1/250 000è (navteq) 1/100 000è(ign) et aussi au 1/25 000 ème(ign) tu prépares le parcours sur pc et tu transfère .. ou directement sur le gps un plus : un forum exclusivement dédié à l'evadeo car il reste complexe à maitriser |
|
| |
Gaspard Pilier du forum
Messages : 762 Âge : 65 Localisation : Orléans VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+ Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: GPS pour vélo Sam 25 Aoû 2007, 18:38 | |
| Je viens de m'équiper du pack Navi Explorer de Bayo. Mon idée était de l'alimenter avec un panneau solaire souple : Voir chez websolaire.
Là je me suis un peu planté, j'ai mal vu l'encombrement du panneau, qui ne charge le GPS qu'à condition d'avoir toutes les cellules orientées vers le soleil. L'utilisation promet d'être problématique.
En revanche, la fixation du GPS (un Mio P350 dans mon kit) s'effectue au moyen d'un support adapté vélo que j'ai trouvé sur le site "La rose des vents". On est très loin de l'énorme fixation de l'évadéo Primo, ou des tarifs prohibitifs de chez Touratech (voir sur le site "espace GPS". Je vous envoie des photos si ça vous intéresse. Ca prend la potence par en dessous, et le GPS se trouve juste sous le guidon. Sur le même site, j'ai trouvé une pochette étanche pile poil à la taille du Mio et de son support.
Côté préparation de l'itinéraire, le logiciel CartoExplorer permet de faire son tracé et de le transférer sur le GPS. Système compatible avec le Magellan Explorist, qui est plus petit et moins gourmand que le Mio puisqu'il a un écran noir et blanc. Le seul avantage du pack Navi explorer, c'est qu'on navigue avec le fond de carte IGN, 100000e ou 25000e, au choix.
Ca serait à refaire, je prendrais le Magellan. A moins qu'un technicien m'aide à régler le problème de l'alimentation pour remplacer mon panneau solaire (Le Mio est alimenté par USB). |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: GPS pour vélo Sam 25 Aoû 2007, 19:35 | |
| Si tu as le cordon allume cigar alors cette solution pourrai t'aller |
|
| |
Gaspard Pilier du forum
Messages : 762 Âge : 65 Localisation : Orléans VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+ Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: GPS pour vélo Sam 25 Aoû 2007, 20:40 | |
| Merci pour ce tuyau, je retiens, même si la petite dynamo latérale n'est pas l'idéal. L'idée doit pouvoir s'améliorer. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: GPS pour vélo Sam 25 Aoû 2007, 23:46 | |
| Quelques messages au-dessus, je propose un pack de réception de modélisme qui fait parfaitement l'affaire pour les appareils usb. N'importe quel pack de 4 piles, avec des Ni-MH dedans, fournira 4.8V nominal et 5.6V crête, ça marche du tonnerre sur mon HTC Artemis pour tripler l'autonomie, à partir de 4 accus 2700mAh. Investissement: 10€ pour les piles. |
|
| |
Gaspard Pilier du forum
| Sujet: Re: GPS pour vélo Dim 26 Aoû 2007, 08:27 | |
| Merci cavallo pour les précisions, je n'étais pas bien sûr d'avoir compris ton précédent message. J'y connais pas grand chose en modélisme, pas plus qu'en alim, puissance et autre. Suis un peu neuneu |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: GPS pour vélo Dim 26 Aoû 2007, 09:14 | |
| - gaspardeloire a écrit:
- Merci pour ce tuyau, je retiens, même si la petite dynamo latérale n'est pas l'idéal. L'idée doit pouvoir s'améliorer.
qu'y a-t'il de mieux que la dynamo ? sur un tadpole est-ce que ça pénalise de mettre la dynamo sur une roue avant ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GPS pour vélo | |
| |
|
| |
| GPS pour vélo | |
|