| GPS pour vélo | |
|
+159Fatboy Erikavélo lemon bison couché zapols Lolo39 booktin Zenedavtri SEB 17 grand pierre Bentlu59 1nvité tonio freddd peyo47 jean-christophe Julian_Nihon sleibt Larsene PUJ benoitb Trucmaiscoeur nawe Aviateur35 GUY Antec Pat16 alain 60 Zythum romelec Pomme d'Happy mamac fpelu fornoxe Didier33 Zwoofff xael MIB54 gassies Trikris trikie Micke pierre1911 JoCo Magnum Tijojo ckieffer Leloublan breizh44 huskyrescue tums Papy volant siliconmollet roulbarik Rice Pygoliae Old_arnaud jako Auré Bendadou philippe2982 le cam jean-pierre Starship202 transat chti brico famillechabaud fanou angebe Gwendalf O'Leave Velosteph Lepoulpe rabidchi Glace de Feu ertul H-vélix Xipetepec gforce_man Al1 M Patrick51 fjordur Bip-Bip phire louison nevetrek HTC 87 Magic jo49 Fleur arafolie zouav deroule tifoxis wingbatwu jeje proulin Amiralbibi Edlamouette pascalambic Sparv Fabrice Cycloutil cafouille otooloose sebastien Loup-cervier sarkanaby Le Barjoboss gruig l'auvergnat diabolikelf el sombrero jfv Roger 17 bouboule Jéjon laeti poppy Domnicu phil50 philip czeb dartagnan.78 Casimir titalah Galgo aragomax Tigouille zapilon Quasimoto Jean-Lou poupa rico hiliendelh discoveur700 Armandos ericn hominien666 ALagrange (Alex) Marc-Sid kinyo LucB BOTTY Vindwa iubito Gaspard rouedevelo marcel denis_68 L'Oli cavallo pazzo philou Green-Bull JNZ kistinie Michel julien balas Sébastien h normandie-bents 163 participants |
|
Auteur | Message |
---|
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: GPS pour vélo Jeu 25 Fév 2010, 21:49 | |
| Encore merci |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: GPS pour vélo Jeu 25 Fév 2010, 22:54 | |
| donc pas de soucis avec ce gps comparé à un série 6 ou 700 ? |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: GPS pour vélo Ven 26 Fév 2010, 09:41 | |
| Bah non le principe est le même.
Toutefois comme j'ai longuement comparé la gamme garmin avant d'acheter le mien, j'ai pu tirer les réflexions suivantes.
Tout d'abord la marque est devenue LA référence des Gps rando. Les autres marques (qui ne font pas non plus d'effort sur ce marché, qui ont à tort considéré trop longtemps comme un marché de niches) , sont pour l'instant en retrait. Garmin est devant et compte y rester avec désormais une offre impressionnante.
Concernant les deux modèles le 605 ou le Etrex vista HCx, on peut résumer à mon sens et dire que: - Le premier est un GPS doté d'un ordinateur de bord complet dédié aux cyclistes. C'est le genre d'appareil qui excelle dans un domaine, juste derrière le 705 HR - Le second, comme l'ensemble de la gamme Etrex, est un GPS couteau Suisse, compact résistant peu gourmand... Il est moins affuté pour le cycliste, mais est le compagnon idéal pour toutes les activités outdoor, course à pied, vélo, rando, parapente, voile... |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: GPS pour vélo Ven 26 Fév 2010, 12:02 | |
| Je complèterai le poste de Discoveur700 par un petit point sur les batteries : - le eTrex a une bien meilleure autonomie (24H contre ??H). - il utilise des piles standarts AA. Tu peux mettre des rechargeables et te dépanner dans une épicerie. - les 6xx et 7xx ont une batterie propriétaire.
C'est cette histoire de batterie qui a fait pencher la balance pour ma part.
edit : supression durée autonomie serie 6x, 7x suite à remarque tifoxis
Dernière édition par phire le Ven 26 Fév 2010, 16:29, édité 1 fois |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: GPS pour vélo Ven 26 Fév 2010, 14:22 | |
| Je reconnais que le e-Trex a la possibilité d'être alimenté par des AAA, mais je reviendrais sur l'autonomie du 605: avec le mien, je suis allé jusqu'à 15h, il en avait encore sous le pied!!! |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: GPS pour vélo Ven 26 Fév 2010, 14:59 | |
| Pour une longue distance, type BRM ou diagonale, l'autonomie est critique, mais gérable avec du solaire ou une dynamo. Par contre la taille mémoire ne l'est pas. Sur un Edge 305, j'ai perdu des mesures entre 300 et 500 km d'une rando. Les Edge 605-705 et HCx permettent-ils de mémoriser >1200 km de trace? Il me semble que Marcel a une trace Dunkerque Perpignan complète. |
|
| |
angebe Posteur d'argent
Messages : 440 Âge : 41 Localisation : Belgique (Eghezée) VPH : Azub 5, grasshopper fx Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: GPS pour vélo Ven 26 Fév 2010, 15:05 | |
| - phire a écrit:
- Je complèterai le poste de Discoveur700 par un petit point sur les batteries :
- le eTrex a une bien meilleure autonomie (24H contre 6H). - il utilise des piles standarts AA. Tu peux mettre des rechargeables et te dépanner dans une épicerie. - les 6xx et 7xx ont une batterie propriétaire.
C'est cette histoire de batterie qui a fait pencher la balance pour ma part. Idem pour moi! Pour voyager c'est beaucoup plus pratique d'avoir un max d'appareils sur piles rechargeables plutôt que sur batterie spécifiques et avec la meilleure autonomie possible. |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: GPS pour vélo Ven 26 Fév 2010, 16:27 | |
| - tifoxis a écrit:
- Je reconnais que le e-Trex a la possibilité d'être alimenté par des AAA, mais je reviendrais sur l'autonomie du 605: avec le mien, je suis allé jusqu'à 15h, il en avait encore sous le pied!!!
Je m'a peut être gouru sur les 6H. C'est ce dont je crois me souvenir de mes lectures de forum (mais il existe beaucoup de choses plus fiables que ma mémoire). Mais c'est vrai que ça parait un tantinet faiblard donc peut être pas vraisemblable. |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: GPS pour vélo Ven 26 Fév 2010, 16:45 | |
| Sur l'etrex Legend HCx, l'enregistrement de la trace se fait à deux endroits :
- dans la mémoire 10000 points possibles soit environ 55 heures si l'on inscrit un point toutes les 20 secondes (paramétrable).
- sur la carte micro SD, et là, c'est quasiment illimité.
La durée de vie des piles est de 25 heures (vérifié).
Amicalement. |
|
| |
jfv Posteur d'argent
Messages : 498 Âge : 73 Localisation : Montpellier et Cévennes France VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: GPS pour vélo Ven 26 Fév 2010, 16:47 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- Pour une longue distance, type BRM ou diagonale, l'autonomie est critique, mais gérable avec du solaire ou une dynamo. Par contre la taille mémoire ne l'est pas. Sur un Edge 305, j'ai perdu des mesures entre 300 et 500 km d'une rando. Les Edge 605-705 et HCx permettent-ils de mémoriser >1200 km de trace? Il me semble que Marcel a une trace Dunkerque Perpignan complète.
Etrex Vista HCX:Bien plus que ça ... On peut mémoriser 50 itinéraires, chacun avec 500 points. L'été dernier, > 2000 kms, avec les campings, découpés en ~ 10 traces de 200 kms chacune. Autonomie donnée pour 25 heures. Je modulerai: avec deux piles rechargeables nimh 2100 mAh, je tiens ~ 2 jours de randonnée ~ 2x 10 heures. Mais tout dépend de ce qu'on fait avec: tripotage fréquent, affichage de cartes dans une résolution forte, ... Pour l'Edge 605 l'autonomie est donnée pour 15 heures. |
|
| |
discoveur700 admin
| |
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: GPS pour vélo Sam 27 Fév 2010, 11:39 | |
| www.ram-mount.fr www.ram-mount.com
Si tu ne trouve pas ton bonheur là, ....
[edit modo correction lien]
C'est bien sur le FR que je fais tous mes achats, cela évite de payer des frais d'avion pour un petit paquet
Dernière édition par Velosteph le Mar 02 Mar 2010, 09:29, édité 1 fois |
|
| |
Xipetepec Posteur d'or
Messages : 518 Âge : 78 Localisation : Limoges VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: GPS pour vélo Dim 28 Fév 2010, 17:16 | |
| |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: GPS pour vélo Lun 01 Mar 2010, 10:46 | |
| Après vérif, l'extrex a bien 1000 waypoints ; je suis en train de faire mes emplettes et je me demandais si les cartes city navigator avaient des mises à jours régulières ou si elles sont figées.
Pour l'instant, la france + benelux me suffirait (pour 39€) mais l'europe m'interesse (99 €) en vue de notre futur périple (dans 2 ans)... vous voyez...
Faut-il attendre pour l'aquérir juste avant notre départ ?
2 Autres questions : le support vélo est-il indispensable et une carte sd 4go suffisante ? merci... |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: GPS pour vélo Lun 01 Mar 2010, 11:05 | |
| " Faut-il attendre pour l'acquérir juste avant notre départ ? "
Une carte édition 2010 ne veut pas dire mise à jour 2010, surtout au niveau du détail nécessaire aux cyclos |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: GPS pour vélo Lun 01 Mar 2010, 11:34 | |
| J'ai acheté CNE NT 2010.1 Mon vendeur ne m'a pas fourgué une vieillerie trouvée au fond d'un tiroir puisqu'il l'a commandé chez Garmin France (délai : 15 jours). Je l'ai installé, j'ai mis à jour mes produits Garmin sur leur site et deux heures après, j'ai reçu un mail pour une mise à jour. maintenant j'ai CNE NT 2010.3. Comme prévu, ça ne résout pas les problèmes antérieurs mais du moins ils ont été transmis via mon revendeur à Garmin France qui à transmis à la maison mère qui n'en a rien à foutre.
Le support vélo est quand même bien utile pour avoir le GPS sous les yeux.
J'ai une carte micro SD 2 G qui est remplie à 15 % par la cartographie de la France. |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: GPS pour vélo Lun 01 Mar 2010, 11:57 | |
| merci ; donc, on peut mettre à jour nos cartes à n'importe quel moment si je comprends bien. Qu'en est-il du coût ?
Je ne sais pas si on peut vérifier aisément les dates de ces cartes à l'achat ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GPS pour vélo Lun 01 Mar 2010, 16:46 | |
| - Velosteph a écrit:
www.ram-mount.fr www.ram-mount.com
[edit modo correction lien] - modo, ne corrige pas un lien correct STP, surtout pour en mettre un en bois... - sebastien a écrit:
- le support vélo est-il indispensable ?
- non bien-sûr, tu peux très bien le tenir avec les dents mais très rapidement, c'est strabisme convergeant assuré.
le lien de Velosteph est excellent pour trouver ce que tu veux en la matière. |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: GPS pour vélo Lun 01 Mar 2010, 17:39 | |
| j'y revient... Offre "pix ou amaz" à 142.90 € sans accessoires....neuf le même chez Go s... 279 € ! (où j'ai des chèques cadeaux...)
comment peut on avoir une telle dif !!? |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: GPS pour vélo Mar 02 Mar 2010, 09:30 | |
| - Patum Catus a écrit:
- Velosteph a écrit:
www.ram-mount.fr www.ram-mount.com
[edit modo correction lien] - modo, ne corrige pas un lien correct STP, surtout pour en mettre un en bois...
- sebastien a écrit:
- le support vélo est-il indispensable ?
- non bien-sûr, tu peux très bien le tenir avec les dents mais très rapidement, c'est strabisme convergeant assuré.
le lien de Velosteph est excellent pour trouver ce que tu veux en la matière. Merci Patum Catus, je trouvais aussi cette modération un peu..... excessive |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: GPS pour vélo Mar 02 Mar 2010, 10:11 | |
| le modo avec corrigé parce que le premier lien ".fr" ne fonctionnait pas sinon il n'aurait pas proposé un lien en ".com" le modo a d'autres choses à faire dans la vie que d'imposer des liens morts ou sans interet. mais je reconnais, que le .fr fonctionne de nouveau et que le français est plus confortable et adapté |
|
| |
fanou **
Messages : 99 Âge : 47 Localisation : GRENOBLE VPH : OPTIMA Orca, METABIKES Metaphysic, NAZCA Gaucho Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: GPS pour vélo Sam 06 Mar 2010, 21:27 | |
| Bonjour, je suis a la recherche d'information car c'est pas évident de trouver le gps assez polyvalent idéal pour ce que l'on recherche: balade en vélo + rando en montagne + guidage pour la voiture
Pour ma part, il faut: - bonne autonomie (au moins 12h) sur pile de type AA - qu'il puisse lire aussi bien des cartes routables que des topos - Avec un écran assez gros car je veux pouvoir l'utiliser comme gps voiture. - avec la possibilité de pouvoir rajouter de la mémoire (type micro SD) - de visualiser la courbe de déniveler - avec la boussole et le baromètre - altimètre.
Ca fait beaucoup de chose mais j'ai déjà repéré quelques models: - Etrex vista Hcx: j'ai un peu peur que l'écran soit un peu petit. difficile de voir les indications lorsqu'on conduit car il n'y a pas de guidage vocale sur ce model (je croix). - l'Origon 300 et le Dakota 20: ca doit être le top mais un peu cher.
Quelqu'un aurait- il un retour d'expérience sur le Dakota (le dernier de chez garmin)? merci |
|
| |
phire Accro du forum
| Sujet: Re: GPS pour vélo Sam 06 Mar 2010, 22:49 | |
| Le eTrex Vista Hcx pour te guider en voiture, je ne pense pas que ce soit raisonnable et pratique. |
|
| |
fanou **
Messages : 99 Âge : 47 Localisation : GRENOBLE VPH : OPTIMA Orca, METABIKES Metaphysic, NAZCA Gaucho Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: GPS pour vélo Sam 06 Mar 2010, 23:55 | |
| merci pour l'info car je ne connais pas le produit. une autre petite question: tu me conseils de prendre quelles capacités de mémoire pour la carte micro SD 1Go, 2Go, 4Go ou 8Go pour être tranquille? |
|
| |
famillechabaud *
Messages : 51 Âge : 51 Localisation : l'isle sur la sorgue vaucluse Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: GPS pour vélo Dim 07 Mar 2010, 21:44 | |
| Bonsoir à tous.
P'ites questions: Je possède un garmin EDGE 205. Lorsque je dessine un trajet un peu long sur gpsie, mon trajet est "tronqué". Sur 80km, je n'en ai que 50 guidés.
Pour quelle raison? La mémoire de mon GPS est-elle trop petite (50 points?) Quelle est le moyen de dessiner un trajet inconnu de 200 bornes sur mon gps?
Merci pour vos réponses. Ciao |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GPS pour vélo | |
| |
|
| |
| GPS pour vélo | |
|