Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 GPS pour vélo

Aller en bas 
+159
Fatboy
Erikavélo
lemon
bison couché
zapols
Lolo39
booktin
Zenedavtri
SEB 17
grand pierre
Bentlu59
1nvité
tonio
freddd
peyo47
jean-christophe
Julian_Nihon
sleibt
Larsene
PUJ
benoitb
Trucmaiscoeur
nawe
Aviateur35
GUY
Antec
Pat16
alain 60
Zythum
romelec
Pomme d'Happy
mamac
fpelu
fornoxe
Didier33
Zwoofff
xael
MIB54
gassies
Trikris
trikie
Micke
pierre1911
JoCo
Magnum
Tijojo
ckieffer
Leloublan
breizh44
huskyrescue
tums
Papy volant
siliconmollet
roulbarik
Rice
Pygoliae
Old_arnaud
jako
Auré
Bendadou
philippe2982
le cam jean-pierre
Starship202
transat
chti brico
famillechabaud
fanou
angebe
Gwendalf
O'Leave
Velosteph
Lepoulpe
rabidchi
Glace de Feu
ertul
H-vélix
Xipetepec
gforce_man
Al1
M
Patrick51
fjordur
Bip-Bip
phire
louison
nevetrek
HTC 87 Magic
jo49
Fleur
arafolie
zouav
deroule
tifoxis
wingbatwu
jeje
proulin
Amiralbibi
Edlamouette
pascalambic
Sparv
Fabrice
Cycloutil
cafouille
otooloose
sebastien
Loup-cervier
sarkanaby
Le Barjoboss
gruig
l'auvergnat
diabolikelf
el sombrero
jfv
Roger 17
bouboule
Jéjon
laeti
poppy
Domnicu
phil50
philip
czeb
dartagnan.78
Casimir
titalah
Galgo
aragomax
Tigouille
zapilon
Quasimoto
Jean-Lou
poupa
rico
hiliendelh
discoveur700
Armandos
ericn
hominien666
ALagrange (Alex)
Marc-Sid
kinyo
LucB
BOTTY
Vindwa
iubito
Gaspard
rouedevelo
marcel
denis_68
L'Oli
cavallo pazzo
philou
Green-Bull
JNZ
kistinie
Michel
julien balas
Sébastien h
normandie-bents
163 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

GPS pour vélo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 18 EmptyMer 17 Fév 2010, 09:15

" limiter les "points d'intérêt". Il m'encombre les cartes avec les bistrots, cinéma, etc. "
... surtout pas les bistrots, je n'ai qu'un porte-bidon !
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

GPS pour vélo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 18 EmptyJeu 18 Fév 2010, 11:15

à zapilon... pour ne pas me retrouver au beau milieu de la nuit à chercher la petite route qu'il faut entre Nogent le Roi et Rennes ;-)

Tu vois, sans Dartagan pour Rennes Brest Rennes ont en aurait bavé sans gps je pense (mais on a réussi à se perdre une fois qd même ! -Wink ; Et si je me retrouve seul la prochaine fois, je n'ai pas trop envie de galérer à chercher ma route ;

Mais comme tu dis, je connais bien mieux la partie Ouest du tracé du PBP qu'empruntera le "RPR" et je ne me fait pas de soucis ; il n'ya aura pas autant de petites routes merdi.... qu'au RBR.

Enfin, faut voir si une carte telle que city navigator peut suffir pour BPR (là encore très bien fléché en plus !).

Bref, je pense me diriger vers l'extrex legend hcx malgré une offre énorme à en perde la tête !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

GPS pour vélo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 18 EmptyJeu 18 Fév 2010, 11:40

Jean a écrit :

.... le vista qui aime bien les centres de village quand on les contourne ....


puis

... surtout pas les bistrots, je n'ai qu'un porte-bidon !

Est-ce bien cohérent tout ça !

Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

GPS pour vélo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 18 EmptyJeu 18 Fév 2010, 12:07

sebastien a écrit:


Bref, je pense me diriger vers l'extrex legend hcx malgré une offre énorme à en perde la tête !

Modèle éprouvé, super autonomie, bon choix. Les offres sur le Web j'en parle même pas, c'est l'avalanche !

Certains proposent comme des lots, intéressant pour le support guidon (12 € quand même pour un truc pas hyper au point... GPS pour vélo - Page 18 Carton2 )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

GPS pour vélo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 18 EmptyJeu 18 Fév 2010, 13:10

" voir si une carte telle que city navigator peut suffir pour BPR"

la carte de mon vista et celle de mon gps de voiture sont identiques au niveau du détail donc aucun problème pour faire de la route en vélo
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

GPS pour vélo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 18 EmptyMer 24 Fév 2010, 21:06

Je prépare un itinéraire en belgique, n'ayant pas la carte topo de ce pays, j'espère ne pas finir dans un cours d'eau, je m'explique:

Je crée une trace içi GPS pour vélo - Page 18 Linkus par points de passage.

Pour ce faire je "pointe" mes waypoints, mais j'ai constaté dans l'affichage d'une carte mixte (sur ce site , sur open runner et ailleurs...) que il y a toujours une différence entre la photo satellite et la carte.

Que choisir? Enfin moi j'ai pas vraiment le choix car mon itinéraire emprunte des pistes inexistantes sur les cartes et je me sers donc des photos satellites pour placer mes points de passage.

Certes la différence est pas énorme, mais régulièrement la taille d'une voiture, parfois d'un camion, c'est des coups à avoir un point de passage au milieu d'une rivière GPS pour vélo - Page 18 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

GPS pour vélo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 18 EmptyMer 24 Fév 2010, 21:16

Je me réponds, ah suis pas patient parfois GPS pour vélo - Page 18 Icon_lol

En bombardant un parcours que je connais parfaitement sur ces sites et le gps, je constate qu'une trace crée sur GPsies ou Open et envoyée au GPS est plus fidèle quand elle est créee en se basant sur

Roulement de tambour !

La photo satellite !!!

J'étais sûr de l'inverse ! Comme je l'ai dit, cela se joue à très peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1070
Âge : 69
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
Date d'inscription : 18/03/2008

GPS pour vélo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 18 EmptyMer 24 Fév 2010, 22:33

Pour ma part et pour utiliser fréquemment GPSies, je n'utilise que le fond de carte et non pas le satellite. La carte est juste par rapport à la réalité du terrain, en tous cas, je n'ai jamais constaté d'erreur. Je n'utilise le satellite que lorsque je trace un parcours VTT, et que le chemin n'est pas représenté sur la carte. Sinon, lorsque j'emprunte une route, je coche la case "Follow road", et si j'ai besoin au cours du parcours d'emprunter une piste cyclable, je la décoche.

Je n'ai jamais eu de problème, je charge mes parcours sur mon 605.


Pour Discoveur, ton parcours est fait à l'arrache, est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

GPS pour vélo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 18 EmptyMer 24 Fév 2010, 23:12

Bonsoir Tifoxis,

Pour ma part, j'utilise aussi GPSies, pour les mêmes raisons, ainsi que pour leur fond de carte avec les pistes cyclables en Allemagne et en Suisse.
Après je transfère le tout dans Openrunner pour avoir un dénivelé sympa.

Question : quand tu dis, je charge mes parcours sur mon 605,

Est tranféré juste la trace, ou le fond de carte aussi ?
As-tu des fonds de carte dans le 605 sur lesquels vient se charger la trace.

Pour moi, c'est le cas avec carto-explo, donc à l'étranger, je n'ai qu'une trace, pas de fond de carte...
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1070
Âge : 69
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
Date d'inscription : 18/03/2008

GPS pour vélo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 18 EmptyMer 24 Fév 2010, 23:15

Idem pour moi, j'ai le carto pour le 605 mais uniquement France. Donc à l'étranger.... sans fond de carte.
En tous cas je suis pleinement satisfait du 605.

Tu as l'air de préféré le dénivelé de Open que celui de GPSies, est cela que j'ai compris?

En tous cas, je préfére nettement l'utilisation de GPSies, très pratique!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

GPS pour vélo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 18 EmptyMer 24 Fév 2010, 23:21

Oui, apparemment celui de gpsies ne semble pas très fiable, et la représentation est un peu petite.
Sur openrunner, c'est mieux représenté.
Après, j'ai commencé sur openrunner, apparemment plus connu.
Mais je préfère aussi GPSies à l'utilisation, beaucoup plus sympa.

Après, je ne sais pas comment faire quand on veut dessiner une petite variante, ou changer de petits secteurs, c'est vite galère de la façon dont je procède.
Connais-tu un didacticiel ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1070
Âge : 69
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
Date d'inscription : 18/03/2008

GPS pour vélo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 18 EmptyMer 24 Fév 2010, 23:27

Pour les variantes, c'est vrai que c'est un peu plus long, je n'ai pas trouvé le moyen de modifier le milieu d'un parcours en "Follow road", du coup je le fais manuellement, et déplaçant les points bleus, et quand je veux rajouter des points, je clique sur le rouge qui devient bleu, et du coup un rouge se crée entre le bleu que je viens de créer et l'autre.

Mais peut être y-a-t-il plus rapide. Mais c'est assez vite fait, c'est question d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

GPS pour vélo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 18 EmptyMer 24 Fév 2010, 23:35

En plus pour le follow road, si tu es en satellite mixte, tu peux voir là où ça passe et là où il va falloir décocher.

Après pour l'étranger, sans fond de carte, en Allemagne et en Suisse, c'est tellement bien fait au niveau de la signalisation, que j'ai tendance à partir sans GPS, voire même sans carte (juste avec le nom des villages de passage...)
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1070
Âge : 69
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
Date d'inscription : 18/03/2008

GPS pour vélo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 18 EmptyMer 24 Fév 2010, 23:41

Au tout début, j'avais un 205, donc pas de fond de carte, et bien même avec les parcours chargés, c'était royal.! Le seul problème, quand tu n'as pas de fond de carte, c'est quand tu arrives à une intersection en Y. si l'Y est très fermé, au début, tu ne sais s'il faut partir à droite ou à gauche, du coup, tu es obligé de faire quelques centaines de mètres pour t'apercevoir que tu t'éloigne du parcours...ou pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

GPS pour vélo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 18 EmptyMer 24 Fév 2010, 23:54

tifoxis a écrit:

Pour Discoveur, ton parcours est fait à l'arrache, est ce normal?

La réponse n'est pas de moi, elle est là

Gwendalf a écrit:
Bonsoir Tifoxis,
à l'étranger, je n'ai qu'une
trace, pas de fond de carte...

Il s'agit d'un projet de voyage en Belgique, j'ai la carte de la france entière, mais juste le fond carto de base et de la belgique (à peu près du reste du monde aussi).

De plus sur un parcours de 110 KM GPS pour vélo - Page 18 Linkusj'ai créé "que" 160 points, si j'avais choisi de suivre les routes (cocher Follow-roads) j'en aurai eu trop pour le Gps et en plus dans le cas présent, je suis des chemins de halage, pas considérés comme route, donc non suivis par l'option concernée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1070
Âge : 69
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
Date d'inscription : 18/03/2008

GPS pour vélo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 18 EmptyJeu 25 Fév 2010, 07:06

Pour Discoveur,

Que possèdes tu comme GPS? je suis surpris, j'ai fait pas mal de parcours de plus 150 kms, je n'ai pas eu de problème avec le nombre de points, et j'ai toujours fait mes parcours en "Follow road". Sur des semaines de vélo, comme j'ai fait l'an dernier, j'avais tous mes parcours en mémoire pour la semaine. Je charge le parcours de la journée le matin avant de partir. Je suis le parcours et de plus je mets le 605 en enregistrement, ce qui me permet de voir réellement le parcours que j'ai fait.

Quand à suivre les chemins qui ne sont pas sur la carte, cela m'arrive également. Je procède comme je disais précédemment : je décoche "follow road", je me mets en vue satellite et je marque mes points.
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

GPS pour vélo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 18 EmptyJeu 25 Fév 2010, 07:37

J'ai un Garmin Etrex Vista HCx

J'ai recréé ce parcours créé hier, il comporte 156 points de passages GPS pour vélo - Page 18 Linkus

En utilisant le suivi de route, ça donne ça GPS pour vélo - Page 18 Linkus, mais près de 900 points de passage, trop pour le GPS GPS pour vélo - Page 18 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

GPS pour vélo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 18 EmptyJeu 25 Fév 2010, 10:44

celà veut-il dire que l'extrex supporterait moins de points qu'un 605 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




GPS pour vélo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 18 EmptyJeu 25 Fév 2010, 11:22

C'est bon, ça vous forcera à être plus raisonable pour la vélonormande, je vais pouvoir m'inscrire GPS pour vélo - Page 18 Cool
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

GPS pour vélo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 18 EmptyJeu 25 Fév 2010, 12:44

discoveur700 a écrit:
J'ai un Garmin Etrex Vista HCx

J'ai recréé ce parcours créé hier, il comporte 156 points de passages GPS pour vélo - Page 18 Linkus

En utilisant le suivi de route, ça donne ça GPS pour vélo - Page 18 Linkus, mais près de 900 points de passage, trop pour le GPS GPS pour vélo - Page 18 Icon_neutral

D'ailleurs je comprends pas pourquoi les sites créent autant de points de passage quand on leur demande de suivre la route, alors que MapSource, le logicile du fourni avec le GPS créé que 2 points (départ-arrivée) pour une même route GPS pour vélo - Page 18 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
jfv
Posteur d'argent



Messages : 498
Âge : 73
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

GPS pour vélo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 18 EmptyJeu 25 Fév 2010, 17:11

discoveur700 a écrit:


D'ailleurs je comprends pas pourquoi les sites créent autant de points de passage quand on leur demande de suivre la route, alors que MapSource, le logicile du fourni avec le GPS créé que 2 points (départ-arrivée) pour une même route


Parce que les "tracés" en question n'utilisent pas le même mode:

Avec deux points départ-arrivée, tu ne demandes évidemment pas que le gps trace une ligne droite entre ces deux points. En fait, avec les renseignements de la carte inlcuse dans le gps, avec tes options de calcul de route, avec son algorithme parfois étrange, le gps va calculer et afficher une route.

Avec des sites comme gpsies, openruner, google maps, on fait la même chose, mais ces logiciels permettent de s'affranchir des cartes de ton gps et de son calcul: ils calculent et affichent la route, et la transforment en un polygone comportant, suivant la complexité, environ un millier de points. Ce polygone est appelé une trace, on la transmet au gps, qui ne refait aucun calcul, te l'affiche comme un polygone avec un léger lissage, te donnant l'illusion d'une route. Cette trace est semblable à la trace que mémorise le gps lors d'un parcours réel, mais son nombre de points est limité, à 500 points avec le vista hcx. Aussi les sites en question ont une option d'export de trace avec limitation du nombre de points.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

GPS pour vélo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 18 EmptyJeu 25 Fév 2010, 18:18

Merci je comprends beaucoup mieux GPS pour vélo - Page 18 782111

Sur google maps, déjà difficile de créer une carte, alors l'exporter et la réduire...

J'utilise GPSies, je ne crois pas que cette option soit disponible...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1070
Âge : 69
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
Date d'inscription : 18/03/2008

GPS pour vélo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 18 EmptyJeu 25 Fév 2010, 18:35

Test en live, j'ai chargé ton parcours nommée Efface sur mon 605. Pas de problème, il est bien sur la carte du GPS.

C'est normal qu'il y est beaucoup de points, Plus tu veux être précis, plus il faut des points, surtout pour dessiner des courbes. C'est mathématique!!! Entre 2 points, c'est... une ligne droite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

GPS pour vélo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 18 EmptyJeu 25 Fév 2010, 20:27

C'est que le Edge 605 accepte plus de 500 waypoints, mais alors où c'est précisé mystère et boule de gomme, rien dans les spécifications des 2 appareils sur le site de garmin GPS pour vélo - Page 18 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
jfv
Posteur d'argent



Messages : 498
Âge : 73
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

GPS pour vélo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 18 EmptyJeu 25 Fév 2010, 21:01

discoveur700 a écrit:
Merci je comprends beaucoup mieux GPS pour vélo - Page 18 782111

Sur google maps, déjà difficile de créer une carte, alors l'exporter et la réduire...

J'utilise GPSies, je ne crois pas que cette option soit disponible...

sol 1: avec gpsies: trajet comme -> GPX Tracks puis Reduction to maximal -> 500 points, tu sauves en mon_trajet.gpx ensuite tu charges ce trajet sur le gps avec ... ce que tu veux: mapsource, gpsbabel, ...

sol 2: avec gpsies: trajet comme GPX Tracks puis tu sauves mon_trajet.gpx, ensuite tu charges le fichier avec mapsource et tu l'exportes vers le gps en faisant au préalable le filtrage/lissage à 500 points max, dans le logiciel mapsource: propriétés de la trace, filtrer -> indiquer 500 points max



avec google maps, on crée son itinéraire (classiquement), ensuite on utilise
gmapstogpx
  • aller à l'adresse suivante , récupérer là le lien à sauvegarder sous forme d'un signet
  • faire son itinéraire google maps
  • cliquez sur le lien sauvegardé. On arrive sur une fenêtre qui permet de récupérer le texte au format gpx qui contient toutes les informations du tracé. Choisir l'option full. Copier/coller et sauvez le résultat dans un fichier mon_trajet.gpx. Voir ensuite plus haut.


Un excellent et beauoup plus complet tutoriel, comme dhabitude trouvé sur gpspassions ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPS pour vélo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS pour vélo
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» 50€ pour l'entretien d'un vélo ! ? et 20 millions pour un plan Vélo
» Porte vélo pour vélo couché
» choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» recherche mini graisseur pour roue avant (de vélo hollandais) pour trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: