| GPS pour vélo | |
|
+159Fatboy Erikavélo lemon bison couché zapols Lolo39 booktin Zenedavtri SEB 17 grand pierre Bentlu59 1nvité tonio freddd peyo47 jean-christophe Julian_Nihon sleibt Larsene PUJ benoitb Trucmaiscoeur nawe Aviateur35 GUY Antec Pat16 alain 60 Zythum romelec Pomme d'Happy mamac fpelu fornoxe Didier33 Zwoofff xael MIB54 gassies Trikris trikie Micke pierre1911 JoCo Magnum Tijojo ckieffer Leloublan breizh44 huskyrescue tums Papy volant siliconmollet roulbarik Rice Pygoliae Old_arnaud jako Auré Bendadou philippe2982 le cam jean-pierre Starship202 transat chti brico famillechabaud fanou angebe Gwendalf O'Leave Velosteph Lepoulpe rabidchi Glace de Feu ertul H-vélix Xipetepec gforce_man Al1 M Patrick51 fjordur Bip-Bip phire louison nevetrek HTC 87 Magic jo49 Fleur arafolie zouav deroule tifoxis wingbatwu jeje proulin Amiralbibi Edlamouette pascalambic Sparv Fabrice Cycloutil cafouille otooloose sebastien Loup-cervier sarkanaby Le Barjoboss gruig l'auvergnat diabolikelf el sombrero jfv Roger 17 bouboule Jéjon laeti poppy Domnicu phil50 philip czeb dartagnan.78 Casimir titalah Galgo aragomax Tigouille zapilon Quasimoto Jean-Lou poupa rico hiliendelh discoveur700 Armandos ericn hominien666 ALagrange (Alex) Marc-Sid kinyo LucB BOTTY Vindwa iubito Gaspard rouedevelo marcel denis_68 L'Oli cavallo pazzo philou Green-Bull JNZ kistinie Michel julien balas Sébastien h normandie-bents 163 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: GPS pour vélo Jeu 16 Déc 2010, 16:25 | |
| Pour GM il existe un utilitaire: gmap2gpx. |
|
| |
breizh44 Posteur de bronze
Messages : 281 Âge : 72 Localisation : Guérande VPH : catrike 700 , performer high racer Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: GPS pour vélo Jeu 16 Déc 2010, 17:02 | |
| bonjour que pensez vous du nouveau garmin edge 800
Dernière édition par ALagrange (Alex) le Jeu 16 Déc 2010, 17:40, édité 1 fois (Raison : correction balise) |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: GPS pour vélo Jeu 16 Déc 2010, 17:19 | |
| Le mieux est d'aller voir les tests sur le web, deux exemples vite fait: http://www.dcrainmaker.com/2010/08/garmin-edge-800-in-depth-first-look.html http://www.bikeradar.com/news/article/garmin-edge-800-first-ride-review-27494 J'ai lu en diagonale lors de mes recherches, mais en gros c'est le top-of-the-line des GPS vélo, les menus semblent bien faits, et en plus le tactile ne semble pas trop nuire a la lisibilité ni a l'utilisation... D'ailleurs y'a une vidéo edifiante ou le type le teste avec toutes sortes de gants ! Mise à part la batterie intégrée qui impose 15h d'autonomie seulement, la réception moins bonne qu'un gps de rando plus volumineux, il a tout pour plaire... NB: la durée de vie moyenne des batteries Li-Po est de 3ans et l'utilisation influe peu. Après, les charges ne tiennent plus aussi longtemps et l'autonomie baisse en flêche; donc prévoir un changement de la batterie dans 2 ans au pire, 4 au mieux |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: GPS pour vélo Jeu 16 Déc 2010, 17:42 | |
| Husky si tu achetes un garmin il y a une promo en ce moment si tu es licencie dans certaine féderation : http://www.garmin.com/fr/odrfede/ |
|
| |
Gwendalf Posteur d'argent
Messages : 436 Âge : 58 Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: GPS pour vélo Jeu 16 Déc 2010, 17:56 | |
| Salut Mib,
Cet été, plus de 700 km à travers la Vendée avec mon Etrex et les parcours. Il faut utiliser la fonction décrite plus haut pour avoir plus de 500 points. Après, si cela ne suffit pas, tu peux faire plusieurs parcours, il faut 10 secondes pour activer un parcours... Je n'ai jamais fait de BR 400 ou 600, mais tu peux emmener un paquet de km en mémoire... Au pire sur une deuxième carte miniSD si jamais cela pouvait ne pas suffire... |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: GPS pour vélo Jeu 16 Déc 2010, 19:36 | |
| @Marcel; merci pour l'info, c'est sympa En fait a force de me promener sur les sites qui vendent Garmin j'avais vu l'offre... mais je n'adhère à aucune fédération en fait... Malgré tout j'avais trouvé des bons prix sur le net, mais la boutique qui était la mieux placée à brusquement fait passer de 320 à 375€ le GPSmap 62s (va comprendre charles...), donc j'ai laissé tomber vu que je suis pas pressé en ce moment et que le GPS est pas indispensable... |
|
| |
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: GPS pour vélo Jeu 16 Déc 2010, 20:00 | |
| Merci Trikie, le montage est commandé, reste plus qu'à attendre.
Christian |
|
| |
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: GPS pour vélo Jeu 16 Déc 2010, 21:59 | |
| Petit rappel. Pour monter l'embase gros tube, ne pas utiliser les colliers serflex inox mais de colliers Rilsan. Pour ne pas que ça bouge, coller un petit bout de mousse double face sur les pieds avant de monter et serrer les colliers. Ne pas oublier de laisser assez de place pour retirer un bidon du porte-bidon si tu en as un sur la bôme entre les jambes. Bonne route! |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: GPS pour vélo Ven 17 Déc 2010, 01:24 | |
| - huskyrescue a écrit:
- Sinon, à quoi ca sert une route de 250pts max mais sans routage ? Navigation à vue ? Au cap ? C'est inutile pour le cas qui nous intéresse, exact ?
Une photo prise de nuit sur la route de la Belgique vaudra bien mieux qu'une longue explication, cela donne ça sur le terrain pour un parcours de 100 km. Tu peux constater que ça colle au trajet de près, on roule donc en effet en quête du point suivant sans "coller" à la route, mais sans non plus la quitter de trop, c'est donc très adapté au voyage à mon sens et sans doute moins a un BRM... Soit-dit en passant, on ne peux pas t'en vouloir de mettre un certain temps à assimiler les histoires de capacité, de méthode de création d'itinéraire, de traces, routes, waypoints etc etc... Car déjà qu'avec le joujou dans la main c'est pas évident, alors sans cela l'est encore moins ! __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion !
Dernière édition par Vindwa le Ven 17 Déc 2010, 09:49, édité 1 fois (Raison : balises de citation) |
|
| |
Xipetepec Posteur d'or
Messages : 518 Âge : 78 Localisation : Limoges VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: GPS pour vélo Ven 17 Déc 2010, 08:57 | |
| Voici un document canadien fort bien fait qui répertorie un grand nombre d'outils pour GPS et SIG (Système d'Information Géographique) D'ailleurs ça s'appelle : Trousse d’outils GPS-SIG pour le grand public :
http://www.geod.nrcan.gc.ca/edu/pdf/gps_gis_toolkit_f.pdf |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: GPS pour vélo Ven 17 Déc 2010, 09:18 | |
| [hors sujet- enfin presque] j'ai un etrex CX vista couleur en trop, si ça interesse quelqu'un je suis vendeur pour 70€... en MP [/Hors sujet] [Hors-forum, même. Pour les ventes de matériel, c'est Bentokaz. Merci.Vindwa] Bon, scusi, alors fait sauté le message il est vendu. Merci |
|
| |
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: GPS pour vélo Ven 17 Déc 2010, 14:37 | |
| Quelqu'un peut-il me dire sur quelles valeurs de voltage et de courant je dois régler mon E-Werk de B&M?
J'ai beau chercher dans le manuel de l'Etrex Legend Hcx, je ne vois pas de valeurs pour l'alimentation via la prise USB. Sachant que l'alimentation USB doit être aux environs de 5V, je choisirais 5V, mais pour le courant? 0,5 A? |
|
| |
xael Pilier du forum
Messages : 869 Âge : 48 Localisation : Lyon VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: GPS pour vélo Ven 17 Déc 2010, 14:51 | |
| Tu as bon : 5V 0,5A max, source |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: GPS pour vélo Ven 17 Déc 2010, 14:59 | |
| - trikie a écrit:
J'ai beau chercher dans le manuel de l'Etrex Legend Hcx, je ne vois pas de valeurs pour l'alimentation via la prise USB. ? Perso, je suis étonné. sur le etrex vista, la prise USB ne sert qu'à se brancher sur l'ordi pour les cartes et les tracés. Le reste ne se faisant que par des piles AA. Je ne suis pas sûr que le Légend diffère... |
|
| |
xael Pilier du forum
Messages : 869 Âge : 48 Localisation : Lyon VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: GPS pour vélo Ven 17 Déc 2010, 15:17 | |
| un moyen simple de savoir : virer les piles / batterie et voir si ça démarre juste avec l'usb. Ça marche très bien avec mon Explorist (Magellan) |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: GPS pour vélo Ven 17 Déc 2010, 15:34 | |
| ah ca Xael j'avais pas encore eu l'idée d'essayer!! Et comme j'ai une batterie portable qui sort "usb" ca pourrait bien être une solution pour une autonomie nettement plus élevée Merci du cadeau de Noel - |
|
| |
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: GPS pour vélo Ven 17 Déc 2010, 17:40 | |
| - Appache a écrit:
- trikie a écrit:
J'ai beau chercher dans le manuel de l'Etrex Legend Hcx, je ne vois pas de valeurs pour l'alimentation via la prise USB. ? Perso, je suis étonné. sur le etrex vista, la prise USB ne sert qu'à se brancher sur l'ordi pour les cartes et les tracés. Le reste ne se faisant que par des piles AA. Je ne suis pas sûr que le Légend diffère... Si, si, le Legend fonctionne bien avec la prise USB en alimentation extérieure, c'est vérifié ! Christian. |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
| Sujet: Re: GPS pour vélo Ven 17 Déc 2010, 18:20 | |
| merci pour cette précision Trikris qui confirme Trikie... (bon il doit bien rester Triky, trichris, triqui, trikrys pour un bigleux, et tricot pour... ) |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: GPS pour vélo Ven 17 Déc 2010, 19:02 | |
| - Trikris a écrit:
- Appache a écrit:
- trikie a écrit:
J'ai beau chercher dans le manuel de l'Etrex Legend Hcx, je ne vois pas de valeurs pour l'alimentation via la prise USB. ? Perso, je suis étonné. sur le etrex vista, la prise USB ne sert qu'à se brancher sur l'ordi pour les cartes et les tracés. Le reste ne se faisant que par des piles AA. Je ne suis pas sûr que le Légend diffère... Si, si, le Legend fonctionne bien avec la prise USB en alimentation extérieure, c'est vérifié !
Christian. Je confirme ce que dit Christian, on peut tout à fait utiliser l'Etrex Legend en enlevant les piles et en l'alimentant via le port USB. Et en plus, quand on débranche le port USB, on a un message avertissant de la perte de l'alimentation extérieure si on avait au préalable remis les piles, bien evidemment. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: GPS pour vélo Ven 17 Déc 2010, 19:16 | |
| et même sur un chargeur solaire __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: GPS pour vélo Ven 17 Déc 2010, 21:06 | |
| http://www.maisondugps.com/Assembler/RAM/4023,(RAM-B-149Z-GA16U)-Support-velo-Ram-pour-GPS-GARMIN-ETREX.html qlq'un a t'il deja essaié ça ? |
|
| |
trikie Posteur d'or
| Sujet: Re: GPS pour vélo Ven 17 Déc 2010, 21:24 | |
| C'est ce que j'ai sauf que j'ai utilisé la monture pour gros tube au lieu de l'étrier guidon, comme cela il est vers l'avant de la bôme |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: GPS pour vélo Ven 17 Déc 2010, 22:25 | |
| @ trikie: merci pour cette precision , va faloir que je passe voir ça un de ces jours @discoveur 700: pourrais tu nous faire une p'tite photo de tes deux systeme de fixation : vue par dessous du gps et du chargeur solaire |
|
| |
trikie Posteur d'or
| Sujet: Re: GPS pour vélo Lun 20 Déc 2010, 11:43 | |
| Voici le montage fini que je viens d'aller tester ce matin. J'ai eu la surprise de voir que quand je ralentissais trop ou m'arrêtais, un bip m'annonçait que l'alimentation extérieure avait disparu et l'écran passait en mode batterie (moins brillant) et revenait dès que l'alimentation était suffisante à nouveau. On voit donc sur l'image le support Ram-Mount en entier avec le pied pour tube, et aussi le E-Werk qui est sous le tube à la verticale du porte-bidon. Comme vous le voyez, j'aime bien les colliers Rilsan, et aussi les gaines spirales. |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: GPS pour vélo Lun 20 Déc 2010, 12:00 | |
| - trikie a écrit:
Comme vous le voyez, j'aime bien les colliers Rilsan, et aussi les gaines spirales. On les aimes tous , très beau montage, en revanche tu ne peux pas atteindre le GPS en roulant ou à l'arrêt sans te lever? Bien dommage... __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GPS pour vélo | |
| |
|
| |
| GPS pour vélo | |
|