Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 GPS pour vélo

Aller en bas 
+159
Fatboy
Erikavélo
lemon
bison couché
zapols
Lolo39
booktin
Zenedavtri
SEB 17
grand pierre
Bentlu59
1nvité
tonio
freddd
peyo47
jean-christophe
Julian_Nihon
sleibt
Larsene
PUJ
benoitb
Trucmaiscoeur
nawe
Aviateur35
GUY
Antec
Pat16
alain 60
Zythum
romelec
Pomme d'Happy
mamac
fpelu
fornoxe
Didier33
Zwoofff
xael
MIB54
gassies
Trikris
trikie
Micke
pierre1911
JoCo
Magnum
Tijojo
ckieffer
Leloublan
breizh44
huskyrescue
tums
Papy volant
siliconmollet
roulbarik
Rice
Pygoliae
Old_arnaud
jako
Auré
Bendadou
philippe2982
le cam jean-pierre
Starship202
transat
chti brico
famillechabaud
fanou
angebe
Gwendalf
O'Leave
Velosteph
Lepoulpe
rabidchi
Glace de Feu
ertul
H-vélix
Xipetepec
gforce_man
Al1
M
Patrick51
fjordur
Bip-Bip
phire
louison
nevetrek
HTC 87 Magic
jo49
Fleur
arafolie
zouav
deroule
tifoxis
wingbatwu
jeje
proulin
Amiralbibi
Edlamouette
pascalambic
Sparv
Fabrice
Cycloutil
cafouille
otooloose
sebastien
Loup-cervier
sarkanaby
Le Barjoboss
gruig
l'auvergnat
diabolikelf
el sombrero
jfv
Roger 17
bouboule
Jéjon
laeti
poppy
Domnicu
phil50
philip
czeb
dartagnan.78
Casimir
titalah
Galgo
aragomax
Tigouille
zapilon
Quasimoto
Jean-Lou
poupa
rico
hiliendelh
discoveur700
Armandos
ericn
hominien666
ALagrange (Alex)
Marc-Sid
kinyo
LucB
BOTTY
Vindwa
iubito
Gaspard
rouedevelo
marcel
denis_68
L'Oli
cavallo pazzo
philou
Green-Bull
JNZ
kistinie
Michel
julien balas
Sébastien h
normandie-bents
163 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

GPS pour vélo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 34 EmptyMer 25 Juil 2012, 08:16

@Fleur
tu ne réponds pas à la question.
En quoi tu as besoin d'une carte topo type militaire ou raids a pieds avec chemins et tout le tintouin pour faire du vélo sur route?

Perso c'est vrai que je me contente de bien moins encore, puisqu'en général je n'ouvre que très peut une carte.
J'ai appris à mon petit cerveau à mémoriser celle que j'ai utilisé pour preparer mon parcours et mon sens de l'orientation fait très bien le reste en général. C'est un entraînement comme celui de pédaler... bien plus libre que d'ouvir une carte toutes les 5 mn
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

GPS pour vélo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 34 EmptyMer 25 Juil 2012, 09:10

j'ai pris ta technique Zwoofff, je note sur un papier les villages à traverser, ça demande de la préparation et surtout de ne pas zaper une étape.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

GPS pour vélo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 34 EmptyMer 25 Juil 2012, 09:22

En fait je note rien une fois parti. J'arrive à mémoriser le plan sur 2 a 3 jours.
Il suffit de se rappeler simplement les points importants.
Un fourche, une grosse route. Grace à Google Map en plus on peut voir à quoi ressemble le paysage donc en se plaçant aux endroits "décisifs" on peut mémoriser visuellement l'endroit.
Au début il suffit de commencer cet exercice sur de petits parcours ensuite on s'aperçoit qu'on peut aller plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
benoitb
**
benoitb


Messages : 124
Âge : 39
Localisation : Gentilly
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 28/04/2010

GPS pour vélo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 34 EmptyMer 25 Juil 2012, 10:46

Fleur a écrit:
Le coup des tuiles qui sont stockées en mémoire
Non seulement on peut stocker des tuiles mais on peut aussi stocker des vecteurs GPS pour vélo - Page 34 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://ofoofo.net
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

GPS pour vélo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 34 EmptyMer 25 Juil 2012, 12:37

Zwoofff a écrit:
@Fleur
tu ne réponds pas à la question.
En quoi tu as besoin d'une carte topo type militaire ou raids a pieds avec chemins et tout le tintouin pour faire du vélo sur route?

Perso c'est vrai que je me contente de bien moins encore, puisqu'en général je n'ouvre que très peut une carte.
J'ai appris à mon petit cerveau à mémoriser celle que j'ai utilisé pour preparer mon parcours et mon sens de l'orientation fait très bien le reste en général. C'est un entraînement comme celui de pédaler... bien plus libre que d'ouvir une carte toutes les 5 mn

Manifestement, tu ne roule que sur des routes suffisement importantes pour exister dans google street et tu te fait des itineraires préétablis et rigides.

Quand on emprunte des (tres) petites routes et/ou des chemins, pas de google street, les chemin indiqués sur la carte sont parfois impraticables (ou n'existent meme plus) ce qui oblige a changer d'itineraire -> cartes détaillées avec courbes de niveau etc. bien utiles, idem si on improvise durant le voyage.

Chacun a sa façon de pratiquer le vélo !
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

GPS pour vélo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 34 EmptyMer 25 Juil 2012, 13:31

Fleur a écrit:

Manifestement, tu ne roule que sur des routes suffisement importantes pour exister dans google street et tu te fait des itineraires préétablis et rigides.
GPS pour vélo - Page 34 Mort-de- t'as raison Rolling Eyes
Pré-établi oui relativement parce que lorsque je voyage j'essaie de voir ce qu'il y a a voir de mieux et de ne pas passer à côté en prenant une route parallèle; Par contre au grè du voyage, selon les rencontres et indications qu'on pourrait me donné je peu bifurqué un peu de mon itinéraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

GPS pour vélo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 34 EmptyMer 25 Juil 2012, 13:47

si t'as des cartes aussi détaillées que tu l'entends avec courbes de niveaux de la turquie, de l'Argentine de la Bolivie du pérou et de l'Equateur je suis preneur... bien que lorsqu'on voyage comme ça le nombre de chemin à prendre est tellement minime Rolling Eyes que je doute qu'une courbe de niveau puisse avoir un quelconque intérêt...
Heureusement que ceux qui partent barouder ne partent pas avec autant de cartes détaillées (qui n'existent pas ou peu d'ailleurs dès que tu sors des pays riches)...
une bonne boussole, celle du GPS, est plus utile que la carte integrée qui n'existe pas ou n'as qu'une précision très sommaire... dès que tu voyage loiiiin.


Quand à Google Map que tu semble si bien connaître pour n'en dire que des bétises inepties, voici encore une preuve prise totalement au hazard qu'on peut y voir des chemins...


Enfin comme tu dis chacun ça façon de voyager...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

GPS pour vélo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 34 EmptyMer 25 Juil 2012, 14:03

Zwoofff a écrit:
si t'as des cartes aussi détaillées que tu l'entends avec courbes de niveaux de la turquie, de l'Argentine de la Bolivie du pérou et de l'Equateur je suis preneur... bien que lorsqu'on voyage comme ça le nombre de chemin à prendre est tellement minime Rolling Eyes que je doute qu'une courbe de niveau puisse avoir un quelconque intérêt...
Heureusement que ceux qui partent barouder ne partent pas avec autant de cartes détaillées (qui n'existent pas ou peu d'ailleurs dès que tu sors des pays riches)...
une bonne boussole, celle du GPS, est plus utile que la carte integrée qui n'existe pas ou n'as qu'une précision très sommaire... dès que tu voyage loiiiin.


Quand à Google Map que tu semble si bien connaître pour n'en dire que des bétises inepties, voici encore une preuve prise totalement au hazard qu'on peut y voir des chemins...


Enfin comme tu dis chacun ça façon de voyager...

Si, si cherche un peu, il y des cartes detaillees avec relief etc. meme des regions les plus reculees comme le Mont Kailash au Tibet ! Je ne sais pas si tu sais, mais on voyageait deja bien avant l existence de google la pieuvre et des GPS.

Quand a ton lien, il y a les routes en jaunes et celles en blanc, tres instructif GPS pour vélo - Page 34 Mort-de-
GPS pour vélo - Page 34 70128459


Dernière édition par Fleur le Jeu 02 Aoû 2012, 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

GPS pour vélo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 34 EmptyMer 25 Juil 2012, 14:07

Fleur a écrit:
Je ne sais pas si tu sais, mais on voyageait deja bien avant l existence de google la pieuvre et des GPS.
Sans blague Shocked

Fleur a écrit:
Quand a ton lien, il y a les routes en jaunes et celles en blanc, tres instructif GPS pour vélo - Page 34 Mort-de-
Trop fort, ta mauvaise foi m'as tué... GPS pour vélo - Page 34 31910 j'abandonne devant tant d'adversité...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

GPS pour vélo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 34 EmptyMer 01 Aoû 2012, 22:42

Bon les enfants, on arrête de se disputer !

Me voila donc avec une tablette Nexus 7, le logiciel Oruxmap et les cartes openstreetmap avec les pistes cyclables, et un panneau solaire 3W qui ne charge pas en direct la tablette mais qui passe par une batterie tampon.
Le test grandeur nature la semaine prochaine entre Belgique et Pays-Bas.

Sinon, j'aurai aussi une carte papier et le soir en général je prépare mon itinéraire a l'avance même si je risque pas d'avoir de grosses contrainte à cause du relief ou du choix des itinéraires cyclable !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

GPS pour vélo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 34 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 11:46

Antec, loooooooooooooooooooooooooooooooolllll!!
Venir en Belgique avec un panneau solaire pour charger ta batterie, tu n'as peur de rien -Smile

http://www.meteo.be/meteo/view/fr/65656-Meteo.html?period=2


Tu passe ou?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

GPS pour vélo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 34 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 18:18

Juste le même plan avec ma carte de route jaunes et blanches comme dirait l'incollable "Fleur" en comparaison d' Openstreetmap...
DE grosse lacunes encore...
Je n'ai fait que zoomer au hazard sur la carte près de chez moi. Mais j'ai constaté la même chose ailleurs en France comme à l'etranger...
Openstreetmap, interessant, beau projet mais il ya encore du boulot...

Carte Google.

GPS pour vélo - Page 34 Captur17



Carte OpenStreetMap

GPS pour vélo - Page 34 Captur18
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

GPS pour vélo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 34 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 18:25

Zwoof, comme c'est près de chez toi, t'as plus qu'à t'y coller
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

GPS pour vélo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 34 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 20:38

phire a écrit:
Zwoof, comme c'est près de chez toi, t'as plus qu'à t'y coller
JE m'attendais bien a ce genre de réponse... Rolling Eyes
Et là tu fais comment?
GPS pour vélo - Page 34 Captur20
GPS pour vélo - Page 34 Captur21

Bref, je ne vois pas pourquoi je me compliquerais à faire ce qui existe déja en mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

GPS pour vélo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 34 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 20:51

Zwoofff a écrit:
phire a écrit:
Zwoof, comme c'est près de chez toi, t'as plus qu'à t'y coller
JE m'attendais bien a ce genre de réponse... Rolling Eyes
Tu l'as bien cherché il faut dire
Zwoofff a écrit:
Et là tu fais comment?
Là, personnellement je m'en tamponne le coquillard vu que j'ai décidé que je ne prendrai plus jamais l'avion ...
Zwoofff a écrit:
Bref, je ne vois pas pourquoi je me compliquerais à faire ce qui existe déja en mieux...
Mieux, il faut le dire vite.
Il y a déjà beaucoup d'endroits où les cartes Open Street Map sont plus riches, comportent plus de données, plus de couches d'informations que les cartes g$$gle.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

GPS pour vélo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 34 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 21:49

phire a écrit:

Là, personnellement je m'en tamponne le coquillard vu que j'ai décidé que je ne prendrai plus jamais l'avion ...

Ah ben jme sens moins seul, on est au moins deux alors GPS pour vélo - Page 34 782111
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

GPS pour vélo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 34 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 22:17

effectivement, openstreetmap n'est pas complet pour pas mal d'endroit, enfin, en tout cas maintenant, autour de chez moi y'a tout les chemins, tu sais si c'est des gravillons, du bitume, ou du sable par terre.
J'ai ajouté une couche avec les LF, et toutes les ravels de belgique et pistes de hollande, même les projets de voie vertes en france.

Merci Velosteph pour la météo pale mais bon, moi je m'en fiche, je viens pour la fraicheur pirat
On part de brugge, on va jusqu'a Amsterdam, puis on reviens comme on peux par Liege ou Namur puis Charleville... mais la fin c'est si la demoiselle est en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

GPS pour vélo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 34 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 23:49

Compare les riches informations sur les types chemins données par google la pieuvre
GPS pour vélo - Page 34 Gog11

Avec les informations données par une carte topo comme geoportail (aussi dispo sur mobile et tablette)
GPS pour vélo - Page 34 Geo11

Je te souhaite bien du plaisir pour rouler sur les superbes chemins en blancs de google la pieuvre. GPS pour vélo - Page 34 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Julian_Nihon
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 38
Localisation : Tokyo
VPH : Ca semble interessant ...
Date d'inscription : 13/07/2012

GPS pour vélo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 34 EmptyVen 03 Aoû 2012, 01:48

Personnellement, je suis de l'avis de Zwoofff ...

Fleur, a quoi sert ta carte au juste ... la carte de google la pieuvre, comme tu dis, avec un truc qui s'appelle le bon sens (tu dois pas connaitre) suffit pour comprendre que les "chemins blancs" ne sont sans doute pas des routes de luxes, toute plate, très propre et sans gravillons. De plus, si on passe en mode pieuvre satellite, on voit très bien en quoi sont fait ces chemins (asphalte, chemin de terre ...). On peut même distinguer s’il y a beaucoup de relief ou pas.

PS : En même temps, ça m’étonne pas. Les femmes ne savent pas lire une carte ... Pour ça qu'elles ont besoins de plus de détails pas forcement utilile GPS pour vélo - Page 34 Help ...

En tout cas, vous pouvez continuer votre débat de sourd, ça me fait bien rire GPS pour vélo - Page 34 782111

Pour discuter de l'utilite relative de chaque type de carte (en particulier dans le cadre d'un usage cycliste), c'est le bon topic, cependant conserver un minimum de courtoisie aide la discussion a rester constructive. Pour les attaques misogynes par contre, ca n'a rien a faire sur ce forum. Sleibt
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

GPS pour vélo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 34 EmptyVen 03 Aoû 2012, 07:55

Les routes/chemins blanc vont de la route secondaire au chemin de terre pour le tracteur de l'agriculteur du coin en passant par tous les types de chemins entre ces deux extremes. Sur la carte topo, tu le vois du premier coup d'oeil et tu as en plus les info relief, environnement etc., pas besoin d'analyser les images satellites. Avec un minimum de recherche, tu trouve une carte topo IGN France entiere unlockéee pour GPS pas chere et tu as tout sur ton GPS. Tu as aussi geoportail sur mobile (pas tres rapide mais cela fonctionne).


Dernière édition par sleibt le Ven 03 Aoû 2012, 19:44, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

GPS pour vélo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 34 EmptyVen 03 Aoû 2012, 08:27

Je vois que tes critiques ne volent pas plus haut...
G$$gle écrit avec des signes $... personnellement je n'ai jamais payé pour l'utiliser donc du point de vu utilisateur je ne comprends pas ta critique...

La Paz ou les allentours de Créon (en France où il n'y a pas à prendre d'avion Rolling Eyes ) je vous ai pris des exemples au hazard le constat est le même... manque d'information du côté OpenStreetMap.
Fleur et toi critiquez mes dire sans étayer les vôtres... un peu facile et niveau pas bien élevé.
Je ne suis pas là pour faire la guerre aux uns ou au autres, pas plus qu'à Google ou OpenStretmachin mais juste à concrétiser des comparaisons valables prises à la volée sans chercher la petite bête.
Le seul avantage pour l'instant visible d'OpenStreet est de charger des cartes pour les consulter plus facilement je pense sur une tablette... mais de quoi bien se perdre vu le manque de précision
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

GPS pour vélo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 34 EmptyVen 03 Aoû 2012, 11:31

Fleur a écrit:

Les routes/chemins blanc vont de la route secondaire au chemin de terre pour le tracteur de l'agriculteur du coin en passant par tous les types de chemins entre ces deux extremes. Sur la carte topo, tu le vois du premier coup d'oeil et tu as en plus les info relief, environnement etc., pas besoin d'analyser les images satellites. Avec un minimum de recherche, tu trouve une carte topo IGN France entiere unlockéee pour GPS pas chere et tu as tout sur ton GPS. Tu as aussi geoportail sur mobile (pas tres rapide mais cela fonctionne).
Certes ce n'est pas totalement faux, tu vois quand on parle concret c'est mieux.
La carte Topo sur GPS avec sa précision du moindre GR c'est bien tant qu'on reste en France ou dans les pays limitrophes par exemple mais dès qu' l'on sort il n'y a pas autant de détails sur les cartes. Donc il faudrait précisez ici pour quel coins le GPS est utile.
De plus le prix de ces cartes topo représente une somme nom négligeable. Est ce donc si utile de dépenser des sommes aussi importantes pour se diriger avec un GPS. par rapport à une carte papier. . Le vélo est un moyen de locomotion peu rapide où l'on a le temps de s'arrêter une fois par heure pour se rememoriser la carte sur les prochain 20km... Enfin là c'est une affaire de choix j'en conviens...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 69
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

GPS pour vélo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 34 EmptyVen 03 Aoû 2012, 13:04

phire a écrit:
je m'en tamponne le coquillard vu que j'ai décidé que je ne prendrai plus jamais l'avion ...
Ni le bateau ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

GPS pour vélo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 34 EmptyVen 03 Aoû 2012, 14:11

Je pense surtout que c'est une question d'habitude. Personellement, je serai plutôt de l'avis de Fleur car je prefere les cartes avec plus de details et je n'aime pas m'arreter toutesles heures pojr savoir ou je vais.
Parfois dans certains coins de campagne, il y a une intersection, une fourche avec rien d'ecrit et je prefere avoir bien prepare le roadbook pour ne pas me poser de question à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

GPS pour vélo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 34 EmptyVen 03 Aoû 2012, 14:48

Zwoofff a écrit:
Fleur a écrit:

Les routes/chemins blanc vont de la route secondaire au chemin de terre pour le tracteur de l'agriculteur du coin en passant par tous les types de chemins entre ces deux extremes. Sur la carte topo, tu le vois du premier coup d'oeil et tu as en plus les info relief, environnement etc., pas besoin d'analyser les images satellites. Avec un minimum de recherche, tu trouve une carte topo IGN France entiere unlockéee pour GPS pas chere et tu as tout sur ton GPS. Tu as aussi geoportail sur mobile (pas tres rapide mais cela fonctionne).
Certes ce n'est pas totalement faux, tu vois quand on parle concret c'est mieux.
La carte Topo sur GPS avec sa précision du moindre GR c'est bien tant qu'on reste en France ou dans les pays limitrophes par exemple mais dès qu' l'on sort il n'y a pas autant de détails sur les cartes. Donc il faudrait précisez ici pour quel coins le GPS est utile.
De plus le prix de ces cartes topo représente une somme nom négligeable. Est ce donc si utile de dépenser des sommes aussi importantes pour se diriger avec un GPS. par rapport à une carte papier. . Le vélo est un moyen de locomotion peu rapide où l'on a le temps de s'arrêter une fois par heure pour se rememoriser la carte sur les prochain 20km... Enfin là c'est une affaire de choix j'en conviens...

C’était en fait une de mes premières remarques : j'aime bien les carte papier IGN 25000 mais le problème c'est leur prix actuel, environ 10euro pour une série bleu, environ 13euro pour une top 25 cela amène le prix de la couverture d'un seul département a environ 200euro (c'est un ordre de grandeur, cela dépend évidemment de la superficie du département) alors qu'on trouve une carte microSD topo IGN pour Garmin unlockée sur eBay pour quelques dizaine d'euro (a moins qu'on ai un amis qui en ai déjà une copie...). Sans même parler de la mise a jour pas très récentes des série bleue de zone peu touristiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPS pour vélo - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS pour vélo
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» 50€ pour l'entretien d'un vélo ! ? et 20 millions pour un plan Vélo
» Porte vélo pour vélo couché
» choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» recherche mini graisseur pour roue avant (de vélo hollandais) pour trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: