Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 GPS pour vélo

Aller en bas 
+159
Fatboy
Erikavélo
lemon
bison couché
zapols
Lolo39
booktin
Zenedavtri
SEB 17
grand pierre
Bentlu59
1nvité
tonio
freddd
peyo47
jean-christophe
Julian_Nihon
sleibt
Larsene
PUJ
benoitb
Trucmaiscoeur
nawe
Aviateur35
GUY
Antec
Pat16
alain 60
Zythum
romelec
Pomme d'Happy
mamac
fpelu
fornoxe
Didier33
Zwoofff
xael
MIB54
gassies
Trikris
trikie
Micke
pierre1911
JoCo
Magnum
Tijojo
ckieffer
Leloublan
breizh44
huskyrescue
tums
Papy volant
siliconmollet
roulbarik
Rice
Pygoliae
Old_arnaud
jako
Auré
Bendadou
philippe2982
le cam jean-pierre
Starship202
transat
chti brico
famillechabaud
fanou
angebe
Gwendalf
O'Leave
Velosteph
Lepoulpe
rabidchi
Glace de Feu
ertul
H-vélix
Xipetepec
gforce_man
Al1
M
Patrick51
fjordur
Bip-Bip
phire
louison
nevetrek
HTC 87 Magic
jo49
Fleur
arafolie
zouav
deroule
tifoxis
wingbatwu
jeje
proulin
Amiralbibi
Edlamouette
pascalambic
Sparv
Fabrice
Cycloutil
cafouille
otooloose
sebastien
Loup-cervier
sarkanaby
Le Barjoboss
gruig
l'auvergnat
diabolikelf
el sombrero
jfv
Roger 17
bouboule
Jéjon
laeti
poppy
Domnicu
phil50
philip
czeb
dartagnan.78
Casimir
titalah
Galgo
aragomax
Tigouille
zapilon
Quasimoto
Jean-Lou
poupa
rico
hiliendelh
discoveur700
Armandos
ericn
hominien666
ALagrange (Alex)
Marc-Sid
kinyo
LucB
BOTTY
Vindwa
iubito
Gaspard
rouedevelo
marcel
denis_68
L'Oli
cavallo pazzo
philou
Green-Bull
JNZ
kistinie
Michel
julien balas
Sébastien h
normandie-bents
163 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

GPS pour vélo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 32 EmptyMer 07 Sep 2011, 20:56

Vu l'utilisation de l'imparfait, ce doit être réglé. Tant mieux. GPS pour vélo - Page 32 782111
Revenir en haut Aller en bas
alain 60
*
alain 60


Messages : 44
Âge : 64
Localisation : brenouille OISE
VPH : AZUB 6+AZUB TWIN
Date d'inscription : 21/08/2011

GPS pour vélo - Page 32 Empty
MessageSujet: je voudrai un GPS mais quoi choisir   GPS pour vélo - Page 32 EmptyDim 20 Nov 2011, 19:25

que pensez vous du GARMIN 800
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

GPS pour vélo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 32 EmptyDim 20 Nov 2011, 20:12

Alain 60
tu vas dans "rechercher" et tu cherches!!
tu auras de quoi choisir Garmin etc !
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5699
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

GPS pour vélo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 32 EmptyDim 20 Nov 2011, 20:26

Message de novembre 11 greffé
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

GPS pour vélo - Page 32 Empty
MessageSujet: qui connaît ce modèle   GPS pour vélo - Page 32 EmptyMer 30 Nov 2011, 09:24

Bonjour Wink
est ce que quelqu'un connaît ce modèle de GPS ou l'utilise Question
http://www.pearl.fr/navigation-gps/gps/compteur-gps-pour-velo-et-randonnee_PX1175.html

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

GPS pour vélo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 32 EmptyJeu 01 Déc 2011, 00:10

Pas du tout, d'après les infos techniques c'est plutôt fait pour indiquer après une sortie par où on est passé et revenir au besoin sur sa trace. Donc trouver sa route ou simplement la programmer à l'avance semble manifestement impossible, dommage et toutefois compréhensible vu le prix Neutral

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileGPS pour vélo - Page 32 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

GPS pour vélo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 32 EmptyJeu 01 Déc 2011, 08:01

Bonjour Wink
Oui merci, donc peu d'intérêt Rolling Eyes , le prix eut été intéressant Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

GPS pour vélo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 32 EmptyJeu 01 Déc 2011, 11:50

Si tu veux pouvoir programmer tes parcours et les suivre à la lettre, Garmin renouvelle son offre donc tu peux te tourner vers "l'ancienne" gamme et trouver des prix fort intéressants
Pour ça sans fond carto de base Etrex H et là en tout complet complet (carto de base + possibilité de rajouter une carto etc) Etrex Legend HCX

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileGPS pour vélo - Page 32 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

GPS pour vélo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 32 EmptyLun 02 Avr 2012, 09:30

Trouvé un nouveau GPS le MIO 300/305 qui semble bien sympa.
Une présentation vidéo en Anglais que même moi j'ai réussi à comprendre globalement
C'est très récent, mais quelqu'un a t il déjà essayé ce modèle?
Autrement, vous parait il intéressant, vu comme ça?
Je sais qu'on peut télécharger des parcours depuis un PC.
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

GPS pour vélo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 32 EmptyLun 16 Avr 2012, 19:27

Certains on t-il essayé un smartphone avec une application ?

Sur Iphone ou AndroidPhone ?
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

GPS pour vélo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 32 EmptyMar 17 Avr 2012, 07:53

Une rapide recherche amène à six pages sur le sujet
https://velorizontal.1fr1.net/t11525-android-le-gps-du-pauvre?highlight=pauvre



__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileGPS pour vélo - Page 32 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

GPS pour vélo - Page 32 Empty
MessageSujet: quel GPS choisir   GPS pour vélo - Page 32 EmptyDim 10 Juin 2012, 14:52

les matériels évoluent rapidement. J'ai eu l'occasion de tester un GPS Garmin Edge 800. Je suis surpris de la précision de ce type de matériel. Encore cher (450€ environ) mais assez complet avec vitesse, cadence de pédalage et cardio, il est très intéressant pour celui qui fait des sorties en pays inconnus.

Si vous avez un GPS parlez-nous en pour partager vos expériences et à l'heure du choix acquérir le meilleur matériel ou du moins le mieux adapté.
Garmin, Mio, Bryton, Hollux etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

GPS pour vélo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 32 EmptyDim 10 Juin 2012, 15:03

Bonjour Guy,
Parle-nous du Garmin Edge 800 (399 € sur le site Garmin). Quelles cartes as-tu utilisées ? A quelle échelle ? Au 1/25000 ?? Est-ce que ça fonctionne bien ?
Conclues-tu que ce GPS peut complètement remplacer des cartes papier ?
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

GPS pour vélo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 32 EmptyDim 10 Juin 2012, 17:52

Je n'ai pas utilisé ce gps, en revanche je possède la topo complète France de chez garmin au 1/25000. C'est de la "carte d'état major" en mieux je dirai, c'est tellement détaillé que je pense ce produit plus orienté rando ou vtt que route. Les ruisseaux, les arbres remarquables, les bâtiments, les pistes, le sentiers... Tout y figure.

Au final j'aime bien créer mes routes sur GPSIES, je suis ensuite la ligne indiquée et je peux anticiper les dénivelés car les courbes de niveaux sont également présentes.

Est-ce que cela peut remplacer une carte: oui largement.

Est-ce qu'on peut partir sans carte: Oui en sortie et non pour le voyage car elle offre une vue d'ensemble inégalable et ne tombe jamais en panne.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileGPS pour vélo - Page 32 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

GPS pour vélo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 32 EmptyDim 10 Juin 2012, 20:54

Comme disco, je pars toujours avec une carte (ne serait ce qu'en cas de panne, batteries à plats, ..)

Un point à prendre en compte lors du choix à mon avis est le type de batterie (propriétaire ou non) et l'autonomie. C'est ce qui m'avait guidé à l'époque ver mon Garmin eTrex Vista Hcx.

Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

GPS pour vélo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 32 EmptyLun 11 Juin 2012, 07:38

Quatre derniers messages fusionnés avec le sujet "ancestral", malheureusement difficilement trouvable par le moteur de recherche biaisé du forum...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileGPS pour vélo - Page 32 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

GPS pour vélo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 32 EmptyLun 11 Juin 2012, 08:25

Perso j'ai abandonné l'idée du GPS. trop de temps a passer pour planifier une balade de 50km (enfin en rapport à prendre une carte) ensuite pour ce genre de distance ma mémoire me suffit et au pire prendre 2 mn pour sortir la carte quand on est en balade reste dans l'esprit vélo.
En voyage? jamais assez d'autonomie pour servir pleinement et se trimbaler un GPS pour le sortir occasionnellement... bof d'autant que lorsque qu'on pars de France il faut a nouveau trouver les cartes et se trimbaler un ordi... donc bof...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

GPS pour vélo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 32 EmptyLun 11 Juin 2012, 08:50

Un peu comme Zwoofff, sauf que j'ai un GPS.

Il me sert surtout :
- de compteur
- pour avoir une trace des parcours effectués

Concernant la navigation, je dois être une quiche, je n'ai pas trouvé de solution qui me satisfasse. J'ai pourtant cherché de la doc sur les forums et le net.

Ce que je veux, c'est une navigation qui m'annonce les changements de direction aux carrefours (comme un gps de voiture), donc pas seulement se contenter de suivre une trace.
Je me trace mes itinéraires à l'avance aux petits oignons sur ridewithgps (j'en utilise aussi d'autres, mais c'est mon préféré). Le logiciel Garmin sur Mac n'est vraiment pas terrible.

Le problème est qu'il faut réduire les routes à 50 points, donc ça ne passe plus forcément là ou je voulais. Idem si je tente une méthode par trace puis tracback.

Bref, je ne maitrise pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

GPS pour vélo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 32 EmptyLun 11 Juin 2012, 09:03

phire a écrit:
Un peu comme Zwoofff, sauf que j'ai un GPS.
moi j'en ai eu 3 et j'en ai toujours un au fond du placard. Mais l'autonomie ne me permet pas de depasser 8 h alors s'en servir même pour garder une trace n'est pas possible pour moi en voyage. Surtout en camping sauvage...
Pour enregistrer une route, je suis d'ac avec toi, il est toujours impossible d'enregistrer une route de plus de 50 points mais sur un bon GPS, il analyse ensuite pour te donner la route à prendre en suivant la carte. Sinon enregistrer sous le format trace et lire une trace, ça fonctionne pas de limite de points... mais dans ce cas faut pas dévier de ta route sinon il est perdu...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

GPS pour vélo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 32 EmptyLun 11 Juin 2012, 09:12

Zwoofff a écrit:
moi j'en ai eu 3 et j'en ai toujours un au fond du placard. Mais l'autonomie ne me permet pas de depasser 8 h alors s'en servir même pour garder une trace n'est pas possible pour moi en voyage. Surtout en camping sauvage....
Le mien tourne me permet de tenir entre deux et rois journées de vélo. Et il fonctionne avec des batteries AA, donc on peut gérer plus facilement.
Zwoofff a écrit:

Pour enregistrer une route, je suis d'ac avec toi, il est toujours impossible d'enregistrer une route de plus de 50 points mais sur un bon GPS, il analyse ensuite pour te donner la route à prendre en suivant la carte.
Oui, mais il te fait son itinéraire et pas le tien que tu avais mitonné aux petits oignons par les toutes que tu vais choisies. Là tu est régi par un algorithme de la plus courte distance ou du meilleur temps.

Zwoofff a écrit:

Sinon enregistrer sous le format trace et lire une trace, ça fonctionne pas de limite de points... mais dans ce cas faut pas dévier de ta route sinon il est perdu...

Oui, mais ce n'est pas ce que je recherche : je veux qu'à chaque carrefour on me dise où aller, avec un schéma (il fait ça très bien en mode route)
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

GPS pour vélo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 32 EmptyLun 11 Juin 2012, 10:18

J'ai eu un Etrex et un Colorado..
Aucun jeu de pile ne m'a fait plus de 8 à 10h... c'est écologique... GPS pour vélo - Page 32 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

GPS pour vélo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 32 EmptyLun 11 Juin 2012, 10:26

J'ai des rechargeables qui font le job.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

GPS pour vélo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 32 EmptyLun 11 Juin 2012, 10:30

c'est bien ce que je dis... faut en voyage se trimbaler le gps, le chargeur et plusieurs jeu de piles... d'autant qu'aucune rechargeable n'a la capacité d'une pile standard.... bref, vive la carte papier, la seule qui est fiable. Et en faisant travailler la mémoire visuelle, pas besoin de la sortir à chaque carrefour... GPS pour vélo - Page 32 Cool sur une étape de 80 km à l'etranger je la sors rarement pendant et quand ça m'arrive... c'est au moins tous les 20km et plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
nawe
***
nawe


Messages : 143
Âge : 42
Localisation : Fons, Lot
VPH : AZUB 5
Date d'inscription : 04/11/2011

GPS pour vélo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 32 EmptyLun 11 Juin 2012, 10:37

J´ai pas eu le courage de lire la cinquantaine de page de ce sujet, donc peut etre que le sujet a déjà été abordé, mais concernant les piles ou la recharge de GPS il y a peut etre moyen d´utiliser l´E-WERK de Busch & Mueller (c´est quand meme de l´ordre de la centaine d´euro).
Depuis longtemps je fais confiance à mes cartes routières mais je lorgne sur le Garmin GPSMAP 62s...affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://elsa.ewan.free.fr
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

GPS pour vélo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 32 EmptyLun 11 Juin 2012, 10:43

effectivement c'est une possibilité interessante mais pas faite pour les trikes... pas possibilité de monter une dynamo correcte sur l'Expedition. un autre point qui me fait envie de changer ma monture contre un 2 roues.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Contenu sponsorisé





GPS pour vélo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS pour vélo
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» 50€ pour l'entretien d'un vélo ! ? et 20 millions pour un plan Vélo
» Porte vélo pour vélo couché
» choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» recherche mini graisseur pour roue avant (de vélo hollandais) pour trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: