Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 GPS pour vélo

Aller en bas 
+159
Fatboy
Erikavélo
lemon
bison couché
zapols
Lolo39
booktin
Zenedavtri
SEB 17
grand pierre
Bentlu59
1nvité
tonio
freddd
peyo47
jean-christophe
Julian_Nihon
sleibt
Larsene
PUJ
benoitb
Trucmaiscoeur
nawe
Aviateur35
GUY
Antec
Pat16
alain 60
Zythum
romelec
Pomme d'Happy
mamac
fpelu
fornoxe
Didier33
Zwoofff
xael
MIB54
gassies
Trikris
trikie
Micke
pierre1911
JoCo
Magnum
Tijojo
ckieffer
Leloublan
breizh44
huskyrescue
tums
Papy volant
siliconmollet
roulbarik
Rice
Pygoliae
Old_arnaud
jako
Auré
Bendadou
philippe2982
le cam jean-pierre
Starship202
transat
chti brico
famillechabaud
fanou
angebe
Gwendalf
O'Leave
Velosteph
Lepoulpe
rabidchi
Glace de Feu
ertul
H-vélix
Xipetepec
gforce_man
Al1
M
Patrick51
fjordur
Bip-Bip
phire
louison
nevetrek
HTC 87 Magic
jo49
Fleur
arafolie
zouav
deroule
tifoxis
wingbatwu
jeje
proulin
Amiralbibi
Edlamouette
pascalambic
Sparv
Fabrice
Cycloutil
cafouille
otooloose
sebastien
Loup-cervier
sarkanaby
Le Barjoboss
gruig
l'auvergnat
diabolikelf
el sombrero
jfv
Roger 17
bouboule
Jéjon
laeti
poppy
Domnicu
phil50
philip
czeb
dartagnan.78
Casimir
titalah
Galgo
aragomax
Tigouille
zapilon
Quasimoto
Jean-Lou
poupa
rico
hiliendelh
discoveur700
Armandos
ericn
hominien666
ALagrange (Alex)
Marc-Sid
kinyo
LucB
BOTTY
Vindwa
iubito
Gaspard
rouedevelo
marcel
denis_68
L'Oli
cavallo pazzo
philou
Green-Bull
JNZ
kistinie
Michel
julien balas
Sébastien h
normandie-bents
163 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

GPS pour vélo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 17 EmptyLun 15 Fév 2010, 09:07

discoveur700 a écrit:


Itinéraire c'est le trajet qu'on VEUT faire.
Trace c'est le trajet qu'on A fait.

je ne dis pas le contraire, mais quand je trace ma route sur la carte dans le pc, j'ai le même nombre de points que dans al trace enregistrée, ou presque, puisque par ex a chaque carrefour il y a au bas mot un point d'entrée et un point de sortie

discoveur700 a écrit:

Pour créer un itinéraire, pour exagérer on peut utiliser 10 waypoints pour une diagonale de la france, ces 10 points seront alors des points de passage obligatoire, le GPS suivra les routes et les préférences de navigation demandées.
Pour peu que le gps puisse te faire une route vélo convenable!

discoveur700 a écrit:

Si vraiment on veut plus de 50 points de passage, on en créée 100 et là en route

De nouveau a condition que le gps accepte plus de 50 points, ou que le logiciel qui va avec l'accepte, ce qui n'est pas le cas de Vantage et de MApSendlite de Magellan

discoveur700 a écrit:

on suis une direction à l'écran et non la position sur la route qui défile.
euh je ne vois pas trop la différence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

GPS pour vélo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 17 EmptyLun 15 Fév 2010, 12:56

Velosteph a écrit:
discoveur700 a écrit:


Itinéraire c'est le trajet qu'on VEUT faire.
Trace c'est le trajet qu'on A fait.

je ne dis pas le contraire, mais quand je trace ma route sur la carte dans le pc, j'ai le même nombre de points que dans al trace enregistrée, ou presque, puisque par ex a chaque carrefour il y a au bas mot un point d'entrée et un point de sortie

Là c'est moi qui pige pas, c'est quoi ce logiciel? MapSource, openrunner,GPSies et autres sur le net... Ne créent pas un point de passage par carrefour et même si c'est un rond point à 8 branches!

Velosteph a écrit:
discoveur700 a écrit:

Pour créer un itinéraire, pour exagérer on peut utiliser 10 waypoints pour une diagonale de la france, ces 10 points seront alors des points de passage obligatoire, le GPS suivra les routes et les préférences de navigation demandées.
Pour peu que le gps puisse te faire une route vélo convenable!
Oui en effet, des fois mieux vaut créer plusieurs trajets si c'est une longue distance. Enfin disons que 50 points de passage pour 100, 200 km c'est largement assez précis, pour moi du moins, surtout avec l'option création trajet pour bicyclette, tu évite les grandes routes.

Velosteph a écrit:
discoveur700 a écrit:

Si vraiment on veut plus de 50 points de passage, on en créée 100 et là en route

De nouveau a condition que le gps accepte plus de 50 points, ou que le logiciel qui va avec l'accepte, ce qui n'est pas le cas de Vantage et de MApSendlite de Magellan

Connais pas... En parlant de logiciel, j'aime bien m'en passer et créer un trajet direct sur le GPS, c'est plus long, mais on apprends à se débrouiller sans pour rentrer plus vite en cas de météo incertaine, texto avisant d'un apéro à venir...

Velosteph a écrit:
discoveur700 a écrit:

on suis une direction à l'écran et non la position sur la route qui défile.
euh je ne vois pas trop la différence

A Plus de 50 points de passage, le GPS ne propose pas de suivre les routes ou les chemins (j'ai la cartographie France au 1/25000, donc je peux aussi créer mes parcours VTT). Donc le GPS indique dans ce cas la direction pour le prochain point de passage, il y a un trait tiré à vol d'oiseau entre l'ancien point, celui à atteindre. Il faut donc soit marcher dessus (genre course topo à pied), soit simplement s'y réferer et emprunter les voies présentes sur la carte qui mènent à ce point

Bon expliqué comme ça c'est sans doute pas giga clair, c'est plus net sur l'écran.GPS pour vélo - Page 17 Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

GPS pour vélo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 17 EmptyLun 15 Fév 2010, 13:06

Pour en revenir au sujet en lui même "Gps pour vélo".

J'ai roulé durant pas mal de temps avec des cartes, c'est sympa, surtout pour la création d'itinéraire, c'est pas un écran qui remplacera la sensation du toucher sur le papier. Le GPS est un investissement lourd, pour un modèle complet (bon modèle, autonomie, écran, carte précises, étendues) faut compter 500 € = C'est cher.

Mon GPS m'est utile dans trois activités sportives, dont une où ne pas savoir où l'on est à peu près, peut présenter un danger, ce fut un élément déterminant.
L'avantage du GPS en rando vélo, est qu'il permet d'enchainer petites routes sur petites route, sans se soucier à chaque carrefour mal indiqué... Il permet de savoir où on en est, d'afficher pleins de choses à proximité (camping, resto, police, hôpital, monument...). De se consacrer pleinement soit au coté sport, appuyer comme un taré sans la peur de se planter de route ou à l'inverse surveiller la tite famille sans se battre avec la carte.

Certains dirons, "si il tombe en panne ton machin, t'es perdu", bah non il tombe pas en panne mon machin, mais je pense qu'avant d'investir il est bon d'avoir un minimum de notion de topo (savoir orentier une carte, lire les courbes de niveau etc) et toujours prendre une carte même si pas détaillée pour les très grandes sorties, parce que certes le machin peut tomber en panne, mais en attendant, quel pur bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

GPS pour vélo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 17 EmptyLun 15 Fév 2010, 14:17

discoveur700 a écrit:

Là c'est moi qui pige pas, c'est quoi ce logiciel? MapSource, openrunner,GPSies et autres sur le net... Ne créent pas un point de passage par carrefour et même si c'est un rond point à 8 branches!
euh, je ne laisse pas le logiciel quel qu'il soit creer le trajet. Je pose les points, que ce soit dans oziexplorer ou les softs de mon gps, et il trace des segments de droites entre

discoveur700 a écrit:

Enfin disons que 50 points de passage pour 100, 200 km c'est largement assez précis, pour moi du moins, surtout avec l'option création trajet pour bicyclette, tu évite les grandes routes.


discoveur700 a écrit:

En parlant de logiciel, j'aime bien m'en passer et créer un trajet direct sur le GPS,

d'accord sur le principe, mais dans la pratique avec un gps qui tient dans la main, à l'ergonomie discutable, j'ai de gros doutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

GPS pour vélo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 17 EmptyLun 15 Fév 2010, 16:38

discoveur700 a écrit:
... faut compter 500 € = C'est cher ...

Aujourd'hui chez amazon.fr le Etrex Legend HCx coute 149,90 euros et city Navigator nt 2010 vaut 93 euros en DVD chez Garmin France. S'il n'y avait pas ce problème tant débattu, cela ferait un GPS à 242,90 euros auquel on aurait vraiment rien à reprocher.

un petit edit pour dire qu'il faut rajouter une carte micro SD dans le GPS (de l'ordre de 10 euros).
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

GPS pour vélo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 17 EmptyLun 15 Fév 2010, 18:58

Oui autant pour moi concernant le prix, j'ai priS un GPS avec compas intégré pour la mer et une cartographie très détaillée pour le tout chemin partout en France, c'est vrai que la barre est haute... On trouve la city Navigator nt 2010 France à 40 € sur micro SD juste pour le GPS

Velosteph a écrit:

euh, je ne laisse pas le logiciel quel qu'il soit creer le trajet. Je pose les points, que ce soit dans oziexplorer ou les softs de mon gps, et il trace des segments de droites entre


Bon dommage t'as pas finis ta phrase, mais me dis pas que si par exemple tu décides de monter l'Alpe d'Huez et ses 21 virages, tu créées 21 points de passages, pour avoir 20 lignes droites entre les virages GPS pour vélo - Page 17 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
jfv
Posteur d'argent



Messages : 498
Âge : 73
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

GPS pour vélo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 17 EmptyLun 15 Fév 2010, 19:43

discoveur700 a écrit:

....
Bon dommage t'as pas finis ta phrase, mais me dis pas que si par exemple tu décides de monter l'Alpe d'Huez et ses 21 virages, tu créées 21 points de passages, pour avoir 20 lignes droites entre les virages GPS pour vélo - Page 17 Icon_lol

Il me semble que les choses ne sont pas très claires: Il y a deux situations (en gros):
  • On pose des waypoints, des points intermédiaires, des points de passage obligés, des points de routage. Ces points sont en nombre limité. Au pire 2 (départ, arrivée). Et le logiciel du gps, utilise une carte routable (vectorielle), pour faire un calcul de tracé qui passe par ces points. Lors du trajet, si on s'écarte de la route calculée, le logiciel du gps recalcule une nouvelle route pour continuer jusqu'à la destination (Cette situation est souvent une source de conflit, le recalcul voulant à toute force passer par le dernier point qu'on a évité, pour des raisons de sens interdit, de mauvaise humeur, autre ...).
    Nos logiciels gpsies, google maps, mapsource visualisent pour nous ce calcul, mais permettent de transmettre uniquement les points de routage au gps.
    Cette manière de faire est assez sympathique, car le gps prévient à l'avance pour les intersections: du genre 150 mètre avant on voit le carrefour et on est prévenu de la route calculée: deuxième à droite, etc ...
    Cette manière de faire est aussi parfois surprenante: le gps n'en fait qu'à sa tête et nous envoie dans des routes imprévues.
  • On pose nos waypoints avec notre logiciel favori qui calcule sa route. On la modifie en ajoutant des points intermédiaires, on pousse et tire, on fait glisser jusqu'à ce que ça colle sur l'écran avec ce qu'on veut. À ce moment là, on peut demander au logiciel de fabriquer non pas une route avec quelques points de passage obligés, mais une véritable trace, avec des milliers de points. L'itinéraire en ce cas est un polygône à plusieurs milliers de sommets. entre deux sommets consécutifs, c'est tout droit! Évidemment, on transmet au gps un lissage de ce polygone, en retenant qu'un nombre limité de points (500) par trace pour le vista.
    Dans ce cas, plus de routage, plus de recalcul, plus de prévision. On suit la trace, point barre. À la limite, on peut se passer de la carte.



Pour la montée de l'alpe d'huez. Ou bien on fait une trace, il y aura sans doute une cinquantaine de points pour épouser la forme des virages si on veut être précis, ou bien on fait une route, deux points (départ et arrivée) et le gps recalcule la route parfaitement (enfin on espère qu'il ne nous enverra pas sur une autoroute proche (?) au motif que ça raccourcirait le temps).
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

GPS pour vélo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 17 EmptyLun 15 Fév 2010, 20:53

" le gps n'en fait qu'à sa tête "

j'opère avec des cartes city nav dans mapsource et dans vista

il faut supprimer sur mapsource et vista toutes les conditions de routage, sauf demi-tour interdit qu'il faut activer sur le vista qui aime bien les centres de village quand on les contourne

il faut autoriser toutes les routes puisque c'est nous qui les choisissons

+ demander au plus court

le mapsource doit router pour vélo et vista doit router pour auto, ce dernier pour rester sur les voies carrossables

Avec en moyenne 1 point tous les 10 km on arrive à être guidé par où on veut

Au final à l'aide du joy stick on vérifie sur vista que la navigation sera celle souhaitée dans le détail
Aux endroits où il y aura différence (ex passer direct à gauche de l'église alors que la RD passe à droite) ajouter un point sur mapsource et recharger vista.
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 498
Âge : 73
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

GPS pour vélo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 17 EmptyMar 16 Fév 2010, 04:47

zapilon a écrit:
....

Avec en moyenne 1 point tous les 10 km on arrive à être guidé par où on veut

Au final à l'aide du joy stick on vérifie sur vista que la navigation sera celle souhaitée dans le détail
Aux endroits où il y aura différence (ex passer direct à gauche de l'église alors que la RD passe à droite) ajouter un point sur mapsource et recharger vista.

D'accord avec toi, mais pour avoir contrôlé des routages genre BPC, c'est absolument odieux. Sur le PC on voit facilement la route proposée, sur le gps avec son écran minuscule c'est une autre paire de manches.
Cet été, j'ai préparé un itinéraire de plus de 2000kms. J'ai craqué, et je l'ai fait en mode trace. Ça fonctionne différemment c'est vrai mais au moins la préparation est rapide.
Franchement je trouve anormal que l'algorithme du gps ne soit pas celui de mapsource. On y gagnerait énormément de temps.
Pour un petit Montpellier-Banyuls (~200km), j'ai perdu environ 20 minutes dans Pézenas, vers 2 heures du matin, grosse colère. L'animal a tenu à me faire visiter Pézenas centre.

Dans Quissac (34) j'ai eu aussi la joie de visiter. Ce n'est pas bien grand, mais on perd pas mal de temps et d'énergie.

Bref, il faut contrôler minutieusement au joystick du gps que la route calculée est bien celle qui était prévue ... sur le PC.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

GPS pour vélo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 17 EmptyMar 16 Fév 2010, 09:50

" sur le gps avec son écran minuscule "
ce qui est petit est gentil ! ou encore plus le gps est petit plus les lunettes sont grosses ! .... et qu'elles ne soient pas de soleil ... ou mieux qu'il n'y ait pas de soleil !
le pb est aussi la variation du niveau du détail "cycliste" quand on change d'échelle

" j'ai perdu environ 20 minutes "
Ce serait bien si on était certain que les 20 minutes passées à contrôler au joy stick avant le départ étaient définitives

" j'ai préparé un itinéraire de plus de 2000kms. "
je découpe en routes de 100 à 150 km pour travailler plus facilement au PC et au contrôle sur vista...et psycho j'ai moins peur de tout effacer par erreur !
j'estime que s'arrêter au bout de 5 heures pour naviguer sur la route suivante apporte aussi un peu de repos

" dans Pézenas "
la "punition" c'est d'avoir à entrer le nom d'une ville

"vers 2 heures du matin,"
c'est vrai que le jour il fait trop chaud pour rouler !

jfv sais-tu dans mapsource mettre deux routes (itinéraires) bout à bout pour n'en faire qu'une ?
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4891
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

GPS pour vélo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 17 EmptyMar 16 Fév 2010, 09:57

zapilon a écrit:


jfv sais-tu dans mapsource mettre deux routes (itinéraires) bout à bout pour n'en faire qu'une ?

Pour joindre 2 tracés tu les mets dans map source et tu va su outil : joindre les tracés et tu cliques sur le point ou ils sont censé se retrouve et tu le pose ou l'autre repart GPS pour vélo - Page 17 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

GPS pour vélo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 17 EmptyMar 16 Fév 2010, 10:12

Merci Marcel ... j'espère que tu n'as pas interrompu ton petit dej pour me répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

GPS pour vélo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 17 EmptyMar 16 Fév 2010, 12:57

discoveur700 a écrit:

Bon dommage t'as pas finis ta phrase, mais me dis pas que si par exemple tu décides de monter l'Alpe d'Huez et ses 21 virages, tu créées 21 points de passages, pour avoir 20 lignes droites entre les virages GPS pour vélo - Page 17 Icon_lol

si c'est ce que je ferai en l'état aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
jfv
Posteur d'argent



Messages : 498
Âge : 73
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

GPS pour vélo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 17 EmptyMar 16 Fév 2010, 14:28

marcel a écrit:
zapilon a écrit:


jfv sais-tu dans mapsource mettre deux routes (itinéraires) bout à bout pour n'en faire qu'une ?

Pour joindre 2 tracés tu les mets dans map source et tu va su outil : joindre les tracés et tu cliques sur le point ou ils sont censé se retrouve et tu le pose ou l'autre repart GPS pour vélo - Page 17 Cool

ben non, ça c'est pour des tracés, des traces.

Pour des itinéraires, c'est plus lourd: Il faut sélectionner les points de l'itinéraire 2, dans propriétés de l'itinéraire, sélectionner, copier.

Revenir sur l'itinéraire 1, sélectionner le point de fin, coller.

Il râle s'il ya des points en double, on recalcule, et voilà. Une convivialité pas très exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

GPS pour vélo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 17 EmptyMar 16 Fév 2010, 15:12

J'ai trouvé cette offre, semble t'elle interessante avec l'option "topo france entière" selon vous ?
merci.

sachant qu'il faut ajouter à celà la carte sd et la fixation vélo...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

GPS pour vélo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 17 EmptyMar 16 Fév 2010, 15:47

Es-tu certain d'avoir besoin d'un altimètre et d'un compas ? parce que chez amazon, il y a ça :

http://www.amazon.fr/gp/product/B000UNFLNS/ref=s9_simi_gw_p23_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-1&pf_rd_r=1Q79ZJ89GDBPVEG26D0C&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375513&pf_rd_i=405320
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

GPS pour vélo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 17 EmptyMar 16 Fév 2010, 16:13

oups... je ne cherchais pas le vista mais bien le légend ! Bien vu ;-)
Avec l'adaptateur, une carde SD 4Go et une carte Région Nord Ouest ça donne environ 300 € !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4891
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

GPS pour vélo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 17 EmptyMar 16 Fév 2010, 16:44

jfv a écrit:
marcel a écrit:
zapilon a écrit:


jfv sais-tu dans mapsource mettre deux routes (itinéraires) bout à bout pour n'en faire qu'une ?

Pour joindre 2 tracés tu les mets dans map source et tu va su outil : joindre les tracés et tu cliques sur le point ou ils sont censé se retrouve et tu le pose ou l'autre repart GPS pour vélo - Page 17 Cool

ben non, ça c'est pour des tracés, des traces.

Pour des itinéraires, c'est plus lourd: Il faut sélectionner les points de l'itinéraire 2, dans propriétés de l'itinéraire, sélectionner, copier.

Revenir sur l'itinéraire 1, sélectionner le point de fin, coller.

Il râle s'il ya des points en double, on recalcule, et voilà. Une convivialité pas très exemplaire.

Possible pour le moment je n'ai joint que des traces GPS pour vélo - Page 17 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

GPS pour vélo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 17 EmptyMar 16 Fév 2010, 16:49

Sébastien,

As-tu vraiment besoin d'une carte topographique où le quart de la France te coûte 129 euros, alors qu'avec City Navigator .... , tu as toute l'Europe pour 93 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

GPS pour vélo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 17 EmptyMar 16 Fév 2010, 18:25

sebastien a écrit:
oups... je ne cherchais pas le vista mais bien le légend ! Bien vu ;-)
Avec l'adaptateur, une carde SD 4Go et une carte Région Nord Ouest ça donne environ 300 € !

La carte région ou France au 1/25000 c'est utile pour le VTT, la rando à pied, si c'est pour la route la carte City Navigator NT est sufisante et coute 40 € en carte SD (DVD pour le PC 100 €)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




GPS pour vélo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 17 EmptyMar 16 Fév 2010, 21:41

Je ne vois pas l'intérêt des cartes au format SD : elles servent pas sur le PC !! GPS pour vélo - Page 17 Carton2
Il me semble que seuls les formats DVD sont interessants puisqu'on les met sur le PC puis on les transfert sur le GPS ; enfin je crois ... (j'ai commencé par acheter la carte SD france bénélux puis europe en DVD, du coup j'ai tout partout)

Le colorado peut déterminer lui même un itinéraire et je n'ai pas encore vu les différences entre itinéraires PC et GPS
L'etrex sait aussi déterminer un itinéraire ?

Y a un truc que j'aimerais bien savoir faire, c'est limiter les "points d'intérêt". Il m'encombre les cartes avec les bistrots, cinéma, etc.
Ds paris, je voudrais juste les pissotières
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

GPS pour vélo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 17 EmptyMar 16 Fév 2010, 22:01

Merci pour les infos ! Je ne connaissais pas les cartes city navigator !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

GPS pour vélo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 17 EmptyMer 17 Fév 2010, 06:49

Je confirme, on peut tout à fait transférer des cartes de l'ordi vers le GPS. C'est un peu long mais ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

GPS pour vélo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 17 EmptyMer 17 Fév 2010, 09:09

à Marcel
"Possible pour le moment je n'ai joint que des traces "

je n'ai jusqu'à ce jour utilisé que les itinéraires, qui se tracent tout seuls, avec seulement quelques points, je n'avais pas remarqué la commande tracé
effectivement ta solution ne marche que pour les tracés
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

GPS pour vélo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 17 EmptyMer 17 Fév 2010, 09:12

à Sébastien

" une carte Région Nord Ouest "
pourquoi justement celle où tu n'as pas besoin de GPS pour te déplacer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPS pour vélo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS pour vélo
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» 50€ pour l'entretien d'un vélo ! ? et 20 millions pour un plan Vélo
» Porte vélo pour vélo couché
» choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» recherche mini graisseur pour roue avant (de vélo hollandais) pour trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: