Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 GPS pour vélo

Aller en bas 
+159
Fatboy
Erikavélo
lemon
bison couché
zapols
Lolo39
booktin
Zenedavtri
SEB 17
grand pierre
Bentlu59
1nvité
tonio
freddd
peyo47
jean-christophe
Julian_Nihon
sleibt
Larsene
PUJ
benoitb
Trucmaiscoeur
nawe
Aviateur35
GUY
Antec
Pat16
alain 60
Zythum
romelec
Pomme d'Happy
mamac
fpelu
fornoxe
Didier33
Zwoofff
xael
MIB54
gassies
Trikris
trikie
Micke
pierre1911
JoCo
Magnum
Tijojo
ckieffer
Leloublan
breizh44
huskyrescue
tums
Papy volant
siliconmollet
roulbarik
Rice
Pygoliae
Old_arnaud
jako
Auré
Bendadou
philippe2982
le cam jean-pierre
Starship202
transat
chti brico
famillechabaud
fanou
angebe
Gwendalf
O'Leave
Velosteph
Lepoulpe
rabidchi
Glace de Feu
ertul
H-vélix
Xipetepec
gforce_man
Al1
M
Patrick51
fjordur
Bip-Bip
phire
louison
nevetrek
HTC 87 Magic
jo49
Fleur
arafolie
zouav
deroule
tifoxis
wingbatwu
jeje
proulin
Amiralbibi
Edlamouette
pascalambic
Sparv
Fabrice
Cycloutil
cafouille
otooloose
sebastien
Loup-cervier
sarkanaby
Le Barjoboss
gruig
l'auvergnat
diabolikelf
el sombrero
jfv
Roger 17
bouboule
Jéjon
laeti
poppy
Domnicu
phil50
philip
czeb
dartagnan.78
Casimir
titalah
Galgo
aragomax
Tigouille
zapilon
Quasimoto
Jean-Lou
poupa
rico
hiliendelh
discoveur700
Armandos
ericn
hominien666
ALagrange (Alex)
Marc-Sid
kinyo
LucB
BOTTY
Vindwa
iubito
Gaspard
rouedevelo
marcel
denis_68
L'Oli
cavallo pazzo
philou
Green-Bull
JNZ
kistinie
Michel
julien balas
Sébastien h
normandie-bents
163 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

quel gps - GPS pour vélo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 33 EmptyLun 11 Juin 2012, 11:17

Zwoofff a écrit:
pas possibilité de monter une dynamo correcte sur l'Expedition. un autre point qui me fait envie de changer ma monture contre un 2 roues.

Et ça, ça n'irait pas? Ce serait un peu moins onéreux que de changer de vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

quel gps - GPS pour vélo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 33 EmptyLun 11 Juin 2012, 11:21

Merci Didier, je ne savais pas qu'ils l'avaient sortie. Ce ne dois pas être vieux. alors je n'ai rien dit... Embarassed


Enfin ce n'est pas le seul point qui me donne envie de changer de vélo....
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

quel gps - GPS pour vélo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 33 EmptyLun 11 Juin 2012, 12:40

2 Piles rechargeables = 2 journées roulées en autonomie pour ma part. Soit plus de 18 heures d'autonomie certes en dessous des 25 annoncées mais c'est déjà le panard.

Il faut simplement penser à éteindre l'éclairage qui gratte pas mal. Camping sauvage, ya toujours des sources d'énergie pour aider quel gps - GPS pour vélo - Page 33 100_0910 et totalement oublier la prise électrique avec un moyeu dynamo...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilequel gps - GPS pour vélo - Page 33 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

quel gps - GPS pour vélo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 33 EmptyVen 20 Juil 2012, 10:05

quelqu'un connait-il ça: http://www.sonimtech.fr/
j'hésite entre un tel sous android sur lequel on peut télécharger le système gps de son choix ou l'un de ces tel Sonim car hyper costaud mais j'aimerais savoir comment se présente leur gps ( trouvé une démo en russe pour marcheur, rien d'indiqué pour une pratique sur route )
Revenir en haut Aller en bas
benoitb
**
benoitb


Messages : 124
Âge : 39
Localisation : Gentilly
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 28/04/2010

quel gps - GPS pour vélo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 33 EmptyVen 20 Juil 2012, 10:27

C'est peut être pas aussi costaud mais pour un voyage à vélo, je pense que ceci est plus adapté:
http://www.sonymobile.com/gb/products/phones/xperia-active/

Et Android c'est l'assurance d'applications utiles disponibles aujourd'hui et meilleures encore demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://ofoofo.net
PUJ
Posteur de bronze



Messages : 225
Localisation : Haute Savoie
VPH : Metabike 26"
Date d'inscription : 07/02/2009

quel gps - GPS pour vélo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 33 EmptyVen 20 Juil 2012, 16:00

Je reviens d'une sortie de trois jours dans les Alpes, et j'ai emmené mon GPS Garmin Edge 605 je-ne-sais-plus-quoi. Au final, impressions mitigées. Certes, le GPS a quand même joué son rôle sur quelques points précis où les panneaux routiers et ma mémoire défaillaient. Mais j'ai eu l'occasion de récupérer à l'OT d'Albertville les remarquables dépliants du conseil général de la Savoie indiquant les parcours cyclistes balisés de Savoie et Haute-Savoie, dont je me servais déjà il y a une dizaine d'année. Et il faut bien le dire, la carte papier reste un outil sûr. Mon GPS ne m'a servi qu'en de rares occasions pour vérifier un tracé, évaluer un dénivelé. Je ne l'ai rechargé qu'une fois sur ces trois jours.

En outre, l'animal cherchait obstinément à me faire emprunter des sentiers à droite ou à gauche pour peu qu'ils me raccourcissent un peu le trajet, car j'ai eu du mal à régler les préférences... Et honnêtement, l'affichage de la carte reste assez difficile à lire, avec des routes qui se distinguent très mal des lignes d'altitude.

Bref, c'est peut être un achat un tantinet coûteux par rapport à l'utilité réelle que j'en ai eu sur ces trois jours dans un pays "civilisé" aux routes bien bornées et indiquées.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

quel gps - GPS pour vélo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 33 EmptyVen 20 Juil 2012, 16:23

L’inconvénient je trouve d'un GPS intégré au téléphone est l'autonomie qui est réduite, et si en plus tu te prends une averse...
Une possibilité que je trouve intéressante, je ne sais pas si tous les GPS ou toutes les applications sur smartphone le fond est la possibilité de faire un roadbook : l'écran ne s'active qu'a l'approche d'une point préalablement enregistré : augmentation de l'autonomie et on n'est pas tous le temps le nez dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

quel gps - GPS pour vélo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 33 EmptyVen 20 Juil 2012, 18:05

[quote="benoitb"Et Android c'est l'assurance d'applications utiles disponibles aujourd'hui et meilleures encore demain.[/quote]

Ça, cela reste a démontrer car il faut savoir que la plupart des smarthone Android ne sont pas upgradeable vers les nouvelles versions d'Android -> on achète son smartphone avec une certaine version d'Android et on reste coincer sur cette version sans pouvoir bénéficier des possibilités des versions suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
benoitb
**
benoitb


Messages : 124
Âge : 39
Localisation : Gentilly
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 28/04/2010

quel gps - GPS pour vélo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 33 EmptyVen 20 Juil 2012, 22:03

Fleur a écrit:
Ça, cela reste a démontrer car il faut savoir que la plupart des smarthone Android ne sont pas upgradeable vers les nouvelles versions d'Android -> on achète son smartphone avec une certaine version d'Android et on reste coincer sur cette version sans pouvoir bénéficier des possibilités des versions suivantes.
Android 2.1 est sorti le 12 janvier 2010.
A vérifier mais je pense que Google Maps, Locus, OSMAnd et consorts tournent dessus, y compris leurs versions actuelles.

Je suis d'accord avec toi, il y a un soucis de support de la part des constructeurs d'engins sous Android, on ne bénéficie en général que d'une, deux ou trois mises à jours du système dans le meilleur des cas mais est-ce un problème pour accéder à l'offre applicative ?

Formulé autrement: mon téléphone est en 2.3 mais je peux accéder aux mêmes applications que s'il était en 4.0.
Revenir en haut Aller en bas
http://ofoofo.net
Larsene
***



Messages : 143
Localisation : Alsace (Saverne)
VPH : Nazca Gaucho / Nazca Pioneer
Date d'inscription : 04/01/2011

quel gps - GPS pour vélo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 33 EmptySam 21 Juil 2012, 16:24

Je possède le Xperia Active et un Garmin Oregon 200 que j'utilise avec les cartes de velomap. J'utilise un chargeur dynamo Dahon Biologic Reecharge.

De mon expérience avec ces matériels, je me tournerais aujourd'hui bien plus sur le sony que sur le Oregon ... si je trouvais une appli aussi souple que la navigation proposée par Garmin (si vous avez une appli dans ce sens...). Le sony est plus solide que le Garmin (avec une coque silicone en + sur le sony), tout aussi étanche (plusieurs essais de films sous l'eau ;-)), plus facile à recharger - chargeur nettement moins encombrant que chargeur+piles rechargeable, moins lourd) et permet d'autres usages (lecture le soir, casual gaming, photos de documents ou prises de notes (waterproof - contrairement au stylo papier...), musique, ... et parfois téléphone, même si j'ai plutôt tendance à l'utiliser en mode "avion" pour ne pas être dérangé durant mes vacances.). L'affichage mille fois plus réactif permet de l'utiliser un peu plus comme une carte papier (pincer, déplacer, tourner, etc) qu'un GPS lent et bien moins optimisé sur ce terrain. Par contre, l'écran transflectif de l'Oregon et son système de navigation avec les cartes vélomap fonctionne super bien.

Dire qu'un téléphone android n'est pas upgradeable est quand même abusé. Certains - dont Sony pour le modèle cité par benoitb - annoncent que leur téléphone seront mis à jour vers les deux prochaines versions majeures d'android (Xperia Active a été mis à jour vers Android 4 il y a pas longtemps). De plus, le choix d'un téléphone devrait se faire également selon son support par la "communauté", ce qui lui apporte une plus grande pérennité. Ainsi, il existe également une version de CyanogenMod pour le Xperia Active, qui suivra donc vers android 4.1 via Sony (à voir) ou via CyanogenMod v10...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

quel gps - GPS pour vélo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 33 EmptySam 21 Juil 2012, 22:00

Le problème principal des smartphone utilisés comme GPS est l'autonomie. Tu l' as résolu en utilisant une alimentation électrique provenant de ton vélo. Alimentation dont la plupart des vélos VTT ou course (le plus grand volume de vente de vélos) sont dépourvus.

L'Oregon de Garmin est un GPS de randonnée conçu pour cet usage ou il n'y a pas d'alimentation électrique et c'est la raison du choix des piles rechargeables pour son alimentation : il est possible d'acheter plusieurs jeux de piles rechargeable a peu de frais et ainsi en changeant ces piles d'avoir une très longue autonomie en l’absence de toute alimentation électrique. Avec des accus lithium ion il faudrait acheter plusieurs jeux d'accus qui sont bien plus chers que des piles rechargeables et sont spécifique a un modèle d'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

quel gps - GPS pour vélo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 33 EmptyDim 22 Juil 2012, 09:52

Sans parler qu'il est prevu de charger la batterie dans l'appareil -> avec des batteries de rechange, il est impossible de le faire en paralelle, mais en serie temporelle, style se reveiller toutes les 3h pour changer la batterie qui charge...

En gros, si l'on veut assouvir ses besoins d'electricite par passage sporadique par des lieux disposant d'une prise secteur, le plus pratique est d'etre capable de recharger en meme temps l'ensemble des appareils / batteries depuis une seule prise.

Il me semble que pour un smartphone, un appoint solaire peut grandement espacer les recharges secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

quel gps - GPS pour vélo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 33 EmptyDim 22 Juil 2012, 22:59

Salut...

J'attend la livraison d'une Tablette Nexus 7, je compte y mettre un logiciel de cartographie + la carte openstreet de là où on compte aller + un panneau solaire 3W qui se branche en USB...
Je verrai bien ce que ça donne niveau tenue de la charge.

quel gps - GPS pour vélo - Page 33 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
benoitb
**
benoitb


Messages : 124
Âge : 39
Localisation : Gentilly
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 28/04/2010

quel gps - GPS pour vélo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 33 EmptyLun 23 Juil 2012, 12:10

Tu comptes utiliser ça comment ? Consulter la carte quand tu fais des poses sur le côté de la route ? Un chargeur solaire 3W (nominal) ne pourra pas charger à mon avis plus de 10-20% de la tablette par jour d'ensoleillement.


Dernière édition par sleibt le Lun 23 Juil 2012, 20:02, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile)
Revenir en haut Aller en bas
http://ofoofo.net
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

quel gps - GPS pour vélo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 33 EmptyLun 23 Juil 2012, 21:52

Fleur a écrit:
Le problème principal des smartphone utilisés comme GPS est l'autonomie.


Pas toujours,le mien ne veut pas fonctionner si il n'y a pas un espace libre comme un terrain de foot autour ..
mais parfois ca marche ..
ainsi une des dernière ballades enregistrée en trike


http://www.endomondo.com/workouts/oaFbmnIcWPk

pour l'autonomie,j'ai ajouté une batterie additionnelle de 1000 milliampères ce qui me permet d'avoir 5 a 6 heures d'autonomie (écran éteint au maximum..)
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

quel gps - GPS pour vélo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 33 EmptyLun 23 Juil 2012, 22:58

benoitb a écrit:
Tu comptes utiliser ça comment ? Consulter la carte quand tu fais des poses sur le côté de la route ? Un chargeur solaire 3W (nominal) ne pourra pas charger à mon avis plus de 10-20% de la tablette par jour d'ensoleillement.

En fait c'est pour le passager arrière du tandem couché. Plutôt qu'elle s’ennuie à déplier des cartes pas pratique, on va essayer ça, le plus embêtant sera de trouver un support, sinon ça sera une poche de sacoche ou de sac avant.
La tablette fait 4200 mah, elle a 10 heures d'autonomie en utilisation intensive (écran + wifi), donc elle devrai bien tenir. 600 mah pour le panneau solaire, j'espère que ça permettra d'être en autonomie complète.

On va bien voir !
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

quel gps - GPS pour vélo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 33 EmptyMar 24 Juil 2012, 05:55

Antec51 a écrit:

En fait c'est pour le passager arrière du tandem couché. Plutôt qu'elle s’ennuie à déplier des cartes pas pratique, on va essayer ça, le plus embêtant sera de trouver un support, sinon ça sera une poche de sacoche ou de sac avant.
On va bien voir !
Change d'appui-tête et prends plutot ça pour pas qu'elle s'ennuie quel gps - GPS pour vélo - Page 33 4048
quel gps - GPS pour vélo - Page 33 SMALL_2010012420295984c6

:porte:
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
benoitb
**
benoitb


Messages : 124
Âge : 39
Localisation : Gentilly
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 28/04/2010

quel gps - GPS pour vélo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 33 EmptyMar 24 Juil 2012, 10:07

Antec51: intéressé par les résultats en pratique quand vous aurez pu essayer quel gps - GPS pour vélo - Page 33 782111

Je suis dubitatif à propos de l'autonomie et de la lisibilité de l'écran brillant format 7 pouces en plein soleil.

Sinon je suis en train de jouer avec Locus sur ma tablette (une Archos 80G9) et c'est vrai que l'écran plus grand que celui d'un smartphone c'est confortable pour consulter des cartes.
Je suis en train d'apprendre à créer et charger mes propres cartes vectorielles tirées d'openstreetmaps avec courbes de niveau ! Quelqu'un a déjà préparé la carte de France et c'est génial: 1,3Go pour toute la france (avantage du vectoriel) et courbes de niveau incluses.
Les infos sont ici, c'est pas simple de mettre en place tous les logiciels pour compiler ces cartes: http://forum.locusmap.eu/viewtopic.php?f=43&t=1839&sid=5ccbd603b29cbd681291ca9b8da8e3fc

Et le résultat: http://forum.locusmap.eu/download/file.php?id=846&sid=5694722ebe9684992083b5cd3d6c23e1&mode=view


Dernière édition par benoitb le Mar 24 Juil 2012, 10:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ofoofo.net
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

quel gps - GPS pour vélo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 33 EmptyMar 24 Juil 2012, 10:17

Zwoofff a écrit:
Change d'appui-tête et prends plutot ça pour pas qu'elle s'ennuie quel gps - GPS pour vélo - Page 33 4048
quel gps - GPS pour vélo - Page 33 SMALL_2010012420295984c6

:porte:

Excellent... je dirai pas que j'y ai pensé, vu que la tablette, c'est tactile et que l'appui tête est un peu loin...

Mais ce n'est certainement pas pour se divertir, il y a bien mieux autour de sois... non, c'est vraiment pour avoir pleins de cartes bien détaillés, être localisé a tout moment, et en camping, pouvoir se connecter un peu en wifi pour envoyer quelques messages.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

quel gps - GPS pour vélo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 33 EmptyMar 24 Juil 2012, 11:02

La tablette me semble la seule alternative valable aux cartes papier IGN.

Les GPS c'est bien pour se laisser guider sur un itinéraire préétablis, mais ils ont un ecran trop petit pour avoir une vue d'ensemble équivalente a ce qu'offre une carte IGN.

J'aime bien les cartes IGN, mais le probleme est leur prix devenu assez prohibitifs si on veux couvrir un itinéraire assez long, le prix des cartes couvrant un département est plus élevé que la carte topo numérique d'un quart de la France et a peine moins cher que la topo France entiere ! En plus, des qu'on s'ecarte des zones touristiques, il n'existe pas de TOP 25, on retombe sur les IGN série bleu normale avec peu/pas d'informations complémentaires et dont les mises a jour sont peu fréquentes, genre mise a jour partielle datant de 4 a 5 ans si pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

quel gps - GPS pour vélo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 33 EmptyMar 24 Juil 2012, 11:14

faire son tracé sous google map et faire des copies d'ecran pour les relire ensuite sur la tablette... quel gps - GPS pour vélo - Page 33 Cool

sinon à l'achat il y a
http://cartes-numeriques.ign.fr/index.php?id_rubrique=27403&id_objet=4801671
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

quel gps - GPS pour vélo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 33 EmptyMar 24 Juil 2012, 11:46

Pour la Belgique et les Pays-bas, là où on compte aller cet été... ce sera les cartes OpenStreetMap largement assez détaillés...
Je n'ai juste pas trouvé pour le moment le logiciel ultime...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

quel gps - GPS pour vélo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 33 EmptyMar 24 Juil 2012, 13:51

Zwoofff a écrit:
faire son tracé sous google map et faire des copies d'ecran pour les relire ensuite sur la tablette... quel gps - GPS pour vélo - Page 33 Cool

Ça c'est bon quand tu suis fidelement ton itineraire, les cartes c'est bien pour improviser. En plus google c'est pas de la cartographie topo.

Zwoofff a écrit:
sinon à l'achat il y a
http://cartes-numeriques.ign.fr/index.php?id_rubrique=27403&id_objet=4801671

Cela a pas l'air mal, mais il faut essayer car je crains que le volume de données a télécharger soit tres important et donc passablement cher et lent dans certaines zones via internet mobile.

Rien ne vaut la cartographie embarquée.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

quel gps - GPS pour vélo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 33 EmptyMar 24 Juil 2012, 14:05

Fleur a écrit:


Ça c'est bon quand tu suis fidelement ton itineraire, les cartes c'est bien pour improviser.

Certes... et? de plus si tu prends un cliché comme celui là à cette taille de zoom tu as deja une marge de 30km sur 45km de quoi varier ton parcours au cas où...

Et une fois que tu sors de ton cher pays tu fait comment?

Fleur a écrit:
En plus google c'est pas de la cartographie topo.

Parce que pour faire du vélo t'as besoin de cartes aussi précises que pour de la rando de montagne? moi çà, ça c'est deja plus que bien pour planifier mes parcours.

Fleur a écrit:


Cela a pas l'air mal, mais il faut essayer car je crains que le volume de données a télécharger soit tres important et donc passablement cher et lent dans certaines zones via internet mobile.

Rien ne vaut la cartographie embarquée.
Fleur je sais tout pourra surement m'expliquer la différence... Merci par avance Wink



Citation :
L'application gère un cache automatique qui mémorise les tuiles consultées pendant un mois et dispense de l'accès au serveur pour toute ressource en mémoire. Cela permet une utilisation hors champ de connexion réseau, en économisant la batterie de l'appareil et diminue l'utilisation du forfait data de l'utilisateur s'il est limité. La version Vmax permet une gestion avancée du cache dont le point fort est le chargement automatique de toutes les ressources choisies (cartes, photos, cadastres) pour une zone donnée en une seule opération. Celle-ci s'opère en arrière-plan sans bloquer l'utilisation normale de l'application.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

quel gps - GPS pour vélo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 33 EmptyMar 24 Juil 2012, 21:01

Si tu te contente de ce genre de cartes indigentes, libre a toi.

Le coup des tuiles qui sont stockée en mémoire, je ne connaissait pas mais en tout vas sur iPhone, ces tuiles préchargées qui permettent de naviguer sans accès internet, cela n' a pas l'air de fonctionner ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel gps - GPS pour vélo - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   quel gps - GPS pour vélo - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS pour vélo
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» 50€ pour l'entretien d'un vélo ! ? et 20 millions pour un plan Vélo
» Porte vélo pour vélo couché
» choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» recherche mini graisseur pour roue avant (de vélo hollandais) pour trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: