Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Agrocarburants : une vaste supercherie

Aller en bas 
+27
littlemountain
A2piR
ly masse
LoRan(s)
ALagrange (Alex)
Randonneur
loumi1
hysope
Isran Paconte
Jéjon
eric
Maltese
Green-Bull
L'Oli
pascalambic
BigCactus
Myrddin
hominien666
cavallo pazzo
Guilhem
Vindwa
JNZ
Armandos
chti brico
herve
el gato
rico
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Agrocarburants : une vaste supercherie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agrocarburants : une vaste supercherie   Agrocarburants : une vaste supercherie - Page 4 EmptyMar 2 Oct 2007 - 19:18

Tu prend TOUT comme une agression caractérisée, c'est ta manière de faire.
On ne peut juger les autres que depuis son propre niveau, cela doit expliquer une partie.
Ce fil est sur les agrocarburants, pas sur les règlements de comptes. Merci de ne pas polluer, les "bio"carburants s'en chargent aux côtés des liquides plus classiques mais efficaces également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Randonneur
*



Messages : 38
Date d'inscription : 17/09/2007

Agrocarburants : une vaste supercherie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agrocarburants : une vaste supercherie   Agrocarburants : une vaste supercherie - Page 4 EmptyMar 2 Oct 2007 - 22:05

cavallo pazzo a écrit:
Tu prend TOUT comme une agression caractérisée, c'est ta manière de faire.
On ne peut juger les autres que depuis son propre niveau, cela doit expliquer une partie.
Ce fil est sur les agrocarburants, pas sur les règlements de comptes. Merci de ne pas polluer, les "bio"carburants s'en chargent aux côtés des liquides plus classiques mais efficaces également.

Si ce fil n'est pas sur les règlements de compte , alors pourquoi ne pas le dire plutôt au Green Bull ???
Mais dis donc , t'es sur mes basques comme un petit chien ! Les autres ne devraient pas tarder à venir te poster secours !
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Agrocarburants : une vaste supercherie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agrocarburants : une vaste supercherie   Agrocarburants : une vaste supercherie - Page 4 EmptyMar 2 Oct 2007 - 22:12

Le green-bull a fait un MP au monsieur qui critique tout.
Merci de de plus m'agresser directement sur le forum.
Si vous n'êtes pas content les MP sont fait pour parler entre Hommes ok
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Randonneur
*



Messages : 38
Date d'inscription : 17/09/2007

Agrocarburants : une vaste supercherie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agrocarburants : une vaste supercherie   Agrocarburants : une vaste supercherie - Page 4 EmptyMar 2 Oct 2007 - 22:49

Green-Bull a écrit:
Le green-bull a fait un MP au monsieur qui critique tout.
Merci de de plus m'agresser directement sur le forum.
Si vous n'êtes pas content les MP sont fait pour parler entre Hommes ok

Merci de ne pas me traiter de Troll et tout ira bien . T'es un homme toi ???
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Agrocarburants : une vaste supercherie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agrocarburants : une vaste supercherie   Agrocarburants : une vaste supercherie - Page 4 EmptyMar 2 Oct 2007 - 23:03

Randonneur a écrit:
Ils vont pas rester crever sans bouger , c'est sur ! Attendons nous à les voir débarquer....en force ! Y'a interet à bien planquer les vélos !!! Ben oui quand ils auront rempli leur panse il faudra bien qu'ils aient des loisirs ! Comme nous !
Probablement voulais tu dire qu'ils rèvent de vivre comme nous.
Oui probablement. À avoir travaillé avec mes homologuent chinois, j'ai apris que le rève de beaucoup là bas c'est gros 4x4 et grosse maison.
Visiblement en Amérique Latine c'est pareil, et en Afrique on en est pas loin (puisqu'ils ont déjà le téléphone sans carte puce, trop chère). Faut dire qu'avec le bourrage médiatique dont ils sont victimes "regardez notre réussite, nous occidentaux" (surtout américains) difficile pour eux d'avoir un autre point de vue.
Quoique les choses bougent et les USA (donc ses symbols quelques parts) sont les états les moins aimés. Faut dire que face à l'ultramatérialisme américain, les talibans oposent la corvée divine et le dont de soit, c'est le moins qu'on puisse dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Randonneur
*



Messages : 38
Date d'inscription : 17/09/2007

Agrocarburants : une vaste supercherie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agrocarburants : une vaste supercherie   Agrocarburants : une vaste supercherie - Page 4 EmptyMar 2 Oct 2007 - 23:46

JNZ a écrit:
Randonneur a écrit:
Ils vont pas rester crever sans bouger , c'est sur ! Attendons nous à les voir débarquer....en force ! Y'a interet à bien planquer les vélos !!! Ben oui quand ils auront rempli leur panse il faudra bien qu'ils aient des loisirs ! Comme nous !
Probablement voulais tu dire qu'ils rèvent de vivre comme nous.
Oui probablement. À avoir travaillé avec mes homologuent chinois, j'ai apris que le rève de beaucoup là bas c'est gros 4x4 et grosse maison.
Visiblement en Amérique Latine c'est pareil, et en Afrique on en est pas loin (puisqu'ils ont déjà le téléphone sans carte puce, trop chère). Faut dire qu'avec le bourrage médiatique dont ils sont victimes "regardez notre réussite, nous occidentaux" (surtout américains) difficile pour eux d'avoir un autre point de vue.
Quoique les choses bougent et les USA (donc ses symbols quelques parts) sont les états les moins aimés. Faut dire que face à l'ultramatérialisme américain, les talibans oposent la corvée divine et le dont de soit, c'est le moins qu'on puisse dire !
Je voulais dire que puisque nous ne voulons pas partager le gâteau , ils vont venir prendre leur part ! Et aucune loi aucun barrage ne les arrètera !
Au péril de leur vie ! Bien sur qu'ils fantasment de vivre comme nous , puisqu'ils ne savent pas la merde dans laquelle ce prétendu mode de vie idéal va nous plonger ! Allez parler d'écologie avec des Africains !!Ils s'en tamponnent comme nous d'un rasoir jetable ! Pendant que de multiples lobbys occidentaux et chinois rendent leurs peuples encore plus dépendants encore plus pauvres ! Alors oui je critique " presque tout " puisque c'est ce qui m'est reproché ! Je récuse en effet tous ces discours schizophrénes que nous tenons , nous les nantis !
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Agrocarburants : une vaste supercherie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agrocarburants : une vaste supercherie   Agrocarburants : une vaste supercherie - Page 4 EmptyMer 3 Oct 2007 - 9:46

Randonneur, je pense que tu t'emballes. Non pas que je sois plus optimiste que toi, mais il y a tellement de choses qui peuvent se passer, que ton scénario n'est pas du tout écrit d'avance.

Tiens par exemple, avec la crise financière dans laquelle on s'enfonce, il pourrait bien y avoir un effondrement du dollar et une grosse récession de l'économie américaine l'année prochaine, et donc de l'économie mondiale. Sans compter le prix du baril de pétrole qui fait son Sergei Bubka et qui n'est pas près de revoir le tapis. Alors le sort des pays dits "développés" paraitra-t-il aussi enviable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Randonneur
*



Messages : 38
Date d'inscription : 17/09/2007

Agrocarburants : une vaste supercherie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agrocarburants : une vaste supercherie   Agrocarburants : une vaste supercherie - Page 4 EmptyMer 3 Oct 2007 - 10:02

Si "tout" s'écroule , c'est sur que des peuples qui sont ...habitués à vivre avec 2€ par jour ne verront même pas la différence ! Et ne souffriront pas plus , pas moins ! Par contre NOUS nous allons déguster . Et nos enfants je n'en parles pas ...
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Agrocarburants : une vaste supercherie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agrocarburants : une vaste supercherie   Agrocarburants : une vaste supercherie - Page 4 EmptyMer 3 Oct 2007 - 10:14

Citation :
Si "tout" s'écroule
Le "si" est superflu : la question n'est pas de savoir si tout va s'écrouler mais quand.
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Agrocarburants : une vaste supercherie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agrocarburants : une vaste supercherie   Agrocarburants : une vaste supercherie - Page 4 EmptyMer 3 Oct 2007 - 10:29

rico a écrit:
Citation :
Si "tout" s'écroule
Le "si" est superflu : la question n'est pas de savoir si tout va s'écrouler mais quand.

Et de se préparer à se moment, non pas en créant sa bulle mais en construisant des solutions viable pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Agrocarburants : une vaste supercherie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agrocarburants : une vaste supercherie   Agrocarburants : une vaste supercherie - Page 4 EmptyMer 3 Oct 2007 - 10:48

Pour construire un mode nouveau, à pédale, je rappelle ce fil https://velorizontal.1fr1.net/Le-bar-f6/Innover-ou-mourir-t3282.htm pour y faire vos propositions. Peut être qu'une solution à un problème (parmi de nombreux) émergera.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Agrocarburants : une vaste supercherie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agrocarburants : une vaste supercherie   Agrocarburants : une vaste supercherie - Page 4 EmptyMer 3 Oct 2007 - 12:09

Citation :
en construisant des solutions viable pour tout le monde...
Y'a pas de solutions : on va tous mourir dans d'atroces souffrances.
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Agrocarburants : une vaste supercherie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agrocarburants : une vaste supercherie   Agrocarburants : une vaste supercherie - Page 4 EmptyMer 3 Oct 2007 - 17:05

On veut tous le bonheur... avec nos trouilles... et nos envies.

Quelles sont nos envies ?

De quoi a ton vraiment besoins ?

Se parler est déjà beaucoup.

On peut espérer le pire.
On peut espérer le meilleur.
Ce futur et plein d'inconnus ? Quand je vois les "véhicules" (c'est une insulte) les ORNI de Cavallo et de Marc ... je me dis qu'il est a inventer.
On sans doute pas mal de chose à apprendre. Et que pour cela, si l'on doit passer par une crise ... et ben c'est quelle est nécessaire.

Une bonne panne de courant... et on va voir son voisin, plutôt que sa télé.

Quand j'ai le bourdon, je me passe "La belle verte", en attendant la panne de courant.

a+

Et tous le bien.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Agrocarburants : une vaste supercherie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agrocarburants : une vaste supercherie   Agrocarburants : une vaste supercherie - Page 4 EmptyMer 3 Oct 2007 - 21:23

A en lire plusieurs articles, l'une (si ce n'est la) des premières est plus grande ville tout écologique sera...chinoise. C'est vrai jusqu'à présent ils ont copié ce qui est bien est marche, pourquoi changeraient ils? Ce n'est pas les solutions qui font défauts mais la volonté de les appliquer, mais je crois que je me répète...
Revenir en haut Aller en bas
Isran Paconte
***
Isran Paconte


Messages : 169
Âge : 52
Localisation : Geneve, Suisse
VPH : Alleweder a3 modifié en AR 406 bionixisé, Vieux Mountain bike, quelques vélos de récup.
Date d'inscription : 13/06/2007

Agrocarburants : une vaste supercherie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agrocarburants : une vaste supercherie   Agrocarburants : une vaste supercherie - Page 4 EmptySam 6 Oct 2007 - 19:12

Puisqu'on se répète, je rappelle l'excellente émission Terre à Terre de Ruth Stégassy, cette semaine sur les biocarburants, audible pendant encore quelque jours, avec pour invité Fabrice Nicolino.
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/terre_a_terre/fiche.php?diffusion_id=55594
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Agrocarburants : une vaste supercherie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agrocarburants : une vaste supercherie   Agrocarburants : une vaste supercherie - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2007 - 10:14

Jean Ziegler a écrit:
Pour faire un plein de 50 litres avec du bioéthanol, il faut brûler 232 kg de maïs. Avec ça, un enfant zambien ou mexicain vit une année.

Un article dans Libé
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Agrocarburants : une vaste supercherie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agrocarburants : une vaste supercherie   Agrocarburants : une vaste supercherie - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2007 - 12:44

ALagrange (Alex) a écrit:
Jean Ziegler a écrit:
Pour faire un plein de 50 litres avec du bioéthanol, il faut brûler 232 kg de maïs. Avec ça, un enfant zambien ou mexicain vit une année.

Un article dans Libé

Faisons un effort sur nous-même afin de parler des agro-carburants et non pas bio-carburants.
Et reprenons les journalistes qui ne le font pas. Ca fera déjà une supercherie de moins.
L'article commence bien, puis plus loin ont lit "bioethanol". Pourquoi pas tout simplement "ethanol" ou "agro-ethanol"

Une marque de yaourt a bien dû changer le nom d'un de ces prouits qui s'intitulait "Bio" et pouvant induire le consommateur en erreur.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Agrocarburants : une vaste supercherie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agrocarburants : une vaste supercherie   Agrocarburants : une vaste supercherie - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:06

Citation :
Une marque de yaourt a bien dû changer le nom d'un de ces prouits qui s'intitulait "Bio"
Sauf erreur de ma part j'ai pas l'impression que les yahourt en question aient changé de nom.
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Agrocarburants : une vaste supercherie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agrocarburants : une vaste supercherie   Agrocarburants : une vaste supercherie - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:12

Bio de dano.e actuellement Activia de da.one
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Agrocarburants : une vaste supercherie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agrocarburants : une vaste supercherie   Agrocarburants : une vaste supercherie - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:27

OK
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Agrocarburants : une vaste supercherie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agrocarburants : une vaste supercherie   Agrocarburants : une vaste supercherie - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2007 - 17:11

Jean Ziegler demande un moratoire sur les agrocarburants : "La faim va augmenter de façon effroyable".
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Agrocarburants : une vaste supercherie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agrocarburants : une vaste supercherie   Agrocarburants : une vaste supercherie - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2007 - 19:38

danone est une tres bonne valeur refuge a la bourse .
quand le petrole flambe,les gens pedalent et prennent conscience de leur forme et consomment les jolis produits bio;ligt etc.
je la conseille a l'achat:59.30€ environ,prevision 65 a noel..80 l'ete prochain. y'a de la caillasse a faire
tres peu de risque par rapport a la flambée des matieres premieres.
allez,envoyez la volée de bois vert.
et bon yaourt
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Agrocarburants : une vaste supercherie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agrocarburants : une vaste supercherie   Agrocarburants : une vaste supercherie - Page 4 EmptySam 2 Fév 2008 - 20:51

Un article dans Le Monde
Et, bien, sur c'est à Grenoble (Cularo c'était déjà mieux Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Agrocarburants : une vaste supercherie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agrocarburants : une vaste supercherie   Agrocarburants : une vaste supercherie - Page 4 EmptySam 2 Fév 2008 - 20:57

JNZ a écrit:
Un article dans Le Monde
Et, bien, sur c'est à Grenoble (Cularo c'était déjà mieux Razz )

ah ça bouge dans les têtes et dans les calculettes...

PS : kissè Cularo ? :scratch :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 64
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Agrocarburants : une vaste supercherie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agrocarburants : une vaste supercherie   Agrocarburants : une vaste supercherie - Page 4 EmptyMar 8 Avr 2008 - 16:07

les habitands de l'allemagne ne pourront plus utiliser du biocarburant car il veinnent d'abandonne ce type d'energie

Lien


A2piR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agrocarburants : une vaste supercherie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agrocarburants : une vaste supercherie   Agrocarburants : une vaste supercherie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agrocarburants : une vaste supercherie
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: