Bonjour,
J'ai tout juste trente ans et me prenome jean-rémi. Je pratique le VTT depuis plusieurs années.
J'ai vendu mon cannondale de route parce que je m'en servais trop peu.
Je réside non loin de marseille. Je pratique , en plus du VTT, l'escalade, le canyonning ,l'alpinisme le ski de rando, et surtout le kitesurf et le kiteski
Recemment, j'ai lu le magazine " carnet d'expe" sur le voyage en vélo, et c'est la que j'ai décidé de creuser le sujet du VH.
J'envisage de la rando sportive, des ballades avec bébé dans la remorque ( je l'ai reçue via ebay la semaine derniere, mon petit garçon est tout peinard pour aller chez sa nounou ), et pourquoi pas des petits séjours de cyclotourismes en france ou à l'etranger. ( déja le neusiedlersee-vienne et retour en autriche de prévu pour le printemps.)
J'ai eu l'occasion cet été de louer un trike ( sympa, convaincu par le confort mais pas par le rendement. )
Aujourd'hui je continue à me renseigner, je pense recevoir un cadre de VTT monopoutre ( un vario tequila ) sous peu. Après avoir lu pas mal de post du forum du constucteur, je pense m'orienter vers une autoconstruction, c'est pourquoi un vario tequila me semble adapté ( en gros, il n'y a que le tube de selle à tronconner et à fixer le siege et la bome.
Je trouve les prix des VH hallucinnants en regard de la technologie, pour autant, je suis convaincu par ce concept ( par rapport au VD ) mais je ne veux pas dépenser 2500 € pour un velo neuf , alors comme j'aime bricoler je me lance dans l'autoconstruction . Mais je sais pertinement que si je deviens accro dans quelques années, je ne tarderais pas à m'offrir un seiran USS .
Le coté anticonformiste du VH , les contact que cela permet de nouer conviennent je pense à ma personnalité.