Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 Un nouveau vers Marseille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
djiji
Pilier du forum



Messages : 768
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Un nouveau vers Marseille Empty
MessageSujet: Un nouveau vers Marseille   Un nouveau vers Marseille EmptySam 08 Sep 2007, 10:41

Bonjour,
J'ai tout juste trente ans et me prenome jean-rémi. Je pratique le VTT depuis plusieurs années.
J'ai vendu mon cannondale de route parce que je m'en servais trop peu.
Je réside non loin de marseille. Je pratique , en plus du VTT, l'escalade, le canyonning ,l'alpinisme le ski de rando, et surtout le kitesurf et le kiteski


Recemment, j'ai lu le magazine " carnet d'expe" sur le voyage en vélo, et c'est la que j'ai décidé de creuser le sujet du VH.
J'envisage de la rando sportive, des ballades avec bébé dans la remorque ( je l'ai reçue via ebay la semaine derniere, mon petit garçon est tout peinard pour aller chez sa nounou ), et pourquoi pas des petits séjours de cyclotourismes en france ou à l'etranger. ( déja le neusiedlersee-vienne et retour en autriche de prévu pour le printemps.)
J'ai eu l'occasion cet été de louer un trike ( sympa, convaincu par le confort mais pas par le rendement. )

Aujourd'hui je continue à me renseigner, je pense recevoir un cadre de VTT monopoutre ( un vario tequila ) sous peu. Après avoir lu pas mal de post du forum du constucteur, je pense m'orienter vers une autoconstruction, c'est pourquoi un vario tequila me semble adapté ( en gros, il n'y a que le tube de selle à tronconner et à fixer le siege et la bome.