Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 Un nouveau vers Marseille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
djiji
Pilier du forum



Messages : 768
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Un nouveau vers Marseille Empty
MessageSujet: Un nouveau vers Marseille   Un nouveau vers Marseille EmptySam 08 Sep 2007, 10:41

Bonjour,
J'ai tout juste trente ans et me prenome jean-rémi. Je pratique le VTT depuis plusieurs années.
J'ai vendu mon cannondale de route parce que je m'en servais trop peu.
Je réside non loin de marseille. Je pratique , en plus du VTT, l'escalade, le canyonning ,l'alpinisme le ski de rando, et surtout le kitesurf et le kiteski


Recemment, j'ai lu le magazine " carnet d'expe" sur le voyage en vélo, et c'est la que j'ai décidé de creuser le sujet du VH.
J'envisage de la rando sportive, des ballades avec bébé dans la remorque ( je l'ai reçue via ebay la semaine derniere, mon petit garçon est tout peinard pour aller chez sa nounou ), et pourquoi pas des petits séjours de cyclotourismes en france ou à l'etranger. ( déja le neusiedlersee-vienne et retour en autriche de prévu pour le printemps.)
J'ai eu l'occasion cet été de louer un trike ( sympa, convaincu par le confort mais pas par le rendement. )

Aujourd'hui je continue à me renseigner, je pense recevoir un cadre de VTT monopoutre ( un vario tequila ) sous peu. Après avoir lu pas mal de post du forum du constucteur, je pense m'orienter vers une autoconstruction, c'est pourquoi un vario tequila me semble adapté ( en gros, il n'y a que le tube de selle à tronconner et à fixer le siege et la bome.

Je trouve les prix des VH hallucinnants en regard de la technologie, pour autant, je suis convaincu par ce concept ( par rapport au VD ) mais je ne veux pas dépenser 2500 € pour un velo neuf , alors comme j'aime bricoler je me lance dans l'autoconstruction . Mais je sais pertinement que si je deviens accro dans quelques années, je ne tarderais pas à m'offrir un seiran USS .
Le coté anticonformiste du VH , les contact que cela permet de nouer conviennent je pense à ma personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 58
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

Un nouveau vers Marseille Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau vers Marseille   Un nouveau vers Marseille EmptySam 08 Sep 2007, 10:49

Salutation DJIJI,et vive l'autoconstruction Un nouveau vers Marseille Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Un nouveau vers Marseille Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau vers Marseille   Un nouveau vers Marseille EmptySam 08 Sep 2007, 14:17

Ouaiye, chouette présentation ! Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Un nouveau vers Marseille Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau vers Marseille   Un nouveau vers Marseille EmptySam 08 Sep 2007, 17:23

Bienvenue Djiji dans le monde des bentradieux, ceux qui sourient en pédalant.
As tu pensé au trikekite? Je viens de rencontrer une personne qui fait du kite avec un buggy à trois roues dans le désert. Je trouve cela fascinant, ainsi que le concept du kite en général, qui pourrait me réconcilier avec le ski de "piste" sans les remontées mécaniques énergivores.
Un nouveau vers Marseille Affich10
Kitesandboards
Revenir en haut Aller en bas
Cigaloun Christian
***
Cigaloun Christian


Messages : 172
Localisation : le puy Sainte Réparade (13)
VPH : Optima Baron Discus
Date d'inscription : 25/04/2006

Un nouveau vers Marseille Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau vers Marseille   Un nouveau vers Marseille EmptySam 08 Sep 2007, 18:56

salut et bienvenue à toi

j'habite au nord des Bdr, si tu veux venir voir mon Baron, pour te faire une idée, ne te gène pas.

Je suis très admiratif des gens qui se lancent dans la construction de leur vélo

bravo à toi et aux autres t ossi

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.scifo.online.fr
djiji
Pilier du forum



Messages : 768
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Un nouveau vers Marseille Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau vers Marseille   Un nouveau vers Marseille EmptySam 08 Sep 2007, 20:18

Citation :
As tu pensé au trikekite

Oui, j'en ai deja fait à port la nouvelle et à port saint louis.
C'est sympa ( moins que sur l'eau et la neige quand même ) , mais certains bourins detruisent les dunes avec... alors c'est de plus en plus interdit ( l'espiguette par ex ).

Sur la neige, j'ai eu fait jusqu'a 900 m de denivelé en 1/2 heure. d'abord sous les yeux envieux des randonneurs et des raqueteurs, puis sous les yeux ébais de ces mêmes forcats à la descente en enchainant les vols de pente.
Mais chut, c'est un secret, le kite en montagne c'est nul... Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau vers Marseille Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau vers Marseille   Un nouveau vers Marseille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau vers Marseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaleur vers electricité nouveau procédé
» Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ?
» Marseille VELOTOUR
» Sur quelles routes roulerez-vous cet été ?
» guizmo le celte de marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: