Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ?

+29
Kapello
Edlamouette
ced74
PUJ
durbin
figaro
Micke
Jean Thevenet
momo05
pasteque
rico
cbandiera
dAb
lionel
vipere noire
poupa
LucB
hiliendelh
trotinette
Armandos
L'Oli
Dolmen
laurent
denis.paul
Dominique Perruchon
Jéjon
rafi
Vindwa
titalah
33 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titalah
*
titalah

VPH : M5 tandem+cougar2, Rainbow Longo

Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ? Empty
MessageSujet: Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ?   Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ? EmptyMer 12 Déc 2007, 17:38

Si je peux me permettre je nomine tout de suite ...ANNECY
Serieux ils sont tombes dedans qd ils etaient petits?
j'ai fait la piste dans tous les sens 21 km de long (derriere le camping) et 2008 ils doivent finir le tour du lac..vraiment feerique.

Madame s'est foutue de moi en me disant ouaih ouaih comme a paris...et quand elle a vu le detail c'est elle qui en demandait!!! un peu louche non?

le petit s'est fait ses 25km en deux fois...alors qu'il s'etait mit au VD depis 2 semaines. (bon, on a la charette donc facile si monsieur est fatigue hop dedans avec sa soeur et on accroche le petit VD derriere en travers! le trike ? peut pas! il est trop gros!)

Vraiment, rien que pour ce plaisir je penserais demenager la bas!!!
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ?   Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ? EmptyMer 12 Déc 2007, 18:33

Cette piste est très bien, mais elle ne sert à rien pour rouler dans Annecy.
Sinon, pour répondre à la question, peu de chance que Liège soit nominée
rafi
Posteur d'or
rafi

VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero

MessageSujet: Re: Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ?   Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ? EmptyMer 12 Déc 2007, 18:40

Nous avons pratiqué Enschede au Pays-Bas est ce hors compétition?
(Je ne connais pas d'autres villes aux Pays-Bas, mais pour la configuration urbaine on irait bien s'y installer.)
http://rafistolage.free.fr
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ?   Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ? EmptyMer 12 Déc 2007, 19:51

Titalah, il faut que vous visitiez la Flandre et les Pays-Bas ! À mon avis, le Danemark et l'Allemagne pourraient aussi vous faire oublier Annecy...
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon

VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,

MessageSujet: Re: Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ?   Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ? EmptyMer 12 Déc 2007, 19:53

Bonjour,

Je crois que l’on peut effectivement décerner la palme d’or aux pays bas. Ils ont même poussé le confort du cycliste jusqu'à ne pas avoir de montagnes. Ceci dit, et hors plaisanterie, les passages venteux sont aménagés avec des coupe vent. Chaque nouvelle route est doublée d’une véritable voie cycliste qui sera soigneusement entretenue.

Je ne sais si c’est généralisé, mais mon cousin à la moitié de son vélo payé par sa société ; de même que l’équipement…. C’est la planète des cyclistes

A l’inverse, je crois que si on propose l’ouverture d’un post pour désigner la ville la moins cool ainsi que les aménagements dangereux qu’on nous dédie, on va écrouler le forum….

Bonnes routes.

Dominique Perruchon
http://tropheekidam.free.fr
denis.paul

VPH : M5 Shockproof 559 Titanium

MessageSujet: Re: Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ?   Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ? EmptyMer 12 Déc 2007, 20:10

Dominique Perruchon a écrit:

Je crois que l’on peut effectivement décerner la palme d’or aux pays bas.
J'abonde dans ce sens et c'est à mon avis autant grâce aux infrastrutures routières qu'à la culture cycliste de ses habitants.
laurent
Accro du forum
laurent

MessageSujet: Re: Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ?   Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ? EmptyMer 12 Déc 2007, 20:12

Quand on aime les villes et le vélo... Amsterdam Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ? Slove
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).

MessageSujet: Re: Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ?   Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ? EmptyMer 12 Déc 2007, 20:15

En Gironde CREON est une Bastide Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ? Bastid10 qui a axé ses loisirs sur le vélo. La piste cyclable Roger Lapébie la traverse.
L'ancienne gare a été réhabilitée en station vélo. En saison estivale on peut y louer des vélos loisirs, remorque enfants et VTT. Des circuits balisés sont proposés.
Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ? Velo0110
En Gironde on peut traverser le département par des pistes cyclables.
Vous pouvez voir les differentes pistes sur ce lien :
http://www.vuenrando.com/index.php?cat=32
http://velocouchegirondin.over-blog.com
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

MessageSujet: Re: Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ?   Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ? EmptyMer 12 Déc 2007, 20:26

Pour ceux qui aime monter (et donc redescendre Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ? Bouss ) Lausanne est pas mal. 1 piste cyclable longe le lac Léman tout le long d'Est en Ouest. C'est Sud-Nord qui grimpe... Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ? Fort
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon

MessageSujet: Re: Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ?   Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ? EmptyMer 12 Déc 2007, 20:30

Bonjour,

A en voir la photo, on pourrait penser que la gironde est aux pays bas !
Profitez de votre chance à rouler heureux et souhaitons que de telles voies se généralisent du nord au sud et de l’est à l’ouest.

Dominique Perruchon
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

MessageSujet: Re: Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ?   Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ? EmptyMer 12 Déc 2007, 20:30

Dolmen a écrit:
En Gironde CREON est une Bastide qui a axé ses loisirs sur le vélo. La piste cyclable Roger Lapébie la traverse.
L'ancienne gare a été réhabilitée en station vélo. En saison estivale on peut y louer des vélos loisirs, remorque enfants et VTT. Des circuits balisés sont proposés.

En Gironde on peut traverser le département par des pistes cyclables.
Vous pouvez voir les differentes pistes sur ce lien :
http://www.vuenrando.com/index.php?cat=32

Si je ne m'abuse toute la Vendée est aussi traversable en vélo. Tiens bin je sais à quoi je vais occuper mes vacances de Noël moi... Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ? Cool
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ?   Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ? EmptyMer 12 Déc 2007, 20:48

Vindwa a écrit:
Cette piste est très bien, mais elle ne sert à rien pour rouler dans Annecy.
Sinon, pour répondre à la question, peu de chance que Liège soit nominée
.

concernant annecy ,le reseau intra-muro cyclable est dense et tres limité en circulation automobile (le plan de circulation ne permet pas de traverser le centre en voiture,il faut obligatoirement le contourner)
là où ça se gate c'est dans l'environement peri-urbain proche...
les pistes peu frequentées sont mal entretenues par les municipalités (vtt obligatoire)ou sont symboliques (tracées sur un trottoir defoncé par exemple.
mais le pire n'est pas là.
le velo est consideré par les anneciens comme un loisir ,voire un geneur sur la route.
tres peu de trajets sont donc effectués pour le quotidien.
la mentalité n'est pas celle des pays .bas
par contre les 4x4 avec nos 10 jours de neige maxi en ville (les bonnes années!)ils foisonnent.
pouvoir d'achat elevé et sens de la frime aigue....
avec l'argument qui tue :c'est pratique quand on va en montagne!!!
mais j'y suis souvent en montagne et des proprietaires de ces veaux,on en voit peu marcher.
se la jouer "paris.dakar" sur les chemins d'alpages l'ete,la clim a fond a empoussierer les randonneurs est un must,un "loisir vert".
dommage que les municipalites de la communaute de commune ne sont pas suivies dans leur elan par la majorite des habitants,car les elus font globalement du bon boulot (a quelques enfoirés pres )
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon

MessageSujet: Re: Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ?   Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ? EmptyMer 12 Déc 2007, 22:26

Bravo Isac

Ton cri du coeur pour le "loisir vert" est partagé.

Dominique Perruchon
trotinette
Posteur d'argent
trotinette

VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)

MessageSujet: Re: Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ?   Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ? EmptyMer 12 Déc 2007, 22:39

ARGH personne pour citer Strasbourg, qui est vraiment vélo-friendly
avec ses 400km de piste...

le bonheur, c'est que dans cette ville tout est de plein pied,
du sortir de la gare, jusqu'a la cathédrale, pas de trottoir,
pas de dénivelé, avec mon vélo est mes 2 mômes dessus,
c'est le paradis !!!!!

en plus, on quite facilement la ville pour des pistes magnifiques
qui vous mènent jusque dans les vosges, châteaux d'alsace,
Mont St Odile, petits sentiers et casse croûte, pains d'épice et gewurtz !
AH ! l'alsace..... Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ? Triste6
titalah
*
titalah

MessageSujet: Re: Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ?   Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ? EmptyJeu 13 Déc 2007, 02:41

Bon serieux, a propos d'annecy des locaux m'ont bien qu'ils se la petaient...et cote VH ils ont tous une triumph 1200 a cote...??? si si j'ai des photos pour preuve.

Voici un panoramique que je trouve sympas d'annecy et sa piste cyclable:
Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ? Dscf1911

Jejon, (moi c'est christophe) j'ai fait en VD les Flandres (wallon et dutch)...j'ai "mourru" sur les superbes polders/digues mais avec un vent de face a mourir...j'ai fait des photos de toutes les rues traversees (mes preferees etaient en sortie de rotterdam vers gouda...mais c'est hors de chez toi)...les chemins de halles avec leurs moulins de Brugge a oostende...mais je sais que c'est toujours reducteur!

Par contre, j'ai deteste les autoroutes (?) en plaques de beton decale de 3cm, les paves mal agence entre les villages, les boutiques qui ferment a 5h30, les flamands qui me jetaient dehors car ils ne comprennent pas l'anglais...? (alors que je n'ai jamais ce genre de pb en NL)

Bon, sans dire, j'ai un plan pour la belgique et on verra si cela se fait.

Je suis tres interresse pour aller voir ce qui se cache derriere la gironde et strasbourg (un peu froid pour le moment)...

Merci deja pour ces retours...super
On est qd meme en retard sur la hollande/belgique que je considere ainsi que d'autres comme un havre...(peut etre pas pour travailler...?)

D'autres suggestions?
Christophe[/quote]
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh

VPH : Trike Scorpion HP

MessageSujet: Re: Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ?   Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ? EmptyJeu 13 Déc 2007, 05:37

Oulala qu'est ce que je lis ? tu as fait les flandres coté wallons et coté dutch (je supose que tu parles de la partie flamande Very Happy) Mais désolé pour toi hihi si tu as fais les flandres (en belgique quoi) tu es rester que du coté flamants (flandre= flamands) ...

Enfin je veux pas te contredire mais tu irais presque jusqu'à comparer la hollande (ou pays-bas) a la belgique !! Very Happy je n'irais pas jusque là.
Je le dis haut et fort, en wallonie nous avons un super réseau de voies vertes sous le nom de "RAVEL" et certaines portion par commune ou ville...

Mais malheureusement question piste cyclable en wallonie c'est un peu maigre, meme dans les grandes villes... Je pense que c'est nettement plus développer en flandre (c'est normal, il n'y a pas de dénivellé)

------------------------------------------

Sinon pour en revenir au sujet des villes cool en vélo je citerais la ville de LUCCA en Italie, en Toscane et non loin de Firenze (Florence):
Tout le tour de la ville est fesable en montant sur les rempart de la ville (quelque kilometre) et des pistes cyclable sont présente a l'interieur de la ville (intra-muros) et a l'extérieur de la cité!

preuve a l'appuie - photos prise SUR les remparts - piste cyclable-equestre et piétonne

1- pauvre malheureux qui ne connais pas encore le vélo couché
2- toute sorte de vélo et tous les ages (mais pas de vélo couché silent )
3- pour avoir une idée de la largeur
4- au ras du bitume
5- les vélos c'est comme les chiens, faut les sortir le plus souvent possible

1-Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ? Dsc_00102-Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ? Dsc_00113-Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ? Dsc_00124- Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ? Dsc_00135-Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ? Dsc_0014

J'espère que ca vous donnera envie d'aller visiter cette ville en vélo Very Happy
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ?   Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ? EmptyJeu 13 Déc 2007, 09:10

hiliendelh a écrit:
en Wallonie nous avons un super réseau de voies vertes sous le nom de "RAVEL"
Bof, faudra que tu m'expliques en quoi c'est super... L'idée de départ, ok, mais la mise en pratique...
LucB
Accro du forum
LucB

VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite

MessageSujet: Re: Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ?   Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ? EmptyJeu 13 Déc 2007, 09:44

A la limite sympa quand on le prend une fois de temps en temps pour se ballader.
Mais quand il s'agit de le prendre tous les jours pour vélotaffer, suis d'accord avec Vindwa Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ? En-coler
http://www.lucbosman.com
poupa
Accro du forum
poupa

VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)

MessageSujet: Re: Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ?   Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ? EmptyJeu 13 Déc 2007, 11:25

Et puis, revenons à nos fondamentaux.
Le sujet de ce fil est "la ville la plus cool pour le vélo" et on parle beaucoup de liaisons dans nos plus ou moins vertes campagnes.

Il est vrai qu'il avait mal démarré en prenant comme exemple la piste le long du lac d'Annecy, splendide itinéraire, "légèrement " encombré, surtout jusqu'à St-Joriod, par des promeneurs de tous âges et de toutes conditions (physiques), des joggeurs, rollers, landaus et autres poussettes sans compter les vélos de toutes espèces, du cyclo pur et dur, seul ou en club, à la petite famille faisant l'apprentissage de la supprseion des 2 roues latérales pour le petit dernier (moi, j'ai circulé dessus en godasses de rando et en VTT).

Pour celle-là et toutes les autres pistes cyclables extra-urbaines, il me semble préférable de retourner là https://velorizontal.1fr1.net/forum-du-voyage-f5/la-randonnee-la-plus-facile-du-monde-t3603-30.htm#51521
Armandos
Accro du forum

MessageSujet: Re: Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ?   Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ? EmptyJeu 13 Déc 2007, 17:16

[quote="titalah"]Bon serieux, a propos d'annecy des locaux m'ont bien qu'ils se la petaient...et cote VH ils ont tous une triumph 1200 a cote...??? si si j'ai des photos pour preuve.

Voici un panoramique que je trouve sympas d'annecy et sa piste cyclable:
Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ? Dscf1911

te trompes pas ,mon biquet.
moi c'est armand et mon 2roues motorisé est un pur utilitaire (piaggio 125)
la triumph est une 675 et ne m'appartient pas.
quant "a me la peter",je le ferais lorsque j'aurais taxé en course vipere noire..pas avant
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ?   Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ? EmptyJeu 13 Déc 2007, 17:19

isac a écrit:

quant "a me la peter",je le ferais lorsque j'aurais taxé en course vipere noire..pas avant
reste humble mon garcon, c'est bien comme ca aussi pirat
sinon, Los Angeles dans 20ans, ca risque d'etre fun en velomobile
Armandos
Accro du forum

MessageSujet: Re: Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ?   Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ? EmptyJeu 13 Déc 2007, 17:36

los angeles c'est pour le printemps ...normalement.
le velo,j'espere y aura sa place..
titalah
*
titalah

MessageSujet: Re: Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ?   Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ? EmptyVen 14 Déc 2007, 03:13

Merci pour LUCCA, ca me fait un autre point de chute a aller voir.
Desole pour mon manque de connaissance de la belgique, et je me rappelles bien que c'etait plus valonne en wallonie...eh eh

Il me manque encore des voyageurs? il doit bien encore y avoir des coins praticables? du genre villes pas loin du canal du midi ou autre?

c'est vrai que la piste d'annecy est squatee aux heures ou il faut se montrer...mais j'aime aussi me la peter en Bent en famille.

@+
lionel
**

MessageSujet: Re: Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ?   Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ? EmptyVen 14 Déc 2007, 10:37

Je vais également parler d'Annecy et renchérir sur ce qu'a dit Isac, mais également m'autoriser (et non pas motoriser Wink )à penser qu'il y a de plus en plus de vélo dans Annecy. Je vélotafe, et certains jours, je compte le vélos que je croise ou double. Et bien je compte génralement jusqu'aux environs de 20 (en hiver, et je trouve que ça augmente), le matin, sur un trajet de 6km, en traversant la ville. Je pourrais même dire sur un trajet de 3/4 km, par ce que la fin monte, et là, je ne croise plus personne !

J'abonde - comme la nausée ( :porte: ) - pour ce qui est d'infrastructures complètement débiles.
Une de mes préférées se trouve au petit port d'Annecy le Vieux, lorsqu'on va vers la mairie d'A.-le-V. : piste alternant trottoirs pas toujours larges avec bateaux tous les 3m et route avec petite bordure qui va bien, surtout en VC, pour monter et descendre des trottoirs (2/3 cm) ... De quoi avoir le mal de mer.
Mais je crois que l'ai trouvé mieux : les environs du rond point du nouvel hôpital : la piste cyclable est sur le trottoir bien sûr, et les vélo doivent céder le passage aux voitures sur le rond point (jusque là, c'est du classique Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ? Grr ), mais également sur les sorties de parking des bureaux avoisinants ! Et comme chacun sait, vers un hôpital, il n'y aura pas de circulation, donc ça sera un plaisir.

La piste le long du lac ne doit pas servir à grand monde pour vélotaffer. Il n'y a que très peu d'entreprises, et -2d degré- quand tu habites au bord du lac, tu as un beau gros 4x4 et tu ne va pas bosser en vélo !
Armandos
Accro du forum

MessageSujet: Re: Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ?   Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ? EmptyVen 14 Déc 2007, 17:44

parles pour toi je velotafe aussi..
ce matin -2° au depart et 4 km de descente.
seynod(vieux bourg)-centre ville.
je vois pas grand monde a 7h en velo.
tu y vas en vc?
je suis oblige de prendre mon vtt car les pistes montent et descendent des trottoirs.je deviens un vrai pro du bunny hop...
pourtant je pourrai descendre en ligne droite sans mettre quasiment un coup de pedale sur la nationale...j'ai peur avec ces tarés qui ne degivrent qu'un dixieme de leur parebrise..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ?   Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ? Empty

Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant