Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 guizmo le celte de marseille

Aller en bas 
+8
figaro
ROAD.RUNNER
poppy
marcel
Didier33
Vindwa
Magnum
guizmo
12 participants
AuteurMessage
guizmo
Nouveau / nouvelle
guizmo


Messages : 6
Âge : 52
Localisation : Marseille
VPH : VD Commencal colt + Fixie Bartali
Date d'inscription : 09/12/2010

guizmo le celte de marseille Empty
MessageSujet: guizmo le celte de marseille   guizmo le celte de marseille EmptyJeu 09 Déc 2010, 13:42

Bonjour tout le monde,

Me voici donc parmi vous :

Bruno aka Guizmo, breton exilé à Marseille pour le taf, je me suis mis au vélo après de nombreuses années de pratique des sports de combat avec en 2006 une blessure extrèmement grave m'obligeant à changer de voie. guizmo le celte de marseille Carton2 C'était vélo ou natation, alors ...... comme je nage comme un ménhir, guizmo le celte de marseille Cool j'ai commencé par le VTT en DH (downhill racing) pour l'adrénaline : mauvais choix car les gamelles brutales ont eu raison de mes épaules.

Un ami, fin 2008, me donne un velodroit (mon Commencal actuel) et me dit :"Essayes et si ça te plait tu le gardes". Depuis j'ai du mal à en descendre et j'ai commencé les longues distances avec des cyclos et puis en aout j'ai réussi le Défi des Cinglés du Ventoux ( http://www.clubcinglesventoux.org/ ).

Je me tourne donc logiquement vers tous les BRM en 2011 (mais sans PBP) et des épreuves de 24 heures (Lyon, Le Mans, Ventoux Masters Series).

Toujours à la recherche de plaisirs "pédalistiques", les trikes me branchent vraiment beaucoup car ils permettent (semble-t-il) d'obtenir des sensations de vitesse mais aussi un confort qu'on a pas trop (surtout après 10 heures de pédalage) en VD.

Alors en espérant vous voir sur certains BRM du Sud ..... so long folks !!
Revenir en haut Aller en bas
http://aloneintheride.blogspot.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

guizmo le celte de marseille Empty
MessageSujet: Re: guizmo le celte de marseille   guizmo le celte de marseille EmptyJeu 09 Déc 2010, 13:48

Bienvenue à toi, pauvre breton exilé!
Pour le trike: l'essayer, c'est l'adopter!
Faute de se croiser sur la route, sans-doute nous retrouverons nous sur ce forum.
Longue et bonne route à toi!
guizmo le celte de marseille Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

guizmo le celte de marseille Empty
MessageSujet: Re: guizmo le celte de marseille   guizmo le celte de marseille EmptyJeu 09 Déc 2010, 13:52

Bonjour!

Si j'ai bien compris, d'après certains, rouler à vélo à Marseille est une autre forme de sport de combat... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

guizmo le celte de marseille Empty
MessageSujet: Re: guizmo le celte de marseille   guizmo le celte de marseille EmptyJeu 09 Déc 2010, 13:57

guizmo le celte de marseille Bienvenn guizmo,

Citation :
Toujours à la recherche de plaisirs "pédalistiques", les trikes me branchent vraiment beaucoup car ils permettent (semble-t-il) d'obtenir des sensations de vitesse mais aussi un confort qu'on a pas trop (surtout après 10 heures de pédalage) en VD.

Les trikes permettent ce genre de sensations surtout en descente. Sur le plat, ça dépend essentiellement du trike et de celui qui pédale.
Tu ne parles pas des vélos couchés 2 roues. Au point de vue vitesse et sensations, ceux orientés vitesse sur route sembleraient mieux te convenir, selon ce que je comprends.
Evidement, si tu souhaites éviter les gamelles guizmo le celte de marseille Velo5tr surtout au début, les trikes sont plus indiqués (quoique, il est trés possible de se gameller avec un trike. Je l'ai déjà vu, et même sur du plat )

Autrement, avant tout chose, il faut respecter trois principes fondamentaux : Essayer, essayer et essayer encore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guizmo le celte de marseille Empty
MessageSujet: Re: guizmo le celte de marseille   guizmo le celte de marseille EmptyJeu 09 Déc 2010, 14:30

Didier33 a écrit:
... (quoique, il est trés possible de se gameller avec un trike. Je l'ai déjà vu, et même sur du plat )...

Voilà qu'il recommence... guizmo le celte de marseille Na


Bonjour guizmo,

C'est sûr, le trike c'est d'autres sensations (c'est du pilotage), mais pour la vitesse le deux roues est certainement plus indiqué (c'est de la glisse).
L'avantage du trike est sa stabilité à très basse vitesse.

Comme dit Didier, il faut essayer, quelques fois on a des surprises, et ne pas écarter d'emblée le deux roues...


Bienvenue,
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

guizmo le celte de marseille Empty
MessageSujet: Re: guizmo le celte de marseille   guizmo le celte de marseille EmptyJeu 09 Déc 2010, 14:55

Citation :
Voilà qu'il recommence... guizmo le celte de marseille Na
C'était sans aucune intention méchante mais, si c'est choses là peuvent arriver, même aux meilleurs, autant avertir les gens que les trikes ont aussi des possibilités de se gameller. D'ailleurs, je n'avais pas touché à ton anonymat...
Pour être franc, la fois où je t'ai vu te retourner lamentablement te renverser, j'étais derrière toi. J'ai, moi aussi, freiné sec et légèrement tourné mes poignées.
J'ai senti la roue arrière se délester très légèrement. Je n'étais donc pas si loin de connaître ton triste sort. Ce qui m'a sauvé: distance de sécurité et freins BB5 d'origine, pas aussi costauds que les tiens.
J'aurais donc mauvaise grâce à me moquer...
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

guizmo le celte de marseille Empty
MessageSujet: Re: guizmo le celte de marseille   guizmo le celte de marseille EmptyJeu 09 Déc 2010, 15:43

Bienvenue au Marseillo-Breton je suis moi même une Greno-Breton depuis 15 ans et je roule en 2 et 3 roues couché depuis 5 ans que du bonheur
le 2 roue pour faire de la vitesse et le 3 roue plutôt pour la balade guizmo le celte de marseille Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

guizmo le celte de marseille Empty
MessageSujet: Re: guizmo le celte de marseille   guizmo le celte de marseille EmptyJeu 09 Déc 2010, 16:42

bienvenue à toi et cherche bien, car je suis sûr que tu vas trouver ton bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Nouveau / nouvelle
guizmo


Messages : 6
Âge : 52
Localisation : Marseille
VPH : VD Commencal colt + Fixie Bartali
Date d'inscription : 09/12/2010

guizmo le celte de marseille Empty
MessageSujet: Re: guizmo le celte de marseille   guizmo le celte de marseille EmptyJeu 09 Déc 2010, 17:31

merci à tous pour votre accueil, pas de snobisme entre riders ça fait vraiment plaisir

Vindwa a écrit:
Bonjour!

Si j'ai bien compris, d'après certains, rouler à vélo à Marseille est une autre forme de sport de combat... Wink

il y a bien pire crois moi mais avec unpeu d habitude on s en sort sauf de temps en temps où ......

Didier33 a écrit:
tu ne parles pas des vélos couchés 2 roues

disons que pour moi tant qu'à "évoluer" ou plutot "changer" de monture je préfère carrément passer à 3 roues (ça me rapellera mes premiers tricycles !!)

Pearly Spencer a écrit:
pour la vitesse le deux roues est certainement plus indiqué (c'est de la glisse)

c'est certainement plus léger mais quitte à être "couché", autant être au plus près du sol, non ??

marcel a écrit:
le 2 roues pour faire de la vitesse et le 3 roue plutôt pour la balade guizmo le celte de marseille Cool

je penses que pour la vitesse pure (cyclosportives longues en ce qui me concerne) je devrais garder mon VD (car les VC ne sont pas autorisés)
pour la longue distance pure et dure, avoir un 3 roues sera plus reposant que le VD

Enfin dans mon club, personne ne roule sur autre chose que sur un VD, alors pour suivre le rythme des gros rouleurs je garderais quand même mon vélo traditionnel
Revenir en haut Aller en bas
http://aloneintheride.blogspot.com/
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

guizmo le celte de marseille Empty
MessageSujet: Re: guizmo le celte de marseille   guizmo le celte de marseille EmptyJeu 09 Déc 2010, 18:33

Salut et bienvenu Guizmo, si c'est le tricycle qui te tente tu vas t'amuser des le départ rien que pour choisir ta machine il y a tellement de choix (comme le dit le roi Arthur ta pas le cul sorti des ronces). de toutes façon pour le fun: 3 roues c'est super et pour se prendre des gamelles c'est possible aussi...Si Si! Par contre méfie toi c'est vite addictif comme machine on tombe amoureux en un rien de temps et après c'est foutu on peut plus s'en passer.
A+ et amuse toi bien.
Francis.
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

guizmo le celte de marseille Empty
MessageSujet: Re: guizmo le celte de marseille   guizmo le celte de marseille EmptyJeu 09 Déc 2010, 23:11

Kenavo cong!

Bienvenue

«Enfin dans mon club, personne ne roule sur autre chose que sur un VD, alors pour suivre le rythme des gros rouleurs je garderais quand même mon vélo traditionnel.»

Et si tu veux que les gros rouleurs te suivent.....

Un site qui peut te donner des idées
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

guizmo le celte de marseille Empty
MessageSujet: Re: guizmo le celte de marseille   guizmo le celte de marseille EmptyVen 10 Déc 2010, 17:21

bienvenu!
pour les sensations de vitesse en trike,tu fais fausse route..
ou alors tu te fais tracter a la montée pour profiter de la descente..
Et encore,possedant les 2 ,mon vc me permet de descendre 15 20 km/h plus vite que mon trike

Garder ton vd pour suivre les gros rouleurs?(voir le lien de figaro ou une recherche sur Barbara par ex...)
là encore tu fais fausse route..
apres de nombreux kms d'entrainement tu sera loin devant ou ...ailleurs car le peloton perd une grande partie de son charme en vc.
pas le meme rythme, pas la meme aero et vision de la route..

tu changes de sport tout simplement et ca c'est le plus dur a accepter mais quel bonheur!
Il est compliqué de s'entrainer dans les 2 disciplines car les groupes musculaires ne sont pas les memes.
donc pour etre"performant" sur les 2 types de velos,faut doubler (quasiment) les temps d'entrainements..pas evident.


Oublies tes references,t'es dans dans le monde du velo couché


grattes un peu sur le forum,t'auras presque toutes les reponses
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

guizmo le celte de marseille Empty
MessageSujet: Re: guizmo le celte de marseille   guizmo le celte de marseille EmptyVen 10 Déc 2010, 17:53

que deviens ce lien trikes => comparer-et-choisir-son-trike-122-modeles-compares-a-ce-jour (dommage Edlamouette pas revenu ici depuis Dim 6 Juin 2010 - 11:34)

un bon départ pour la migraine jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

guizmo le celte de marseille Empty
MessageSujet: Re: guizmo le celte de marseille   guizmo le celte de marseille EmptyVen 10 Déc 2010, 18:18

Bienvenue,
guizmo a écrit:
...... comme je nage comme un ménhir
Les pierres couchées ne nagent pas mieux, Laughing
Je serais curieux de voir un gwen ha du flotter sur la Canebière. Ce serait fumant !
Spoiler:
Bonne route à 2 ou 3 roues !
Il y aura les 24h00 d'Albion en Juillet prochain !
Les VD sont bienvenus.... et les trikes aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
guizmo
Nouveau / nouvelle
guizmo


Messages : 6
Âge : 52
Localisation : Marseille
VPH : VD Commencal colt + Fixie Bartali
Date d'inscription : 09/12/2010

guizmo le celte de marseille Empty
MessageSujet: Re: guizmo le celte de marseille   guizmo le celte de marseille EmptyVen 10 Déc 2010, 20:14

@ Armandos :

Le niveau d'Aurélien Bonneteau ou de Barbara Buatois est très (extrèmement) supérieur au mien.

Ce qui me plait principalement dans le TC c'est la proximité avec le sol (que l'on ne retrouve pas en VD ou en moins en VC)

Ensuite, rouler en peloton, je ne le fais quasi jamais puisque je m'entraine seul ou maxi a 3-4

@ arafolie :

Je pense que mon choix est déjà se fera entre un CATRIKE 700 et un PERFORMER Carbon

@ Dolmen :

je note dès à présent les dates de cette épreuve (ça me fera une 4ème épreuve sur 24 heures !!)

Pour le drapeau, d'aucuns en verraient bien d'autre flotter crois moi



Revenir en haut Aller en bas
http://aloneintheride.blogspot.com/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

guizmo le celte de marseille Empty
MessageSujet: Re: guizmo le celte de marseille   guizmo le celte de marseille EmptyVen 10 Déc 2010, 20:51

guizmo le celte de marseille Xx1010
voici l'un de mes velos...
connais tu les lowracers ?



guizmo le celte de marseille 00910

tu peux comparer..
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Nouveau / nouvelle
guizmo


Messages : 6
Âge : 52
Localisation : Marseille
VPH : VD Commencal colt + Fixie Bartali
Date d'inscription : 09/12/2010

guizmo le celte de marseille Empty
MessageSujet: Re: guizmo le celte de marseille   guizmo le celte de marseille EmptyVen 10 Déc 2010, 21:44

oui c'est vrai que c'est tentant mais bon .... je n'étais pas trop parti dans cette optique la
Revenir en haut Aller en bas
http://aloneintheride.blogspot.com/
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

guizmo le celte de marseille Empty
MessageSujet: Re: guizmo le celte de marseille   guizmo le celte de marseille EmptyVen 10 Déc 2010, 22:18

Armandos a écrit:
bienvenu!
Et encore,possedant les 2 ,mon vc me permet de descendre 15 20 km/h plus vite que mon trike
@ Amandos
J'ai un Speed je trouve que ça desends déjà bien vite (pour ma part record 72km/h) mais alors si c'est 20 de plus en vc alors j'ai hate d'essayer. Je pense que je vais me faire peur à 90 pfff Shocked

Bienvenue Guizmo, au risque de jouer les rabasjoie et comme nouveau dans le forum, pour la natation c'est comme le vélo couché, c'est jamais trop tard. Après tout est question de persévérances et surtout d'envie. A bientôt sur le forum, Freddd
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Nouveau / nouvelle
guizmo


Messages : 6
Âge : 52
Localisation : Marseille
VPH : VD Commencal colt + Fixie Bartali
Date d'inscription : 09/12/2010

guizmo le celte de marseille Empty
MessageSujet: Re: guizmo le celte de marseille   guizmo le celte de marseille EmptyVen 10 Déc 2010, 22:24

freddd a écrit:
Je pense que je vais me faire peur à 90 pfff Shocked

j'arrive déjà quasiment a prendre ça en VD (sur de grosses descentes c'est vrai !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://aloneintheride.blogspot.com/
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

guizmo le celte de marseille Empty
MessageSujet: Re: guizmo le celte de marseille   guizmo le celte de marseille EmptySam 11 Déc 2010, 10:15

c'est vrai que, si je n'avais pas eu mon "petit" truc au côté gauche, je me serais rabattu haut la main, sur un lowracer... et qui sait... je vais peut être, encore, me muscler dans la jambe droite, et pouvoir ainsi retirer le clip de pédale d'urgence...(on peu rèver...)
Par contre, en attendant, je crois qu'avec un CATRIKE 700 et un PERFORMER Carbon tu fais le bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guizmo le celte de marseille Empty
MessageSujet: Re: guizmo le celte de marseille   guizmo le celte de marseille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
guizmo le celte de marseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la ville la plus cool pour le vélo ?
» Sur quelles routes roulerez-vous cet été ?
» Marseille VELOTOUR
» Un nouveau vers Marseille
» Pistes cyclabes à Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: