Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| "Et vous avez le droit de rouler sur la route?" | |
|
+15ly masse pollux le cam jean-pierre Jéjon Flo 44 cavallo pazzo lepoune normandie-bents eric hysope JNZ Glace de Feu kaamelott olivier26 M 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: "Et vous avez le droit de rouler sur la route?" Sam 01 Avr 2006, 00:05 | |
| Bonsoir, Dans la catégorie automobiliste, alors que j'étais sur mon fidèle (enfin plutôt comme cela :velo1: ) j'ai rencontré un nouveau spécimen d' : après m'avoir klaxonné (normal), et m'avoir fait une queue de (ben oui, j'étais sur la file de gauche pour tourner... à gauche), celui ci s'est tout de même arrêté au feu rouge, et a baissé sa vitre. Je m'apprêtais à discuter des mérites du VC, quand il a simplement "Et vous avez le droit de rouler sur la route avec ce truc la?". J'ai tenté d'expliquer que normalement je et que j'avais oublié les ailes au garage... mais il a pas eu l'air d'y croire... Et vous, vous les assaisonnez comment les automobilistes agressifs?
Dernière édition par le Sam 01 Avr 2006, 00:23, édité 1 fois |
| | | olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: "Et vous avez le droit de rouler sur la route?" Sam 01 Avr 2006, 00:19 | |
| Moi, l'autre jour, sur une petite route de campagne, un gendarme dans une voiture qui venait en face m'a fait signe de m'arrêter... ...arrivé à une vingtaine de mètres, il a redémarré comme un fou: il venait de s'apercevoir que ce qu'il avait vu, c'était pas un jeune sans casque sur un scoot, mais un moins jeune sur un drôle de truc qui ne ressemble à rien, mais qui devait renter dans la catégorie des véhicules sans moteur. __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| | | kaamelott Posteur de bronze
Messages : 266 Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg VPH : Facteur, électricien Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: "Et vous avez le droit de rouler sur la route?" Sam 01 Avr 2006, 01:22 | |
| |
| | | Glace de Feu Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 59 Localisation : Proche banlieue de Grenoble VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription : 04/01/2006
| | | | JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| | | | hysope Accro du forum
| Sujet: merci Sam 01 Avr 2006, 10:12 | |
| Merci ... Sur véhicule sans moteur ? Il y a rien au niveau législatif un truc minimun : des freins ? Pour les skates ? Il a pas un truc ?
Autres questions a poser : "Pouquoi ? Vous avez l'impression d'être sur une AUTOroute ?"
Merci
Jeff |
| | | eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: "Et vous avez le droit de rouler sur la route?" Sam 01 Avr 2006, 10:26 | |
| Je rencontre souvent la maréchaussée , aussi bien sur les routes de campagnes qu'en ville. Les représentants de ladite maréchaussée restent en général me regarder, aussi bien quand ils sont en voiture que lorsqu'ils sont en faction, mais jamais aucun d'entre eux n'a osé me poser la moindre question. Ils se sont montrés très surpris à deux reprises, alors qu'ils étaient en faction (hors de leur voiture donc) à une intersection ou je devais marquer un stop, à la sortie d'un bourg ou se déroulait un festival rock.... (je vous laisse imaginer) . Et une autre fois, encore à un stop , ou ils avaient dressé un trépied , au beau milieu de la route, pour faire un controle de vitesse dans un bourg. Aucun des trois représentents de l'ordre, dont une dame, n'a oser me parler. Je crois bien qu'un automobiliste a échappé à une verbalisation par ma faute (ou grace à moi).
Très très bien la suggestion de Glace de feu...
Glace de Feu a écrit: Suffit de lui répondre : "C'est amusant, j'allais vous poser la même question !" |
| | | normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: "Et vous avez le droit de rouler sur la route?" Sam 01 Avr 2006, 19:17 | |
| Salut a tous, moi j’ai eu droit a tout ou presque, gendarme en moto, CRS en moto, police, douane ( sur un pont il mont dit de ralentire ! ) Et a chaque contrôle, tout c’est très bien passer. @+
:velo1: |
Messages : 266 Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg VPH : Facteur, électricien Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: "Et vous avez le droit de rouler sur la route?" Sam 01 Avr 2006, 21:01 | |
| Controle du permis de conduire s'il vous plait...quel tyoe d'engin est-ce ??Lol
De ralentir, je suis sur que tu rouler au dessus de la limite authorizer ^^ |
| | | lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: "Et vous avez le droit de rouler sur la route?" Sam 01 Avr 2006, 21:16 | |
| Je suis passé moultes fois devant les gendarmes locaux de l'une ou l'autre des deux gendarmerie du coin. Jamais personne ne m'a arrêté. Je pense que ça vient aussi du fait, ou du moins qu'il est très positif, d'être équipé correctement : casque et signalisation. Il faut que la chose "fasse" le plus "sérieux" possible.
Lors d'une crevaison de nuit, arrété sur le bord de la route, toujours assis sur ma machine, j'ai été accosté par un véhicule de gendarmerie. - "vous êtes perdu monsieur ?..." laissant entendre "vous me semblez complètement beurré pour rouler à cette heure-ci et que vous soyez arrêté sur le côté..."
Trois mots d'explication sur la crevaison et sur la satifaction des ballades nocturnes et paisibles... Et ils sont repartis sans demander quoique ce soit d'autre qu'un "vous habitez où ?".
Mais j'imagine mal comment ils ont pu expliquer à leur chef leur rencontre nocturne avec un petit vieux équipé d'un casque à éclairage intégré sur un vélo d'un autre monde dont les lumières fonctionnaient alors qu'il était arrêté et que...
:velo1: A+ |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: "Et vous avez le droit de rouler sur la route?" Dim 02 Avr 2006, 18:19 | |
| Beaucoup d'attention de la part de tous, piétons souvent hilares, automobilistes ne dépassant qu'avec 2 mètres d'écart, et policiers n'osant pas demander quoi que ce soit, même si ça les démange visiblement. En gros: pas de problème. Je rencontre un gros c.. de temps en temps, une pétasse au téléphone en train de se refaire les ongles ou un excité du bulbe à l'occasion; il ou elle recoit le bonjour de mon AirZound si il est vraiement dangereux, et mon mépris dans le cas contraire. A quoi bon s'énerver? On y perd sa santé pour rien. |
| Sujet: Re: "Et vous avez le droit de rouler sur la route?" Dim 02 Avr 2006, 21:53 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- A quoi bon s'énerver? On y perd sa santé pour rien.
C'est clair ca fait longtemps que je m'enerve plus pour rien.... |
| | | lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: "Et vous avez le droit de rouler sur la route?" Dim 02 Avr 2006, 23:59 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Beaucoup d'attention de la part de tous...automobilistes ne dépassant qu'avec 2 mètres d'écart, et policiers n'osant pas demander quoi que ce soit, même si ça les démange visiblement...
J'imagine que sur trois roues on est pris pour des handicapés, ce qui expliquerait les "égards". Pourvoukéssadourr. :velo1: A+ |
| | | Flo 44 Posteur d'or
Messages : 656 Âge : 37 Localisation : Layonnn (69) VPH : protoflo low racer & toxy zr racé Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: "Et vous avez le droit de rouler sur la route?" Mar 04 Avr 2006, 21:51 | |
| - Citation :
- automobilistes ne dépassant qu'avec 2 mètres d'écart
Sa, j'adore!!! au moins on fini pas au faussé comme en VD au cause de ces con qui te dépassent a 20CM de ton coude!!! - Citation :
- une pétasse au téléphone
Moi je viens taper au carreaux gentilement!! Cela fait très E.T Téléphone maison, je suis perdu...... queS ki Y'a d'un air con ils te balance...La dernière je lui ais dit, mon téléphone est éteint, cela ne sert a rien d'insister!!! Par contre en moto, en roule plus vite (quand vélo) et c'est souvent ces gens là qui te coupe la route...c'est bizard.. Alors là par contre je tape a la porte avec....le pied..PAS BIEN...mais ça réveil et ils raccroche. Flo (portable au volant 6pts je crois...Et la mort de nb automotocyclomobilistesssssss..) flo |
| Sujet: Re: "Et vous avez le droit de rouler sur la route?" Mer 05 Avr 2006, 10:54 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Et vous avez le droit de rouler sur la route?" Mer 05 Avr 2006, 21:44 | |
| Ici en Belgique, je n'ai pas à me plaindre, je n'ai presque jamais de problèmes avec les voitures en vélo. Juste le crétin occasionnel qui me double en serrant d'un peu trop près parce (ce qui m'est arrivé pas plus tard que ce matin en allant au turbin, je me suis fais arracher le rétro). A ceux qui me doublent de trop près, j'envoie généralement un coup d'Airzound, et si j'arrive à le ratrapper au feu rouge, je m'arrête à sa vitre et je lui dis ce que je pense, ma politesse étant proportionnelle à l'écartement qu'il m'a laissé en doublant. A ceux qui me font de réelles crasses, genre queue de poisson ou poussette hors de la route, si je le ratrappe, je déboîte son rétroviseur d'un coup de poing bien senti. Çà m'est arrivé quelques fois lorsque je vivais à Toulouse, mais toujours en vélo droit, jamais en vélo couché. |
| | | Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: "Et vous avez le droit de rouler sur la route?" Jeu 06 Avr 2006, 09:12 | |
| - Pierre Coupard a écrit:
- À ceux qui me font de réelles crasses, [...] je déboîte leur rétroviseur d'un coup de poing bien senti.
Même si ça me démange, je crains trop de dégrader le matériel et qu'on porte plainte ; je me contente, quand c'est possible, d'un coup du plat de la main, pour bien faire résonner la tôle. Il y a dans ma petite ville une piste cyclable souvent squattée par une file de voitures : je rêve d'arracher une collection de rétros avec la pédale de l'Orca, qui est juste à bonne hauteur... |
| | | JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: "Et vous avez le droit de rouler sur la route?" Jeu 06 Avr 2006, 12:45 | |
| - Jéjon a écrit:
- je rêve d'arracher une collection de rétros avec la pédale de l'Orca, qui est juste à bonne hauteur...
des gros gants en cuires c'est pas mal non plus. ça m'est arrivé deux fois d'être vraiment enervé. Ça faisait 3 fois en 1 semaine que la même twingo verte se garait à l'endrois ou la contre allée (accesssible aux voitures) laisse la place à la piste. à cause de la twingo, je ne pouvais pas prendre la piste, j'ai du descendre du vélo, prendre le trotoir, etc… 2 fois j'ai dépilié les essuis glace pour exprimer mon mécontentement. La 3eme fois je me suis arreté dans le coffre avec la pédale, et j'ai arraché l'essuis galce AR de colère. Une autre fois, j'avais lesdits gans en cuir, et je roulais à environ 30km/h. Il y avait une voiture sur la piste, je voulais en passant rabattre le retro pour lui faire comprendre qu'il n'avait pas à ce garer là. Ben le retro à 30km/h, il a pas tenu (fragil les clios)… et j'ai même pas fait exprès (comme quand "on" me coupe la route, "on" fait pas exprès…) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Et vous avez le droit de rouler sur la route?" Jeu 06 Avr 2006, 19:24 | |
| - Jéjon a écrit:
- Même si ça me démange, je crains trop de dégrader le matériel et qu'on porte plainte ; je me contente, quand c'est possible, d'un coup du plat de la main, pour bien faire résonner la tôle.
Ces gars-là ne s'encombrent pas de savoir s'ils vont te flanquer sur le bas-côté et te tuer, alors pourquoi te préoccuper d'un peu de plastique sur leurs bagnolles? Les quelques automobilistes à qui j'ai infligé ce traitement étaient du type "jacky", avec des voitures pleines d'autocollants, des pots d'échappements énormes et des autoradios qui font un vacarme d'enfer, et je doutes qu'ils auraient eu l'idée d'aller trouver la police vu la réputations qu'ils traînent. - Citation :
- Il y a dans ma petite ville une piste cyclable souvent squattée par une file de voitures : je rêve d'arracher une collection de rétros avec la pédale de l'Orca, qui est juste à bonne hauteur...
Aah, pour çà j'ai bien mieux, c'est un truc que je subissais à la fac : lorsque j'avais le malheur de garer mon auto sur une place de prof, ils collaient un autocollant en plein milieu du pare brise côté conducteur avec marqué "stationnement gênant", mais l'autocollant était en papier buvard avec une colle poisseuse terrible, ce qui fait qu'il fallait bien 1 heure pour tout enlever avec une lame de rasoir et du liquide vaisselle. J'en avais fait refaire chez un imprimeur et je les collais sur les voitures qui stationnaient sur les bandes cyclables. Je ne sais pas si c'est dissuasif au long terme, mais çà défoule et çà n'abîme pas la voiture. |
| | | le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: "Et vous avez le droit de rouler sur la route?" Jeu 06 Avr 2006, 21:31 | |
| - Citation :
- Aah, pour çà j'ai bien mieux, c'est un truc que je subissais à la fac : lorsque j'avais le malheur de garer mon auto sur une place de prof, ils collaient un autocollant en plein milieu du pare brise côté conducteur avec marqué "stationnement gênant", mais l'autocollant était en papier buvard avec une colle poisseuse terrible, ce qui fait qu'il fallait bien 1 heure pour tout enlever avec une lame de rasoir et du liquide vaisselle. J'en avais fait refaire chez un imprimeur et je les collais sur les voitures qui stationnaient sur les bandes cyclables. Je ne sais pas si c'est dissuasif au long terme, mais çà défoule et çà n'abîme pas la voiture.
ça c'est pas méchant ,mais les autres je pense que vu vos réactions vous seriez peut-être les premiers à le faire . Cool les mecs ont n'es pas sur un ring ,il y a pas la guerre , de la communication et tout s'arrange. loin de moi de vous vexer mais si on rebondit sur tout , vu l'époque vaut mieux avoir de bons ressorts. @+JP |
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: "Et vous avez le droit de rouler sur la route?" Jeu 06 Avr 2006, 21:45 | |
| Pour nuancer mes propos,c'est peut être moi qui énerve les autres usagers de la route (et du f....) |
| | | JNZ Accro du forum
| Sujet: Re: "Et vous avez le droit de rouler sur la route?" Ven 07 Avr 2006, 08:45 | |
| si je souhaite coller des autocollants à toutes les voitures males garées, il me faudrait un 38 tonnes pour les emmener !
Ceci dit le principe est bon. C'est vrais que je m'ennerve parfois. Mais c'est parfois dur de garder son calme. 1 fois en 4-5 ans, c'est pas tant que ça ! |
| Sujet: Re: "Et vous avez le droit de rouler sur la route?" Ven 07 Avr 2006, 20:49 | |
| Non c'est vrai mais rien de méchant dans mes propos ,juste pour améliorer |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: "Et vous avez le droit de rouler sur la route?" Sam 08 Avr 2006, 02:03 | |
| Il y a sûrement un temps pour tout, mais c'est vrai que parfois il faut que ça sorte, quel que soit l'âge. Et là, surprise: une porte de voiture, c'est mou! Le pied rentre profondément avec peu de force, ou alors j'étais très énervé, allez savoir... Enfin, 70km/h en ville et failli couper en deux un gosse que sa mère a récupéré de justesse, je crois qu'il s'en tire encore bien.
Sinon, j'ai déjà expérimenté la méthode "papier-colle", mais dans une version différente: raconter les actes du rigolo à ses voisins en les collant tout autour de la voiture deux ou trois fois à une semaine d'intervalle. Une mauvaise image, ça calme tout de suite, en tout cas ici.
Tout ça c'était en moto et VD, pas encore de gros problème en VH. Trop bizarre probablement. |
| | | pollux Posteur d'or
Messages : 609 Âge : 42 Localisation : Paris VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: "Et vous avez le droit de rouler sur la route?" Dim 03 Déc 2006, 23:26 | |
| +1 pour le coup du papier collé!
mais petite question technique, vous utilisez quoi comme colle? la néoprène c long, fo enduire les deux faces etc..., la colle blanche, ca adhère pas, la super glue c'est trop bourrin... fo quoi comme colle pour les pare-brise? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Et vous avez le droit de rouler sur la route?" | |
| |
| | | | "Et vous avez le droit de rouler sur la route?" | |
|