Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

"Et vous avez le droit de rouler sur la route?"

+15
ly masse
pollux
le cam jean-pierre
Jéjon
Flo 44
cavallo pazzo
lepoune
normandie-bents
eric
hysope
JNZ
Glace de Feu
kaamelott
olivier26
M
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lepoune
Accro du forum
lepoune

VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)

"Et vous avez le droit de rouler sur la route?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Et vous avez le droit de rouler sur la route?"   "Et vous avez le droit de rouler sur la route?" - Page 2 EmptyDim 03 Déc 2006, 23:59

Colle en ruban (comme le blanco "Pritt" ou autre marque).
ça se trouve dans les papéteries et les catalogues bureautiques
Deux coups vite fait en croix sur le papier, une bonne claque pour le poser...
Et hop ! Enjoy-it Very Happy

"Et vous avez le droit de rouler sur la route?" - Page 2 Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: "Et vous avez le droit de rouler sur la route?"   "Et vous avez le droit de rouler sur la route?" - Page 2 EmptyLun 04 Déc 2006, 00:04

Bientôt, il va ya voir plein de gars avec des seaux, des pinceaux et qui vont en coller partout, des affiches.
Le jeu, c'est d'arriver en douce sans bruit (à vélo), de faire un vol de seau à l'arraché, et hop! de la colle toute faite !

Bon j'rigole...

Ce qui est de loin le plus chiant, c'est un mélange eau+farine. ça colle pas terrible, mais question traces, c'est pas mal, ça résiste à de nombreux lavages (en fait, ça se décolle et ça se recolle 20 cm plus loin...)
Une horreur pour les peintures sombres...

http://oliviercresson.free.fr
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: "Et vous avez le droit de rouler sur la route?"   "Et vous avez le droit de rouler sur la route?" - Page 2 EmptyLun 04 Déc 2006, 07:31

j'ai une recette moins douce, dont le but n'est pas d'informer, ça c'est sûr peu educatif mais quand raz le bol de voir tjs les mêmes en double file ou sur la piste cyclable
"Et vous avez le droit de rouler sur la route?" - Page 2 Arms61ls un pti pshitttttt d'huile sur la vitre avant qui s'étale bien au premier coup d'essuis glace oui jsais c'est vicieuuuuuuuuuuuuux

on peut faire à l'huile bio, de vidange , de ricin plus cher mais vraiment très pégueux
je me suis parfois défoulée sur les voitures qui se garent sur les places handicapés "Et vous avez le droit de rouler sur la route?" - Page 2 Carton2 (particulierement sur les parkings des grandes surfaces)je le fais sans état d'âme et pourtant jsuis "Et vous avez le droit de rouler sur la route?" - Page 2 Ang X2

j'ai passé la recette qui a fait des émules...(ça c'est éducatif Rolling Eyes )

"Et vous avez le droit de rouler sur la route?" - Page 2 Banan
http://tchaidalh.wifeo.com/
JNZ
Accro du forum
JNZ

VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien

MessageSujet: Re: "Et vous avez le droit de rouler sur la route?"   "Et vous avez le droit de rouler sur la route?" - Page 2 EmptyLun 04 Déc 2006, 15:57

Le probleme c'est de savoir si les "victimes" comprennent pourquoi elles se retrouvent avec leur voiture huilée ou farinée. Si il y au un autocollant, c'est clair et net. Si il n'y a pas de message, peut etre qu'ils se disent "encore des délinquants" et fillent voter… hem… insécurité.
Des fois je rèves d'avoir de la peinture blanche pour mettre sous mes peids ou roues pour rouler / marcher sur les voitures males garées.
ça m'est déjà arrivé de marcher sur des voitures trop male garées.
http://jumpifnotzero.free.fr/
Maltese
Posteur d'argent
Maltese

VPH : Fujin SL

MessageSujet: Re: "Et vous avez le droit de rouler sur la route?"   "Et vous avez le droit de rouler sur la route?" - Page 2 EmptyLun 04 Déc 2006, 16:07

On va remettre à jour le papier tue mouche. Laughing

On déroule et on enroule. C'est le tout en un papier plus colle.
Je plainsante je ne le ferais pas. C'est trop crade. Et en imaginant qu'il est la flemme de nettoyer... et qu'il reverse quelqu'un.

Juste une remarque. Je suis obligé de faire beaucoup de route tout les jours "Et vous avez le droit de rouler sur la route?" - Page 2 Triste6 et je vois de plus en plus de SUV (4*4 de citadin).

A ce que j'aimerais quitter le monde de l'automobile et aller au boulot en VH.

Ta réellement marcher sur des voiture mal garées § "Et vous avez le droit de rouler sur la route?" - Page 2 Cool
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: "Et vous avez le droit de rouler sur la route?"   "Et vous avez le droit de rouler sur la route?" - Page 2 EmptyLun 04 Déc 2006, 17:44

JNZ a écrit:
ça m'est déjà arrivé de marcher sur des voitures trop mal garées.
il y a eu une affaire similaire (à Strasbourg, je crois), il y a quelques années, le marcheur s'était retrouvé au tribunal, mais je ne me rappelle pas de l'issue du procès Sad
kinyo
kinyo

VPH : Nazca pionner

MessageSujet: Re: "Et vous avez le droit de rouler sur la route?"   "Et vous avez le droit de rouler sur la route?" - Page 2 EmptyLun 04 Déc 2006, 17:56

et aprés ça sera un enchainement a celui qui en fera le plus, pourquoi pas mettre de l'acide aussi ou une bombe .Non le mieux je pense c'est d'éduquer les gens autour de nous car on connait tous quelqu'un qui se gare mal.qui vont trop vite ,qui ne respecte pas le code et j'en passe!!!!!Et puis pour les mal garé place handicape et autres il y a le 17 qui vont se faire un plaisir.
Je ne suis pas pour la violence gratuite .Personne ne nous créve les pneux quand nous sommes sur un trottoir enfin pas jusqu'aujourd'hui
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: "Et vous avez le droit de rouler sur la route?"   "Et vous avez le droit de rouler sur la route?" - Page 2 EmptyLun 04 Déc 2006, 18:04

... euh, un copain a eu des pneus crevés à Lyon pour un vélo attachés à une grille sur un trottoir. J'ai pas encore vu cela pour les 4x' (malgré les actions des "Dégonflés"). Donc prudence.

Sinon, pour le 17, la dernière fois que je les ai vu intervenir à Lyon, c'était suite à l'appel d'un automobiliste qui trouvait que la manif Vélorution l'empêchait de circuler. "Et vous avez le droit de rouler sur la route?" - Page 2 Triste6
http://velorizontalyon.blogspot.com/
lucs
lucs

VPH : Performer HR

MessageSujet: Re: "Et vous avez le droit de rouler sur la route?"   "Et vous avez le droit de rouler sur la route?" - Page 2 EmptyLun 04 Déc 2006, 18:06

moi aussi je suis gentil garcon
mais le matin qd je vais au boulot, j'ai pas le temps de faire de la pédagogie a 2 euro, alors je tend la jambe gauche au niveau du retro.....et faut pas m'ennerver le matin, j'ai beau avoir été objecteur de conscience........('"Et vous avez le droit de rouler sur la route?" - Page 2 Levitati')
http://le-grand-nulle-part.fr
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: "Et vous avez le droit de rouler sur la route?"   "Et vous avez le droit de rouler sur la route?" - Page 2 EmptyLun 04 Déc 2006, 18:39

kinyo a écrit:
et aprés ça sera un enchainement a celui qui en fera le plus, pourquoi pas mettre de l'acide aussi ou une bombe .Non le mieux je pense c'est d'éduquer les gens autour de nous

Oui d'accord avec toi, mais qd tu dois faire en permanence des écarts pour éviter les voitures garées sur la piste cyclable ou en double file, qd la voiture à ta gauche te frôle parceque pour elle, quelque soit l'obstacle devant toi, elle ne s'attend pas à ce que tu te déportes
que tu risques de te faire accrocher en permanence à cause des bouffons qui ne peuvent pas marcher 200m pour acheter le journal du matin ou la baguette et bien oui tu réponds à ce manque de civisme par une montée d'adrénaline
alors les petits gars qui rabattent les rétros avec la chaussure je les trouve bien zen, car je suis sûre qu'isl font gaffe de pas rayer avec la cale Rolling Eyes

peux tu faire l'experience pendant quelques jours d'éduquer les gens, tu compteras les "je t'emmerde" et les "excusez moi"

mais jsuis ok avec toi le changement ne passe pas par la violence c'est une réponse mal adaptée qui ne traduit que notre impuissance à nous faire respecter ou tt simplement entendre.
"Et vous avez le droit de rouler sur la route?" - Page 2 Banan "Et vous avez le droit de rouler sur la route?" - Page 2 Demon
http://tchaidalh.wifeo.com/
JNZ
Accro du forum
JNZ

MessageSujet: Re: "Et vous avez le droit de rouler sur la route?"   "Et vous avez le droit de rouler sur la route?" - Page 2 EmptyLun 04 Déc 2006, 20:53

dans tous les cas "c'est l'autre qui a tort" et le tort… tue clown

J'avais expliqué à une voisine qu'elle pouvait, lorsqu'elle se gare momentanément devant l'imeuble (il y a des bandes jaunes) braquer, ou faire une petite marche arrière de manière à dégager le trotoire, car si un fauteuil roulant ou une poussette arrive, elle ne peut plus passer.

Je suis passé pour un égaré d'anti-automobiliste -limitte simplet, le gars qu'on viendra surtout pas demander son avis, quoi- mais en aucun cas elle ne fera ce petit effort.
Comme j'habite juste au rez de jardin devant l'entrée, chaque fois qu'une voiture est male garée, je peux compter (puis conter…) les poussettes (plus rarement les handicapés) qui sont génés par ces automobilistes peux consciencieux.
C'est dans ce contexte que je marche parfois sur les capots pour emprunter un passage pieton, plutot que de faire le tour du "paté de voiture" à 15m…
Je pense qu'il ne faut rien attendre de l'égoïsme humaine, tant qu'il aurra SA VOITURE, il sera plus PUISSANT, et en passant au dessus de la loi…

EDIT: visiblement je ne suis pas le seul, ça à l'aire d'etre un sport complexe :
http://antivoitures.free.fr/2005/08/on-march-sur-des-voitures.html

Dernière édition par le Mar 05 Déc 2006, 16:00, édité 1 fois
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44

VPH : protoflo low racer & toxy zr racé

MessageSujet: Re: "Et vous avez le droit de rouler sur la route?"   "Et vous avez le droit de rouler sur la route?" - Page 2 EmptyLun 04 Déc 2006, 22:31

M a écrit:
... euh, un copain a eu des pneus crevés à Lyon pour un vélo attachés à une grille sur un trottoir. J'ai pas encore vu cela pour les 4x' (malgré les actions des "Dégonflés"). Donc prudence.

Sinon, pour le 17, la dernière fois que je les ai vu intervenir à Lyon, c'était suite à l'appel d'un automobiliste qui trouvait que la manif Vélorution l'empêchait de circuler. "Et vous avez le droit de rouler sur la route?" - Page 2 Triste6

pourquoi emmerder les autres lorsqu'il gêne et ne pas subir la même chose?????????????????????
C'est normale.....

puis c'est a cause d'action comme cela, que l'on ce fait arrosé par des branleur sur la route scratch

Flo
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: "Et vous avez le droit de rouler sur la route?"   "Et vous avez le droit de rouler sur la route?" - Page 2 EmptyMar 05 Déc 2006, 09:08

L'article est sympathique et se réfère sans doute au souvenir de Vindwa ; je rends le lien directement cliquable :
JNZ a écrit:
Visiblement je ne suis pas le seul, ça a l'air d'être un sport complexe :
http://antivoitures.free.fr/2005/08/on-march-sur-des-voitures.html .
JNZ
Accro du forum
JNZ

MessageSujet: Re: "Et vous avez le droit de rouler sur la route?"   "Et vous avez le droit de rouler sur la route?" - Page 2 EmptyMar 05 Déc 2006, 16:01

Jéjon a écrit:
L'article est sympathique et se réfère sans doute au souvenir de Vindwa ; je rends le lien directement cliquable :
prrrrt !
j'ai corrigé. na !

"Et vous avez le droit de rouler sur la route?" - Page 2 Cool
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: "Et vous avez le droit de rouler sur la route?"   "Et vous avez le droit de rouler sur la route?" - Page 2 EmptyMar 05 Déc 2006, 16:22

Pfff... Si on ne peut même plus faire la leçon aux modos...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Et vous avez le droit de rouler sur la route?"   "Et vous avez le droit de rouler sur la route?" - Page 2 Empty

"Et vous avez le droit de rouler sur la route?"
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2