Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Camelbak : nettoyage

+19
DocBoden
ALagrange (Alex)
Dolmen
Schuss
aragomax
coyote
Myrddin
Vanessa
le cam jean-pierre
ly masse
Maltese
cavallo pazzo
Papy volant
olivier26
L'Oli
Ralevy
Matthieu
Armandos
Green-Bull
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Camelbak : nettoyage Empty
MessageSujet: Camelbak : nettoyage   Camelbak : nettoyage EmptyLun 10 Sep 2007, 18:17

Y a peut-être d'autres marques, comme pour les frigidaires, les mobylettes ...
En fait je n'utilise, depuis 1 mois, que la poche que je mets ds mon sac de siège
J'y mets souvent de l'Isostar (mais je vais tester l'aptonia bien moins cher)
Là je l'avais laissé 10 jours, croyant l'avoir bien rincé.
Eh bien mon Isostar n'avait plus du tout le même gout, plutôt un gout de pourri ; du coup je commence à faire attention, à glisser le tuyau dedans aprés rinçage pour que les parois ne collent pas et séchent bien
J'ai été sur des sites où on parle de le stocker plein ds le frigidaire, de mettre de l'au de javel ... bref ça semble l'usine à gaz
Quelqu'un a-t-il une solution éprouvée SIMPLE
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum

VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce

MessageSujet: Re: Camelbak : nettoyage   Camelbak : nettoyage EmptyLun 10 Sep 2007, 18:24

Il existe des pastilles de javel, c'est efficace et simple, un peu d'eau et hop tu laches la pastille dedans et après rinçage et à nouveau tu peux mettre ton breuvage favori.
Tu vas au rayon bébé, c'est pour les biberons les pastilles.

Dernière édition par le Lun 10 Sep 2007, 19:03, édité 1 fois
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Camelbak : nettoyage   Camelbak : nettoyage EmptyLun 10 Sep 2007, 18:56

jpl75 a écrit:
Y a peut-être d'autres marques, comme pour les frigidaires, les mobylettes ...
En fait je n'utilise, depuis 1 mois, que la poche que je mets ds mon sac de siège
J'y mets souvent de l'Isostar (mais je vais tester l'aptonia bien moins cher)
Là je l'avais laissé 10 jours, croyant l'avoir bien rincé.
Eh bien mon Isostar n'avait plus du tout le même gout, plutôt un gout de pourri ; du coup je commence à faire attention, à glisser le tuyau dedans aprés rinçage pour que les parois ne collent pas et séchent bien
J'ai été sur des sites où on parle de le stocker plein ds le frigidaire, de mettre de l'au de javel ... bref ça semble l'usine à gaz
Quelqu'un a-t-il une solution éprouvée SIMPLE
si tu l'utilises frequement,apres usage un bon coup de lavage habituel et hop au congelateur(ou au freezer) jusqu'a la prochaine sortie.
un ptit coup d'eau chaude avant de le remplir et zag!!
terminé les bacteries
Matthieu
Accro du forum
Matthieu

VPH : Baron, XLow, Catrike road

MessageSujet: Re: Camelbak : nettoyage   Camelbak : nettoyage EmptyLun 10 Sep 2007, 21:23

une nuit avec un peu d'eau de javel puis rinçage
http://recumbentwheels.blogspot.com
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Camelbak : nettoyage   Camelbak : nettoyage EmptyLun 10 Sep 2007, 21:39

la javel ca fait vite ambiance:je bois la tasse a la piscine (les poils de c.. en moins).
le congel je l'ai pratiqué pendant 3 ans de vtt intensif avec la meme poche sans aucun probleme ni gout particulier surtout qu'un bon rincage suffit.
pour moi la moins mauvaise des solutions..

par contre j'avais parlé du kit "SOURCE" il ya quelques temps.
emballé au depart ,je l'ai ete beaucoup moins quand il a fallu remplacé ma gourde plastique (non livrée avec).
impossible de trouver le bon Ø (y compris les bouteilles plastiques).
j'avais eu la chance d'avoir dans mon placard une gourde publicitaire qui allait parfaitement .mais depuis aucune ne s'adapte aux bouchons "source" donc mefiance et desolé pour les personnes qui auraient suivi mon conseil "foireux"
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Vinaigre   Camelbak : nettoyage EmptyLun 10 Sep 2007, 22:06

Essaye un rinçage au vinaigre blanc, puis un rinçage à l'eau claire. Le premier désinfecte et le second enlève l'aigreur.

Philippe.
http://www.as3r.fr/
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

MessageSujet: Re: Camelbak : nettoyage   Camelbak : nettoyage EmptyLun 10 Sep 2007, 22:44

Pi sinon mets de l'alcool fort, ça tu le microbe... Je crois qu'il y a quelques recette dans : Holala quel match Laughing

Ou de l'eau... C'est moins fun mais ne nécéssite pas de lavage.
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: Camelbak : nettoyage   Camelbak : nettoyage EmptyMar 11 Sep 2007, 08:28

devol a écrit:
Pi sinon mets de l'alcool fort, ça tu le microbe...

Et puis tu rinces pas. Et même tu mets pas d'eau. Comme ça, t'es sûr de ce que tu bois ! Laughing

http://oliviercresson.free.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Camelbak : nettoyage   Camelbak : nettoyage EmptyMar 11 Sep 2007, 10:31

je n'utilise pas le C..B..
je préfère les bidons ..
avantages:
on peut mettre un produit différent dans chaque
et surtout:nettoyage
quand on regarde l'intérieur d'un bidon ..c'est déjà compliqué de bien le laver..rincer ..pour qu'il soit parfait ..sans trace ..sans odeur résiduelle ..
alors imaginez dans une poche ??
Papy volant
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Camelbak : nettoyage   Camelbak : nettoyage EmptyMar 11 Sep 2007, 10:43

Kit de nettoyage: 12€ pour l'original,9E90 pour la copie chez D4, dans les 2 cas il s'agit d'une brosse pour le tuyau, une pour la poche, et un ratelier pour faire sécher sans que de l'eau reste piégée.
Vu le tarif de nos vélos et de la poche à eau, les roros susmentionnés ne sont pas la mer à boire, et cela permet d'éviter certaines traces de freinage intempestives en cas d'hygiène douteuse Rolling Eyes

Le confort du camelback en VH c'est de le mettre dans une sacoche radical par exemple et de sortir seulement le tuyau, ainsi il n'y a aucun poids et aucune gêne, mais 3 litres toujours disponibles.

Pour rejoindre Papy Volant, j'ai aussi un petit bidon, histoire d'avoir 2 produits. 3 litres d'eau ou de sirop léger, et 0.5 litres de quelque chose de plus sucré, jus de fruits pressés, milk shake au lait de chèvre, selon l'humeur.
Jamais eu de problème de nettoyage, avec le kit cela prend 3 minutes et la poche retourne ensuite dans l'armoire.

En hiver c'est du thé chaud ou du tchai (recette) , et là c'est plus long à nettoyer, les traces brunes doivent être frottées à la main pour partir. Mais le goût en vaut la chandelle, après plusieurs kilomètres sur la glace ou dans la tempête il faut bien se remonter le moral.
http://www.biketothefuture.ch
Maltese
Posteur d'argent
Maltese

VPH : Fujin SL

MessageSujet: Re: Camelbak : nettoyage   Camelbak : nettoyage EmptyMar 11 Sep 2007, 10:54

Moi j'ai fait un mixe.

Je conserve le bidon et j'ai passer le tuyeau à travers le bouchon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Camelbak : nettoyage   Camelbak : nettoyage EmptyMar 11 Sep 2007, 11:07

- j'utilise un kit hydratation (D4, merci Ly Masse) que je visse sur des bouteilles de PET.
pour l'entretien du kit : je rince du mieux possible et je laisse secher, en vain, tout en me posant la question du nettoyage...
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Camelbak : nettoyage   Camelbak : nettoyage EmptyMar 11 Sep 2007, 13:32

Patum Catus a écrit:

- j'utilise un kit hydratation (D4, merci Ly Masse) que je visse sur des bouteilles de PET.
pour l'entretien du kit : je rince du mieux possible et je laisse secher, en vain, tout en me posant la question du nettoyage...

petite astuce nettoyage tuyau

interieur du tuyau humide, je passe une corde je fais des noeuds à l'extrémité de la corde, et je tire, les noeuds entrainent les dépos
http://tchaidalh.wifeo.com/
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre

VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700

MessageSujet: Re: Camelbak : nettoyage   Camelbak : nettoyage EmptyMar 11 Sep 2007, 14:25

moi je mets deux bouteilles d'E. ou V. ou autre chose le bouchon percé le tuyau dedans à l'autre bout la pipette ,j'ai juste le tuyau et la pipette à nettoyer les bouteilles vont à la poubelle à chaque utilisation , voila , le camelbak c'est pour la cap.
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Vanessa
Accro du forum
Vanessa

VPH : Agenda Performer :-)

MessageSujet: Re: Camelbak : nettoyage   Camelbak : nettoyage EmptyMar 11 Sep 2007, 14:41

Moi , je le met dans une des saccoches, avec le tuyau qui dépasse.
Pour le lavage, et bien, c'est tous les soirs en ce moment, sinon, c'est moisi garanti et odeur de fermentation... Rolling Eyes
Je mets de l'eau à l'interieur et je le frotte aux endroits tachés par l'isostar ou le powerade.
Et si je ne m'en sers pas pdt un long moment, c'est le congel, en vidant bien le tuyau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Camelbak : nettoyage   Camelbak : nettoyage EmptyMar 11 Sep 2007, 14:42

Salut,
je vois que chacun a sa méthode.... Pour ma part, en VTT, j'utilise
un accessoire (en vente chez les bons marchands de vélo)
qui a vaguement la forme d'un petit cintre, et qui se place
dans la poche pendant le séchage et le stockage.
Ca permet d'écarter les parois et d'éviter que de l'eau
reste coincée et croupisse. Puis rinçage aussi avant nouvelle utilisation.
Pour le moment, pas de pbs.
Mais en VC, j'utilise un ou deux bidon!
Roule bien,
Pierre
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin

VPH : Pioneer de chez nazca

MessageSujet: Re: Camelbak : nettoyage   Camelbak : nettoyage EmptyMar 11 Sep 2007, 18:31

cavallo pazzo a écrit:
milk shake au lait de chèvre

Excellent, tu as des recettes?? C'est avec du lait de chèvre frais ou de supermarché?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Camelbak : nettoyage   Camelbak : nettoyage EmptyMar 11 Sep 2007, 22:40

le cam jean-pierre a écrit:
moi je mets deux bouteilles d'E. ou V. ou autre chose le bouchon percé le tuyau dedans à l'autre bout la pipette ,j'ai juste le tuyau et la pipette à nettoyer les bouteilles vont à la poubelle à chaque utilisation , voila , le camelbak c'est pour la cap.
Au fur et à mesure que je lisais les solutions, je pensais à celle là
C'est quoi "la cap." ?
Mais si on s'en sert tous les jours, ça finit par faire cher (et polluer)
Du coup, je commence à étaler mes poches ds le congel, ce qui ne redore pas l'image du vélo au prés de ma Douce ...
Vanessa
Accro du forum
Vanessa

MessageSujet: Re: Camelbak : nettoyage   Camelbak : nettoyage EmptyMer 12 Sep 2007, 15:18

jpl75 a écrit:
Du coup, je commence à étaler mes poches ds le congel, ce qui ne redore pas l'image du vélo au prés de ma Douce ...

Ah bon et pourquoi ? Je ne vois pas ou est le problème ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Camelbak : nettoyage   Camelbak : nettoyage EmptyMer 12 Sep 2007, 17:58

Ben y a des affaires de vélo un peu partout ds la maison ; pourtant j'essaie de ranger. Il faudrait que j'organise une brocante vélo et accessoires ...
Vanessa
Accro du forum
Vanessa

MessageSujet: Re: Camelbak : nettoyage   Camelbak : nettoyage EmptyMer 12 Sep 2007, 18:43

Ah ok, je comprend mieux, mais moi je ne serais pas du genre à râler ! Wink Very Happy
Chez moi ce serait la place qui manque...pour entasser des affaires de vélo un peu partout ! Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Camelbak : nettoyage   Camelbak : nettoyage EmptyJeu 13 Sep 2007, 10:16

Vanessa a écrit:
Ah ok, je comprend mieux, mais moi je ne serais pas du genre à râler ! Wink Very Happy
Chez moi ce serait la place qui manque...pour entasser des affaires de vélo un peu partout ! Rolling Eyes

Ah la Sainte Femme !
Pour mener une vie cycliste épanouie, avec en prime des poches à eau propres, il vaut mieux tomber sur un tel "modèle" que choisir entre VH et VD, Low ou High racer, LWB ou SWB
Avant qu'Amgoun ne me traite à nouveau de vieux cochon, je précise que ma remarque, mon conseil, s'adresse aux jeunes
Vanessa
Accro du forum
Vanessa

MessageSujet: Re: Camelbak : nettoyage   Camelbak : nettoyage EmptyJeu 13 Sep 2007, 13:27

jpl75 a écrit:
Vanessa a écrit:

Ah la Sainte Femme !
Pour mener une vie cycliste épanouie, avec en prime des poches à eau propres, il vaut mieux tomber sur un tel "modèle" que choisir entre VH et VD, Low ou High racer, LWB ou SWB
Avant qu'Amgoun ne me traite à nouveau de vieux cochon, je précise que ma remarque, mon conseil, s'adresse aux jeunes

Embarassed Merci JPL !
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre

VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700

MessageSujet: Re: Camelbak : nettoyage   Camelbak : nettoyage EmptyVen 14 Sep 2007, 21:14

Bonjour Jpl , cap: course à pieds , et au lieu de jeter les bouteilles ,les rincer ce que je fais souvent.
a+jp
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Camelbak : nettoyage   Camelbak : nettoyage EmptyVen 14 Sep 2007, 22:25

le cam jean-pierre a écrit:
Bonjour Jpl , cap: course à pieds , et au lieu de jeter les bouteilles ,les rincer ce que je fais souvent.
a+jp
Merci cap (itaine)
Je vais essayer de suivre ton cap, mais je ne trouve pas le "kit d'hydratation"
Quand à percer proprement un bouchon ...
Pourtant je dois avouer que ma Douce utilise au moins 1 bouteille par jour, alors que nous n'avons pas l'eau (= nitrates) bretonne, et que donc ça ne limiterait pas mes sorties !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Camelbak : nettoyage   Camelbak : nettoyage Empty

Camelbak : nettoyage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant