Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Camelbak : nettoyage

+19
DocBoden
ALagrange (Alex)
Dolmen
Schuss
aragomax
coyote
Myrddin
Vanessa
le cam jean-pierre
ly masse
Maltese
cavallo pazzo
Papy volant
olivier26
L'Oli
Ralevy
Matthieu
Armandos
Green-Bull
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre

VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700

Nettoyage - Camelbak : nettoyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Camelbak : nettoyage   Nettoyage - Camelbak : nettoyage - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007, 12:28

Je le perce avec un tournevis ou un objet comme ça chauffé , quand il commence à se salir j'en prends un autre c'est sur le trou n'est pas très juste mais c'est mieux car l'air passe et la bouteille ne fait pas ventouse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
coyote
Accro du forum
coyote

VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage

MessageSujet: Re: Camelbak : nettoyage   Nettoyage - Camelbak : nettoyage - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007, 12:46

hey les potes

perso j utilise les comprimés de sterilisation a froid . c est pratique ,pas cher , efficace , hygiénique , sans odeur , top
tchao
coyote
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre

VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700

MessageSujet: Re: Camelbak : nettoyage   Nettoyage - Camelbak : nettoyage - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007, 21:19

Je comprends pour les comprimés
Citation :
bières , de buzet , de cotes de gascogne , de bruilhois
Laughing
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
coyote
Accro du forum
coyote

VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage

MessageSujet: Re: Camelbak : nettoyage   Nettoyage - Camelbak : nettoyage - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007, 23:38

yes
aragomax
Pilier du forum
aragomax

VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1

MessageSujet: Re: Camelbak : nettoyage   Nettoyage - Camelbak : nettoyage - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007, 13:37

Mon camelback n'est ni plus ni moins qu'une bouteille d'eau de 1.5l en PET dont j'ai percé le bouchon pour faire passer un tuyau muni d'une "tétine"...
Le nettoyage est particulièrement aisé et lorsque le plastique commence à vieillir, je remplace la bouteille...
Encore une façon de "recycler" ces bouteilles en leur donnant une seconde vie...
Schuss
Posteur de bronze

VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K

MessageSujet: Re: Camelbak : nettoyage   Nettoyage - Camelbak : nettoyage - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007, 18:37

Mon camelback à moi, c'est un cubit de vin rouge (côte de provence), je ne rajoute que le tuyau (un pour deux sorties en moyenne), et quand c'est vide, j'en rachète 5 litres et le camelback est à nouveau offert, je n'ai pas de problème de goût dans le tuyau d'une sortie à l'autre.

Plus sérieusement, cogélo entre deux sorties, et pastilles de stérilisation de biberons de temps à autres, mais uniquement de l'eau à l'intérieur, donc jamais de problèmes de goût.Utilisé uniquement en vtt. Pour la route, j'utilise des bidons.
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Camelbak : nettoyage   Nettoyage - Camelbak : nettoyage - Page 2 EmptyVen 09 Nov 2007, 01:48

ly masse a écrit:
petite astuce nettoyage tuyau

interieur du tuyau humide, je passe une corde je fais des noeuds à l'extrémité de la corde, et je tire, les noeuds entrainent les dépos
- j'ai pensé à ton message en tombant sur de petits goupillons montés sur ressorts étudiés pour.
mais en fait, j'ai abandonné le tuyau qui m'était trop inconfortable pour garder la bouteille en PET, plus facile à sortir de sa housse thermo qu'une bouteille d'eau minérale.

merci :]
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).

MessageSujet: Re: Camelbak : nettoyage   Nettoyage - Camelbak : nettoyage - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007, 11:56

Pas cher, le système de Jean-Pierrre Le Cam, testé et aprouvé, c'était au début car je manquais de maniabilité, maintenant j'utilise un bidon :
Nettoyage - Camelbak : nettoyage - Page 2 01210
Demain au retour de ma rando VTT, je vous montre comment je fais avec mon camelback.
http://velocouchegirondin.over-blog.com
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: Camelbak : nettoyage   Nettoyage - Camelbak : nettoyage - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007, 12:22

J'ai commencé avec un Dos2Chameau, mais je privilégie maintenant le bidon. L'avantage que je trouve à ce dernier c'est de visualiser ce qui reste. Quelle mauvaise surprise, lorsqu'à l'assaut du Mont Sion, en avril, vers 13h, par 30°C, je me suis tout d'un coup rendu compte que mon Dos2Chameau était à sec.
Il existe des attaches pour fixer des bidons sur des tubes. J'en ai installé 2 sur le bras gauche de ma fourche arrière et y ai fixé un porte bidon classique.
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden

VPH : Le Condor, les autres aussi !

MessageSujet: Re: Camelbak : nettoyage   Nettoyage - Camelbak : nettoyage - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007, 17:11

pour le nettoyage d'abord un bon nettoyage mecanique avec circulation d'eau et brossage, 3 rincages et normalement il n'y a plus de mollecule "polluante" genre savon ou autre .

Pour les trucs trop accochés : le savon (poudre) de lave vaisselle decroche TOUT suffit de laisser dans le liquide une nuit (ca vaut aussi pour les casseroles)

Pour la desinfection la Javel est idéale : laisser agir quelques minutes ca suffit et ensuite 3 bon rincages (attention aux eclaboussures sur les vetements !) et plus de gout
Le congellateur ne va pas steriliser ton sac, juste laisser tout ce qui y est au repos jusqu'à la prochaine dilution.
le problème vient des films bactériens qui se deposent au fur et a mesure des usages
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).

MessageSujet: Re: Camelbak : nettoyage   Nettoyage - Camelbak : nettoyage - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2007, 16:51

Brossage, rinçage et sechage. J'introduis une spatule exprès mais on peut la remplacer par une baguette en bois. Le bois a la propriété d'absorber l'humidité.
Pour faciliter le sechage, je met un morceau de sopalin au niveau du bouchon.
Une fois sec, plus de bactéries.
L'été , il est sur le fil à linge.
Nettoyage - Camelbak : nettoyage - Page 2 Mios_210Nettoyage - Camelbak : nettoyage - Page 2 Mios_211Nettoyage - Camelbak : nettoyage - Page 2 Mios_212
http://velocouchegirondin.over-blog.com
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Camelbak : nettoyage   Nettoyage - Camelbak : nettoyage - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007, 19:27

J'suis allé voir au magasin de sport à côté de mon boulot... ils n'ont plus les anciens camelback, seulement les nouveaux... plus chers à mon avis.

L'avantage, c'est que l'ouverture est large, et donc on y passe la main pour nettoyer l'intérieur.
L'inconvénient, c'est qu'ils sont dans des sac à dos à bretelles, alors c'est bien y'a des p'tites poches pour mettre 2-3 p'tits trucs, mais en VC ça fait pas...
http://www.tousauxbalkans.net
Verteflamme
Verteflamme

VPH : Catrike Road 07, singlespeed route

MessageSujet: Re: Camelbak : nettoyage   Nettoyage - Camelbak : nettoyage - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007, 10:12

Si jamais la marque Hydrapack propose des poches que l'on peut retrousser totalement (comme une chaussette ou un petit lapin), du coup on peut bien frotter à l'éponge le dedans maintenant dehors, et le faire sécher à l'envers, comme ça l'humide, il reste dans le dehors, et le dedans, qui est dehors, sèche bien...c'est clair ?!?

Mais comme je l'ai acheté au Canada, je sais pas si on en trouve en Europe

Verteflamme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Camelbak : nettoyage   Nettoyage - Camelbak : nettoyage - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007, 10:47

Verteflamme a écrit:
...c'est clair ?!?
- limpide, à présent ce sera l'extérieur de nos gourdes qui sera moisi.

[]
mtauss
Accro du forum
mtauss

VPH : variés

MessageSujet: Re: Camelbak : nettoyage   Nettoyage - Camelbak : nettoyage - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007, 11:59

Pour nettoyer les gourde et camelback, le kukident fonctionne très bien. Des pastilles qui sont utilisées normalement pour nettoyer les dentiers... Et c'est pas cher du tout...

Voir ici : http://www.kukident.ch/produkt/productsRproth.htm

Ca se trouve dans toutes les pharmacies en Suisse... En France ???

Salut !

M.
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Camelbak : nettoyage   Nettoyage - Camelbak : nettoyage - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007, 12:46

- en France non, les édentés meurent dans des souffrances atroces, dévorés par les micro-organismes qui infestent leurs râteliers.

[]
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Camelbak : nettoyage   Nettoyage - Camelbak : nettoyage - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007, 14:48

m'enfin les suisses, quelle réputation vous nous faites... en France on a steradent
http://www.cyclociel.com
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden

VPH : Le Condor, les autres aussi !

MessageSujet: Re: Camelbak : nettoyage   Nettoyage - Camelbak : nettoyage - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007, 05:09

Patum Catus a écrit:

- en France non, les édentés meurent dans des souffrances atroces, dévorés par les micro-organismes qui infestent leurs râteliers.
[]

et le monde entier sait que pour planquer ses billets de 500 euros le francais utilise sa savonette (il ne la decolle jamais de l'evier!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Camelbak : nettoyage   Nettoyage - Camelbak : nettoyage - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007, 07:52

chabizar a écrit:
m'enfin les suisses, quelle réputation vous nous faites...
- je suis français et me moquais gentiment de la question de Marc.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Camelbak : nettoyage   Nettoyage - Camelbak : nettoyage - Page 2 Empty

Camelbak : nettoyage
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2