Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

La "Gérard Simonneau"

5 participants
AuteurMessage
Herhyck
Herhyck

Localisation : Officielle: Civray 86400 Sinon en Cyclocamping sur les routes de France et d'Europe
VPH : AZUB T'Tris DualDrive 9v + remorque Yframe Carry Freedom

La "Gérard Simonneau" Empty
MessageSujet: La "Gérard Simonneau"   La "Gérard Simonneau" EmptyMer 12 Sep 2007, 08:29

La 11ème édition de la course cycliste "Gerard SIMONNEAU" organisée à partir de Chateauneuf sur Charente a eu lieu le dimanche 9 septembre 2007.

3 parcours possibles, un 72km, un 112km' et un 155km.

Au depart environ 800 concurrents dont deux VC un monsieur de LIMOGES en Baron Optima et moi en Greenspeed GTO.

Le Mr venait de Limoges (Environ 150km) en velo et repartait en velo après un parcours de 112Km de courses. Je sais qu'il n'était pas inscrit. Ce qui est un tort à mon avis car cela ne force pas la reconnaissance de nos velos. Toutefois ce Mr roule très bien et très fort. Sa photo de trouve d'ailleurs dans le Sud-ouest de mardi 11/09/2007.

Pour la part, je me suis inscrit en tant qu'adherent à la FFCT (he oui il faut que nous soyons inscrits dans ces organismes reconnus pour qu'ils sachent que nous existons). Le president de la course me dit de partir derrière le peloton. Ce qui m'arrange grandement vu le troupeau que cela représentait.

Pour faire les 72km je m'étais fixé 5heures. J'ai fait le parcours en 4h24 en prennant le temps de parler avec des chasseurs bredouilles, des ramasseurs de champignons, de manger à l'ombre d'un arbre, de ma rafraichir dans une jolie église et de profiter du paysage (chacun sa façon de concevoir une course). Il faut ajouter que dès le KM 10 je ne voyais plus de velo ni devant, ni derrière et surtout derrière.

Bien sur vous l'avez deviné, je suis arrivé très bon dernier. Mais l'essentiel est de participer et de faire voir nos velos.

J'ai eu droit à beaucoup d'applaudissements à l'arrivée, ce qui a rendu un peu jaloux certain VD. De plus une fois l'arrivée passée, le president de la course est venu me voir avec Gérard Simonneau en personne. Ce dernier a voulu essayer le trike et a fait un petit tour avec. Il a trouvé cela tellement super qu'il m'a demandé s'il pouvait faire un deuxième tour. Autorisation accordée bien sur.

Lors du depart des VD, que je n'ai pas reconnu, sont venu me voir car ils avaient essayé mon trike lors de la semaine federale de cyclotourisme à Perigueux à laquelle j'ai participé cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagesvelo.blogspot.com/
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: La "Gérard Simonneau"   La "Gérard Simonneau" EmptyMer 12 Sep 2007, 09:51

Vraiment sympa !

Quoi ? Euh... tout : les VD de la SF, Gérard et le président, Herhyck et son récit, les chasseurs et les champis... Merci pour ce petit compte rendu !
coyote
Accro du forum
coyote

VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage

MessageSujet: Re: La "Gérard Simonneau"   La "Gérard Simonneau" EmptyMer 12 Sep 2007, 12:44

salut
quel courage de faire une cyclo avec un trike . quel type de machine as tu?
a tchao
coyote
Herhyck
Herhyck

Localisation : Officielle: Civray 86400 Sinon en Cyclocamping sur les routes de France et d'Europe

MessageSujet: Re: La "Gérard Simonneau"   La "Gérard Simonneau" EmptyMer 12 Sep 2007, 17:59

J'ai un trike Greenspeed GTO.

Pour la course j'avais comme d'habitude sur le porte bagage, mes deux sacoches avec dedans tout mon matériel de réparation, les protections contre la pluie, la chasuble reffléchissante pour la nuit, la bouffe pour la journée, plus une sacoche sur le dessus avec mes papier, les clés, l'appareil photo... Bref tout ce que je prends d'habitude pour randonner.
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: La "Gérard Simonneau"   La "Gérard Simonneau" EmptyMer 12 Sep 2007, 18:37

Moi je serais assez partant ..pour participer en tricycle ..avec bien sur d'autres membres du forum ..a une épreuve comme celà ...
de façon a faire un peloton de tri ..et on lache les chevaux (?? de retour??) dans les derniers kms ..
il faudrait une épreuve qui nous accepte,avec un parcours de l'ordre de 70 kms mais ou ??
cette année ..celà semble difficile
à prévoir l'an prochain ..apres entrainement dans le O5!!
a moins que le championnat de France comporte une catégorie tri ??
Papy volant
Herhyck
Herhyck

MessageSujet: Re: La "Gérard Simonneau"   La "Gérard Simonneau" EmptyMer 12 Sep 2007, 19:04

Pour l'an prochain, je tacherai de prevenir des que je connaitrai les dates de cette course qui a toujours lieu debut septembre.

Ton idée Papy volant me plait bien.
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: La "Gérard Simonneau"   La "Gérard Simonneau" EmptyMer 12 Sep 2007, 19:41

voir réponse rubrique tricycles!!
Papy volant
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

MessageSujet: Re: La "Gérard Simonneau"   La "Gérard Simonneau" EmptyMar 18 Sep 2007, 14:05

bonjour rhyck
J'ai un ami qui a fait les 15O, epreuve sympa avec plein de bosses.Il m'a dit avoir vu les 3 VC (doublés au km 30). Le Mr de Limoges doit etre Eric Raffier qui est effectivement efficace! Et les autres?
a+
http://tigouille.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La "Gérard Simonneau"   La "Gérard Simonneau" Empty

La "Gérard Simonneau"
Page 1 sur 1