Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 La Gérard Simmonot 12/09/2010 ( proche Angoulême )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

La Gérard Simmonot 12/09/2010 ( proche Angoulême ) Empty
MessageSujet: La Gérard Simmonot 12/09/2010 ( proche Angoulême )   La Gérard Simmonot 12/09/2010 ( proche Angoulême ) EmptyVen 10 Sep 2010, 09:45

"La 14e édition de la cyclotouriste Gérard-Simonnot s'élance dimanche à Châteauneuf-Charente ( à 25 km d'Angoulême) . L'épreuve de 152 kilomètres rassemble plusieurs centaines de concurrents. Le départ sera donné à 9 heures sur le parking du magasin Super U de Châteauneuf "

Il y a aussi deux circuit cyclotouriste plus court : "La Petite Champagne" - 72 km, "La Grande Champagne" - 117 km
Si le temps est au sec, je devrais faire parti de la fête.

Avis à tous ceux et celles qui compte faire la Cycl'Automne, La Simmonot est, je pense, une belle préparation, car le profil doit être du même ordre.

Toutes les infos nécessaires :
http://acjar16.free.fr


Dernière édition par Vindwa le Ven 10 Sep 2010, 20:35, édité 1 fois (Raison : mis au calendrier)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

La Gérard Simmonot 12/09/2010 ( proche Angoulême ) Empty
MessageSujet: Veni vidi vici   La Gérard Simmonot 12/09/2010 ( proche Angoulême ) EmptyLun 13 Sep 2010, 08:16

Pas loin de 800 participants à cette cyclo.
Un seul départ, les différents circuits sont mélangés.

Je m'installe dans le fond du parc pour attendre le départ. Une fois lancé il me faut une dizaine de km pour remonter, et immédiatement je profite de l'ouverture pour prendre les devants. Un gars se met au sprint pour me rattraper. Je ne me sens pas très bien, je décide de l'attendre. Je le sens à fond derrière moi, je présume qu'il n'ira pas bien loin.
Le peloton lance quelques hommes vers nous, et nous nous faisons reprendre au pied d'une petite côte. L'effort est très intense et ne pourra pas durer longtemps, c'est l'occasion de faire la différence. J'en mets un coup dans le talut et creuse un écart qu'il sera difficile de combler vu que les portions maintenant sont assez roulantes.
Je roulerai seul accompagné de la voiture ouvreuse puis uniquement d'une moto quand j'aurai pris 3 minutes d'avance, jusqu'à l'arrivée que je franchis avec environ 6 minutes d'avance.

A trois reprise j'ai aperçu un autre vélo couché, le gars étant en baron me semble-t-il, mais je n'ai pas reconnu qui était le pilote. Qu'il me fasse un petit coucou s'il se reconnait, cela m'a bien fait plaisir de voir un autre vélo couché La Gérard Simmonot 12/09/2010 ( proche Angoulême ) Lryu4

Je ne me suis jamais senti bien. Même une fois chaud, cela na jamais été le top. Par contre le cœur l'était : il montait assez lentement et redescendait très vite, c'était plutôt les jambes qui n'allaient pas. Je crois simplement que je manquais d'entrainement de type cyclosportif : maintenir un effort soutenu sur 4- 5 h.

Je craignais un retour par l'arrière, mais il n'en eu point. J'ai été informé par une moto des écarts au bout de 50 km de course je devais avoir dans les 3 minutes. Mon avance augmenta vers les 4 minutes puis redescendit vers les 2'30" autour de 100 km. Je mettais un coup de gaz et faisais repasser l'avance à 3'40. Il ne me restait plus que la partie la plus accidentée du parcours avec ses 3-4 grosses cotes. J'ai donné ce que j'avais avec toujours la crainte d'un retour des autres coureurs.
Mais malgré mes piètres sensations ils finirent assez loin derrière.


Il me semble aussi que je n'apparait pas au classement scratch.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

La Gérard Simmonot 12/09/2010 ( proche Angoulême ) Empty
MessageSujet: Re: La Gérard Simmonot 12/09/2010 ( proche Angoulême )   La Gérard Simmonot 12/09/2010 ( proche Angoulême ) EmptyLun 13 Sep 2010, 19:41

Résultats de la Gérard Simonnot...
>>> http://acjar16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2579&sid=7c24c3e65449620f28ef07b3b4da8b1c
Omis ceusse qui gagne je pense: Ouai ! c’est pas du jeu, il était couché !
Félicitations, continuez comme çà et ils vont finir par en acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2710
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

La Gérard Simmonot 12/09/2010 ( proche Angoulême ) Empty
MessageSujet: Re: La Gérard Simmonot 12/09/2010 ( proche Angoulême )   La Gérard Simmonot 12/09/2010 ( proche Angoulême ) EmptyLun 13 Sep 2010, 20:07

Et une de plus dans la musette La Gérard Simmonot 12/09/2010 ( proche Angoulême ) Yo2 La Gérard Simmonot 12/09/2010 ( proche Angoulême ) Yo2 La Gérard Simmonot 12/09/2010 ( proche Angoulême ) Yo2
Ce serait bien de savoir si le Baron a lui aussi été déclassé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Mikael le Fou
*
Mikael le Fou


Messages : 53
Âge : 50
Localisation : Champigny sur Marne
VPH : hé non... *_* VTT Slick
Date d'inscription : 17/04/2010

La Gérard Simmonot 12/09/2010 ( proche Angoulême ) Empty
MessageSujet: Re: La Gérard Simmonot 12/09/2010 ( proche Angoulême )   La Gérard Simmonot 12/09/2010 ( proche Angoulême ) EmptyLun 13 Sep 2010, 23:21

C'est pas mal de gagner et de ne figurer nulle part (pour l'instant) dans les résultats… Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/mikael_le_fou/
Contenu sponsorisé





La Gérard Simmonot 12/09/2010 ( proche Angoulême ) Empty
MessageSujet: Re: La Gérard Simmonot 12/09/2010 ( proche Angoulême )   La Gérard Simmonot 12/09/2010 ( proche Angoulême ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Gérard Simmonot 12/09/2010 ( proche Angoulême )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TiCa à Angoulême
» ANGOULÊME et le CAP D’AGDE vélo couché information
» [Audissou Gérard] Presentations
» pliant capitaine gerard
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: