Pas loin de 800 participants à cette cyclo.
Un seul départ, les différents circuits sont mélangés.
Je m'installe dans le fond du parc pour attendre le départ. Une fois lancé il me faut une dizaine de km pour remonter, et immédiatement je profite de l'ouverture pour prendre les devants. Un gars se met au sprint pour me rattraper. Je ne me sens pas très bien, je décide de l'attendre. Je le sens à fond derrière moi, je présume qu'il n'ira pas bien loin.
Le peloton lance quelques hommes vers nous, et nous nous faisons reprendre au pied d'une petite côte. L'effort est très intense et ne pourra pas durer longtemps, c'est l'occasion de faire la différence. J'en mets un coup dans le talut et creuse un écart qu'il sera difficile de combler vu que les portions maintenant sont assez roulantes.
Je roulerai seul accompagné de la voiture ouvreuse puis uniquement d'une moto quand j'aurai pris 3 minutes d'avance, jusqu'à l'arrivée que je franchis avec environ 6 minutes d'avance.
A trois reprise j'ai aperçu un autre vélo couché, le gars étant en baron me semble-t-il, mais je n'ai pas reconnu qui était le pilote. Qu'il me fasse un petit coucou s'il se reconnait, cela m'a bien fait plaisir de voir un autre vélo couché
Je ne me suis jamais senti bien. Même une fois chaud, cela na jamais été le top. Par contre le cœur l'était : il montait assez lentement et redescendait très vite, c'était plutôt les jambes qui n'allaient pas. Je crois simplement que je manquais d'entrainement de type cyclosportif : maintenir un effort soutenu sur 4- 5 h.
Je craignais un retour par l'arrière, mais il n'en eu point. J'ai été informé par une moto des écarts au bout de 50 km de course je devais avoir dans les 3 minutes. Mon avance augmenta vers les 4 minutes puis redescendit vers les 2'30" autour de 100 km. Je mettais un coup de gaz et faisais repasser l'avance à 3'40. Il ne me restait plus que la partie la plus accidentée du parcours avec ses 3-4 grosses cotes. J'ai donné ce que j'avais avec toujours la crainte d'un retour des autres coureurs.
Mais malgré mes piètres sensations ils finirent assez loin derrière.
Il me semble aussi que je n'apparait pas au classement scratch.