Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Freinage en montagne : disque, jante et tambour

Aller en bas 
+32
arnaud.sivert
XDG
vipere noire
Samural
zapilon
grand pierre
JJF
Velosteph
cebd
Pomme d'Happy
Moulinette
plouf
jmayo
laf_ange
poppy
olivier
Vindwa
M
iubito
joebar
sterk
Green-Bull
Casimir
marcel
Tigouille
aragomax
el sombrero
cavallo pazzo
pollux
el gato
sebastien
Papy volant
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Freinage en montagne : disque, jante et tambour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Freinage en montagne : disque, jante et tambour   Freinage en montagne : disque, jante et tambour - Page 4 EmptyMer 03 Juil 2019, 20:34

Ebikeadventure a écrit:
Hmmm...Je vois que tu as un engin de 3000w?
lol ! tu n'a pas encore rencontré Arnaud en VLH toi Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




Freinage en montagne : disque, jante et tambour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Freinage en montagne : disque, jante et tambour   Freinage en montagne : disque, jante et tambour - Page 4 EmptyMer 03 Juil 2019, 22:55

Non Laughing  (ça y est je cherche la signification exacte de "VLH" sur le forum...Vélo...Horizontal...manque le "L"...Ludique? Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

Freinage en montagne : disque, jante et tambour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Freinage en montagne : disque, jante et tambour   Freinage en montagne : disque, jante et tambour - Page 4 EmptyJeu 04 Juil 2019, 10:30

romis a écrit:
c'est dû a la plaquette fixe soit  elle  n'est pas assez  sortie et la il faut régler avec la molette rouge, soit  elle est complètement usé

Message en double supprimé.
Ralevy - Modo

Non j'y crois pas Shocked  tu as raison, ca venait bien de là j'ai tourné de seulement 2 crans, ca bloque Youppiiii Merci Freinage en montagne : disque, jante et tambour - Page 4 782111
Je vais quand même les changer contre des TRP SPYRE SLC Freinage en montagne : disque, jante et tambour - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Freinage en montagne : disque, jante et tambour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Freinage en montagne : disque, jante et tambour   Freinage en montagne : disque, jante et tambour - Page 4 EmptyMar 09 Juil 2019, 11:04

veloblan a écrit:
romis a écrit:
c'est dû a la plaquette fixe soit  elle  n'est pas assez  sortie et la il faut régler avec la molette rouge, soit  elle est complètement usé

Message en double supprimé.
Ralevy - Modo

Non j'y crois pas Shocked  tu as raison, ca venait bien de là j'ai tourné de seulement 2 crans, ca bloque Youppiiii Merci Freinage en montagne : disque, jante et tambour - Page 4 782111
Je vais quand même les changer contre des TRP SPYRE SLC Freinage en montagne : disque, jante et tambour - Page 4 782111

En cas de dépannage ultime,
si la plaquette fixe est très usée (MAIS qu'il reste encore un peu de matériaux de freinage), on est en fin de butée* du mécanisme (la molette de tourne plus!)
et le freinage se dégrade rapidement jusqu'à devenir inefficace.

L'astuce est de déposer cette plaquette fixe, de découper dans du métal, résistant à la chaleur!!!! (boite de conserve) la même forme que la plaquette,
et de l'insérer en premier avant de replacer la plaquette dans son logement.
On peux alors dévisser de plusieurs crans la molette rouge: on pourra ainsi faire quelques centaines de km en plus.

*:REMARQUE:
On empiète  alors dans la marge de sécurité du constructeur!....

en images là:
https://velorizontal.1fr1.net/t4177-depannage-en-bord-de-route-plaquettes-de-freins-en-fin-d-usure?highlight=frein+freins
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Freinage en montagne : disque, jante et tambour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Freinage en montagne : disque, jante et tambour   Freinage en montagne : disque, jante et tambour - Page 4 EmptyMar 09 Juil 2019, 11:07

Vu le prix, la facilité pour en trouver et pour les changer faut vraiment être borné pour vouloir à tout prix user ses plaquettes jusqu'au bout .... (j'écris "borné" mais je pense à un mot de 3 lettres )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freinage en montagne : disque, jante et tambour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Freinage en montagne : disque, jante et tambour   Freinage en montagne : disque, jante et tambour - Page 4 EmptyMar 09 Juil 2019, 11:38

Les BB7 sont mes premiers freins de vélo à disque, je ne savais pas trop à quoi m’en tenir sur l’usure des plaquettes après un petit séjour en montagne, j’imaginais le pire et j’avais pris un jeu de rechange. Après plus de 4300 km dont les 350 derniers en moyenne montagne avec de jolies descentes, trike pas trop chargé, sans beaucoup solliciter les freins et sans jamais freiner en continu bien sûr, les plaquettes d’origine sont encore presque comme neuves.

J’ai été surpris en sortant les plaquettes au retour, je pensais qu'un peu de montagne userait bien plus.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Freinage en montagne : disque, jante et tambour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Freinage en montagne : disque, jante et tambour   Freinage en montagne : disque, jante et tambour - Page 4 EmptyMar 09 Juil 2019, 12:55

veloblan a écrit:




Non j'y crois pas Shocked  tu as raison, ca venait bien de là j'ai tourné de seulement 2 crans, ca bloque Youppiiii Merci Freinage en montagne : disque, jante et tambour - Page 4 782111
Je vais quand même les changer contre des TRP SPYRE SLC Freinage en montagne : disque, jante et tambour - Page 4 782111
Je l'ai fait sur mon speed machine
Rien de flagrant concernant la puissance de freinage vs BB7
Mais quel bonheur pour le réglage
Terminé les disques qui couinent et frottent à la moindre occasion
Seul bémol, il faut une clé allen pour régler lecartement
Je vais passer mes catrike en trp
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Freinage en montagne : disque, jante et tambour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Freinage en montagne : disque, jante et tambour   Freinage en montagne : disque, jante et tambour - Page 4 EmptyMar 09 Juil 2019, 13:46

Concrètement, comment ça se passe sur un Catrike?
Il faut acheter un ensemble frein avant et arrière?
Les supports d'origine sur le vélo sont ils suffisant ou faut il prévoir des pièces supplémentaires pour adaptation?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Freinage en montagne : disque, jante et tambour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Freinage en montagne : disque, jante et tambour   Freinage en montagne : disque, jante et tambour - Page 4 EmptyMar 09 Juil 2019, 15:44

Standard IS
Les supports catrike sont des supports arrières(+20mm)
Je pense qu'on peut acheter nus les étriers sans certitude
Gaffe. Les derniers modèles sont en directs mount donc non compatible
Ma commande a été annulée par le fournisseur, je pense qu'il a de la difficulté à fournir 4 étriers arrières ..
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

Freinage en montagne : disque, jante et tambour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Freinage en montagne : disque, jante et tambour   Freinage en montagne : disque, jante et tambour - Page 4 EmptyJeu 11 Juil 2019, 17:34

Pas encore essayer mes TRP, j'ai acheté le dernier en stock Shocked J'ai fait la connerie a la commande, pris des routes Cool  retour! mes BB 7 ont bien freiné après le réglage,  avant hier 285 km pour aller bouffer au resto avec des potes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Contenu sponsorisé





Freinage en montagne : disque, jante et tambour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Freinage en montagne : disque, jante et tambour   Freinage en montagne : disque, jante et tambour - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Freinage en montagne : disque, jante et tambour
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Schlitter Encore
» freins à disque ou à tambour
» Recherche jante solide 622 36 trous freinage patins
» [Metabike] fourche carbonne mixte disque/frein sur jante
» frein tambour ou frein à disque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: