| Dépannage en bord de route : plaquettes de freins en fin d'usure | |
|
+3iubito ALagrange (Alex) el sombrero 7 participants |
Auteur | Message |
---|
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Dépannage en bord de route : plaquettes de freins en fin d'usure Lun 28 Jan 2008, 16:00 | |
| Déjà,je signalerai qu'il y a un certain danger à procéder de la sorte. C'est pour cela que j'ai utilisé le mot " dépannage". Seulement le temps de trouver un revendeur...et parfois c'est pas facile!!! Cf. ce post : https://velorizontal.1fr1.net/le-bar-f6/plaquettes-de-freins-chez-les-velocistes-humour-et-grrrr-t3225.htm?highlight=plaquettesEn effet,cet été avec mon joli Trike tout neuf,en partant en cyclocamping (140kg en tout?) ,j'ai fait pas mal de tests de freinage (d'urgence,en virage,qu'à droite,qu'à gauche...) -histoire de connaitre les limites de mon joujou- qui ont eu pour effet :une usure accélérée des plaquettes et comme je n'avais aucune espèce d'expérience sur la longévité des plaquettes de freins à disque,je ne m'en étais pas inquiété,jusqu'au jour où.....plus de frein côté droit en pleine descente:j'étais arrivé en butée sur la compensation d'usure. Comme les fabriquants font bien les choses,il y a toujours une marge de sécurité qu'on peut exploiter en TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE!!!......une boite de conserve,soit un couvercle ,soit un fond,une petite paire de ciseaux (attention aux doigts! c'est tranchant ) ,et j'ai pu repartir pour 300 km de plus. J'avais préparé 2 épaisseurs de métal,mais une seule m'avais suffit,qu'il faut placer derriere la plaquette.
Dernière édition par el sombrero le Lun 14 Nov 2011, 09:47, édité 4 fois |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Dépannage en bord de route : plaquettes de freins en fin d'usure Lun 28 Jan 2008, 16:32 | |
| En gros tu a mis une cale derrière la paquette pour user la garniture jusqu'à la "moëlle"? |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Dépannage en bord de route : plaquettes de freins en fin d'usure Lun 28 Jan 2008, 17:35 | |
| Vive le frein moteur du BionX ! |
|
| |
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Dépannage en bord de route : plaquettes de freins en fin d'usure Lun 28 Jan 2008, 19:55 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- En gros tu a mis une cale derrière la paquette pour user la garniture jusqu'à la "moëlle"?
Ben oui,tout simplement! Mais un dimanche ,en rase campagne,ça peut dépanner sacrément! |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Dépannage en bord de route : plaquettes de freins en fin d'usure Lun 28 Jan 2008, 20:02 | |
| Yen a sous le chapeau d'El Sombrero! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
La nouaraude Accro du forum
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Dépannage en bord de route : plaquettes de freins en fin d'usure Lun 28 Jan 2008, 21:21 | |
| A tout hasard j'ai 2 jeu de plaquettes BB5 neuves dont j'ai pas franchement besoin (voir même un frein BB5 complet) |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Dépannage en bord de route : plaquettes de freins en fin d'usure Lun 28 Jan 2008, 21:40 | |
| - el sombrero a écrit:
- Ben oui,tout simplement!
Mais un dimanche ,en rase campagne,ça peut dépanner sacrément! Astucieux. |
|
| |
| Sujet: Re: Dépannage en bord de route : plaquettes de freins en fin d'usure Mar 29 Jan 2008, 12:15 | |
| - La nouaraude a écrit:
- A tout hasard j'ai 2 jeu de plaquettes BB5 neuves dont j'ai pas franchement besoin (voir même un frein BB5 complet)
Des plaquettes comme ça? |
|
| |
La nouaraude Accro du forum
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Dépannage en bord de route : plaquettes de freins en fin d'usure Mar 29 Jan 2008, 12:41 | |
| |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Dépannage en bord de route : plaquettes de freins en fin d'usure Mar 29 Jan 2008, 13:02 | |
| - La nouaraude a écrit:
- A tout hasard j'ai 2 jeu de plaquettes BB5 neuves dont j'ai pas franchement besoin (voir même un frein BB5 complet)
Pas franchement besoin, pas franchement besoin... T'as vu comme tu conduis??? __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
gipé Posteur de bronze
Messages : 284 Âge : 67 Localisation : La Londe les Maures (var) VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp, Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Dépannage en bord de route : plaquettes de freins en fin d'usure Jeu 10 Nov 2011, 21:49 | |
| Et si tu remplace la boite de conserve decoupee par des rondelles de diametre idoine qui traineraient dans ta trousse a outils ? @+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dépannage en bord de route : plaquettes de freins en fin d'usure | |
| |
|
| |
| Dépannage en bord de route : plaquettes de freins en fin d'usure | |
|