| Freinage en montagne : disque, jante et tambour | |
|
+32arnaud.sivert XDG vipere noire Samural zapilon grand pierre JJF Velosteph cebd Pomme d'Happy Moulinette plouf jmayo laf_ange poppy olivier Vindwa M iubito joebar sterk Green-Bull Casimir marcel Tigouille aragomax el sombrero cavallo pazzo pollux el gato sebastien Papy volant 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Freinage en montagne : disque, jante et tambour Mer 03 Juil 2019, 22:55 | |
| Non (ça y est je cherche la signification exacte de "VLH" sur le forum...Vélo...Horizontal...manque le "L"...Ludique? ) |
|
| |
veloblan Pilier du forum
Messages : 789 Âge : 74 Localisation : Clermont Ferrand VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Freinage en montagne : disque, jante et tambour Jeu 04 Juil 2019, 10:30 | |
| - romis a écrit:
- c'est dû a la plaquette fixe soit elle n'est pas assez sortie et la il faut régler avec la molette rouge, soit elle est complètement usé
Message en double supprimé. Ralevy - Modo Non j'y crois pas tu as raison, ca venait bien de là j'ai tourné de seulement 2 crans, ca bloque Youppiiii Merci Je vais quand même les changer contre des TRP SPYRE SLC |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Freinage en montagne : disque, jante et tambour Mar 09 Juil 2019, 11:04 | |
| - veloblan a écrit:
- romis a écrit:
- c'est dû a la plaquette fixe soit elle n'est pas assez sortie et la il faut régler avec la molette rouge, soit elle est complètement usé
Message en double supprimé. Ralevy - Modo Non j'y crois pas tu as raison, ca venait bien de là j'ai tourné de seulement 2 crans, ca bloque Youppiiii Merci Je vais quand même les changer contre des TRP SPYRE SLC En cas de dépannage ultime, si la plaquette fixe est très usée (MAIS qu'il reste encore un peu de matériaux de freinage), on est en fin de butée* du mécanisme ( la molette de tourne plus!) et le freinage se dégrade rapidement jusqu'à devenir inefficace. L' astuce est de déposer cette plaquette fixe, de découper dans du métal, résistant à la chaleur!!!! (boite de conserve) la même forme que la plaquette, et de l'insérer en premier avant de replacer la plaquette dans son logement. On peux alors dévisser de plusieurs crans la molette rouge: on pourra ainsi faire quelques centaines de km en plus. *:REMARQUE: On empiète alors dans la marge de sécurité du constructeur!.... en images là: https://velorizontal.1fr1.net/t4177-depannage-en-bord-de-route-plaquettes-de-freins-en-fin-d-usure?highlight=frein+freins |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Freinage en montagne : disque, jante et tambour Mar 09 Juil 2019, 11:07 | |
| Vu le prix, la facilité pour en trouver et pour les changer faut vraiment être borné pour vouloir à tout prix user ses plaquettes jusqu'au bout .... (j'écris "borné" mais je pense à un mot de 3 lettres )
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Freinage en montagne : disque, jante et tambour Mar 09 Juil 2019, 11:38 | |
| Les BB7 sont mes premiers freins de vélo à disque, je ne savais pas trop à quoi m’en tenir sur l’usure des plaquettes après un petit séjour en montagne, j’imaginais le pire et j’avais pris un jeu de rechange. Après plus de 4300 km dont les 350 derniers en moyenne montagne avec de jolies descentes, trike pas trop chargé, sans beaucoup solliciter les freins et sans jamais freiner en continu bien sûr, les plaquettes d’origine sont encore presque comme neuves.
J’ai été surpris en sortant les plaquettes au retour, je pensais qu'un peu de montagne userait bien plus. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Freinage en montagne : disque, jante et tambour Mar 09 Juil 2019, 12:55 | |
| - veloblan a écrit:
Non j'y crois pas tu as raison, ca venait bien de là j'ai tourné de seulement 2 crans, ca bloque Youppiiii Merci Je vais quand même les changer contre des TRP SPYRE SLC Je l'ai fait sur mon speed machine Rien de flagrant concernant la puissance de freinage vs BB7 Mais quel bonheur pour le réglage Terminé les disques qui couinent et frottent à la moindre occasion Seul bémol, il faut une clé allen pour régler lecartement Je vais passer mes catrike en trp |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Freinage en montagne : disque, jante et tambour Mar 09 Juil 2019, 13:46 | |
| Concrètement, comment ça se passe sur un Catrike? Il faut acheter un ensemble frein avant et arrière? Les supports d'origine sur le vélo sont ils suffisant ou faut il prévoir des pièces supplémentaires pour adaptation? |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Freinage en montagne : disque, jante et tambour Mar 09 Juil 2019, 15:44 | |
| Standard IS Les supports catrike sont des supports arrières(+20mm) Je pense qu'on peut acheter nus les étriers sans certitude Gaffe. Les derniers modèles sont en directs mount donc non compatible Ma commande a été annulée par le fournisseur, je pense qu'il a de la difficulté à fournir 4 étriers arrières .. |
|
| |
veloblan Pilier du forum
Messages : 789 Âge : 74 Localisation : Clermont Ferrand VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Freinage en montagne : disque, jante et tambour Jeu 11 Juil 2019, 17:34 | |
| Pas encore essayer mes TRP, j'ai acheté le dernier en stock J'ai fait la connerie a la commande, pris des routes retour! mes BB 7 ont bien freiné après le réglage, avant hier 285 km pour aller bouffer au resto avec des potes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Freinage en montagne : disque, jante et tambour | |
| |
|
| |
| Freinage en montagne : disque, jante et tambour | |
|