Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Le kayak couché, vous connaissez ? [Savagers]

+11
patoo45
Maltese
Dominique Perruchon
Roger 17
Tigouille
Schuss
el sombrero
cavallo pazzo
vaden
LoRan(s)
djiji
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djiji
Pilier du forum

VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )

Le kayak couché, vous connaissez ? [Savagers] Empty
MessageSujet: Le kayak couché, vous connaissez ? [Savagers]   Le kayak couché, vous connaissez ? [Savagers] EmptyJeu 20 Sep 2007, 21:41

Regardez la vidéo, ça à l'air éfficace.
www.savagers.fr
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

VPH : RANS V2

MessageSujet: Re: Le kayak couché, vous connaissez ? [Savagers]   Le kayak couché, vous connaissez ? [Savagers] EmptyJeu 20 Sep 2007, 22:01

djiji a écrit:
Regardez la vidéo, ça à l'air éfficace.
www.savagers.fr

excellllent.

J'ai toujours eu la conviction que la "rame" ou l'hélice c'était pas top au niveau propulsion ; trop de turbulence.
Il est évident qu"il faut dans ce domaine copier la nature ; nageoire, ondulations etc...
vaden
**

MessageSujet: Re: Le kayak couché, vous connaissez ? [Savagers]   Le kayak couché, vous connaissez ? [Savagers] EmptyJeu 20 Sep 2007, 22:52

Moi, je serais plus partant pr un hydrofoil:
http://www.humanpoweredboats.com/Photos/HydrofoilHPBs/HydrofoilHPBs.htm
Le scafo et le decavitator ça donne envie.
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Le kayak couché, vous connaissez ? [Savagers]   Le kayak couché, vous connaissez ? [Savagers] EmptyVen 21 Sep 2007, 00:55

N'oubliez pas le dactyloptère:
http://ecodeva.fr/innovation/dactyloptere/dactyloptere.php
http://www.biketothefuture.ch
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Le kayak couché, vous connaissez ? [Savagers]   Le kayak couché, vous connaissez ? [Savagers] EmptyVen 21 Sep 2007, 01:01

J'adore le principe, cela fait peu de remous et pousse fort.
Faut essayer, ça doit offrir de bonnes sensations.
http://www.biketothefuture.ch
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: Le kayak couché, vous connaissez ? [Savagers]   Le kayak couché, vous connaissez ? [Savagers] EmptyVen 21 Sep 2007, 09:09

Je suis moi aussi hyper-intéressé,j'espère pouvoir tester cet hiver (quand il fait trop froid pour monter les cols) mais le matos est couteux! pour des modèles sympas.

Si je peux ,je ferais des photos...

el sombrero
Schuss
Posteur de bronze

VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K

MessageSujet: Re: Le kayak couché, vous connaissez ? [Savagers]   Le kayak couché, vous connaissez ? [Savagers] EmptyVen 21 Sep 2007, 16:45

Sinon, on peut avoir les deux, foils et couché à la fois;

http://www.scafo.de/
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
djiji
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Le kayak couché, vous connaissez ? [Savagers]   Le kayak couché, vous connaissez ? [Savagers] EmptyVen 21 Sep 2007, 20:56

Mon cas s'aggrave, après avoir fini mon bent, je me lancerai bien dans la fabrication d'un kayak couché ( avec le même systeme de propulsion que les savagers ) sur la base d'une planche de windsurf de 250 litres...
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

MessageSujet: Re: Le kayak couché, vous connaissez ? [Savagers]   Le kayak couché, vous connaissez ? [Savagers] EmptyVen 21 Sep 2007, 22:20

le principe du mirage est bien (travail dans milieu homogène. les carenes sont merdiques et les sit on top sont lourds (+ 30 kg). A monter sur un bon bateau! Et peut etre pas paur le surf car la pagaie sert aussi d'appui...
http://tigouille.free.fr/
djiji
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Le kayak couché, vous connaissez ? [Savagers]   Le kayak couché, vous connaissez ? [Savagers] EmptyDim 23 Sep 2007, 21:52

Citation :
A monter sur un bon bateau

Ou sur une planche de formula windsurfing ( 2m 60 * 70 et 190 l) on commence à en trouver d'occaze pour 200 € ( poids inferieur à 10 kg ).
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17

VPH : Speed, Seiran SL

MessageSujet: Re: Le kayak couché, vous connaissez ? [Savagers]   Le kayak couché, vous connaissez ? [Savagers] EmptyLun 24 Sep 2007, 09:41

Vous pouvez venir les tester sur l'eau à La Rochelle au Grand-Pavois,
mais bon, il faut faire vite fermeture mercredi.

Et oui les Sit on top sont lourds mon Bic fait 32 Kg, mais très ludique en mer comme en rivière, et pour les sorties avec enfants c'est le top (sécu)
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: Le kayak couché, vous connaissez ? [Savagers]   Le kayak couché, vous connaissez ? [Savagers] EmptyMar 25 Sep 2007, 19:38

djiji a écrit:
Mon cas s'aggrave, après avoir fini mon bent, je me lancerai bien dans la fabrication d'un kayak couché ( avec le même systeme de propulsion que les savagers ) sur la base d'une planche de windsurf de 250 litres...

Djiji ,si c'est le cas ,pense à faire des photo.......je me manguis déjà de les voir.
el sombrero
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

MessageSujet: Re: Le kayak couché, vous connaissez ? [Savagers]   Le kayak couché, vous connaissez ? [Savagers] EmptyVen 28 Sep 2007, 21:19

http://www.adventuresofgreg.com/
pas que du kayak
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon

VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,

MessageSujet: Re: Le kayak couché, vous connaissez ? [Savagers]   Le kayak couché, vous connaissez ? [Savagers] EmptyVen 28 Sep 2007, 21:57

Bonjour,

Merci pour cette découverte approfondie d’un très beau sujet.

Je partage les opinions ici développées quant à l’intérêt d’explorer des modes de propulsions au plus proche de ceux que nous montre l’intelligence de la nature.

Les rames et autres hélices, sujets à biens des phénomènes cavitaires, ne sont pas d’évidence les solutions d’optimisation du rendement.

A l’époque où je travaillais à la soufflerie Eiffel j’ai eu le privilège bonheur de partager le temps d’une longue pause méridienne avec Marcel Chabonnat, ancien Directeur en retraite de l’établissement.

Cet homme avait passé une longue partie de sa vie à étudier le moyen d’une aile flexible et battante, adaptée à l’économie énergétique du transport aérien. Je me souviens qu’il m’avait ouvert une armoire dont les étagères étaient couvertes de maquettes. Ce scientifique de haute renommée était, j’en suis certain, né trop top pour pouvoir bénéficier des matériaux qui lui étaient nécessaires.

J’espère que ces trop courtes lignes rappelleront son nom et toute la certitude de sa juste raison pour ceux qui reprendront ses travaux.

Dominique Perruchon
http://tropheekidam.free.fr
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

MessageSujet: Re: Le kayak couché, vous connaissez ? [Savagers]   Le kayak couché, vous connaissez ? [Savagers] EmptySam 29 Sep 2007, 20:45

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=3046
il y a des modèles réduits à ailes battantes...
djiji
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Le kayak couché, vous connaissez ? [Savagers]   Le kayak couché, vous connaissez ? [Savagers] EmptyVen 05 Oct 2007, 10:15

Dans ce projet, à mon sens, il faudrait acheter des voilures de palmes de chasse en carbone, et imaginer un systeme de battement avec des poulies et des bouts en sectra 3 mm reliés aux pédales.

Cout previsionnel , 200 € de planche + 50 € de siege + 150 € de materiaux pour la propulsion ( voilure + poulies + resine etc.. ).
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

MessageSujet: Re: Le kayak couché, vous connaissez ? [Savagers]   Le kayak couché, vous connaissez ? [Savagers] EmptyVen 05 Oct 2007, 10:28

Une planche "ex"open à carène ronde d'antant ne vaut plus rien et irait bien (j'ai mis des avirons avec portant mobile sur une).
Pourle mirage il faut distinguer le sur l'eau du sous l'eau.Le mouvement alternatif est -il mieux que le pédalage?
Voiles de palmes en vente dans toutes les crémeries de sport, mais c'est juste du plastique (avec du carbone, bien sur!)...et il manquera la longueur du pied (?)...

Dernière édition par Tigouille le Ven 15 Jan 2010, 20:42, édité 1 fois
Maltese
Posteur d'argent
Maltese

VPH : Fujin SL

MessageSujet: Re: Le kayak couché, vous connaissez ? [Savagers]   Le kayak couché, vous connaissez ? [Savagers] EmptyVen 05 Oct 2007, 11:01

De part mon expérience l'ondulation d'une monopalme est très efficace.

Elles sont en fibres de verre ou de carbone et copie le mouvement des poissons et mamifères marins.
Invité
Invité

MessageSujet: Godille à pédales   Le kayak couché, vous connaissez ? [Savagers] EmptyDim 14 Déc 2008, 17:57

Au salon de la navigation, il y avait ce jouet qui cumule bcp de possibilités :
- kayak
- trimaran
- pédalo
Pour cette dernière fonction, ce n'est peut-être pas très bon pour garder un bon coup de pédale car c'est mvmt alternatif qui fait faire des 1/4 de tour ds un sens puis ds un autre aux petites pales qui sont en dessous
(pour Jean Thévenet, ça n'irait peut-être pas si bien que ça car il faut trouver un analyseur de Fourier ou au moins un enregistreur étanche Laughing Laughing )
Le kayak couché, vous connaissez ? [Savagers] Dsc00012
patoo45
Posteur d'argent
patoo45

VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)

MessageSujet: Re: Le kayak couché, vous connaissez ? [Savagers]   Le kayak couché, vous connaissez ? [Savagers] EmptyDim 14 Déc 2008, 22:07

Bonsoir, cela fait penser aux kayaks de savagers
Et notamment avec le Kit de conversion Island pour Hobie Mirage Adventure

@+

Patrice
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le kayak couché, vous connaissez ? [Savagers]   Le kayak couché, vous connaissez ? [Savagers] EmptyLun 15 Déc 2008, 07:45

- je dirais que c'est le même.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le kayak couché, vous connaissez ? [Savagers]   Le kayak couché, vous connaissez ? [Savagers] EmptyLun 15 Déc 2008, 09:33

Exact, je viens de retrouver la notice ; le système de propulsion à pédale est basé sur la nage des pingouins .... Laughing
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)

MessageSujet: Re: Le kayak couché, vous connaissez ? [Savagers]   Le kayak couché, vous connaissez ? [Savagers] EmptyMar 16 Déc 2008, 18:13

S'agit-il d'un autre importateur que Savager's ? Car ce dernier n'a jamais répondu à mes solicitations répétées quand j'envisageais une extension d'activité vers le nautisme. C'est un client qui m'a parler de ce Hobbie, c'est très tentant.
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Le kayak couché, vous connaissez ? [Savagers]   Le kayak couché, vous connaissez ? [Savagers] EmptyMar 16 Déc 2008, 19:44

Messages depuis le 14 décembre greffés.
patoo45
Posteur d'argent
patoo45

VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)

MessageSujet: Re: Le kayak couché, vous connaissez ? [Savagers]   Le kayak couché, vous connaissez ? [Savagers] EmptyMar 16 Déc 2008, 21:31

Le Barjoboss a écrit:
S'agit-il d'un autre importateur que Savager's ? Car ce dernier n'a jamais répondu à mes sollicitations répétées quand j'envisageais une extension d'activité vers le nautisme. C'est un client qui m'a parler de ce Hobby, c'est très tentant.

Bonsoir, je n'en connais pas. Mais je connais un utilisateur : http://www.svsr.fr/

@+

Patrice.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le kayak couché, vous connaissez ? [Savagers]   Le kayak couché, vous connaissez ? [Savagers] Empty

Le kayak couché, vous connaissez ? [Savagers]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant