bobino ***
Messages : 191 Âge : 69 Localisation : Quebec, Canada VPH : ICE 'Q', Catrike Road Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Plusieurs chaînes ou une seule ? Sam 22 Sep 2007, 13:46 | |
| Bonjour
J'imagine qu'avoir de looonnngues chaines apporte certains inconvenients.
(bruit?, problemes de derailleurs, tubes, cheminements complexes)
Que pensez vous de cette solution? (3 courtes chaines) J'aime bien, mais, a premiere vue, son modele est lourd...
http://www.longbikes.com/Eliminator.html |
|
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Plusieurs chaînes ou une seule ? Sam 22 Sep 2007, 15:50 | |
| Je m'étais posé la même question. Je n'ai eu aucune réponse. La poser au forum marchera certainement mieux. |
|
SteF ***
Messages : 178 Âge : 57 Localisation : pa-ca Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Plusieurs chaînes ou une seule ? Sam 22 Sep 2007, 18:38 | |
| Pas de problème particulier avec une longue chaîne avec le dérailleur, pas plus de bruits, juste nettoyer le/les tubes en même temps que la chaîne. Avec trois chaînes, le rendement risque d'être moindre et surtout plus de poids du fait des plateaux supplémentaires. |
|
Gaspard Pilier du forum
Messages : 762 Âge : 65 Localisation : Orléans VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+ Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Plusieurs chaînes ou une seule ? Dim 23 Sep 2007, 15:54 | |
| la longue chaîne ne m'a personnellement jamais posé de problème. Peut-être oblige-t-elle à un réglage plus pointu des dérailleurs.
Par contre, et arrêtez-moi si je me trompe, mais il me semble bien qu'elle s'use 3 fois moins vite... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plusieurs chaînes ou une seule ? | |
| |
|