Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Prise en main du VKHI

Aller en bas 
+16
Tigouille
parker1
Speedy Malric
laurent
Green-Bull
jinhyunTrike
Philippe69
marcel
sebastien
LoRan(s)
Matthieu
Armandos
Papy volant
MARTIN
jfv
Gaspard
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

vkhi - Prise en main du VKHI Empty
MessageSujet: Prise en main du VKHI   vkhi - Prise en main du VKHI EmptyDim 23 Sep 2007, 14:02

Attention, ARNAQUE MAJEURE !...
vkhi - Prise en main du VKHI Carton2

... Il faut quand même pédaler !...
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 498
Âge : 73
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

vkhi - Prise en main du VKHI Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   vkhi - Prise en main du VKHI EmptyDim 23 Sep 2007, 14:16

gaspardeloire a écrit:
vkhi - Prise en main du VKHI Carton2

Il faut quand même pédaler...

oui, mais pas trop quand même. Sortie ce matin avec des VD, ben sur un plat dynamique descendant, en roue libre, je suis obligé de freiner pour les attendre. Quelle tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

vkhi - Prise en main du VKHI Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   vkhi - Prise en main du VKHI EmptyDim 23 Sep 2007, 14:54

Je reconnais que j'ai nettement moins pédalé qu'avec le Lynx.

Impec au niveau pédalage, mais position trop allongée pour moi (mal à la nuque). Je vais devoir redresser un peu le siège.

J'aimerais aussi baisser le guidon qui est trop dans mon champs de vision, à mon goût. Je ne sais pas encore si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 498
Âge : 73
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

vkhi - Prise en main du VKHI Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   vkhi - Prise en main du VKHI EmptyDim 23 Sep 2007, 16:38

gaspardeloire a écrit:

J'aimerais aussi baisser le guidon qui est trop dans mon champs de vision, à mon goût. Je ne sais pas encore si c'est possible.

Au début j'y ai cru, mais hélas la pièce qui permet la rotation du guidon relevable est d'une conception comment dire, ..., vite fait pas terrible.

deux rondelles plastique, et une vis fixée dans l'une des rondelles qui sert de butée. Ça donne l'angle du guidon. Point barre.

Il semble que certains auraient bricolé un système permettant de régler l'angle du guidon. à voir, au salon peut-être. De plus cette articulation du guidon est vissée par 4 malheureuses vis de petit diamètre qui ont une nettre tendance à se dévisser à l'usage, d'où un certain flottement. Donc à contrôler souvent. Si jamais velokraft trouve un autre système je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

vkhi - Prise en main du VKHI Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   vkhi - Prise en main du VKHI EmptyLun 24 Sep 2007, 10:29

Je me suis mis à bricoler l'inclinaison du guidon... Pas évident, effectivement. D'autant que les butées sont décalées en raison de la forme asymétriqe de la potence. Et ce n'est pas du costaud.

J'ai percé deux autres trous, mais au plus proche que je pouvais des trous d'origine pour ne pas risquer de fragiliser la pièce, je suis trop loin, et le guidon me descend presque sur les genoux. Plus qu'à trouver les petites cales qui vont bien.

Je commence à abonder dans le sens de ceux qui trouvent que ces vélos sont mal finis en regard du prix qu'on les paie. Une possibilité de réglage de hauteur de guidon, d'origine, n'a rien d'un luxe. c'est même une nécessité.

Surtout pour une philisophie de vélo qui veut que ça soit la machine qui s'adapte à la morphologie humaine, et non l'inverse.


Dernière édition par le Lun 24 Sep 2007, 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

vkhi - Prise en main du VKHI Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   vkhi - Prise en main du VKHI EmptyLun 24 Sep 2007, 13:08

[

Je commence à abonder dans le sens de ceux qui trouvent que ces vélos sont mal finis en regard du prix qu'on les paie.

Je fais partie de ceux là!! Lorsque je suis allé prendre livraison de mon VKHI , j'étais assez écoeuré de la finition déplorable de ce cadre au prix ou il est vendu vkhi - Prise en main du VKHI Carton2 et lorsque sur le retour je m'aperçu du détail qui m' a fait faire demi tour pour un retour à l'envoyeur! vkhi - Prise en main du VKHI Vkhica10

j'étais franchement dégouté... cadre HS!aprés qq jours j'espérais avoir au moins un minimum d'explications voir d'excuses du revendeur... absolument pas! tout va bien il a probablement cassé le cadre en mettant la baume en place, alors tant pis pour moi, c'est comme çà et puis c'est tout...
Commercialement, je trouve celà peu sérieux... et il semblerait que je ne soit pas seul à le déplorer... mais je n'oublie pas la responsabilité du fabricant premier responsable de la qualité de ses produits..dommage pour le développement du VH.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
jfv
Posteur d'argent



Messages : 498
Âge : 73
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

vkhi - Prise en main du VKHI Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   vkhi - Prise en main du VKHI EmptyLun 24 Sep 2007, 13:08

gaspardeloire a écrit:


Je commence à abonder dans le sens de ceux qui trouvent que ces vélos sont mal finis en regard du prix qu'on les paie. Une possibilité de réglage de hauteur de guidon, d'origine, n'a rien d'un luxe. c'est même une nécessité.

Je ne crois pas que ce soit un problème de finition ou de prix. Velokraft favorise la légèreté, avec une bonne rigidité. Évidemment on préfèrerait une bôme plus réglable, un siège avec de nombreux réglages, des accessoires... Pour les réglages, je crois qu'il faut pas mal bricoler, ne pas hésiter à rechercher des accessoires.

À ce propos, j'ai installé le kit terracycle pour les roulettes. Ben j'ai de gros, très gros soucis: en gros, ça fonctionne parfaitement, bon guidage, la roulette a même un jeu latéral qui lui permet de se positionner au mieux suivant le pignon de cassette. Sauf un léger détail! Un bruit infernal: rattt, rattt, rattt. Dès que j'appuie un peu. Les gars de terracycle sont très réactifs (envoie de photos, conseils variés). Finalement, il faudrait rouler un peu de façon que la chaîne et le pignon terracycle s'adaptent? hum, hum. Y a quelqu'un qui a expérimenté ce kit sur CE vélo?

De temps en temps je me dis qu'à 80km/h en descente sur un bout de carbone qui pèse pas lourd, je suis un peu inconscient. Mais ça me passe.
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

vkhi - Prise en main du VKHI Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   vkhi - Prise en main du VKHI EmptyLun 24 Sep 2007, 13:48

Intéressant l'expérience de roulette Terracycle. Je suis de près, tiens-nous au courant de son évolution. Comme je n'ai fait qu'une sortie de 100 km avec mon VK, j'ai une question de néophyte : Que reprochais-tu à la roulette d'origine ?

Pour le tube fendu, ça doit être plutôt rare. Une malfaçon ça peut toujours arriver. c'est juste pas de bol quand ça vous tombe dessus, et ça ne remet pas forcément en cause la qualité d'un produit. Dans un autre domaine, je suis tombé aussi sur un exemplaire raté en achetant mon reflex numérique. Je vais le renvoyer chez Nikon pour la 4eme fois. Je connais d'autres possesseurs du même modèle, ils n'ont jamais eu le moindre souci...
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 498
Âge : 73
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

vkhi - Prise en main du VKHI Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   vkhi - Prise en main du VKHI EmptyLun 24 Sep 2007, 14:11

gaspardeloire a écrit:
Intéressant l'expérience de roulette Terracycle. Je suis de près, tiens-nous au courant de son évolution. Comme je n'ai fait qu'une sortie de 100 km avec mon VK, j'ai une question de néophyte : Que reprochais-tu à la roulette d'origine ?

l'aspect un peu léger: pas de guidage précis, sur la roulette de force, la chaine est posée sur deux joints toriques, qui vont évidemment se bouffer avec les kms, de plus je pense que en fort appui on a un frottement non négligeable. La solution terracycle installe un pignon en titane, avec des roulements d'extrême qualité (abec 7). EN principe c'est "mieux" (trademark), mais bon, ... à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

vkhi - Prise en main du VKHI Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   vkhi - Prise en main du VKHI EmptyLun 24 Sep 2007, 14:27

roulette "Terracycle"
j'en ai fait mettre une ..avec supplémént sur le Rans XP (vous savez .le bent cool!!)
c'est parfait ..mais pas donné
tiens ..au fait ..guidon ..siege ..dossier reglables ...!!toujours sur le XP cool!!
alors ..faut tout comparer ...prix ..rendement ..fiabilité ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

vkhi - Prise en main du VKHI Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   vkhi - Prise en main du VKHI EmptyLun 24 Sep 2007, 16:45

Tant qu'à comparer, faisons entrer dans le comparatif la facilité pour accéder à un modèle. Vélokraft ça court déjà pas les rues, et les aller-retour à Wissous ou ailleurs pour voir et revoir le modèle qu'on souhaite et le mettre en balance avec d'autres, ça fait aussi grimper le prix.

Mais un Rans XP, c'est où qu'on trouve ça, en dehors d'une page Web ???

Le VKHI, lui, jai quand même pu le voir vraiment avant de me décider. L'avenir me dira si mon choix était judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

vkhi - Prise en main du VKHI Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   vkhi - Prise en main du VKHI EmptyLun 24 Sep 2007, 17:40

Moi aussi le VKHI je l'avais vu avant! pale et au niveau finition( sans parler de la fissure due quand même à un manque d'épaisseur flagrant du carbone à cet endroit) c'était vraiment pas terrible, alors je veux bien admettre que je n'ai pas de chance mais quand même! si nous ne réagissons pas aprés ce genre de mésaventure, attention les surprises dans quelques temps! et pourquoi le fabricant et ensuite le distributeur ferme les yeux sur ce genre de défauts? J'imagine même pas un VD avec cette "finition" il ne se vendrait pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

vkhi - Prise en main du VKHI Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   vkhi - Prise en main du VKHI EmptyLun 24 Sep 2007, 17:56

Tu as raison. Mais nous avons affaire à un artisan sans doute débordé par le succès de ses produits, et un distributeur qui fait ça en plus de son job. Il faudrait pouvoir trouver ce type de vélo dans un circuit de distribution professionnel.

Et puis ce matériel est en pleine évolution, avec de nombreuses solutions radicalement différentes, ce qui est beaucoup moins le cas pour les VD. On est un peu testeurs des solutions qu'on a choisies. Je ne pense pas qu'on puisse avoir le même niveau d'exigence qu'avec un vélociste traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

vkhi - Prise en main du VKHI Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   vkhi - Prise en main du VKHI EmptyLun 24 Sep 2007, 18:12

Oui, cependant je rapelle que les VK ont pris une petite augmentation qui se situe entre 300 et 500€ d'un seul coup! n'est ce pas paradoxal avec une baisse de qualité?! eh bien je suis désolé mais pour moi... çà l'est...Quand au distributeur qui distribue en dehors de son job= OK mais est ce que celà veux dire que l'on doit tout accepter... sans rien dire, je ne crois pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

vkhi - Prise en main du VKHI Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   vkhi - Prise en main du VKHI EmptyLun 24 Sep 2007, 19:22

concernant l'achat d'un bent ..il y a plusieurs approches ..
-soit on essaie plusieurs modèles ..de différentes marques ..distribuées en France ..
et on discute avec les possesseurs de ces engins ..concernant fiabilité..finition .Sav etc
-soit on achète "sur catalogue" . un modèle sur le Web comme dit.Gaspard de Loire ...d'après son cahier des charges établi apres ..essais d'autres marques ,échanges sur les forums français et étrangers ..etc
-j'ai pratiqué les deux ...mais beaucoup plus souvent la deuxieme méthode
il faut choisir..les constructeurs ..discuter avec les distributeurs étrangers..les utilisateurs dans le monde entier ..lire les essais dans revues
participer aux forums ...
je n'ai jamais été déçu ...ayant risqué quand meme "gros" en important .en France le premier Velokraft ...(qq jours avant que P.Dussart le distribue)..
il s'en racontait sur cet "engin" ..mais j'ai eu beaucoup de discussions avec
-le directeur:Kamil ...
-un distributeur US ou ce bent était vendu
-un utilisateur fameux ..etc
donc du temps passé ..des questions et réponses précises
et selon ces liens ..je commande ou non
ainsi je n'ai pas importé certain bent US..parce que les échanges étaient difficiles ..
au bout du compte .;beaucoup de plaisir avant ..pendant et apres la commande..
JE PRECISE:.... quand j'ai importé ..il s'agissait a chaque fois de marques qui n'étaient pas distribuées en France ..
Je n'ai jamais été déçu par
*relation commerciale et technique
*conformité de la commande
*respect des délais
*bent conforme à la commande
*finition et qualité de tous les engins ..etc
mais faut "risquer" ..je ne savais pas à l'avance quelle serait ma sensation avec le Rans ...bien qu'ayant essayé des modèles proches ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

vkhi - Prise en main du VKHI Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   vkhi - Prise en main du VKHI EmptyLun 24 Sep 2007, 20:55

pour papy: les "abec" (norme anglosaxonne) ne sont pas un gage de qualité :seul le respect des tolerances geometriques est garanti par un chiffre elevé
ni les materiaux ni (et surtout) les gammes d'usinages et le traitement thermique ne sont pris en compte dans cette classification pourtant tres utilisée (car facilement comprenhensible) par le grand public..
c'est tres "marketing" et en aucun cas quelqu'un de serieux ne pourra t'affirmer que ton abec 7 aura une durée de vie superieure a un abec 1.
bien souvent ( sauf en chine) pour choisir les differentes classes,le tri se fait a la sortie des lignes avant assemblage.
en chine on sort quasiment que de l'abec1 ce qui dispense d'un controle metrologique couteux,meme si les becanes sont bien reglées et produisent de l'abec 7.
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 498
Âge : 73
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

vkhi - Prise en main du VKHI Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   vkhi - Prise en main du VKHI EmptyLun 24 Sep 2007, 21:16

isac a écrit:
pour papy: les "abec" (norme anglosaxonne) ne sont pas un gage de qualité :seul le respect des tolerances geometriques est garanti par un chiffre elevé.

bien d'accord, mais entre le kit terracycle et ce que nous proposent, par exemple catrike sur le speed 2006, ou la version distribuée en france de vkhi, il y a un monde: qualité de l'usinage, montage, les roulements, je ne suis pas capable de les évaluer "au doigt", mais le plastique des roulettes de catrike oui. Et la conception de la roulette vk me parait un peu douteuse.

Tiens juste pour le plaisir des yeux, la roulette vkhi:
vkhi - Prise en main du VKHI 07090910vkhi - Prise en main du VKHI 07090911

Et la roulette terracycle:
vkhi - Prise en main du VKHI 07090610vkhi - Prise en main du VKHI 07090912
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

vkhi - Prise en main du VKHI Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   vkhi - Prise en main du VKHI EmptyLun 24 Sep 2007, 23:48

Toujours aussi impressionné par le niveau de connaissances des habitués de ce forum...

Pour répondre à Papy volant, je limite mes choix à l'étendue de mes connaissances. Ne parlant pas anglais couramment, je n'aurais pas pu faire les mêmes enquêtes que toi.

Et quand bien même : Je flashais sur le baron. J'aurais pu en parler à 1000 personnes, je n'aurais sans doute eu que des éloges de ce vélo, puisque c'est un bon vélo. Je l'ai essayé, et j'ai compris qu'il n'était pas pour moi.

J'ai essayé le VKHI et il m'a plu (bon d'accord, il me plaisait avant). Ma prise en main d'hier a confirmé l'essai. A suivre... Et retour en haut de la page...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 47
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

vkhi - Prise en main du VKHI Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   vkhi - Prise en main du VKHI EmptyMar 25 Sep 2007, 11:52

salut gaspardeloire !

Faudra nous montrer ta dernière acquisition !

Et la direction ça donne quoi ?
J'ai essayé le VKHI une fois et je n'avais pas du tout été convaincu par la géométrie de la direction.
Tu as mis une autre fourche peut être ?

gaspardeloire a écrit:
...Et quand bien même : Je flashais sur le baron. J'aurais pu en parler à 1000 personnes, je n'aurais sans doute eu que des éloges de ce vélo, puisque c'est un bon vélo. Je l'ai essayé, et j'ai compris qu'il n'était pas pour moi.
Oui le manque d'esprit critique des cyclistes couchés vis-à-vis de leur monture est courant (mais pas généralisé !). Pourtant les défauts ne manquent pas et les modèles VH les plus reconnus sont loin d'être aussi aboutis que les vélos droits d'entrée de gamme ! Et c'est aussi vrai pour le baron et le VK2 que je connais bien, et sans doute aussi pour le VKHI !
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

vkhi - Prise en main du VKHI Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   vkhi - Prise en main du VKHI EmptyMar 25 Sep 2007, 13:36

Salut Matthieu.

OK pour montrer la bête et rouler ensemble !

c'est vrai que la direction est plutôt strange au premier abord. On a tout de suite le sentiment que sur ce vélo, il y a une roue libre à l'arrière... Et une a l'avant ! Mais l'impression s'estompe quand on prend un peu de vitesse, même si la dernière chose qu'on aie envie de faire, c'est lâcher le guidon... J'ai eu un sentiment similaire le jour où j'ai essayé le Concept Trike Challenge, chez CycleZen.

Chaque modèle a ses qualités et ses défauts, et les arrangements sont aux bons soins du propriétaire (sauf les modèles US, j'ai bien noté). Mais à bien y regarder, en quoi cela est-il surprenant dans notre sphère de VH ? Dans le monde des VD, il ne doit pas y en avoir beaucoup qui roulent sur des autoconstructions. Alors, sortir la perceuse pour faire 4 trous de plus, finalement c'est pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 47
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

vkhi - Prise en main du VKHI Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   vkhi - Prise en main du VKHI EmptyMar 25 Sep 2007, 16:12

tu as loupé la dernière sortie de dimanche dernier, avec parker et Thomas (nouveau), c'est sur le forum bleu azur.

Peut etre dimanche prochain si beau temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

vkhi - Prise en main du VKHI Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   vkhi - Prise en main du VKHI EmptyMar 25 Sep 2007, 19:14

gaspardeloire a écrit:

Mais un Rans XP, c'est où qu'on trouve ça, en dehors d'une page Web ???

bipbipVPH à Genève.

- Les étatsuniens ont un sens aigüe du service client. C'est Probablement dû à la judiciarisation de la socitété.

- Les suisses ont une passion pour les horloges et les règlages fins.

Alors acheter un vélo US en Suisse c'est probablement un bonne façon de ne pas avoir de surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

vkhi - Prise en main du VKHI Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   vkhi - Prise en main du VKHI EmptyMar 25 Sep 2007, 19:38

En Suisse il y a aussi des Merlin. Mais quand on habite Orléans, Ce n'est pas la porte à côté. A "proximité" j'ai tout ce que vendent Pulsar et CycleZen. Je n'aurai plus de jambes avant d'avoir pu tester tout ce que je trouve intéressant chez ces deux là, et les modèles qui sortiront entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

vkhi - Prise en main du VKHI Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   vkhi - Prise en main du VKHI EmptyMar 25 Sep 2007, 21:36

Je viens d'avoir une idée toute simple pour rendre réglable la hauteur du guidon sur le VKHI : Un jeu de jumpers de différentes tailles qui se vissent à l'aide des deux BTR qui font office de butée pour la potence. Forme courbe pour épouser l'arrondi des flasques. Le tout livré avec le vélo, chacun choisi le jumper qui lui correspond.

Faudrait bien aussi un filetage métallique inséré dans les flasques, pour consolider tout ça.

vkhi - Prise en main du VKHI Sans_t10

Ma dextérité pour les arts graphiques n'est sans doute pas perceptible par le commun des mortels, mais ça me paraît tellemet bête comme chou que même moi je comprendrais si je m'étais pas vu faire.

Qu'en pensent les z'heureux possesseurs de VKHI ?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

vkhi - Prise en main du VKHI Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   vkhi - Prise en main du VKHI EmptyMar 25 Sep 2007, 21:38

c'est bo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vkhi - Prise en main du VKHI Empty
MessageSujet: Re: Prise en main du VKHI   vkhi - Prise en main du VKHI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en main du VKHI
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prise en main du Metabike 20x26
» Comment placez-vous votre éclairage avant sur un VKHI ?
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» avis sur velokraft vkhi et vk2
» Première sortie avec le HR M5 Carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: