Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 Suspensions

Aller en bas 
+28
fabien
M
el gato
breiz_oit
Glace de Feu
ghp06
ALagrange (Alex)
joebar
huskyrescue
JNZ
cavallo pazzo
laurent49
Jéjon
yoclode
Edlamouette
nostradamus
Carenca
l'auvergnat
marcel
stephane
herve
Papy volant
rico
el sombrero
sebastien
Didier33
arafolie
LoRan(s)
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Suspensions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspensions   Suspensions - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2009, 17:52

huskyrescue a écrit:
D'ailleurs je me demandais si je ne risquais pas le vol de ce genre d'accessoires si je laisse mon vélo en ville qques heures, vu le price de la bête Neutral vaudrait ptêt mieux qqchose de moins couteux...

nan....
tu peux mettre une capote neoprene noir, ou n'importe quelle vieille chaussette, et ne jamais lavé le bousin... l'effet Rat's marche toujours...
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Suspensions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspensions   Suspensions - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2009, 20:10

joebar a écrit:

tu peux mettre une capote neoprene noir, ou n'importe quelle vieille chaussette, et ne jamais lavé le bousin... l'effet Rat's marche toujours...
J'y pensais à la protec en néoprène, vu l'état "sablé" de mon DNM...
Fais-moi confiance pour l'effet Rat's; vu que le SP sert tous les jours j'ai pas vraiment le temps de le laver, et y'a une sacrée couche ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Suspensions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspensions   Suspensions - Page 3 EmptyMer 28 Jan 2009, 21:19

huskyrescue a écrit:

Et ce Manitou, il est bloquable ? j'ai juste vu compression/détente et seuil de déclenchement ???

Non, il n'est pas bloquable mais tu peux jouer sur le seuil de déclenchement avec le réglage de pression dans une des chambres. Mon critère d'achat était simple : avoir un amortisseur qui amortit, pour un prix mini... Et pas un bousin comme le DNM, qui a l'allure d'un amortisseur mais pas le comportement. Etant aussi motard depuis un paquet d'années, j'ai depuis longtemps choisi de mettre des amortisseurs à air (Fournales) sur ma moto. Ca fait vraiment la différence.

huskyrescue a écrit:

J'envisageais justement de te poser la question, vu le design du cadre et la proximité du tirage v-brake. J'ai eu 2 échos différents en ce qui concerne le montage; l'un m'a dit qu'il fallait mieux mettre la partie proéminente en haut, pour que les clapets fonctionnent dans le bon sens. l'autre m'a dit qu'il les montait indifféremment selon le cadre de ses vélos et que c'était kif-kif; qui croire ? scratch

Je ne pense pas que ca arrive jusqu'au machoires de frein, mais par contre il se pourrait que ca gêne le fonctionnement du frein.
sur le DNM que j'ai la molette de détente est en bas et vers l'avant, je peux même l'actionner en roulant, du moment que mes sacoches ne sont pas pleines a craquer Wink

Tu ne pourras probablement pas monter l'amortisseur tête en haut. Tous les amortisseurs à air que j'ai vus ont un diamètre de chambre important, et cette chambre est située trop près de l'axe de fixation pour qu'elle puisse s'insérer à l'intérieur de la gouttière de guidage du SP.

Par rapport aux machoires de frein, détrompe-toi. Sur mon Manitou, la molette de réglage en détente est située à ~5 mm du frein... Et autre joie du design "dans le détail" du Shockproof, il faudra que tu démontes le frein pour enlever l'axe inférieur de fixation de l'amortisseur, qui tombe pile poil dans le mauvais axe...

huskyrescue a écrit:

Par contre, as-tu pu réutiliser les bagues du DNM pour le montage (14mm de large au niveau des pivots) ou y'en a-t-il fallu des nouvelles ?

Oui bien sûr. Tu vires en douceur les bagues du DNM et tu les installes sur le nouvel amorto. No souci.
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Suspensions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspensions   Suspensions - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009, 14:34

Glace de Feu a écrit:
huskyrescue a écrit:

Par contre, as-tu pu réutiliser les bagues du DNM pour le montage (14mm de large au niveau des pivots) ou y'en a-t-il fallu des nouvelles ?

Oui bien sûr. Tu vires en douceur les bagues du DNM et tu les installes sur le nouvel amorto. No souci.

Négatif pour un Fox : les buselures ne sont pas les memes que celle d'un Manitou (et donc d'un DNM si j'en crois ce que dit Glace de Feu).
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Suspensions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspensions   Suspensions - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009, 15:07

joebar a écrit:

Négatif pour un Fox : les buselures ne sont pas les memes que celle d'un Manitou (et donc d'un DNM si j'en crois ce que dit Glace de Feu).

Je m'en doutais un peu, les fixations du fox semblent plus "massives" sur les photos...
Tu n'aurais pas un Fox sous la main pour me dire quelles sont la largeur et le diamètre des pivots de fixation ?
Sur DNM d'origine c'est 14 de large et 12 de diamètre.
Impossible d'avoir les infos sur le ouaibe, ou alors faut tomber sur un site qui fournisse les bagues à la demande...
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Suspensions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspensions   Suspensions - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009, 15:17

Bonjour,

Sur mon trike G-Force ,j'avais un amorto 1er prix,à ressort banal donc,bien mais pas excellent.

Depuis ,j'ai monté mon Shock à air et...débrayable.


Plus de détails ici:
descendre jusqu'à :"
ICI,différents liens du forum où je parle de mon TRIKE G-FORCE, afin d'en faciliter la recherche.
(les messages "noyés" dans d'autres posts sont collationnées ici!....)
non exhaustif!"

sur le lien ci-dessous.

https://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/5000-8000-9000-km-avec-mon-trike-g-force-xt-s-suspendu-t4084-15.htm?highlight=g+force
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Suspensions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspensions   Suspensions - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009, 16:32

huskyrescue a écrit:
joebar a écrit:

Négatif pour un Fox : les buselures ne sont pas les memes que celle d'un Manitou (et donc d'un DNM si j'en crois ce que dit Glace de Feu).

Je m'en doutais un peu, les fixations du fox semblent plus "massives" sur les photos...
Tu n'aurais pas un Fox sous la main pour me dire quelles sont la largeur et le diamètre des pivots de fixation ?
Sur DNM d'origine c'est 14 de large et 12 de diamètre.
Impossible d'avoir les infos sur le ouaibe, ou alors faut tomber sur un site qui fournisse les bagues à la demande...

A cadre égal, ce qui va changer ne sera pas la largeur totale des buselures (evidemment...), mais le diamètre et la largeur de la partie qui s'emboite dans l'amorto. La largeur visible amorto monté depend de la largeur de l'amorto à ce niveau là. Quand au diamètre visible, il importe peu.
Fox : 12.7mm (1/2")
Manitou et DNM : 12mm
http://www.mountainbikecomponents.co.uk/items.asp?CategoryID=92&Name=Strong+Bushes

On trouve des buselures chez le marchand, et sur le web aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Suspensions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspensions   Suspensions - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009, 17:23

J'ai l'impression que je suis paumé côté vocabulaire technique pour le coup Laughing
En gros il y a l'axe qui passe dans le corps de l'amorto et dans lequel passe la vis de fixation (buselures ?) Ensuite il y a les 2 rondelles plastique sensées garder l'amorto centré sur cet axe, sans en empêcher la rotation, il me semble qu'on appelle cela des "réducteurs"; vrai ?

Ce que j'en retiens c'est qu'il me faudra de nouvelles pièces car le diamètre n'est pas le même Sad

Bon déjà faut se décider pour un amorto, après je me poserai d'autres questions...
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Suspensions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspensions   Suspensions - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009, 18:08

ouai...
fait voir un peu à quoi ressemblent ces rondelles plastoc?

(et c'est meme plus compliqué encore, car les buselures sont donc emmanchées dans l'amorto via des paliers (cyclindres) qui s'usent eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Suspensions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspensions   Suspensions - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009, 18:57

joebar a écrit:
ouai...
fait voir un peu à quoi ressemblent ces rondelles plastoc?

(et c'est meme plus compliqué encore, car les buselures sont donc emmanchées dans l'amorto via des paliers (cyclindres) qui s'usent eux aussi.

Vouai... pas simple ces amortos pas standardisés.

Ben il faudra donc que je vire la merde accumulée sur l'amorto et je te ferai une chtite photo pour essepliquer mon propos... dans le we j'espère...

(j'allais te dire de regarder sur la photo d'Alex, mais elle a déjà disparu du forum scratch )

...là où on va, on risque (encore) de pointer du doigt le fait que les constructeurs de VH s'y connaissent quedalle en mécanique... aïe pas la tête !!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Suspensions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspensions   Suspensions - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009, 19:02

Suspensions - Page 3 P1010310
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Suspensions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspensions   Suspensions - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009, 19:45

Vos cales en plastoc, c'est ça les buselures. Première fois que j'en vois en plastoc ( Shocked ). C'est en alu normalement (ou mieux: laiton si tu les fais usiner).

Et sinon c'est tout ce qu'il y a de plus "standard"...
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Suspensions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspensions   Suspensions - Page 3 EmptyJeu 29 Jan 2009, 20:55

joebar a écrit:
Glace de Feu a écrit:
huskyrescue a écrit:

Par contre, as-tu pu réutiliser les bagues du DNM pour le montage (14mm de large au niveau des pivots) ou y'en a-t-il fallu des nouvelles ?

Oui bien sûr. Tu vires en douceur les bagues du DNM et tu les installes sur le nouvel amorto. No souci.

Négatif pour un Fox : les buselures ne sont pas les memes que celle d'un Manitou (et donc d'un DNM si j'en crois ce que dit Glace de Feu).

Oups, autant pour moi, désolé. Je croyais que c'était du standard sur tous les amortos. Donc si j'ai bien compris, il y a du métrique et de l'anglais... Super. Rolling Eyes

En tout cas pour le Manitou, il suffisait de récupérer les bagues réductrices alu du DNM pour les emmancher sur le Manitou. Au pire Florian, je suppose que tu trouves les bagues au diamètre ad hoc pour Fox chez les vélocistes type Routens, Gribodeau, etc...
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Suspensions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspensions   Suspensions - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009, 14:19

Je déterre ce fil car j'ai enfin reçu mon nouvel amorto; un Fox Float RP2 Propedal de 190mm...

Déjà ca commence mal; la largeur au niveau des fixations est de 13 au lieu de 14mm, et si j'en crois joebar le diamètre interne est lui aussi légèrement différent (pourquoi faire simple et standardiser, c'est tellement plus marrant d'avoir 10000 pièces différentes pour une même fonction Rolling Eyes ).

Le bouzin est livré avec les buselures incrustées en force; celles-ci donnent pour de la visserie diamètre 8mm et des largeurs de 32 et 36mm respectivement.

Premier souci; comment enlever les buselures d'origine alors qu'il n'y a aucune prise mécanique ? La seule méthode à laquelle j'aie pensé est un peu destructive je crois... Suspensions - Page 3 Arms61ls

EDIT: finalement ma methode n'est pas si destructive que ca... les 4 pièces sont sorties sans trop de mal à la pince multiple, me disais bien que c'était prévu pour glisser tout d'meme !

Bilan pour ceux que ca pourrait intéresser; 240gr l'amorto seul, et 30gr les buselures alu.

Donc étape suivante; trouver dans le commerce les buselures qui iront sur le M5 ou les faire usiner (plus difficile)...
Revenir en haut Aller en bas
laurent49
Posteur de bronze
laurent49


Messages : 302
Âge : 55
Localisation : Avrillé ( a coté d'Angers)
VPH : Performer 20-20
Date d'inscription : 17/09/2008

Suspensions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspensions   Suspensions - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2009, 19:56

Un copain veut acheter un velo (pas couche') et me demande conseil. Je lui dit cadre acier CrMo pour le confort et la durabilite, pas trop lourd ( vers les 15) avec pneus de 32 mm de large, voire 40 s'il veut beaucoup de confort. Il est pas trop regardant sur le prix.

Ben difficile de trouver. On trouve les compromis de conception tres mediocres amha au niveau des suspensions. Des velos avec suspension + cadre alu +petites roues. Resultat: confort raisonnable (par la suspension) mais pas exceptionnel ( alu+petites roues). Mais en revanche prix tres haut (alu + prix des suspensions) et poids tres haut egalement a cause d'equipements inutiles.

C'est bizarre, dans presque tous les velos de marque (j'ai vu MBK, cannondale, peugeot), ils font ces compromis la : alu + suspension. Franchement, je suis sceptique. Il me semble qu'avec acier + pneus larges, on a poids equivalent, rendement equivalent, confort equivalent, mais beaucoup moins cher et plus durable.

Ou peut on acheter un velo de marque cadre acier et pneus larges plutot que cadre alu et suspensions ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Suspensions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspensions   Suspensions - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2009, 21:17

laurent49 a écrit:

Ou peut on acheter un velo de marque cadre acier et pneus larges plutot que cadre alu et suspensions ?
Patrice Drouin dans la Drôme, Vagabonde cycles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Suspensions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspensions   Suspensions - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2009, 22:26

laurent49 a écrit:
Ou peut on acheter un velo de marque cadre acier et pneus larges plutot que cadre alu et suspensions ?
Un vélo de route/rando ou un VTT? C'est un HS car je parle ici randonneuse... et pas suspendu
(HS ON)
Pour la route, je regarderai la confrérie des 650: il y a 3 modèles/prix: Elan (1000) Evolution et itinérance je crois. Voir aussi les recyclettes, mais Trefix en parlerait mieux que moi...
http://www.confreriedes650.org/
(HS OFF)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Suspensions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspensions   Suspensions - Page 3 EmptySam 30 Mai 2009, 10:39

huskyrescue a écrit:
Hier soir et ce matin trajet vélotaf avec le Fox...
Impressions; mitigées... pas aussi flagrant que pour GdF à priori !

Je ressens moins les vibrations, mais ca reste pénible par moments, j'ai balayé toute la plage de réglage de rebond; le changement de comportement n'est pas flagrant.

le truc c'est que j'ai réglé l'affaissement sans la masse des sacoches, et ca doit jouer un peu, surtout qu'hier j'ai fait des courses en plus (la course au VD's aussi Wink )

Sur les racines ca tape encore, mais il est vrai que c'est un peu plus agréable, parel sur route tôlée, bosselée; il y a un mieux; peut-être ce que vous appelez progressivité ?

Le Propedal agit bien comme un verrouillage de l'amorto, ca devient tape-cul, encore un peu d'amorti, mais par contre la nervosité est au rendez-vous lors des relances entre 30 et 40 kmh !

A tester sur le plus long terme, avec différentes pressions de charge...

Sur mon Manitou oléopneumatique, j'ai complètement dégonflé la chambre conditionnant le blocage ou le coulissement de l'amortisseur. Et je gonfle la chambre principale à environ 5 bars. Ca me donne un vrai confort sur les petites irrégularités. Vraiment flagrant (par rapport au DNM d'origine), par exemple sur la portion le long du cimetière St Roche à Grenoble, que tu dois bien connaître aussi (revêtement refait il y a deux ans, avec un "lissage à la truelle"...). Il encaisse aussi très bien les gros chocs (genre passage sous l'autoroute le long de la Vence, avec de l'élan).

Je suis surpris du fait que tu observes une amélioration sensible du rendement en bloquant l'amortisseur, alors que nous disposons tous les deux du même cadre. Même avec mon amorto réglé très souple (peu de pression d'air), il faut vraiment envoyer du gros sur les pédales pour commencer à percevoir un pompage du bras oscillant. En ce moment je tiens sans sourciller un 36-38 km/h de croisière sur les berges de l'Isère, avec mon bordel habituel dans la sacoche pour aller au boulot (ordinateur portable, nécessaire de réparation, vêtements de rechange, antivol en U de 2 kg,...). Je doute que de mettre une barre fixe à la place de l'amorto me ferait gagner quelques km/h. La ligne de chaîne du SP559 effectue un angle très faible au niveau de l'axe de bras oscillant, et la roulette se situe précisément sur cet axe, pour limiter l'effet de pompage. scratch
Revenir en haut Aller en bas
laurent49
Posteur de bronze
laurent49


Messages : 302
Âge : 55
Localisation : Avrillé ( a coté d'Angers)
VPH : Performer 20-20
Date d'inscription : 17/09/2008

Suspensions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspensions   Suspensions - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2009, 22:21

Merci chabizar et M pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Suspensions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspensions   Suspensions - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011, 14:10

Un déterrage de post.

J'ai la suspension de mon M5 26*26 (le truc de base à ressort) qui a pris du jeu après mon voyage (Ah ces routes albanaises) . Cela devient dangereux (la roue arrière flotte) et vu qu'il est aussi difficilement réglable et qu'il est très (trop) souvent en butée dès que je roule chargé, je cherche à le remplacer par quelquechose d'un peu évolué.

Mon usage est à 98% de la route ou des voie verte et je cherche donc quelque chose qui n'a pas forcément un grand pouvoir amortissant, mais qui soit réglable facilement en fonction de la charge et pas génant pour le pédalage.
Le vélociste sur Rennes me propose qu'un FOX à 400€ et je pense intuitivement que c'est donner du caviar à un cochon Suspensions - Page 3 4048

Est- ce qu'il existe des modèles moins cher qui pourrait correspondre à mon cahier des charges ?
Et est-ce que les différentes références de suspensions dans le sujet sont toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 869
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015
Date d'inscription : 08/06/2009

Suspensions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspensions   Suspensions - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011, 20:32

Un fox est peut-être un peu exagéré effectivement… mais un truc comme ça fera très bien l'affaire.
Pour le réglage de la suspension en fonction du poids c'est avec une pompe haute pression.
Grosso modo au vu du cc, n'importe quel amortisseur de vtt sera parfait ! Faire gaffe à la dimension quand même.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Suspensions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspensions   Suspensions - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011, 09:42

merci, je vais regarder les dimension et commander cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Suspensions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspensions   Suspensions - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011, 10:15

Je reviens vers vous pour un petit souci avec le nouvel amortisseur que j'ai acheté.

j'ai un monarch 4.2 de chez SRAM et le souci et que les oeillets ne sont pas du même diamètre que l'ancienne merdouille de m5. En effet ils font 8mm de diamètre intérieur alors que les axes support de M5 ne font que 5mm.
n'ayant pas trouvé hier soir un tube d'acier faisant 5mm en diamètre intérieur et 8 en diamètre extérieur qui pourrait s'intercaler entre l'axe et l'amorto dans le magasin de bricolage d' à coté, je me tourne vers vous pour trouver une solution intelligente.


j'ai quand même testé en calant avec un peu de caoutchouc et une fois réglé, c'est juste bluffant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Invité
Invité




Suspensions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspensions   Suspensions - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011, 10:26

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=62819
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Suspensions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspensions   Suspensions - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011, 15:02

Malheureusement Pearly, cela aurait été trop beau pour être vrai.
Ton article en lien est déjà fourni avec l’amortisseur (bien qu'il dise le contraire sur la fiche de vente) et j'ai encore 3mm à gagner sur le diamètre intérieur (il me faut 5mm, pas Cool.

Entre temps j'ai lu sur sur les forums vtt que ces entretoises ne sont pas collés mais juste glissé et que en tapant un peu (sur un amorto neuf pale ) ils sortent. j'aurais plus qu'a les remplacer par les anciens qui sont aux bonnes dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Contenu sponsorisé





Suspensions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suspensions   Suspensions - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspensions
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Milan SL MK2 018
» Pompage suspensions
» suspensions air ou ressort
» Suspensions avant ou pas ?
» suspensions intéressantes pour un trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: